Dofus sur iPad ?

Répondre
Partager Rechercher
En théorie oui, en pratique les tablettes ne sont, à mon avis, pas adaptés à Dofus. Les boutons sont trop petits, les "clic" avec les doigts sont imprécis, bref on joue mais avec difficulté et on y perd le plaisir.

Après on peut toujours y connecter une souris, un clavier, mais bon autant prendre un ordinateur.
Pour résumer il est possible de jouer à Dofus via un téléphone ou une tablette mais il faut un pc derrière. Ce n'est pas la tablette ou le téléphone qui vont lancer dofus, c'est le PC. La tablette ou le téléphone vont juste servir de télécommande à distance du pc.
Citation :
Publié par adelnikov
Pour résumer il est possible de jouer à Dofus via un téléphone ou une tablette mais il faut un pc derrière. Ce n'est pas la tablette ou le téléphone qui vont lancer dofus, c'est le PC. La tablette ou le téléphone vont juste servir de télécommande à distance du pc.
Nan, si je me trompe pas, la situation se présente plutôt comme ça :

- tablette utilisant iOS (iPhone/Touch/Pad) -> le seul moyen c'est le VNC (le contrôle à distance)
- tablette utilisant Android -> possibilité de faire tourner Dofus en natif SI et seulement si les dévs de chez Ankama re-compilent Dofus pour les Android, et comme ce n'est pas le cas, on repasse aux VNC comme pour iOS
- tablette utilisant un Linux complet tel qu'on peut le trouver sur des PC portables/de bureau -> Dofus en natif (ou avec Wine )
- tablette utilisant Windows XP/7 -> Dofus en natif

Concernant la jouabilité, je pense que c'est viable avec un écran au format 4/3 à partir de 10" (parce qu'avec un 16/9 ya les immenses bandes noires, et du coup Dofus est riquiqui)

EDIT : j'avais remarqué, mais j'ai l'habitude de le dire donc j'ai pas réagi
J'ai du mal à comprendre, sinon, le mec sur le fofo offi a bien réussit à le faire marcher sur iPad, non ? Alors pourquoi diable plusieurs personnes maintiennent que non, c'est impossible. (J'y connais rien à ces machins.)

Citation :
et une question me turlute
Je suis vraiment le seul à qui ça fait lever un sourcil ?
Citation :
Publié par Viddharta
Je suis vraiment le seul à qui ça fait lever un sourcil ?
Mdr, t'as l'oeil toi!
Citation :
Publié par Viddharta
J'ai du mal à comprendre, sinon, le mec sur le fofo offi a bien réussit à le faire marcher sur iPad, non ? Alors pourquoi diable plusieurs personnes maintiennent que non, c'est impossible. (J'y connais rien à ces machins.)
Non, il le fait pas marcher SUR l'iPad, mais sur son PC, ensuite l'iPad affiche l'écran du PC, et comme il s'agit d'un programme de contrôle à distance, ça lui permet de "jouer".

Mais on est plusieurs sur le thread a avoir déjà eu des expériences diverses avec les programmes de contrôle à distance de PC, et dans l'ensemble on a tous trouvé ça trop lent pour être jouable, (et pour ma part j'ajoute que l'image est en général trop dégradé pour être agréable)
Citation :
Publié par Viddharta
J'ai du mal à comprendre, sinon, le mec sur le fofo offi a bien réussit à le faire marcher sur iPad, non ? Alors pourquoi diable plusieurs personnes maintiennent que non, c'est impossible. (J'y connais rien à ces machins.)
Le matériel d'Apple ne supporte pas le flash, or Dofus est en flash. Pas plus compliqué que ça, c'est comme demander à une PS3 de lire un jeu de DS.
Si seulement les gens prenaient le temps de lire le topic. Il précise bien qu'il arrive à jouer sur l'Ipad grâce à un logiciel permettant d'avoir un accès à distance.

En gros, grâce à ce logiciel compatible sur les nouveaux webphones, on peut avoir accès à l'écran d'ordinateur ainsi que son contrôle.

Donc pas besoin de savoir lire du flash, seulement de pouvoir installer ce logiciel sur son phone et sur son pc. Personnellement, même un android (beaucoup moins puissant que les téléphones d'apple) arrive à lire Dofus.

Peut-être que je ferais une vidéo-tutoriel pour vous expliquer un peu le fonctionnement sous Android tout comme sous Apple store.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Navet ©
Personnellement, même un android (beaucoup moins puissant que les téléphones d'apple) arrive à lire Dofus.
Moui, c'est pas tout à fait vrai, il existe déjà plusieurs terminaux Android aussi, voire plus puissant que l'iphone 4. Et d'içi la sortie du prochain smartphone de la pomme, ce sera de plus en plus vrai !
Citation :
Publié par Dol'
dofus 1.29 oui, 2.0 s'est du AIR
Ça reste du flash, hein. En revanche :
Citation :
L'environnement d'exécution Adobe® AIR® 2.5 permet aux développeurs d'exploiter HTML, JavaScript, le logiciel Adobe Flash® Professional et ActionScript® pour créer des applications web exécutées en local sous la forme d'applications clientes autonomes, débarrassées des contraintes d'un navigateur. Adobe AIR, composant phare de Flash Platform, libère la créativité des concepteurs et des développeurs en proposant un environnement de développement homogène et souple pour la diffusion d'applications, tous équipements et toutes plates-formes confondus. Il est à présent compatible avec les systèmes d'exploitation pour terminaux mobiles Android™, BlackBerry™ Tablet OS et iOS*, ainsi qu'avec les téléviseurs.

* Disponible dans Flash Professional CS5 et sur Adobe Labs via AIR 2 avec Adobe Packager pour iPhone.
bref ça doit être possible mais ça demande qu'Ankama développe le truc.
Citation :
Publié par Feannor
Moui, c'est pas tout à fait vrai, il existe déjà plusieurs terminaux Android aussi, voire plus puissant que l'iphone 4. Et d'içi la sortie du prochain smartphone de la pomme, ce sera de plus en plus vrai !
Oui tu as raison, mais ayant un xPeria, cette version d'Android est assez vieille. En gros, ça prouve que même avec les anciens smartphone l'application marche pour jouer à Dofus.
Le mec sur le forum off' utilise un petit logiciel de VNC (et vous pourriez faire la même chose en installant un VNC gratos type TeamViewer).
Il contrôle juste son PC avec son iPad.
L'iPad, comme tous appareils sous iOS ne peut lire Adobe Flash ou Adobe Air qui sont les plateformes utilisées par DOFUS (surtout Air en fait).
En revanche, Android peut lire Flash et Air, donc si tu veux jouer à DOFUS sur une tablette tu peux te tourner vers les tablettes Archos, vers la Galaxy Tab (beurk), attendre la sortie de la merveilleuse Adam en France ou même la future tablette de Motorola... Tu as (et surtout auras) de quoi faire.
Après, il y a le soucis de l'installeur, et à moins d'être le roi de la bidouille la disponibilité de DOFUS sur tablette dépend avant tout d'Ankama .
Citation :
Publié par Viddharta
Je suis vraiment le seul à qui ça fait lever un sourcil ?
La faute à Fatal Bazooka, qui a remplacé "turlupine" par "turlutte" dans sa chanson (0:58). Depuis pas mal de gens confondent les 2 termes.

Citation :
Publié par Mediakatorzeure
Le mec sur le forum off' utilise un petit logiciel de VNC (et vous pourriez faire la même chose en installant un VNC gratos type TeamViewer).
Il contrôle juste son PC avec son iPad.
L'iPad, comme tous appareils sous iOS ne peut lire Adobe Flash ou Adobe Air qui sont les plateformes utilisées par DOFUS (surtout Air en fait).
En revanche, Android peut lire Flash et Air, donc si tu veux jouer à DOFUS sur une tablette tu peux te tourner vers les tablettes Archos, vers la Galaxy Tab (beurk), attendre la sortie de la merveilleuse Adam en France ou même la future tablette de Motorola... Tu as (et surtout auras) de quoi faire.
Après, il y a le soucis de l'installeur, et à moins d'être le roi de la bidouille la disponibilité de DOFUS sur tablette dépend avant tout d'Ankama .
Tout est dit. J'avais fait de même sur IpodTouch y'a un gros bout de temps, c'était le même principe.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sauf que dofus n'est plus en flash, mais en Air.
Et Air c'est quoi? c'est du flash aussi en quelque sorte
Effectivement Flash est dispo.

""Apple a peu à peu abandonné l'argument technique pour justifier l'éviction de Flash de la plateforme iOS (iPhone, iPod Touch et iPad), et bien lui en a pris ! S'il a existé des solutions pour porter des animations Flash sur iOS, en particulier par le biais d'un outil d'Adobe en personne (abandonné depuis), un développeur a cette fois porté le lecteur Flash Player lui-même, offrant l'exécution d'animations natives… avec fluidité.

Comex, à qui l'on doit déjà l'outil de jailbreak « Spirit », est effectivement parvenu à faire fonctionner un vrai lecteur Flash Player sur un iPad jailbreaké. « Frash » est donc le fruit du portage du tout récent environnement d'exécution Adobe Flash pour Android, au travers d'une couche de compatibilité.

Frash permet d'afficher la plupart des animations Flash en natif depuis le navigateur internet Safari, à l'endroit même où s'affiche habituellement la fameuse pièce bleutée. L'extension ne fonctionne pour l'heure que sur iPad, mais l'iPhone 4 et 3GS seront prochainement pris en charge.

Frash sera mis à disposition gratuitement dès qu'il sera stable. Si l'implémentation s'avère concluante, nul doute que cet outil comblant l'une des principales lacunes de l'iPhone et de l'iPad incitera bon nombre de leurs possesseurs à faire appel aux dépôts d'applications non officiels, et donc à s'écarter de l'App Store, soit exactement ce qu'Apple cherche à éviter en évinçant Flash. Peut-être la firme de Cupertino reviendra-t-elle alors sur sa position, qui sait ? ""

P.S : Communiqué qui date de juillet 2010, donc à mon avis ces dispo.(Depuis le 4 novembre sur l'appstore us, donc bientôt ici, si ce n'est deja) Sans jailbreaké.
Citation :
Publié par Tagazokc
Une fois jailbreak (mais illégal je précise) tu peux, oui, avoir le flash.
Ce n'est pas illégal, ça ne l'a jamais été en France et ça fait un long moment que ça ne l'est plus aux US non plus.
Citation :
Publié par Nikkau
Ce n'est pas illégal, ça ne l'a jamais été en France et ça fait un long moment que ça ne l'est plus aux US non plus.
C'est ce que les gens font après le Jail qui est illégal
Citation :
Publié par Navet ©
Donc pas besoin de savoir lire du flash, seulement de pouvoir installer ce logiciel sur son phone et sur son pc. Personnellement, même un android (beaucoup moins puissant que les téléphones d'apple) arrive à lire Dofus.

Peut-être que je ferais une vidéo-tutoriel pour vous expliquer un peu le fonctionnement sous Android tout comme sous Apple store.
Je suis vraiment curieux de savoir comment t'as fait? Tu as simplement glissé les dossiers d'install sur ton phone? Avec quelle version? Linux?

edit en dessous: ok en effet j'avais pas compris qu'il passait aussi par ce système pour l'android. Ty
Citation :
Publié par LordYu
Je suis vraiment curieux de savoir comment t'as fait? Tu as simplement glissé les dossiers d'install sur ton phone? Avec quelle version? Linux?
Relie TOUT son commentaire plutôt que le passage que tu as quoté & tu comprendras qu'il n'a pas installé dofus sur son téléphone, mais juste un logiciel & qu'il a donc utilisé la version de ce logiciel compatible avec son téléphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés