Les bombes sont-elles boostées par les %do? (de l'équipement)
Oui, bien sûr. Comme un sort de dégâts directs classique. C'est précisé dans le Wiki, poulette.
Les bombes m’intriguent beaucoup :
2. Est-ce qu'elle sont considérées comme des créatures invoquées? Donc affectées pas le maximum de de créatures sur le stuff?
Non, les bombes ont leur propre limitation. Elle est de 3 bombes maximum en jeu. Je pensais avoir dit un mot à ce sujet dans le Wiki. Je l'ajouterai.
Je n'ai pas du tout teste, les bombes sont absolument impossible a bouger (libération, mot de frayeur, coopération...) pour les autres joueurs?
Si c'est vraiment le cas, un Roublard qui joue avec de gros bonus de Vitalite a un potentiel d'entrave vraiment brutal: un adversaire adjacent a un obstacle qui se retrouve avec 3 bombes autour de lui n'a pas d'autre solution pour se dégager que d'en buter une...
C'est exact. Encore faut-il que le joueur se mette contre un obstacle, que le Roublard utilise 9PA pour ça, qu'il ait optimisé sa vitalité, que le personnage ne possède pas de sort de déplacement.
Et en même temps, ça donne une utilité au Roublard dans de vrais combats PvM, permettant de contenir un peu les monstres. Il faut savoir également que l'IA a peur des bombes, privilégiant souvent le fait de les tuer ou de les contourner.
(En tout cas merci pour le wiki - il manque juste les dommages des bombes, vu qu'ils ne sont pas affiches en jeu...)
Bon, en attendant de tester les dégâts de base des bombes au niveaux 1, 2, 3, 4 et 5, et d'ajouter le tout dans le Wiki, voici les dégâts des bombes au niveau 6 du sort.
Explobombe:
Dégâts par explosion (niv.6): 16-18 (feu)
Dégâts directs (niv.6): 10-11 (feu)
Dégâts de mur (niv.6): 10-11 (feu)
Tornabombe:
Dégâts par explosion (niv.6): 13-15 (air) -2PM (esquivable)
Dégâts directs (niv.6): 8-9 (air) -1PM (esquivable)
Dégâts de mur (niv.6): 8-9 (air) -1PM (esquivable)
Bombe à Eau:
Dégâts par explosion (niv.6): 13-15 (eau) -2PA (esquivable)
Dégâts directs (niv.6): 8-9 (eau) -1PA (esquivable)
Dégâts de mur (niv.6): 8-9 (eau) -1PA (esquivable)
PS: Les dégâts sont soumis à la règle des zones.
Je me permet juste d'annoncé l'arrivée prochaine d'un wiki sur les roublard +dommages fais par moi-même
P.S: Si quelqu'un est déjà en train d'en construire un qu'il me mp pour mettre nos différentes infos et points de vues sur le papier
C'est comme ça qu'il faut agir lorsque vous créez un Wiki. Vous réunissez un maximum d'informations utiles, seul ou idéalement à plusieurs. Vous ne devez pas créer des squelettes de Wikis vierges juste pour le plaisir de les créer.
D'ailleurs le Wiki qui avait été créé pour un "Roublard full invocation" est un Wiki inutile. Les Bombes ne dépendent pas du +Invoc de l'équipement du Roublard. On parlera plutôt de "Roublard +Dommages" à bas niveau ou simplement de Roublard Multi-éléments à haut niveau.
De ce que je vois, il y a énormément de sorts à monter, même si on joue mono élémentaire. Et si on veut jouer les 3 éléments, ce qui est le mieux finalement, il faut monter absolument tout les sorts...
Je n'ai pas rencontré de soucis lorsque j'ai tenté des voies de Roublard mono-élémentaire. En gros, en montant les sorts annexes, les 3 bombes, une maîtrise et les sorts de son élément, on a assez de points, et sans parchemins de sort. Après on peut choisir de ne monter que deux bombes pour un autre sort, ou autre.