[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Niveau difficulté de tanking ça en est ou ?

Parce qu’à WotLK, à part qq rares boss, je me suis plutôt ennuyé (surtout ICC), sur les 50 boss de raid et les 10 donjons, peu de combats reposaient sur la technique du tank et pour perdre l'aggro, fallait vraiment le vouloir. (a cause de cette s*l*p*r*e de Bartender Dual Spec, j'ai tanké jusqu'à Lana'thel avec des sort rang 70 sans m'en rendre compte...)
Niveau tenue d'aggro j'ai jamais eu le moindre probleme alors que j'ai un stuff de ghetto-tank-pour-dépanner (war). La clé c'est de bien mettre rend sur tous les mobs a tank quand il y en a plusieurs. Pas de difficulté particulière donc, on verra quand le DPS augmentera. J'ai pas tank de raid pour l'instant et à priori je le ferai pas.
Dans les instances héroïques ont joue au focus donc de toute façon il ne devrais pas y avoir de soucis. Un taunt pour récupérer les cc et le reste du temps suffit de simplement toucher avec un sort de zone les autres mobs.
Après d'un point de vue technique certains boss demande au tank de tourner les mobs ou de les déplacer mais c'est pas non plus super complexe.

Comme il y a d'avantage d'aoe à éviter que sur wotlk on va dire que c'est un peut moins statique.

PS: Je tiens pas compte des groupes ou tu te retrouve avec des crétins qui tapent pas ta cible même si ça fait partit de la routine aléatoire.
Hello

@Elglon

Je dirais que le Tanking pour ce qui est du war, n’a pas fondamentalement changé de mon point de vue. C’est juste que maintenant (en héro) c’est fini le mode je fonce dans le tas et je prends tous. Il y a du CC à faire, donc faut faire gaffe à pas les casser, faut faire de l’interrupt et faut tâcher le plus possible de « soulager » le healer.

Sinon, je pense comme beaucoup ici que c’est un retour très bénéfique à un jeu de groupe où chaque membre doit faire son taffe et a son importance car sinon çà ne passe pas.( Attention ils est bien possible qu’une fois que l’on sera tous surstuff, on roulera sur ces instances héros, mais pour le moment ce n’est pas le cas et c’est bien comme ça.)

A+
Citation :
Publié par Matharl
On parle beaucoup des DPS en disant qu'ils sont mauvais, etc... Mais c'est guère mieux pour les tanks!
Avant hier, 3 guildies et moi sommes tombés avec un tank d'Ysondre (impressionnant comme la plupart des boulets ont l'air de venir de ce serveur...) avec quasiment que de l'épique à Grim Batol héro.

On s'est dit que çà allait passer tranquille sauf que c'était sans compter sur le fait que ce tank, qui se prenait pas pour de la merde, voulait faire l'instance en mode WotLK, n'offrant aucune pause mana à notre healer et pétant tout les CCs que nous faisions (hunt + chaman + druide + voleur, on avait de quoi faire pourtant...).
Moralité, à quasiment chaque pack il y avait un mort et de surcroît, il se permettait de nous traiter de lows (trololo avec ma guilde j'l'ai fais en 20min cette instance) et a essayé de ninja un world loot épique avec de l'agi (heureusement qu'on était 4 guildies et que les autres ont rand dessus pour l'empêcher de le ninja...) alors on a fini par le kick.

Son remplaçant connaissait pas l'instance et commençait tout juste les héros et malgré tout, on a pas eu un mort avec lui et on a torché l'instance très facilement.

EDIT : OMG UP ANGE
Ya clairement de mauvais joueurs dans tous les roles mais pour revenir sur ton tank, au niveau du gameplay (je ne parle pas de l'histoire du purple) il n'a juste pas su s'adapter au niveau d'équipement de votre groupe. Il a du se dire que ça passera comme sa guilde (si le reste de sa guilde est stuff comme lui) et donc il a fait les heros a la WotLk style parce que les heros de Cata, c'est déjà faisable @ WotLk moins l'AoE des DPS. En gros le tank pull tout, tank tout et chacun focus ce qu'il veut mais faut qu'il mono target pour que les mobs tombent vite.
Sauf qu'on lui a bien dit en début d'instance que l'on allait utilisé le maximum de CCs possible. On a essayé de discuter avec lui mais ràf et puis malgré tout il était pas foutu de garder l'aggro (notre voleur et moi-même devions faire très attention avec ficelles + détournement sinon on se prenait les mobs sur la tronche).

Vouloir jouer en rush quand tout le monde est d'accord, ok, mais jouer (mal) en rush contre l'avis de tous, c'est juste stupide.
Aujourd'hui à stonecore (ça pique un peu stonecore) après le premier pack où on a frôlé le wipe le mage nous sort : Non mais c'est trop relou si on doit attendre les cc : tu prends tout et on t'assiste.

Mais... oué. Le tank il a moins de vie que moi, il a failli crever trois fois sur le pack d'avant, j'ai du off tank un add mais oué on va arrêter les cc.
Bah uep mais le soucis avec les tanks qui d'ailleurs était présent à woltlk c'est qu'ils pop en cinq minutes.
T'auras beau ne pas être content si c'est un con il va faire n'imp en se disant que de toute façon au pire il part pour repop cinq minutes plus tard dans une autre instance.

Forcément quand tu joues dps t'as plutôt intérêt à fermer ta gueule si t'as pas tout le groupe de ton côté parce que bon 35 minutes d'attente dans le meilleur des cas...
Citation :
Publié par Toulak
Ya clairement de mauvais joueurs dans tous les roles mais pour revenir sur ton tank, au niveau du gameplay (je ne parle pas de l'histoire du purple) il n'a juste pas su s'adapter au niveau d'équipement de votre groupe. Il a du se dire que ça passera comme sa guilde (si le reste de sa guilde est stuff comme lui) et donc il a fait les heros a la WotLk style parce que les heros de Cata, c'est déjà faisable @ WotLk moins l'AoE des DPS. En gros le tank pull tout, tank tout et chacun focus ce qu'il veut mais faut qu'il mono target pour que les mobs tombent vite.
Y'a déjà énormément de pack qu'on fait à l'aoe pourtant on raid pas donc on est tous stuff 333-346 (avec à la limite 1 ou 2 épiques réputation).
Oui mais tu peux tourner la chose dans l'autre sens ... il y a aussi pas mal de packs qui doivent être fait avec du cc, même une fois stuffé du niveau de l'instance.

Même si une fois 333/346/359, 95 % passe à l'aoe.
En même temps, le heal et le tank se partagent tout de même la part de responsabilité la plus importante d'un groupe. Leurs erreurs ont beaucoup plus de conséquences que celles des DPS. Et en vous lisant je ne peux m'empêcher de penser que vous avez oublié que le but d'un jeu c'est avant tout de s'amuser. Celui qui lit vos commentaires a presque l'impression que WOW c'est le boulot...
Citation :
Publié par Dark Cador
En même temps, le heal et le tank se partagent tout de même la part de responsabilité la plus importante d'un groupe. Leurs erreurs ont beaucoup plus de conséquences que celles des DPS. Et en vous lisant je ne peux m'empêcher de penser que vous avez oublié que le but d'un jeu c'est avant tout de s'amuser. Celui qui lit vos commentaires a presque l'impression que WOW c'est le boulot...
Uep enfin je joue tank, heal et dps et je suis désolé mais le boulot du tank est pas plus compliqué que celui du heal ou du dps hein. Il est indispensable oui mais plus compliqué...

Ensuite la notion de plaisir c'est vachement relatif, perso avec la nouvelle version de mon chamy heal le plaisir à totalement disparue pour laisser la place à une aigreur permanente en instances. Quand les mecs sont content d'avoir fini l'instance moi je rage devant leurs erreurs à la con qui font que j'ai dut me taper des soins en plus et du stress en plus. Aucun plaisir en ce qui me concerne du coup j'ai reroll alors qu'à l'époque Woltlk je m'amusais. C'était peut être no brain mais au moins j'était pas vénère à chaque fin d'instance.
Hop première petite deception, j'étais tout content d'être niveau 78 avec mon goblin car j'allais enfin faire des quêtes que je connaissais pas, et bah non faut que j'up 80 pour allez dans les nouvelles zones :'(

Pics foudroyées me re-re-re-re-re-re voilà !
Citation :
Publié par Matharl
[...] à Grim Batol héro.[...]
Grimbatol est une instance trompeuse parceque si le groupe a correctement nettoyé les trashs avec les drakes, on peut effectivement quasiment tout passer à l'aoe.
Mais ça, je ne l'ai vu qu'en guilde à vrai dire: tous les packs sont entre 5-25% de vie, donc ca va vraiment vite. Et quand c'est le cas, c'est d'ailleurs, probablement, l'instance la plus rapide à nettoyer niveau trash (et avec max reput' à la clef)

en pug, il faudra du temps avant que tout le monde soit au taquet là dessus.
J'ai des doutes sur Stonecore quand même. Et certains boss de Blackrock. Et pas mal d'autres en fait. La mana des heals remonte plus vite avec le stuff, mais elle descend très, très, très vite si on spam le greater heal en 5-man.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah, des que le stuff de raid actuel passera en insignes de justice ca sera fini la difficulté des heroiques et ca redeviendra du bete farm de points. Profitez-en pendant que vous pouvez.
NON, je crois qu'il prévoit d'augmenter la difficulté des héroïques avec la montée du stuff et l'apparition de nouvelle instance R25/R10 dans les patch avenir.

WAIT & SEE.

Ils ont clairement dit dans un post bleu pré-CATA qu'ils ne referont pas l'erreur des Héroïques trop easy en fin d'extension et qu'il allait trouvé une solution.
Citation :
Publié par Aratorn
Je crois perso que, soit tu mitonnes, soit t'as aucune idée de ce que c'est que le DPS. Si tu fais du 16k, jbouffe mes dagues.
Tes 16k, c'est du burst dans le meilleur des cas. C'est même pas une référence, ça n'apprend rien du tout sur ta façon de jouer, ça n'a même guère d'intérêt.

Et si t'es capé hit, jm'en bouffe une également.
Cap hit sur les coups jaunes, oui.
Cap hit sur les dégâts magiques, déjà, ça me semble chaud ( c'est 1332 avec 2/3 préci ), et c'est au détriment de la maîtrise et de l'expertise.
Cap hit sur les coups blancs, soit 2763 hit, NO WAY.

Concernant l'iLVL et le DPS nécessaire pour héros :
L'iLVL, c'est le prérequis minimum. Ca veut dire qu'un perso qui a le stuff 329 ( d'une manière légitime et sans tricher ) a juste le minimum requis pour tenter les héros. Personnellement, je pense que, sauf à avoir une grosse expérience en PvE ( càd une expérience hors la blague ICC avec buff et tutti quanti ), y aller à 329 tout juste, c'est comme s'inscrire à une compet de 4x100m quand on a du mal à faire 15s au 100. Ca pénalise assez largement le groupe, parce que quoiqu'il arrive, qu'on soit healer, tank, ou DPS, on va ajouter un facteur difficulté à une instance qui est déjà pas forcément évidente.

Alors bouffe tes dagues ,qu'est-ce que tu veux que j'te dise d'autre ?
Tu crois peut être que je trouve un intérêt quelconque à venir raconter des bêtises sur jol ?

Après faut lire correctement ce que j'ai écrit: je ne suis jamais sorti d'une instance avec un dps global de 16k, je crois que j'ai été clair là dessus. Ça tourne plus autour des 9k pour le moment, je l'ai déjà dit je me répète.

Par contre, sur le recount du dps sur un boss poteau, oui j'ai déjà eu plus de 16k.
Je ne vois pas ou est le problème dans ce que je dis, je suis spé assa, et en monocible, qui plus est sur une cible qui demande juste à bien se placer, ce n'est pas difficile.
Je ne parle pas d'un pic dps mais bien du recount affiché sur la durée totale du boss.

Ensuite quand je dis que je suis capé hit, je le suis dans le contexte de ma spé Assa, ce qui correspond donc au cap toucher poisons.
Y a t il besoin de chercher midi à 14h et de me parler du cap coup blanc, ce qui n'aurait aucun intérêt ?

Au passage j'ai aimé le "NO WAY", un peu d'Anglais, en majuscules en plus, ça rajoute beaucoup de dynamisme à ton argumentaire. La JCVD attitude, j'aime.

Donc soit je mitonne, soit je ne sais pas ce que c'est de DPS, soit... tu fais exprès de lire en biais.

Quant à ta vision du mec 329 ilvl qui d'après toi ferait mieux de ne pas s'inscrire en héro, et bien non je ne suis pas d'accord.
Les joueurs ont trop pris l'habitude d'aller en instance surstuffés sur Woltk.
Dans ma guilde on se fait les héros ensemble ça se passe très bien merci.

Bref, je suis assez déçu de la réaction de certains, car si on résume le peu que j'ai dit sur ce post :
  • je trouve dommage que les dps se fassent systématiquement traités de moules attrofiées alors que les strats font qu'une baisse des dps est logique.
  • un dps avec 330 ilvl peut faire des héros, faudra juste appliquer à la lettre les strats
  • j'ai parlé un peu chiffres, en précisant qu'en dps global je suis à 8 ou 9k, sur un boss qui demande à bcp bouger ... à peu près pareil, mais sur un boss poteau ca peut monter à 16k+
Citation :
Publié par hhh
Bah uep mais le soucis avec les tanks qui d'ailleurs était présent à woltlk c'est qu'ils pop en cinq minutes.
T'auras beau ne pas être content si c'est un con il va faire n'imp en se disant que de toute façon au pire il part pour repop cinq minutes plus tard dans une autre instance.

Forcément quand tu joues dps t'as plutôt intérêt à fermer ta gueule si t'as pas tout le groupe de ton côté parce que bon 35 minutes d'attente dans le meilleur des cas...

je joue heal et ca marche aussi dans l'autre sens
souvent, surtout le soir, j'attends peu de temps, style 1 minute pour etre groupé en aléatoire
et la direct je pose le truc de facon surement abrupte mais claire 'bonjour, si vous jouez comme des cons je me casse direct , de toute facon j'attends peu de temps pour faire un aléatoire'
et la tu vois tout de suite la réaction, si les mecs commencent a sortir 'lol detends toi du slip' je sais que ca va foirer, et je me casse en cours d'instance pour enchainer avec une autre sans attente de desertion
après tout, je ne vois pas pourquoi je me supporterai des gens mal éduqués, a me battre avec mes sorts pour les maintenir en vie alors qu'ils jouent n'importe comment.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tout le monde a le droit de s'amuser, tant que ça n'est pas au détriment des autres.

Le gars qui veut jouer "comme ça me chante et personne n'a a me dire ce que je dois faire" il fait ses quêtes solo et il ennuie personne.

A partir du moment ou on joue dans un groupe avec des contraintes (difficulté du donjon) et des conséquences désastreuses si on fait n'importe quoi il faut accepter le fait d'avoir des droits, mais aussi des devoirs.

Alors effectivement WotlK a mis dans la tête de tout le monde que les autres peuvent être traité comme des pnj et qu'ont peut s'amuser en faisant n'importe quoi la moitié du temps et accumuler les erreurs sans que ça ait des effets négatifs importants sur ces coéquipiers, mais cette époque est finie pour l'instant.

Blizzard pourra éventuellement céder aux pleurnicheries incessantes des kikoos sans cervelles et transformer l'extension actuelle en un foutoir jouable par des moules de rochers comme dans l'extension précédente, mais pour l'instant ils semblent tenir bon.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
NON, je crois qu'il prévoit d'augmenter la difficulté des héroïques avec la montée du stuff et l'apparition de nouvelle instance R25/R10 dans les patch avenir.
Je vois mal comment faire ca sans plomber définitivement le mec qui débutera un peu plus tard, il fera quoi avec son stuff 333 si les heros sont recalées sur un niveau de stuff plus élevé ?
Laissons le temps de voir les nouvelles MAJ. L'extension à 2 semaines. Imo, le level des héros ne sera pas augmenté. Comment fera le mec fraîchement ding 85 ? Nawak.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ah c'est pour ca qu'il y a casi pas de tank / heal, c'est parce que les gens pensent vraiment que c'est sur leurs épaules que repose le plus gros boulot ?

Plus rien ne m'étonne tiens

Perso l'extension je l'ai pas encore vu et je suis déjà un peu saoulé de WoW
Je suis sur le mmo le plus joué au monde et pourtant les zones sont overvide, on dirait un abandonware

M'enfin je vais persévérer jusqu au 80+, il parrait que c'est plus vivant et qu'il y a moyen de PvP un peu de temps en temps quand même x)
L'espoir fait vivre

Sinon on pourrait augmenté le level des héros en filant aussi du meilleurs stuff en non-hero je pense (c'est juste une idée)
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce n'est plus le cas et c'est ce que reprochent une grande majorité d'healers.
A l'heure actuelle, en hero ou en raid, quand tu fais du contenu adapté a ton niveau de stuff, c'est l'ensemble du groupe/raid qui, par son jeu, va faire en sorte que le healer pourra faire correctement son job ou pas.

Ton groupe prend trop de dégats évitables ? ton healer termine oom ou alors voit ses collègues crever devant ses yeux, impuissant.

Ce principe a été poussé tellement loin que certains packs d'instances heroics/bosses sont faisable sans healer si tout le monde joue parfaitement bien.
Citation :
Publié par Squeez
Vous trouvez où les stuff à gemmer / enchant et compagnie ? Des normales j'en ai fait et hormis sur les reliques c'est impossible de trouver un item à gemmer. Chez l'intendant d'Hyjal non plus pour palouf heal.
Tous les items (ou presque) qui demandent des points de justices ont des chasses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés