Blog sur le prêtre sacré. Cataclysme.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Profites-en pour leur dire que leur guide du mage feu est à chier puisque t'es dans l'antre de la bête. Enfin quoique, ils ont ptêt trouvé un mage qui sait jouer depuis.
J'ai parcouru rapidement leur guide de spé feu pour Cata, et franchement, j'ai pas trouvé ça merdique. Tu pourrais m'expliquer ?
Citation :
Publié par Trivouille
J'ai parcouru rapidement leur guide de spé feu pour Cata, et franchement, j'ai pas trouvé ça merdique. Tu pourrais m'expliquer ?
Ils ont du trouver un mage qui sait jouer alors. Parce que la dernière fois que j'ai eu le courage de le lire, à l'époque d'ulduar, c'était rempli de conneries.
bonjour

je profite de ce sujet fréquenté par des pros du heal pour avoir votre avis sur une question simple.
en instances heroiques faut il mieux jouer sacré ou discpline ?

car actuellement je suis discpline avec quelques pieces 346 et 1 piece 359, enchantées et gemmées, et je suis débordé sur le premier boss de grim batol
pourtant je ne pense pas etre un manche, j'ai vécu le heal au début de BC en instance héroique sans avoir autant de problème pour tomber certains boss
idem pour le ver (1er boss de coeur de pierre je crois)

j'ai beau utiliser mes 10 slots de sors, jouer au clavier, quand j'ai a gerer la charge, la vie du tank et des dps sur grid, les adds qui me tapent, l'aoe au sol, a un moment ou a un autre ca coince.
Les deux spe sont tout à fait viables. Après ça va dépendre des gens qui jouent avec toi.

Si les dps évitent bien les dégâts (l'espèce de cast qu'il fait au càc), si les adds sont bien gérés (CC, focus, etc). Si tout le monde fait bien son boulot, tu auras bien moins de chose à gérer.
- La vie du tank (encore que le boss ne frappe pas très fort, ce n'est qu'à partir de 30% qu'il commence à tataner un peu plus. Suffit que le tank lâche un ou deux CD de tanking à ce moment là pour que ça passe tout seul.)
- Les DPS qui prennent des dégâts sur les adds (ils frappent quand même pas mal).
- Eviter la charge.

Et c'est tout. Si des adds te frappent, c'est qu'ils n'ont pas été gérés assez vite. Ou que tu te places mal. (les adds pop d'un côté, essaye de te mettre le plus loin possible en restant à distance du tank, de manière à laisser le temps à tes camarades de les intercepter.)
Comme dit au dessus, c'est surtout tes mates qui vont définir la difficulté du combat pour un heal.
J'ai un peu whine sur le fait que je trouvais la disc inférieure à la sacré y'a quelques jours, mais au final avec un peu de stuff et une meilleure réactivité des dps (ou gestion des CD ), le choix de ta spé n'influe pas tellement.

Ceci étant dit je trouve que Grim Batol pardonne peu l'erreur, et c'est malheureux car en heal tu n'y peux pas grand chose (si tu respectes toi-même les strats) !
Même si les 2 sont viables en instance à 5, je trouve que prévenir les dégâts rend le heal plus facile du fait qu'en connaissant un peu les boss, on sait lequel des sorts on devra utiliser dès que le bouclier aura lâché, pour moi, ça file une marge de manoeuvre plus large, plutôt que d'attendre les dégâts et les soigner aussitôt.
Perso j'ai abandonné ma spe disc au début de cataclsym car trop manavore.

Faudrait que je reteste maintenant que l'extase a été up et que mon stuff a lui aussi fait un bon.

Mais bon pour le moment j'ai l'impression que la spé sacré est vraiment excellente aussi bien en dj héro qu'en raid alors pourquoi se priver ?
Je bump, le blog prend une nouvelle orientation et il sera destiné au prêtre en PvP.

Vu que je ne suis plus actif en pve et que je ne supporte pas les TC boy qui ouvrent leur gueule sans pratiquer. @Healing sur papier.

Je ne peux donner des conseils avisés pour les holy §

J'hésite à changer l'adresse du coup !
Je vais principalement jouer en Shadow mais en disc j'ai quand même une bonne petite expérience ! D'ailleurs dans un futur proche je rejouerais ma priest heal en pvp pour arena en disc ^^

mais là je commence en Shadow :>
Dans ton post du jour, tu as oublié les plus beaux de toute la communauté que tu décrit. Les joueurs qui régurgitent leur bile sur tout et tout le monde : les guilde PvE, les casus pas opti pas investit, les PGM pas fair-play, les PvPistes rankés, pas rankés, duellistes ou sauvages tous hypocrites, et les RPistes reloux.

Parce que ces vomisseurs compulsifs aussi tiennent une place d'honneur dans cette communauté si bien décrite, et y joue même un rôle centrale dans sa gangrénisation en débitant régulièrement leurs flots d'insultes et de provocations stériles. Bref, en remuant quotidiennement toutes cette m3rde histoire que ça pue bien partout.
Les oublier dans cette description communautaire me semble bien ingrat ...
Thumbs up
Vous pouvez pleurnicher, je m'en cogne, ça m'a fait du bien d'écrire ça, je suis serein. La preuve je t'aurai bien pull mais je te réponds avec amour et respect.
Après si vous ne voyez qu'un tissu de mensonges ou un fléau pour la communauté, je vous souhaite que du bonheur auprès des gens biens qui ne sont pas comme moi !
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je dirais bien si le contenu ne vous plaît pas, ne le lisez pas mais comme ça sert à rien...
C'est très dur de se rendre compte que le contenu est merdeux avant de l'avoir lu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est très dur de se rendre compte que le contenu est merdeux avant de l'avoir lu.
Je pensais que c'était suffisamment évident sans avoir besoin de préciser qu'on peut assez rapidement se rendre compte de la qualité (subjectivement parlant) d'un contenu dès ses premières lignes. D'autant que le ton est donné dès le départ.
Vous êtes prévenus en plus, par contre dire que c'est des mensonges généralisés c'est un peu grossier, enfin pour toi ça peut l'être. Moi je l'ai vécu ig. La partie pve c'est ça, tu n'étais peut-être pas concerné et tu ne l'es pas pour le ressentir.
Pour le pvp suffit de lire les forums.
Pour le RP suffit d'en faire.

Après ce n'est pas une généralité, mais c'est hélas trop fréquent pour avoir le don de me foutre les glandes. Bref si ton World of Warcraft est tout rose et que les gens que tu croises sont parfaits. Profites en
Citation :
Oh putain ça fait du bien. Après ça je vais être un bisounours à vie. Je suis plus mad. <3
T'es juste JK mnt ?

Marrant ton blog, assez réaliste mais comme le dit Bru², on se demande pourquoi tu joues (btw tu devrais faire un tour sur LoL, niveau communauté de merde ça se pose là).
Perso je joue pas pour les autres, je fais l'autiste avec ma gu et ça se passe bien !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés