[Archive] Comment devenir riche ? [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zin
Mineur, bucheron, forgeur de pelles ==> runes PM.
Rapide, rentable et efficace... what else?
Euh, s'il n'a aucun de ces métiers déjà montés, c'est loin d'être rapide. Et pas rentable à court terme pour le coup, vu le temps que ça prends de passer maître mineur et bûcheron.
Citation :
Publié par Wale
Euh, s'il n'a aucun de ces métiers déjà montés, c'est loin d'être rapide. Et pas rentable à court terme pour le coup, vu le temps que ça prends de passer maître mineur et bûcheron.

Hmm, petite précision.

Le metier de forgeur de pelles pour les runes pm en lui tous seul est déjà sacrément rentable.

Etant passé maître forgeur de pelles sans mineur/bûcherons et juste grâce aux cruelles-pelles, je peux dire que c'est même plutôt sacrément rentable, suivant la bonne fortune.

Topo:

Sur mon serveur, Le kobalte coûte environs 18,000k/100, l'ébonite 14,000k/10, le cuivre 5000k/100 le merisier 15,000k/100 le frêne 2500k/100 et le bombu 10,000k (grand maximum, souvant moins cher)/100.

Je m'amuse à faire deux série de 20 pelles (soit 40) que je concasse -Par 8 ou par 7, suivant les envies, mais ça osef -

Quand aux runes pm, elles varient entre 60,000 et 75,000k (au delà, ça n'se vend pas)

Eh bien je doit dire que j'ai fait l'espace d'un moment une sacrée valeur ajoutée, dans l'ordre du double de kama investit environs.

(J'ai pu faire 2 items frigost sans avoir fait le moindre donjon et m'acheter mon gela pa/pm pour tout dire)
Et ce n'est qu'a partir de maintenant que je commence à monter les metiers de récolte.

Donc forgeur de pelles ça woxx vraiment (même si on est pas à l'abris de coups dur comme 100 pelles faites, 2 runes pm...)
Citation :
Publié par Killbile[Rus]
Ta les pevetons si tu aimes bien les pvp
Sinon go sur les metier de recolte/craft.
Le combo mineur/bucheron/forgeur X marche toujours, mais faut du temps
Suis trop pauvre pour bien me steuf Mais j'adore le Pvp.

Bon je croit que je vais faire le chevelu!
Si il y a des personnes sur allister qui veulent m'aider sa serait gentil

Merci à tous

EDIT: J'ai fait le calcul et faire craft le chevelu en achetant tout en HDV me couterait environ 528 555 K avant la FM.
Bonsoir à tous.

Étant Mono-compte j'aimerai trouver une source de revenu autre que le Farmage.

Faisant parti d'une Guilde "assez puissante" je me demandais si Monter un Cordonnier grâce aux Ressources du Donjon Bouftou drop par le Perco et par la suite mettre un Perco aux Péninsules des Gelées pour Craft des Gelobottes afin de les briser, mais seulement avec un Perco qui collecterai les ressources lors des combats des Bots. Celà sera t-il suffisant à votre avis ?

Merci
Gelées pas mal pour cordonnier , surtout s'il fait partie d'une grosse guilde , le perco tiendra le coup , ça xp très bien et tu choppes des runes PM PA prospe et ça se vend bien.

Testé et approuvé
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est soit l'élevage de dindes pour les parchemins, soit le commerce.
Malheureusement il faut passer pas mal de temps aux HDV, histoire de connaître les prix de la plupart des stuffs/familiers. Et donc faire de bonnes affaires en achetant à bas prix, pour revendre parfois le double. Efficace, rapide mais risqué.
Point négatif: il faut déjà être riche ?
Citation :
Publié par Goingel
Malheureusement il faut passer pas mal de temps aux HDV
J'aurais tendance à dire : il faut passer pas mal de temps à Bonta (avec le /b ouvert).
Oui à Bonta, autre gros problème (pour les alignés Brak'): à quand des HDV Bonta/Brak' mis en commun ? Je n'ai pas ce problème, mais faire une mule uniquement pour accéder aux HDV de Bonta me plomberait bien.

Par contre pour le /b, je ne l'active jamais, relativement ingérable aux heures de pointe.
Citation :
Publié par Goingel
Oui à Bonta, autre gros problème (pour les alignés Brak'): à quand des HDV Bonta/Brak' mis en commun ? Je n'ai pas ce problème, mais faire une mule uniquement pour accéder aux HDV de Bonta me plomberait bien.
Je doute qu'une mise en commun arrive un jour, les devs veulent sûrement que leur jeu garde un semblant de logique dans son bg.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hatchi
Je doute qu'une mise en commun arrive un jour, les devs veulent sûrement que leur jeu garde un semblant de logique dans son bg.
on fait des hotels de vente une espece de guilde commerçante neutre, et le tour est joué.
Citation :
Publié par Maniae
J'aimerais simplement connaître vos conseils en matière de spéculation :
_Faut-il utiliser le canal commerce ou les hdvs ?
_Faut il faire simplement de l'achat/revente ou de l'achat/craft/revente ?
_Quel est le meilleur type d'objet pour spéculer ? (ressources ? Equipement ?)
La spéculation est pas geniale dans dofus, on ne peut pas creer de l'argent a partir de rien (alors qu'on peut irl, Olol²).
Au mieux, si tu y passe 1 ans, tu peux avoir tes 20m, mais tu doit acheter les items maintenant que nowel est la, et que les prix baissent.

Si tu gagne assez d'argent, tu peux commencer a creer un monopole, et la, les kamas arriveront tres vite.
Citation :
Publié par kykyks
Si tu gagne assez d'argent, tu peux commencer a creer un monopole, et la, les kamas arriveront tres vite.
Qu'est-ce-que tu entends par monopole ? Tu peux me donner un exemple de monopole dans Dofus ? (pour moi, un monopole dans Dofus, c'est être le seul fournisseur d'un certain type de ressources, donc je vois pas le rapport avec ta fortune de base, mais on doit pas parler de la même chose)
Avoir le monopole d'un objet, c'est fixer les prix d'un objet unique au départ et ensuite ça monte. A chaque fois qu'une personne met l'objet dont tu veut avoir le monopole à un prix plus bas que le tiens, tu l'achete et le met à ton prix.

Sinon petit truc sympa que j'ai trouvé aujourd'hui, c'est le craft/revente de rhon, c'est assez rentable.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ouais mais faut faire ça avec des trucs qui se vendent bien et vite, sinon on risque de se retrouver avec plus d'objets à acheter que ce que l'on revend.
ouaip, c'est pour ça que quand l'autre a parlé de monopole à propos des capes meulou et panoplie céré' sur l'autre topic, j'ai tiqué
Citation :
Publié par Deadarmor
Ouais mais faut faire ça avec des trucs qui se vendent bien et vite, sinon on risque de se retrouver avec plus d'objets à acheter que ce que l'on revend.
C'est un des principes pour pas faire descendre les prix mais presque personne le comprend,quand il y a par exemple un archi en hdv à 1.000.000k(et il coute normalement bien plus)il y en a des idiots qui mettent le meme archi à 999.999k sans se rendre compte que ça empeche la vente des deux pierres,la sien inclus,en ce cas il fallait soit mettre la pierre bien moins cher que la précédente soit attendre que l'autre se vende pour mettre la sien...enfin je ne fais que remarquer ce point et donner un exemple presque inutile
Ça serait aplicable pour les archis et mêmes items avec jets semblables,ou quand on trouve un turquoise 19 en marchand a 30m et autre a 29m999.999,ça donne envie d'acheter celui de 30m pour faire dégouter le marchand malin 'lol 1k de moins'
Je ne vois pas en quoi cela empêche la vente des deux objets de baisser le prix de l'un.

Je ne comprends pas du tout ta logique....

Et puis, moi j'achèterais celui à un kamas de moins parce un kamas ça fait une bière et on ne crache pas sur une bonne bière fraîche servi par le tavernier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés