[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
C'est 329 minimum pour tag en héro.
.
C'est 329 pour s'inscrire avec la recherche, sinon tu va a pieds.

Sinon pour repondre a chepuki, les 4 autres sont très bien passer, merci quand même.
Bon... J'ai une question...

Je fais avec un groupe guilde de l'héros et rien ne passe...

On est pas des pgm de la mort qui tue mais franchement, on a de la bouteille en mmo, on est pas des manchots...

Je suis tank pala, 145k pv buffé ilvl 333 --> est-ce que ca passe?
Les autres sont également 333+.

Cependant leur dps tournent a 6-7k... Je trouve que c'est pas énorme --> je me trompe?

Autre problème, a part un chaman, on a presque que des cacs... Je suppose que c'est pas top?

Enfin, pourrait-on me dire quel compo faut-il pour partir sur de bonne base? (tank, heal, mage mais ensuite?)
Avec votre stuff et de la coordination ça devrait passer sans trop de soucis.

Reste le soucis qu'au moins la moitié des boss ont des strats et des effets horriblement chiants pour des compos avec trop de dps cac...

Mention spéciale à Grim Batol tout à l'heure avec un warr tank (les pauvres ils aiment pas qu'on pull au CC), un cham heal (pas de soucis), moi en DK impie, un druide feral et un chamelio. Groupe guilde, et bah on en a chier.

Mention spéciale à Throngus qui stack tous ses effets de zone sur sa gueule avec une compo cac ce qui empèche les dps de taper sans s'en prendre plein la gueule.
Y a pas à dire, je regarde beaucoup de vidéos sur les fight en Héros et tout ce que j vois:

Il n'y a que des distances pour que ca fonctionne.

Pour leurs CCs, leurs puissances et leur distance...

Pour donner un exemple, on a essayé de buté le premier boss de Tol'vir. On a essayé presque 10 fois, sans succès.

Alors maintenant, je regarde les vidéos expliquant les strats: Je fais exactement la même chose que le tank de la vidéo. J'évite les mines, les pics qui sortent du sol. Et je n'ai pas énormément de dégats.

Le prob --> un war, un rogue qui ne savent que peu dps vu qu'ils ne savent pas vraiment par ou je vais.

Donc dps trop court, ca prend des heures^^ et on finit par marcher sur une mine...

Mort des cacs?
Boarf. Premier donj héroique avec mon wawa tank fraichement 329, 120k pv environ.
J'arrive sur SDO, chui franchement pas rassuré avec vos commentaires, et blabla dur, pas réussi a clean en PU (full PU evidament).

Et ba 2 wipe a tout cassé, dont un a cause de moi. J'ai refait 2 héro et pas de soucis majeur, faut juste demander un minimum de CC et insister si personne répond.
(500 pj pour SDO omg.)
Bah deja quand j'ai fais coeur de pierre en normal avec ma Dk bah ca m'a vite soulé l'AOE du géant de pierre la. C'etait ma premiere fois, faudrait que j'aille voir la strat' parce que bon ca pique.

Mais j'aime bien la difficulté donc bon
Citation :
Publié par Reshi
[..]

Mort des cacs?
C'est sûr qu'à première vue, avoir des distances est préférable. A première vue, car eux ont des soucis de mana qu'on pas les cacs. Faut voir là compo du groupe aussi, s'il n'y a pas un mez ou un truc du genre, ça risque d'être un peu violent pour commencer. Classe à jeter, non, compo à jeter, c'est déjà nettement plus discutable.

Faisable néanmoins en full cac, faut que ça cs, que ça stun, faut pas faire n'imp.

Sinon 6/7 K en moyenne c'est un peu faible quand même, pas mal de boss deviennent très facile une fois qu'on a un groupe qui tourne à 10k moyenne sur boss. Faisable en 333 + item 346 de reput.
Citation :
Publié par Fried
Avec des pièces de seconde spé tu peux "tricher" easy. Mes premières aussi je n'étais certainement pas 329 dans la spé que je jouais.
D'ailleurs ça n'avantage pas toujours le groupe, perso ça m'a bien aidé pour les normales vu que mon stuff LK avec toutes les gemmes etc était meilleur, mais des fois c'est vachement handicapant.

Là, à l'instant, je sors d'un SdO héro (oui, l'aléa m'a abonné à cette instance, j'en ai marre )avec un druide heal en stuff vert/bleu (pas de 346) sans gemmes, sans enchant, sans retouche, mode touriste en bref, il était sympas, mais ça passe pas comme ça, d'ailleurs il est parti au 2ème boss en se rendant compte qu'il ne tiendra pas.

Je pense que Blizzard devrait augmenter un peu l'Ilevel minimum pour éviter cela quand même.

Sinon, mon avis est que Blizzard devrait rapidement changer la condition de la meta CaC parce que là c'est n'importe quoi et anti optimisation.
Citation :
Publié par Lylzzz
Sinon pour repondre a chepuki, les 4 autres sont très bien passer, merci quand même.
Chepuki voulait surtout savoir comment étaient stuff les 4 autres.

Parce que si t'y es allé avec 4 mecs en 359, rien d'étonnant à ce que ce soit bien passé.

Mais en groupe 319, j'ai des doutes sur le "easy"...
En fait je me rends compte que la majorité des joueurs pickup ne sont pas si mauvais que ça une fois qu'on les prends par la main et qu'on leur indique tout. Mais ça nécessite une connaissance encyclopédique des classes, surtout quand un mage vous dit que non, il ne peut pas enlever de buff magique sur un mob (Throne of the Tides, imma lookin' at joo).

Je dois suxer du dps parce que bon, les 10k dps sur boss, jamais je les fait, et je suis full 346 + un ou deux épiques de réput'. Pal ret, séplusichité ?
Citation :
Publié par BébébOuille/Mordsïth
Bah deja quand j'ai fais coeur de pierre en normal avec ma Dk bah ca m'a vite soulé l'AOE du géant de pierre la. C'etait ma premiere fois, faudrait que j'aille voir la strat' parce que bon ca pique.

Mais j'aime bien la difficulté donc bon
Tu parles de quel géant ?
Les mobs ou le boss ?

Si c'est que le mob essaie de sauter pendant qu'il cast le Quake.
Si c'est sur le boss.. ya un soucis, ce boss est une blague tant en normal qu'en héroique.
Citation :
Publié par Nitz

Je dois suxer du dps parce que bon, les 10k dps sur boss, jamais je les fait, et je suis full 346 + un ou deux épiques de réput'. Pal ret, séplusichité ?
Faut croire, je vois pratiquement jamais de pal ret donc je peux pas trop dire mais a vu d'oeil en moyenne les ilvl 346 envoient du 12-16k dps

Pour revenir sur le sujet, si, mon avis déja sur les héroiques c'est que c'est une réussite, une difficulté vraiment bien dosée. Et même si l'on arrive rapidement a rouler dessus en guilde c'est loin d'être de l'afk mono touche. J'ai tester vite fait les raids dont un down d'Omnitron un event particulièrement réussi qui vraiment donne envie de continuer. Quand je repense a Wotlk ou tout le monde avait clean le contenu en 2-3 semaine c'est évident qu'il y'a un gouffre et c'est tant mieux. Cataclsym redonne vraiment ses lettres de noblesse a wow je trouve, on a l'impression de jouer a un mmo, pas a Diablo...
Citation :
Publié par Jaade Lonewild

Quand je repense a Wotlk ou tout le monde avait clean le contenu en 2-3 semaine c'est évident qu'il y'a un gouffre et c'est tant mieux.
N'importe quoi, au début à naxx y'avait des boss comme le recousu qui était franchement dur au niveau de la strat, fallait bouger de partout, réfléchir et être super réactif sur tout ses skills !

(On sait jamais, je rajoute : au cas où quelqu'un me prendrais au serieux)

Pour moi il n'y a absolument aucune difficulté réelle en appliquant les stratégies sur les différents boss, ou les contrôles sur les trash, ce qui fait dire à tout le monde que c'est dur, c'est cette habitude de la facilité, soloter des randoms héro avec du 251 c'était commum, là je met ma main à couper qu'en fin d'extension personne ne solotera celles-ci.

Les seuls boss """dur""", ce sont ceux qui font des dégâts inévitables sur la durée, tel Rahj, Printevent, Setesh (avec la tonne d'adds qu'il y'a à la fin), ou encore le Vizir machintruc à la cime, et encore, avec un minimum de stuff sur le heal, ça passe les doigts dans le nez en faisait le poirier sur un tabouret auquel il manque 2 pieds.
Citation :
Publié par Reshi
J'ai pas dit que le prob était le tank mais la compo des dps.

Va-t-on devoir laisser certaines classes sur la touche
Peut être que tu devrais commencer par une instance facile genre trône des marée ou cime du vortex? Vous avez quoi de dispo comme contrôle?
Citation :
Publié par Nitz
En fait je me rends compte que la majorité des joueurs pickup ne sont pas si mauvais que ça une fois qu'on les prends par la main et qu'on leur indique tout. Mais ça nécessite une connaissance encyclopédique des classes, surtout quand un mage vous dit que non, il ne peut pas enlever de buff magique sur un mob (Throne of the Tides, imma lookin' at joo).

oui tu as un petit soucis de cycle à mon avis. le pala ret de ma guilde en 346+ fait du 13 14K sur les boss d'héro.
Citation :
Publié par Reshi
Y a pas à dire, je regarde beaucoup de vidéos sur les fight en Héros et tout ce que j vois:

Il n'y a que des distances pour que ca fonctionne.

Pour leurs CCs, leurs puissances et leur distance...

Pour donner un exemple, on a essayé de buté le premier boss de Tol'vir. On a essayé presque 10 fois, sans succès.

Alors maintenant, je regarde les vidéos expliquant les strats: Je fais exactement la même chose que le tank de la vidéo. J'évite les mines, les pics qui sortent du sol. Et je n'ai pas énormément de dégats.

Le prob --> un war, un rogue qui ne savent que peu dps vu qu'ils ne savent pas vraiment par ou je vais.

Donc dps trop court, ca prend des heures^^ et on finit par marcher sur une mine...

Mort des cacs?
J'ai fait Tol'vir hier avec comme compo pal tank, dk frost, war arms, mage ice et moi en chaman heal.
C'est passé mais c'est clair que le premier et le dernier boss de cette instance sont beaucoup plus facile avec des distances.
Citation :
Publié par Sss
Moi : 4 items 359
13 items 346

Mon pote : 4 items 359
11 items 346
1 item 343
1 item 316

J'ai 349 de ilvl moyen et lui 350, wtf ?
Non mais ca sert à rien leur truc, la ou il a des items 343 et 316 il a du drop des items qu'il pouvait porter et qui avait un ilvevl 346, et en plus il a acheté une pièce pvp 351 et voila il est au dessus de toi !
Rien ne vaux le bon vieux gearscore
Citation :
Publié par Sss
Moi : 4 items 359
13 items 346

Mon pote : 4 items 359
11 items 346
1 item 343
1 item 316

J'ai 349 de ilvl moyen et lui 350, wtf ?
il a quoi dans son inventaire ?
Un stuff de sa 2nd spé ?
Citation :
Publié par Beaveroli
Mon post, à la base visait juste à rétablir une simple réalité qu'une majorité de dps, moi y compris, font effectivement 8 ou 9k de dps global, mais que c'est lié aux déplacements, aux kicks, à toutes sortes de contrôles.
De plus j'ai précisé que retoucher ses items n'était pas tjs suffisant pour être capé toucher, mais crois tu que je ferai 16k si je n'étais pas capé ?
Je crois perso que, soit tu mitonnes, soit t'as aucune idée de ce que c'est que le DPS. Si tu fais du 16k, jbouffe mes dagues.
Tes 16k, c'est du burst dans le meilleur des cas. C'est même pas une référence, ça n'apprend rien du tout sur ta façon de jouer, ça n'a même guère d'intérêt.

Et si t'es capé hit, jm'en bouffe une également.
Cap hit sur les coups jaunes, oui.
Cap hit sur les dégâts magiques, déjà, ça me semble chaud ( c'est 1332 avec 2/3 préci ), et c'est au détriment de la maîtrise et de l'expertise.
Cap hit sur les coups blancs, soit 2763 hit, NO WAY.

Concernant l'iLVL et le DPS nécessaire pour héros :
L'iLVL, c'est le prérequis minimum. Ca veut dire qu'un perso qui a le stuff 329 ( d'une manière légitime et sans tricher ) a juste le minimum requis pour tenter les héros. Personnellement, je pense que, sauf à avoir une grosse expérience en PvE ( càd une expérience hors la blague ICC avec buff et tutti quanti ), y aller à 329 tout juste, c'est comme s'inscrire à une compet de 4x100m quand on a du mal à faire 15s au 100. Ca pénalise assez largement le groupe, parce que quoiqu'il arrive, qu'on soit healer, tank, ou DPS, on va ajouter un facteur difficulté à une instance qui est déjà pas forcément évidente.
Faut arreter avec les clichés aussi ...
Avec un stuff ilvl 329 (sur la spé qu'on joue en hero pas en prenant en compte la seconde spé ou le stuff pvp qui gonfle le chiffre) la plupart des boss des heros sont largement faisable pour peu que chacun connaisse un minimum sa classe, les strats des boss et exécute pas trop mal ladite strat.
Les heros c'est pas non plus brutallus à bc ou les twins à vanilla.

Je sais pas pour vous, mais pour moi (tank en général, dps de tps en tps) la plupart du temps les wipe en hero ce sont sur les boss dont les strats ne sont pas maitrisées, ca n'a rien à voir avec le stuff.

On a été habitué à faire des instences hero tellement simple à wotlk que les healeurs s'etonnent de pouvoir tomber oom sur un boss ou un gros pack de trash mal géré ... que les tanks veulent bourriner alors qu'il ne peuvent plus trop se le permettre .... que les dps n'ont pour la plupart pas retrouver leur bind de cc, et pour un certain % de ceux qui l'ont retrouvé ne savent pas les utiliser (genre "salut j'attends que le mob soit au milieu du pack de caster pour le sarment").
Quand y'a un probleme en hero c'est aps le stuff qu'il faut remettre en question, c'est la façon de jouer des joueurs et PAS UNIQUEMENT la façon de jouer du last au kikimeter (faut pas oublier qu'un mec qui cc il perd du temps de dps ... alors que le gars qui tunnel comme un autiste bah il peut facilement arriver premier au kiki si ses 2 mates dps font du cc).

En héros, je passe mon temps à croiser des gens avec du vert, sans enchant, qui doivent être 329 et 335 d'iLvl, sans doute même pour certain ils n'atteignent le ilvl 329 qu'avec certain objets non équipés .... et pourtant les boss tombent (certe pas tous ... mais ce n'est pas lié au groupe en général, c'est lié au boss ^^).
Aller en hero avec un stuff ilvl 329 c'est tout à fait normal ... ne serait ce que parce qu'avec un stuff ilvl 329 en normal, bah on s emmerde
On parle beaucoup des DPS en disant qu'ils sont mauvais, etc... Mais c'est guère mieux pour les tanks!
Avant hier, 3 guildies et moi sommes tombés avec un tank d'Ysondre (impressionnant comme la plupart des boulets ont l'air de venir de ce serveur...) avec quasiment que de l'épique à Grim Batol héro.

On s'est dit que çà allait passer tranquille sauf que c'était sans compter sur le fait que ce tank, qui se prenait pas pour de la merde, voulait faire l'instance en mode WotLK, n'offrant aucune pause mana à notre healer et pétant tout les CCs que nous faisions (hunt + chaman + druide + voleur, on avait de quoi faire pourtant...).
Moralité, à quasiment chaque pack il y avait un mort et de surcroît, il se permettait de nous traiter de lows (trololo avec ma guilde j'l'ai fais en 20min cette instance) et a essayé de ninja un world loot épique avec de l'agi (heureusement qu'on était 4 guildies et que les autres ont rand dessus pour l'empêcher de le ninja...) alors on a fini par le kick.

Son remplaçant connaissait pas l'instance et commençait tout juste les héros et malgré tout, on a pas eu un mort avec lui et on a torché l'instance très facilement.

EDIT : OMG UP ANGE
Citation :
Publié par Aratorn
bla-bla-bla je me bouffe une couille...
En fait 16k ne me semble pas si incroyable. J'ai eu le cas Dimanche soir d'un Chaman elem dans notre raid pour le boss de Tol Barad qui faisait du 11-12k alors qu'il avait ding 85 à 14h le même jour.

Bon de mon coté je trime depuis 2 semaines avec mon war fury et n'ayant pas encore réussit à loot autre chose que des armes 333 j'étais à 9k5 et j'ai réussi à dépasser les 10k sur le dernier try.

Je place de hauts espoir dans les prochaines armes que je vais réussir à avoir, mais ça m'énerve bien de voir des DPS de ouf avec un stuff moins bon ! (j'ai déjà analysé mon cycle de DPS et le soucis ne vient pas de là)
Vous trouvez où les stuff à gemmer / enchant et compagnie ? Des normales j'en ai fait et hormis sur les reliques c'est impossible de trouver un item à gemmer. Chez l'intendant d'Hyjal non plus pour palouf heal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés