5 - comme c'est une référence, vu que c'est un jeu qui a marqué son temps, et bien c'est la mode pour passer pour un vrai gamer d'avoir jouer à WoW.
Tous ces éléments sont là pour attirer toujours plus la plus grosse tranche de joueurs de mmo: les ados et les joueurs qui ont la 20aine. C'est fun, on peut jouer avec les copains (enfin si maman veut bien), et se la pèter parce qu'on rox. "wow c tro dla bal !"
Tu pues tellement la frustration que tu balances du random stéréotype pourrite.
Tant et si bien que j'ai au fond du mal à comprendre ce que tu soutiens à part déverser ta bile.
Tu veux dire quoi ? Que WoW c'est le mal, parce que c'est devenu une mode de se la jouer gamer blasé ? Que les points que tu sembles balancer jouent en la défaveur de WoW, qu'avoir du succès c'est mal ?
Bah désolé, mais dans le genre "Hey, j'ai la vingtaine" t'es magnifique dans ton genre, tant qu'à jouer la carte du stéréotype :\.
WoW est une réussite, c'est un fait. Il y a du contenu pour les casus comme pour les core (mais j'sais bien que sur JoL on a une chiée de mecs qui sont capables de clean le contenu HM une main dans le dos en apprenant la harpe en autodidacte sur le coté), le jeu est complet et jouable.
J'ai vraiment du mal à voir où est le problème. Combien de mmo peuvent s'en targuer à l'heure actuelle ? P'tet Eve qui tient plus du jeu de niche au final, de par son moyen de commercialisation (et c'est ça qui le sauve hein, la jouer plus open ça tuerait le jeu d'une certaine manière) voir AoC parce que Funcom a enfin capté qu'un mmo c'est pas 10M de compte first day et on se tourne les pouces mais qu'une audience ça se travaille. C'est faible hein.
Il est où votre messie ? Y a d'excellents mmo qui sortent, qui trouvent leur public et tout (et c'est excellent pour les studios indépendants qui innovent sur le coté à l'image d'Ankama à ses débuts) mais "le jeu qui va détrôner WoW et guider le mmo vers la divine lumière" il existe pas.
C'est comme ça, WoW est bien et satisfait 12M de joueurs par mois. On voit à chaque annonce de blockbuster (même de projets plus modestes) les grands prédicateurs du web annoncer en tout aussi grande pompes "WoW, prend garde à ton cul, ta fin est proche ! Hello Kitty Online va te démonter !". Bon, à l'heure actuelle les exigences ont été revues à la baisse et on parle simplement d'ébranler la bête.
Le WoW killer ne viendra pas. Un jour ou l'autre, la machine va s’essouffler d'elle même (comme pour DaoC d'une certaine manière) un nouveau jeu prendra le relais et on trouvera des c/c des intervenants du coin répéter exactement la même chose.
Prenez sur vous les mecs quoi, on vous braque pas un flingue sur la tempe pour venir jouer.