[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agarthas
Sur... avec tout le fric investi...ca doit être le prix des cacahuètes apéro ...
Sincerement stop parler DAOC WOW BIDUL MIXMACAFETIERE etc...
si ces jeux vous plaisent tant , pourquoi venir tester RIFT ??
J'ai aimé wow pendant 6 ans, Aion m'a tué en 6 mois..(pardon en 5 et 1 mois de gankbang)... Je cherche un nouveau jeu , si le nombre de croix "j'aime" est largement supérieur au nombre de croix "j'aime pas " je viendrais sinon ben tant pis je retournerais faire la pêche aux klingons..
Arrêtez s'il vous plait de vouloir refaire le jeu, analysez par rapport aux choix qu'on fait les cacahuettes ... pardon les devs...
s'ils avaient voulu refaire DAOC on le saurait non ?
Faut avancer un peu.... soit le jeu est une pale copie, ben on arrete, soit il a un potentiel, on avance...
Je suis daccord avec toi faut arreter de parler des anciens mmo. Dailleurs pour moi WoW etait une merde ( avis qui n'engage que moi ) et ma fait stop les mmo. A la fin de ton paragraphe tu dis : soit le jeu est une pale copie .
Mais si c'est une copie d'un mmo deja exellent je ne vois pas le probleme.
Ya t'il vraiment beaucoup de difference entre tous les mmo deja vu?
Je pense pas . Sa se resume toujours a xp , ce stuff et pvp . Seulement les univers changes. Sauf que comme dans rift le systeme de classe est en quelque sorte novateur sa rend beaucoup plus interessant la chasse aux items ainsi que le mode pvp donc chacun si retrouve.
Peux etre que j'ai été un peu hors sujet mais j'vais quand meme conclure car ayant test la beta pour moi Rift est un jeu interessant , prenant sur certains points avec quelque defaults comme tout jeux. Mais reste de tres bonne facture surtout pour une beta test , avec de tres bonnes idées : du changement ... ENFIN!
Citation :
Publié par Agarthas
Sur... avec tout le fric investi...ca doit être le prix des cacahuètes apéro ...
Sincerement stop parler DAOC WOW BIDUL MIXMACAFETIERE etc...
si ces jeux vous plaisent tant , pourquoi venir tester RIFT ??
J'ai aimé wow pendant 6 ans, Aion m'a tué en 6 mois..(pardon en 5 et 1 mois de gankbang)... Je cherche un nouveau jeu , si le nombre de croix "j'aime" est largement supérieur au nombre de croix "j'aime pas " je viendrais sinon ben tant pis je retournerais faire la pêche aux klingons..
Arrêtez s'il vous plait de vouloir refaire le jeu, analysez par rapport aux choix qu'on fait les cacahuettes ... pardon les devs...
s'ils avaient voulu refaire DAOC on le saurait non ?
Faut avancer un peu.... soit le jeu est une pale copie, ben on arrete, soit il a un potentiel, on avance...
Comment faire autrement ? Si on pouvais dire que les premier jeux du genre était des révolutions, les jeux qui sortent aujourd'hui ne sont que des évolutions plus ou moins bonnes avec combinaisons des principes existant sur les différents jeux déjà sur le marché. Un bon jeu n'a pas forcement besoin d'innovation mais simplement d'un ensemble de mécanismes cohérent existant ou non à assembler pour obtenir le meilleur résultat possible. Pour cela rift semble prendre un bon chemin même si il reste difficile d'avoir une idée de ce que peut être le contenue HL. Et puis il me semble que les forums de jeu sont aussi là pour cela, c'est à dire discuter de nos sentiment, envies sur un jeu, de la pertinence des différentes features.

Pour moi je jeux idéale serait un jeu seamless, sandbox med fan avec un pve non instancié, un RvR à la DaoC, un pvp à la lineage 2 (et son système de karma en un peu plus pénalisant), un système de construction comme celui d'horizon, loot de ressources uniquement, craft/diplomatie à la Vanguard, UI, housing et collections comme sur EQ2. Pour le gameplay un mélange des OH d'EQ2 et de combos de vanguard (j'ai l'impression que rift y ressemble). Des mini games, des quêtes intéressantes et nombreuses basé sur le fait que chaque pnj aurait une histoire personnel (finalement je crois que c'est ici que réside la plus grosse difficulté). Et enfin un système économique basé sur les joueurs comme celui de Eve online.

Donc sans doute quelque chose qui ne verra jamais le jour.
En attendant, certains jeux reste plaisant et j'espère que ce sera le cas pour rift.
Citation :
Publié par Hezian
Je suis daccord avec toi faut arreter de parler des anciens mmo. Dailleurs pour moi WoW etait une merde ( avis qui n'engage que moi ) et ma fait stop les mmo. A la fin de ton paragraphe tu dis : soit le jeu est une pale copie .
Mais si c'est une copie d'un mmo deja exellent je ne vois pas le probleme.
Ya t'il vraiment beaucoup de difference entre tous les mmo deja vu?
Je pense pas . Sa se resume toujours a xp , ce stuff et pvp . Seulement les univers changes. Sauf que comme dans rift le systeme de classe est en quelque sorte novateur sa rend beaucoup plus interessant la chasse aux items ainsi que le mode pvp donc chacun si retrouve.
Peux etre que j'ai été un peu hors sujet mais j'vais quand meme conclure car ayant test la beta pour moi Rift est un jeu interessant , prenant sur certains points avec quelque defaults comme tout jeux. Mais reste de tres bonne facture surtout pour une beta test , avec de tres bonnes idées : du changement ... ENFIN!
Pour WoW, je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai même pas réussi à tenir les 14 jours de tests gratuit du jeux que je m'étais forcé à tenter.

Pour le reste, là c'était pas mal de comparaison avec des points très précis de quelque mmo existant. Après tout, il est normal de comparer. Faut pas toujours vouloir de l'identique parce que sinon c'est la sclérose, mais faut pouvoir comparer quand même

Pour le système de classe par contre, c'est pas vraiment novateur. c'est juste une variation de ce qui a pu se faire sur champion online par exemple. Mais ca reste une bonne idée.
RIFT n'est PAS NOVATEUR. Il le dit il le clame, les joueurs qui l'attendent le disaient dans leur grande majorité dès avant la première bêta et depuis 3 bêtas le langage n'a pas varié d'un pouce.

RIFT est sans originalité. Il a copié sur DAOC, sur War, sur plein de MMO.

Et c'est bien pour çà qu'il risque de plaire. Il a pris de bonnes choses sur chacun (parfois même les meilleures), il présente un jeu sans fioritures certes mais SANS bugs. Vanguard, AOC, Warhammer, Aion ne peuvent se targuer d'en dire autant. POur une fois le consommateur semble ne pas être pris pour la vache à lait.

L'innovation à tout prix ne mène à rien ou alors aux flops retentissants que l'on a connu ces dernières années.

Encore une fois on va basher des mobs parfois élite; des pnj, il y aura des nains, des elfes. C'est du vu et revu. Oui mais c'est ce qui me, ce qui NOUS plait.

Un produit fini honnête, à un prix honnête, me permettant de jouer avec mes amis pendant peut être six mois, peut être plus.
Sarcastique
Mage Pyro - feedback
Bonjour,

Phase 3 - Lvl 20 - Pyro-Elem-Chloro.

1- Le pyro bien qu'ayant un dps correct facile a utiliser via le Pet Elementaire (clairement abusé avec 0 pts).
+ Nombreuses possibilités pour optimiser son DPS
+ Sort canalisé ULTRA PUISSANT
+ Solotage de 2 mobs de même level sans problème ainsi qu'ELITE
+ Le "tp" du mage
+ les Anti CC
par contre les "contre"

- Manavore au possible, un système de charge permet de réduire la consommation de manière significative mais a réactiver tous les 8 sorts avec un oeil permanentent sur l'énergie. Si vous l'oubliez votre barre de mana peut être vider en quelques secondes.

- Le tir le plus puissant du Pyro a un temps d'incantation absolument infâme.
- Le root castable est beaucoup trop long
- Manque de punch (pas vraiment d'instant disponible, le tout bridé par le GCD)
- Un finish qui ne finit rien du tout (pas réussi a tuer un seul mob avec ce skill).


En l'état le Pyro est une très bonne unité PVE d'instance (pet, glyphe, root) lui assure une utilité évidente, malgré quelques aberrations, genre le PBAE qui a des ticks plus important que le tir de base Pyro

Cependant je voie mal comment pourra survivre en pvp une classe avec des handicap pareil (peu de vie, très vulnérable au physique, les buffs dégâts baissent l'endurance et l'armure), GCD trop présent, peu d'instant.

D'une manière général l'équipement a assez peu d'effet sur les dégâts.

Mon template était simple : Les 5% de dégâts feu Chloro et les 5% critiques de l'elem le reste en PYRO.

Je prendrais un peu de distance avec les récents commentaires.

L'avenir de Rift se jouera sur l'équilibre possible entre Physique et magique.... certaines combinaison de classe seront ultime en pvp/pve. Si nous nous retrouvons avec 3 archetype valable pour instance et PVP ce jeu aura une durabilité de quelques mois.
Un "truc" aussi agaçant...

Les quêtes des deux côtés sont toutes aussi nulles les unes que les autres. Peut-être une petite poignée qui sort du lot, et encore. Comme sur la plupart des jeux "à quêtes", au début je lis le texte, et ensuite rapidement j'arrête, ça ne sert à rien. Simple excuse pour cacher la médiocrité. Que je tue 10 araignées géantes "parce que", ou pour récupérer du poison pour faire un antidote pour la pauv' fille qui est malade, c'est pareil, je m'en cogne.

Tout est fléché et classique. Les premiers niveaux de Rift sont particulièrement linéaire.

Un élément vraiment pénible dans une vaste majorité de MMOG "à la Rift" : l'échelle. Un soldat blessé à soigner ? C'est moi qui doit y aller ? Y'a au moins 12 gardes dans le village, et le soldat est à 200 mètres. Soit, au moins j'aurai droit à une meilleure arme...

Apporter un colis au lieutenant aux remparts ? Vous avez des montures juste là mais je dois y aller à pieds ? Soit. Les remparts ne sont qu'à 450 mètres après tout et j'ai besoin d'une nouvelle épaulière...

Fallen Earth qui est un Rift-like a le mérite de proposer un terrain de jeu qui donne l'impression d'être grand, en plus de son thème souvent mal exploité.

M'enfin, Rift a le "je ne sais quoi" qui me fait penser aux premières heures de DAoC mélangées à Spellborn.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Un "truc" aussi agaçant...

Les quêtes des deux côtés sont toutes aussi nulles les unes que les autres. Peut-être une petite poignée qui sort du lot, et encore. Comme sur la plupart des jeux "à quêtes", au début je lis le texte, et ensuite rapidement j'arrête, ça ne sert à rien. Simple excuse pour cacher la médiocrité. Que je tue 10 araignées géantes "parce que", ou pour récupérer du poison pour faire un antidote pour la pauv' fille qui est malade, c'est pareil, je m'en cogne.
bah oui et t'es pas obligé de le faire non plus.
On a pexé de 10 à 20 sans pratiquement faire une seule quete mais en duotant/groupant avec des copains sur les rifts. On s'est équipés en matos de loot. On tuait les temps morts avec des quêtes mais ça a été rare.
Ca plait ou ça plait pas mais t'es pas "obligé" de passer par les quetes.

J'espère qu'à la release les rifts seront aussi nombreux.
Le nombre de rifts dépend du nombre de joueurs sur une zone donnée. C'est pour cela que la matin et la nuit les rifts étaient rares.

Je me demande même si ce n'était pas aussi le cas de l'event final. Il y en a eu un le 30, mais pas le 31, jour pendant lequel il n'y avait pratiquement pas de joueurs sur le serveur.
Le 31 de 22h30 à 23h j'ai pu faire trois rifts. Et un quatrième était possible mais trop loin. Donc pas de corrélation flagrante avec le nombre, bien que celui ci doive certainement jouer un rôle.
Bon, même si j'ai donné un avis négatif sur le contenu Pve, je continue de suivre les béta, avec un espoir qui ne repose maintenant que sur le PvP.

Donc concernant les tests, j'aimerais connaitre vos remarques sur les buff.
Vendredi soir, rapidement, j'ai voulu éclaicir ce point, j'aurais dû avant.....

Personnellement, je jouais Justicier\Chamy\Druide.

1) J'ai constaté que je peux lancer et cumuler, les buff justicier\Chamy\Druide, sans problème.
Par exemple, le buf qui augmente mes attaques et mes crit avec ma puissance de sort et mon crit de sort.
Ce buff existe pour ces 3 âmes, je peux les lancer tous les 3, sans que le dernier lancé n'annule le précédent.
Bon, je vous rassure, ils ne s'additionnent pas, je n'ai pas 3 fois mon augmentation, mais je me ballade bien avec 3 buff, dont l'un apporte un buff Dex en plus, l'autre une fée qui heal et tape.......

2) J'ai constaté que je peux utiliser en même temps, TOUS mes buff Justicier.
Par exemple, Salut et Cavalier.
Avant, je pensais être obligé de choisir, car je croyais que les convictions ne pouvaient proc qu'avec le buff Cavalier (Comme la description du buff le laisse croire)
Mais, je me suis aperçu que les convictions proc sans ce buff, juste en utilisant ses skill Justicier.
Avant, je me disais :
-Soit je me soigne en tapant, mais je ne soigne pas autrui. (Buff Salut)
- Soit je ne me soigne plus en tapant, mais je peux soigner autrui. (Buff Cavalier)
En fait, puisque je peux lancer tous mes buff, je n'ai plus de choix à faire, je me soigne en tapant et je soigne autrui.
Bug ou pas ?

J'en suis arrivé à lancer tous mes buff Justicier\chamy\Druide sans que l'un annule l'autre.
Je me connecte, je lance tous mes buff, c'est aussi simple !!


Outre que cela m'inquiète sur la diversité des gameplay, je m'inquiète aussi pour le PvP.
J'aimerais savoir si vous avez constaté des buff Carac qui se cumulent, ou s'annulent ?
Même chose pour les buff Armur, Résist......etc.

J'espère que les buff se limitent les uns les autres, sinon, c'est encore un point négatif........à mon goût
Citation :
Publié par Agarthas
Rien ne se cumule le plus fort l emporte
Idem les dots
Idem les heal sur la longueur
Gné

Soit c'est mal précisé soit c'est un énorme fail au niveau du gameplay
Citation :
Publié par Agarthas
Rien ne se cumule le plus fort l emporte
Idem les dots
Idem les heal sur la longueur
Ok, donc les Buff sur la même Carac\Résist ne se cumule pas. C'est bien.

Mais, je peux quand même lancer tous mes buff clerc, donc bénéficier de l'augmentation des mes attaques et crit, et en plus de mon buff Dex, ma fée.....
= Pas de choix à faire, pas de réflexion, je balance les buff, c'est tout.

Je peux utiliser Tous mes buff Justicier de base....autant en faire un seul gros qui fait tout, cela ne me fera qu'une icône buff.
Je plaisante, car certains buff ne seront accessibles qu'après un certains nombre de point dépensés dans cette âme, mais il faut bien avouer que rapidement, nous obtenons les premiers buff de nos âmes principales.
Quel intérêt dans ce cas de différencier les buff si je peux les cumuler, donc que je n'ai pas à choisir ?
Pourquoi ne pas créer UN buff, qui selon son niveau (Pts dépensés) ajoute des points\buff ?

Non, j'ai vraiment l'impression d'avoir râté un truc avec mes buff Justicier.
Parce que si je peux lancer tous mes buff Justicier, je n'ai pas de choix à faire, suffit de les relancer toutes les heures.
C'est un peu une perte de diversité, gameplay, réflexion...........non ?

Les DOT ne se cumulent pas ??
C'est à dire ?
Mon perso possède 2 Dot, ils ne peut pas les cumuler ?
Deux perso lancent un Dot différent, ils ne se cumulent pas non plus ?

Les Hot ne se cumulent pas ?
C'est à dire ?
Mon perso possède 2 Hot différents, il ne peut pas les cumuler ?
Deux heal lancent un Hot, ils ne se cumulent pas ?

Que les buff Armure\Résist\Carac ne se cumulent pas systématiquement, je comprends bien.
Pour les Dot, je ne vois pas l'intérêt, sauf peut-être si on ne peut pas les cure......
Citation :
Publié par Zengaluh
Un même HoT ne se cumule pas, pareil pour les DoT dans la mesure où si on lance le même sort sur une cible unique on remplace celui qui était en cours et qu'importe celui qui l'a lancé.
Tu me rassures.

Donc, si je résume.

Les buff sur les mêmes Carac\Résist ne se cumulent pas.
Ce serait le plus fort qui l'emporte ?

Les DOT différents s'additionnent.
Les Hot différents s'additionnent.

Donc, du standard au niveau du fonctionnement des buff.
Reste cette histoire de buff d'âmes et de classes qui peuvent être lancés en même temps.
Faudra que je vérifie la prochaine fois que je pourrais.
D'après ce qu'on a remarqué, les buff de Stat ne se cumulent pas.
Si on a un buff END+5 et qu'on nous lance un END+10, on aura le dernier et pas +15 ^^
Par contre un buff END+10 se cumulera avec un buff END+10% (Pour exemple).
Et si je dis pas de bêtise, les parchemins se cumulent avec les buff.

Pour ce qui est des DoT, ils ne se cumulent pas sur une même cible sauf si le même DoT est lancé par deux personnes.
Citation :
Publié par aimsay
RIFT n'est PAS NOVATEUR. Il le dit il le clame, les joueurs qui l'attendent le disaient dans leur grande majorité dès avant la première bêta et depuis 3 bêtas le langage n'a pas varié d'un pouce.

RIFT est sans originalité. Il a copié sur DAOC, sur War, sur plein de MMO.

Et c'est bien pour çà qu'il risque de plaire. Il a pris de bonnes choses sur chacun (parfois même les meilleures), il présente un jeu sans fioritures certes mais SANS bugs. Vanguard, AOC, Warhammer, Aion ne peuvent se targuer d'en dire autant. POur une fois le consommateur semble ne pas être pris pour la vache à lait.

L'innovation à tout prix ne mène à rien ou alors aux flops retentissants que l'on a connu ces dernières années.

Encore une fois on va basher des mobs parfois élite; des pnj, il y aura des nains, des elfes. C'est du vu et revu. Oui mais c'est ce qui me, ce qui NOUS plait.

Un produit fini honnête, à un prix honnête, me permettant de jouer avec mes amis pendant peut être six mois, peut être plus.

+1

Oui Rift n'est pas novateur et s'engage dans la même voie que DAOC, LOTTRO, WAR, EQ2 et AION mais reprend le meilleur des qualités des jeux cités.

Ce que je pense, ce que recherche la plupart des joueurs MMO européens.

Donc, ayant créer plusieurs archétypes a level correct, je pense que ce jeu a la force de sortir des sentiers battu et de renouer avec le plaisir d'antan que beaucoup d'entre nous ont connu avec DAOC, EQ2 etc.

Maintenant la balle est du coté des joueurs : vas t'on pourrir le jeu et être a la merci du kevinkikitoudur qui pense être le plus puissant car il joue 14h/ jour et ignore le joueur casual, ou serons nous assez intelligents pour nous diriger vers une communauté style EQ2, LOTTRO et anciennement DAOC ?

Wait and see
Citation :
Publié par Ahoryu
D'après ce qu'on a remarqué, les buff de Stat ne se cumulent pas.
Si on a un buff END+5 et qu'on nous lance un END+10, on aura le dernier et pas +15 ^^
Par contre un buff END+10 se cumulera avec un buff END+10% (Pour exemple).
Et si je dis pas de bêtise, les parchemins se cumulent avec les buff.

Pour ce qui est des DoT, ils ne se cumulent pas sur une même cible sauf si le même DoT est lancé par deux personnes.
Merci de ces précisions.
Parfait.
Tout semble donc standard niveau fonctionnement des buff, DoT, HoT.
Je sais qu'il y a sûrement des subtilités à découvrir et qu'il faut prendre le temps de tout tester.
Par exemple le stack des bonus objets et skill.
Pour les parchemins, il est donc bien possible que cela se cumule.

Ton exemple sur l'ENDU laisse à penser que le type de bonus est différent, soit fixe, soit un %, donc peut se cumuler.
A voir s'il est plus intéressant de lancer le bonus fixe, avant le %



Reste à voir ce que donnera le PvP pour faire son choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés