Alu ou "papier cuisson" pour mon four ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH

Tiens intéressant les feuilles en teflon je ne connaissais pas oO
Va falloir que je me renseigne où en acheter et à quel prix !
Feuille de silicone, rayon ustensiles de cuisine de ta grande surface préférée, prix moyen : dans les 7€ selon la marque, nombre d'utilisations : Quasi illimité.
Oui mais au moins, il n'y a pas l'odeur pendant toute la journée. Mais oui, les frites au four c'est rarement très bon (enfin, quand t'as pas le choix, tu t'y fait ). Sinon, papier sulfurisé pour faire des frites, je l'ai encore fait hier et ça marche nickel.

Sinon, la fonction four+micro-onde c'est pratique quand tu veux aller vite. Tu cuit l'intérieur au micro-onde tout en faisant roussir l'extérieur au four. Enfin, après c'est ce que dit le manuel/le livre de cuisine fournit avec, mais personnellement j'ai aussi trouvé ça beaucoup plus sec qu'une cuisson normale.
Des frites au four , ça n'existe pas ... par contre des patates au four oui, et c'est très bon !

Un plaque recouverte de papier sulfurisé, quelques patates coupées grossièrement en quartier ... un peu d'huile d'olive et beaucoup de sel aromatisé aux herbes

Y'a pas plus simple, ça coute presque rien, ça sent pas du tout et c'est très bon.
concernant la dangerosité de l'alu, il me semble que c'est surtout l'alu oxydé qui est dangereux... jus de citron sur de l'alu = pas bon

Perso, je ne l'utilise que très rarement
Citation :
Le Jet-preheat c'est juste le pré-chauffage du mode four en chaleur tournante, tu peux mettre de l'alu normalement, oui.
Oui ça fonctionne bien comme cela : je mets le jet pre-heat et quand c'est préchauffé, j'ouvre et ferme la porte pour mettre le plat et c'est parti en mode chaleur tournante pour le temps que j'ai décidé. Non ? C'est comme ça que je fais moi.
Jamais d'alu en cuisine, jamais, jamais jamais.

Virez vos poêles et casseroles en alu, achetez de l'inox

Citation :
Vue le nombre de truc cancérigène qu'on avale on est pas a sa près... (et je vois pas ou on est en retard de l'alu dans le secteur agro-alimentaire y en a partout)
Sauf que l'alu c'est comme le mercure: ça s'élimine pas.
Et c'est pas tant cancérigène, c'est surtout à haut risque de maladies neurologiques, dont alzheimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés