Dofus et son RP

Répondre
Partager Rechercher
http://img189.imageshack.us/img189/1990/24dc476c926190full.jpg

Tu te trompes de jeu.

Plus sérieusement t'entend quoi par RP ? Le RP de tavernier , tu vas a la taverne d'Amakna et tu discuttes en parlant mode 15eme siècle ? Quand je jouais sur Jiva c'était la mode mais avec du recul , je me rend compte que c'est assez ridicule.
Non, le RP tu fais juste parler ton personnage...
Pas forcément bourgeois du 15ème siècle.
Ton personnage peut être un enfant, ou un paysan, etc.
C'est juste que c'est lui qui parle, c'est plus marrant des fois...
Puis ça fait passer le temps.
Je sais ce qu'est le RP merci.

"Tu fais parler ton personnage" huh ?

Tu joues un RP de gentil : " Bonjour ma gente dame, vos beaux yeux en forme d'amande ont attirés le casse noisette entre mes jambes"

Tu joues un RP de méchant : " Yo bande de microbes, comment allez vous les loosers"

Les deux étant très RP, je te l'accorderai. Au final le nombre de personne faisant un RP méchant doit se compter sur le nombre d'une main parce que sinon ils se font tailler DIRECTEMENT par les autres en disant : "( Nan mais calme toi là même si tu fais un RP de méchant t'es pas obliger d'insulter tout le monde" ) [ Attention tu mets pas les parenthèse tu débarque de la campagne ]. Au final on se retrouve avec des RP de méchants violeurs en série qui parlent comme des bons samaritains .

Je pose donc à l'OP si c'est ce genre de RP qu'il cherche. Si c'est le cas, j'appelle plus ça du RP ( Bien qu'à une époque j'en faisais hein ).

Edit : je préciserai que ça remonte a 3-4 ans tout de même. Mes propos peuvent ne plus être véridiques.
Citation :
Publié par Zackoo
Les deux étant très RP, je te l'accorderai. Au final le nombre de personne faisant un RP méchant doit se compter sur le nombre d'une main parce que sinon ils se font tailler DIRECTEMENT par les autres en disant : "( Nan mais calme toi là même si tu fais un RP de méchant t'es pas obliger d'insulter tout le monde" ) [ Attention tu mets pas les parenthèse tu débarque de la campagne ]. Au final on se retrouve avec des RP de méchants violeurs en série qui parlent comme des bons samaritains .
Hum, les gens s'habituent assez bien au RP de méchant je trouve. J'ai un RP de méchant, qui m'a conduit à envoyer plein de gens se faire voir, à être agressif, hautain ..., et au final à part peut-être quelques personnes qui n'ont pas compris, qui pensent que parler comme louis XIV c'est faire du RP (je ne parle pas de ceux qui ne font pas de RP, ceux là ne comprennent pas du tout), et qui ont pris ça pour elles, je m'en suis sorti très bien et j'ai pas de problème avec ça.
Donc je pense que oui à ce niveau là ça a un peu évolué depuis 3-4 ans.

Maintenant pour un serveur RP, fermé aux les non-rôlistes, c'est pas imaginable, trop compliqué à gérer, et puis il n'y a pas assez de rôliste je pense pour remplir un serveur, par contre pour faire une bonne grosse communauté oui.
Citation :
Publié par Zackoo
Plus sérieusement t'entend quoi par RP ? Le RP de tavernier , tu vas a la taverne d'Amakna et tu discuttes en parlant mode 15eme siècle ? Quand je jouais sur Jiva c'était la mode mais avec du recul , je me rend compte que c'est assez ridicule.
C'est toi qui parle de facepalm et franchement c'est la premiere réaction que j'ai eu en te lisant...Je vais même pas citer le deuxième message tout aussi ridicule.

Le RP est un phénomène de mode? J'aurai tout vu sur jol franchement, je pensais avoir passé le pire mais vous arrivez à me prouver sans cesse le contraire...
Et tu trouves ça ridicule?

Dofus est un mmo(RP*)g (qui veut dire role play...C'est dommage de devoir preciser à chaque fois), enfin non...Il était un MMORPG mais plus maintenant en partie à cause de la communauté qui capte rien au but de ce genre de jeu et des préjugés à la c** sur ce style de jeu.

Ultima online et everquest c'était pas RP peut être? A ton avis, les fondateurs du genre l'ont créé pour quoi? Pour xp, droper et se la péter devant ses potes apres?

Mais bon sang...le Role Play cest la base d'un MMORPG, il a été créé pour ça!
C'est pas un phénoméne de mode, c'est son but initial!

Faites vous une petite culture avant de dire des énormités du genre, franchement, c'est désespérant...
Je pense qu'il voulait savoir quel type de RP cherchait le créateur du sujet, précisant qu'il trouvait ridicule le RP "de taverne" à coup de phrases pompeuses à tout va et que c'était ce genre de RP qu'il avait vu en masse sur Jiva.
Et non qu'il disait que le RP ne consistait qu'en ça.

Et sinon, jouer un méchant peut être franchement interessant, pour peu que les gens en face soient de bons rôlistes (et qu'on soit un bon méchant :'p).
Y'a 2-3 ans Dofus était +- l'âge d'or de son RolePlay. Maintenant il est mort et enterré.

Suffit de lire les trucs sur les roublards , ça dit que les roublards sont des mercenaires . LOLOLOLOLLOLè§è!è

Goultard, un personnage vraiment incroyable quand il a été créée. Bourré de charisme , une histoire horrible. Maintenant il est devenu une sorte de gros clown dans le manga , il est réutiliser pour tout et n'importe quoi dans le jeu. Pire il n'a même pas droit à son skin et est représenté par un Sacrieur avec une coiffe goultard! (IL EST IOP BON SANG!)

Les clans ont été dissous en général. Le rp est difficile à pratiquer car Dofus est tout simple PLAT. Tu peux RP sur Wakfu 1000x mieux.

Les roublards ont juste achever le BG de Dofus.

Au fait wakfu c'est dans +- 60 ans, pas 1000 , lol

Citation :
Et sinon, jouer un méchant peut être franchement interessant, pour peu que les gens en face soient de bons rôlistes (et qu'on soit un bon méchant :'p).
Les "bons" rolistes sur Dofus sont juste super rares. En général si tu insultes un mec dans un RP il se déco en te disant de plus jamais lui parler car il l'a prit pour lui...
Bonsoir,

Au moment où tu joues PVP, tu t'exposes à rencontrer tous types de joueurs.
Malheureusement, tu ne trouveras pas de communauté d'âge plus mûre dans ce jeu pour y développer le JCJ (contrairement à certaines guildes plus orientées PVM) et le RP n'en parlons pas. La majorité de la communauté (même sur Jiva) reste, tout de même, très jeune (La majorité des anciens du début ont fuit) . Cela comprend un langage d'ado, une orthographe "n'en parlons pas" et trop souvent une mentalité agressive et peu Fair Play.

Je ne connais pas assez la concurrence du MMORPG en PVP que pour t'orienter, mais je te souhaite bonne recherche vu que tu ne trouveras pas ce que tu cherches ici!

En espérant avoir répondu à ta question!

J'en suis bien tenté. Il est aisé de voir deviner que Yugo est né vers les années 950. Nous sommes en 6XX si je me trompe pas.

Percimol vivait 100 avant Yugo et on était déjà dans la période Wakfu bien accomplie (vu que tout ce peuple n'existait pas à la periode Dofusienne et il ici bien établis).

Nox vivait bien 2XX ans avant lui (je sais plus exactement ,j'avais fait tout un plan qui arrivait à me dire +- la date où le cataclysme à eu lieu grace à l'épisode de Nox qui montrait que il était là durant le Cataclysme, et que donc si on obtient l'âge de Nox on arrive à plus ou moins avoir la date du cataclysme)

On est en tout cas TRES loin des 1000 ans .
Citation :
Publié par Serifas
Au fait wakfu c'est dans +- 60 ans, pas 1000 , lol
J'avais remarqué ça, pour finalement me le faire confirmer de source sûre. Le background d'origine veut que le chaos d'Ogrest commence en 666 (nous sommes en 640). Grâce aux informations de Noximilien, on sait que l'anime se déroule dans les années ~860 et donc, en réalité, le MMOWakfu se déroule 1000 ans selon l'Horloge Divine, ce qui n'est pas du tout le "1000 ans après Dofus". C'est encore l'une des pirouettes que le background a subit

Outre les Roublards, la chose qui m'aura le plus déçu niveau background cette année c'est Frigost. L'île a été annoncée comme une révolution avec une histoire super profonde... Le background de base a été modifié pour une version remodelée avec des incohérences, des PNJ qui nous apprennent rien d'intéressant hormis que Harebourg est un vilain Xélor et l'invasion des Givrefoux sans aucune crédibilité.

La bonne surprise c'est "N". Malgré une arrivé tirée par les cheveux, je trouve l'initiative de lier DOFUS, Wakfu et Wakfu Les Gardiens forte intéressante. Néanmoins, ça donne de l'importance à l'histoire de l'anime qui apporte énormement d'incohérence avec les fondements du background.
Le soucis du RP dans dofus c'est que d'une part les sources du background sont pas faciles d'accès en jeu (et peut complètes) et d'autre part que les actions du joueur n'ont aucun impact sur l'environnement.
Sur wakfu au contraire on peut avoir des interactions avec le décors et réellement influencer le jeu via la politique. C'est un bon point de départ mais on regretteras l'absence de BG en jeu qui rend l'immersion à l'univers quelque peut complexe.
Au final les jeux Ankama ne se prédisposent pas à une telle pratique et ceux qui choisissent de s'isoler dans une micro communauté pour y pratiquer le rôle play ne sont pas à proprement parler des rôlistes. D'ailleurs leurs activités consiste souvent à faire du rp "cul-cul" ou dit " de taverne".

C'est vraiment sur wakfu qu'il y a quelque chose à faire mais le jeu en l'état... mué.

Edit: Tiens d'ailleurs et même si on frôle le HS j'estimes que les events font partis intégrante du rôle play d'un point de vue communautaire. Bah sans MJ c'est juste un enfers à organiser et mise à part des attaques bonta/brak ou des invasions de cracboule... Pire, monter un nouveau personnage (ou groupe de personnages) pour équiper des items ou faire office de boss de fin bah c'est un peut archi long aussi ( parce que l'on partira du principe que son personnage chérie xx-rolex-xx n'est pas vraiment adapté à l'évènement). Créer des scénarios c'est faisable mais bien souvent ça fini en DGV faute d'outils variés.
Puisque l'on parles d'events, sont ou les résumés d'events que l'on avais sur le site off avant? Preuve que l'animation dans dofus et le rôle play en général c'est pas une priorité ni à cours terme et ni à long terme (avis perso dût à l'évolution que prend lejeu/publique visé/obi-wan kenobi).
J'ai ri en lisant que le pvp était du rp. C'est comme si tu disais faire du rp en jouant à counter strike.

Un serveur rp, je ne sais pas si ça existe. J'ai jamais vu personne rp, hormis exceptionnellement le 36 du mois lors d'un event. Mais bon moi la question que je pose est : Dofus est il fait pour du RP ?
J'ai du mal à comprendre comment on peut faire un RP durable dans un mmo'. Qu'est ce que tu peux bien écrire pendant une heure en donjon ? :/
Comment d'ailleurs fais tu pour faire du rp au milieu de millions de gens qui n'en font pas. Ça me parait assez difficile.
Et quand bien même tu y arrives j'ai l'impression que le RP se cantonne à "bonjour, allons boire une bière".
Bref moi quand j'entends RP je vois un rp sur forum ou sur table. Sur forum tu peux faire évoluer ton personnage des années, et tu fais 0 Hors rp. Sur table tu es partis pour plusieurs heures.
Sur dofus entre deux phrases "rp" tu vas dire dire salut à l'un et à l'autre et allez défendre ton perco'.

Pour faire du RP y'a pas besoin d'un tel mécanisme de jeu. Comment peux tu donner de l'importance et de la profondeur à ce que tu fais alors que tu es absorbé par l'aspect mmo' du jeu.
Pour moi, le RP vrai se passe sur le forum... C'est l'écriture du backround de nos personnages et de leur histoire.
Le semi RP (ou RP-IG) se passe dans le jeu, où on parle des événements écrits dans le RP du forum, on parle en relation avec notre backround...
Je n'aime pas trop le mode tamago, où on fait des combats pour que notre personnage ait plus de points possible... C'est vraiment lassant, quoi...
Je n'aime pas non plus les extrémistes, et faut s'avoir s'adapter, et du RP-IG ça va très bien avec le HRP aussi... Mais faut pas non plus crier sur les gens dès qu'ils parlent HRP... C'est juste un jeu...
Mais je trouve ça ennuyeux de juste monter les points et les caractéristiques pour le niveau, c'est comme jouer avec un tamagotchi, tu fais des actions en boucle pour qu'il soit le plus grand possible...
Mais si ça t'amuse, je sais qu'en cinquième ça nous a amusé un moment les tamagos, donc pourquoi pas sur Dofus...

Je n'ai jamais joué à Counter Strike, mais je pense que c'est aussi possible de faire du RP dessus, tu te mets dans la peau du personnage, tu es en guerre, tu peux écrire l'histoire de comment t'es arrivé là. Et avec tes équipiers tu défends ta zone ou quoi...
Citation :
Pour moi, le RP vrai se passe sur le forum... C'est l'écriture du backround de nos personnages et de leur histoire.
Le semi RP (ou RP-IG) se passe dans le jeu, où on parle des événements écrits dans le RP du forum, on parle en relation avec notre backround...
Je n'aime pas trop le mode tamago, où on fait des combats pour que notre personnage ait plus de points possible... C'est vraiment lassant, quoi...
Je n'aime pas non plus les extrémistes, et faut s'avoir s'adapter, et du RP-IG ça va très bien avec le HRP aussi... Mais faut pas non plus crier sur les gens dès qu'ils parlent HRP... C'est juste un jeu...
Mais je trouve ça ennuyeux de juste monter les points et les caractéristiques pour le niveau, c'est comme jouer avec un tamagotchi, tu fais des actions en boucle pour qu'il soit le plus grand possible...
Mais si ça t'amuse, je sais qu'en cinquième ça nous a amusé un moment les tamagos, donc pourquoi pas sur Dofus...
Oui mais ça n'a rien à voir avec du vrai RP ça. Même l'écriture du background, ce n'est que l'avant-rp. A partir du moment où tu vas faire du rp sur un tchat sur un mmo', ça a vraiment peu de profondeur et peu d'intérêt. Je vois pas comment tu peux écrire quelque chose d'intéressant quand t'as le droit à cinq lignes maximum, déjà. C'est, disons, pour moi, un rp extrêmement limité. C'est marrant comme ça mais c'est tout. Ton personnage évolue pas énormément avec ton rp. C'est toujours un peu les mêmes genres de rp.

Pour faire du vrai RP y'a le rp sur forum.
Bah justement, c'est ce que j'ai dit, ça se passe sur le forum.
IG, tu fais les action ou tu parles en fonction...
Mais pas de vrais RP de plusieurs lignes ou pages.
Après, sur le forum, tu peux enrichir ce qui s'est passé dans le jeu.
Mais pas la peine d'écrire des pages si ça part aux oubliettes, c'est juste dommage.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Comment d'ailleurs fais tu pour faire du rp au milieu de millions de gens qui n'en font pas. Ça me parait assez difficile.
Et quand bien même tu y arrives j'ai l'impression que le RP se cantonne à "bonjour, allons boire une bière".
Bref moi quand j'entends RP je vois un rp sur forum ou sur table. Sur forum tu peux faire évoluer ton personnage des années, et tu fais 0 Hors rp. Sur table tu es partis pour plusieurs heures.
Sur dofus entre deux phrases "rp" tu vas dire dire salut à l'un et à l'autre et allez défendre ton perco'.

Pour faire du RP y'a pas besoin d'un tel mécanisme de jeu. Comment peux tu donner de l'importance et de la profondeur à ce que tu fais alors que tu es absorbé par l'aspect mmo' du jeu.
L'aspect MMO n'est pas incompatible avec le RP.
Ensuite faire du RP au milieu de joueur qui n'en font pas, c'est un peu mon quotidien. T'as deux solutions: tu les ignores, ou tu les considères comme des bworks. Quand tu fais du RP, c'est avec d'autres rôlistes, pas le premier kikoo d'Astrub, donc bon t'auras aucune interaction avec lui, qu'il soit là ou non ne change rien.

Ensuite le RP sur une table/forum, c'est limité comme vision du RP. Je me souviens très bien avoir été impliqué dans des mini-quêtes improvisés sur un délire du moment, comme retrouver l'épée de machin, sauver truc, et là ça vaut vraiment le coup, pour le peu que tout le monde joue le jeu.
Le RP sur forum c'est pas vraiment ce que je préfère, un forum c'est bien pour exposer son background, mais je préfère faire évoluer mon personnage en jeu, au cours d'animations.
Citation :
Publié par Eilean
Bah justement, c'est ce que j'ai dit, ça se passe sur le forum.
IG, tu fais les action ou tu parles en fonction...
Mais pas de vrais RP de plusieurs lignes ou pages.
Après, sur le forum, tu peux enrichir ce qui s'est passé dans le jeu.
Mais pas la peine d'écrire des pages si ça part aux oubliettes, c'est juste dommage.
Quand je parle de rp forum c'est uniquement par forum avec rien d'autre à côté. Et tu écris des pages puisque c'est comme ça que vis ton personnage, qu'il fait des action, développe des relations, ... Le but c'est pas de faire un livre après c'est de jouer donc pas grave si ça part aux oubliettes du moment que toi tu t'en souviens (ou plutôt ton personnage). Après techniquement quand tu joues sur un jeu de rôle par forum les rp ne sont pas supprimés. Ils sont juste enfoui sous d'autres topics.

Mais bon je pense qu'on peut pas noter l'énorme différence en ayant fais que du rp sur dofus.

Citation :
Le RP sur forum c'est pas vraiment ce que je préfère, un forum c'est bien pour exposer son background, mais je préfère faire évoluer mon personnage en jeu, au cours d'animations.
Dans l'optique de dofus ça n'a en effet pas grand intérêt.
Mais un jeu exclusivement créé sur forum se joue exclusivement sur forum.
Mais c'est vrai que c'est pas la même chose qu'un rp sur table ou sur un chat. C'est plu détaillé, plus précis, ...
J'ai joué à un autre jeu, qui se déroulait principalement sur forum.
Il y avait une sorte de tchat (taverne) dans le jeu, qui était aussi principalement RP.
Je vois pas en quoi c'est incompatible le RP sur forum et l'extension en perso dans le jeu.
Quand je dis passer aux oubliettes c'est quand c'est joué IG...
Mais bon IG il neige, donc tu peux écrire ton histoire à partir de la vague de froid, inclure l'île de Nowel. Et en jeu, parler de ces choses là plutôt que parler de tes problèmes en maths avec quelqu'un qui s'en fiche
Citation :
Publié par Eilean
J'ai joué à un autre jeu, qui se déroulait principalement sur forum.
Il y avait une sorte de tchat (taverne) dans le jeu, qui était aussi principalement RP.
Je vois pas en quoi c'est incompatible le RP sur forum et l'extension en perso dans le jeu.
Quand je dis passer aux oubliettes c'est quand c'est joué IG...
Mais bon IG il neige, donc tu peux écrire ton histoire à partir de la vague de froid, inclure l'île de Nowel. Et en jeu, parler de ces choses là plutôt que parler de tes problèmes en maths avec quelqu'un qui s'en fiche
C'est pas incompatible mais je trouve que c'est un RP qui a beaucoup moins d'envergure et qui tient pas sur la longueur.
L'écriture du background ce n'est pas le RP en soit, ça tient de la fiction avant tout, c'est ce que fait n'importe quel écrivain.
On peut tout à fait faire du RP de très bon niveau sans avoir écrit son background, l'important étant de l'avoir quelque part... comme en tête.
Je suis étonné que vous ayez l'impression de ne pas avancer en faisant du RP dans le MMO. Serieusement, moi j'ai jamais autant fait d'aventures rocambolesques qu'en faisant du RP dans un MMO. Le RP sur forum j'en ai fait depuis des années, mais c'est simplement une autre experience pour moi, que je qualifierai de plus "littéraire", mais qui n'est en rien plus "RP".
Je suis un joueur qui est profondément désinteressé par le gameplay Dofus, mon emploi du temps (haha taff le ouikènde) me limitant en plus vachement pour les sorties donjons en guilde, j'ai plutôt tendance à faire du RP, du RP, et encore du RP. J'y ajoute l'exploration de nouvelles zones et la découvertes de nouveaux donjons quand j'ai le temps pour.
Pour autant, je ne pense pas faire du RP de "taverne" à répétition, au contraire. Je pourrais lister tout ce qui a pu arriver à mes personnages, mais ça serait lourd pour des gens qui n'ont pas suivi tout ça. Le meilleur moyen de dynamiser un RP, c'est d'y ajouter des éléments perturbateurs, qu'il s'agisse d'évènements divers, ou de personnages antagonistes. On accepte à bras ouverts d'interargir avec des méchants pour peu que ceux-ci soient joués par des joueurs assez respectueux du RP (je ne parle pas de bien parler, mais plutôt d'éviter les actions totalement grosbill façon *machin explose la maison avec son auriculaire* et les background type *bidule est un fils de dragon et il ay maychan hain*).
Je pense que si vous n'avez pas réussi à aller "loin" dans votre RP, dans l'évolution de votre personnage en jeu (je parle pas d'xp), c'est que vous n'aviez simplement pas trouvé les bons partenaires de jeu. :/ Quand on trouve des perles, on les lache plus, et croyez moi, on peut RP des années avec sans se lasser.
Les "events", les joueurs sont tout à fait capable de les créer, à l'échelle d'une guilde ou d'une petite communauté de rôlistes. Ca demande de l'organisation, de la motivation, et des nerfs solides, mais c'est aussi comme ça qu'on dynamise un RP.

Pour revenir sur Wakfu, il donne un tas d'outils géniaux niveau immersion RP, mais... où que j'aille, j'ai l'impression d'y voir que du RP de taverne. Avec les batailles de gamins que ça engendre type
"c'est moi le chef de taverne!!"
"non c'est moi!!"
"c moi g été élu"

Enfin, j'ai l'espoir d'y lancer un projet de communauté de rôlistes quand le jeu sera sortit, on verra si y a moyen d'en faire quelque chose. :'p
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
hmm.
Soit j'ai été assez dur sur mes propos soit tu m'as mal interprêté.

J'ai pas dis que le RP était un phénomène de mode j'ai dis le RP "tavernier" c'était le RP à la mode. Et que CE rp précisément, je le trouve ridicule car au final c'était just du 3615 mylife ( je n'extrapolerai pas plus )

Dofus a beau être un MMORPG, je te répondrai et alors ? Que ce soit la partie MMO ou RPG, si on les prend dans un sens extrémiste ( MMO = jouer avec les autres comme dirait les anti multi compteur et RPG comme ... role play ?), aucun des deux sens n'est bon pour qualifier Dofus vu qu'aucun des deux n'est encouragé par Ankama.

Citation :
Ultima online et everquest c'était pas RP peut être? A ton avis, les fondateurs du genre l'ont créé pour quoi? Pour xp, droper et se la péter devant ses potes apres?
Navré mais je vois pas de quoi tu parles.

Citation :
Mais bon sang...le Role Play cest la base d'un MMORPG, il a été créé pour ça!
Pas Dofus mon cher(e) ami(e). Je l'ai dis précisément, Dofus n'est pas du tout orienté RP. Je vais être assez cru, mais je pense même que les gens ont commencés a faire du RP car ils étaient soulés par la monotonie de Dofus ( du moins ce fut mon cas, je me faisais chier, j'ai commencé a lurker, puis vu que je m'étais fait des connaissances j'ai apprécier le RP car c'était le moment où je passais du bon temps IG )

Citation :
Faites vous une petite culture avant de dire des énormités du genre, franchement, c'est désespérant...
En effet ... C'est désespérant de revenir sur le forum JoL-dofus après tant de mois sur les forums divers et se prendre ça.
Faut pas être aussi pessimiste. Okay le RP d'aujourd'hui ne vaut en rien celui d'hier et c'est très décevant, mais il y a toujours des personnes prêtes à jouer le jeu. Taverne d'Amakna sur Jiva par exemple. Ca manque peut-être cruellement de monde, d'animations, mais pour une raison toute simple: chacun baisse les bras à tour de rôle, sous prétexte que le RP se meurt et au final il n'y a plus personne.
Créer une communauté RP, voire un serveur uniquement basé là-dessus ? Il a déjà quelques sites dont celui-ci:
http://commu-rp-jiva.superforum.fr/

Relancer la vague RP sur tout un jeu (ou du moins un serveur) demanderait énormément de temps et d'efforts, même peut-être trop ? Je ne sais pas, si tout ceux qui désirent RP et se motivent un peu, cela pourrait déjà être un bon début.
Je n'ai même pas envie de faire du Roleplay sur Dofus car tout a l'air si plat...

C'est même plus drole d'aller faire du RP avec un lvl 1 sur Wakfu que le faire sur Dofus avec tout le matos à Roleplay.

Sur Wakfu notre perso il respire, notre gelutin bouge, les déplacements des personnages sont plus agréables et on peut s'assoir sur les tabourets.

Je vais malheureusement être d'accord mais Dofus ne semble pas fait pour le RolePlay à la base. IL POURRAIT , si Ankama s'en donnait la volonté (+ d'options aux guildes , rendre les jeux moins mort et plat etc... mais il y a déjà un effort avec les émotes.)

La seule chose RolePlay qui existait c'était les Mercenaires et ça a été laissé aux mains d'incapable qui ne respectait pas le BackGround de Dofus (Ué g sui 1 iop mé g vol lé pouvoar a mon dieu kar g le détest §§ ..MOUAIS).

Franchement, mon désire pour Dofus ce serait de voir le RolePlay plus présent, que les dev s'en occupe plus. Et surtout , permettre de refaire des MJ et des clans de mercenaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés