Troisème point, je parle de gameplay, je dis pas boire une bière ou se marié c'est faire du rp, loin de là, je dis que le gameplay permet de faire du Rp plus réaliste. C'est bien beau de faire du beau texte etc ... si derrière il y a rien qui nous permet de nous le démontrer, du genre avoir une maison pour un couple (jouer un couple dans un jeu par exemple, c'est faire du rp, c'est du role play soit jouer un rôle), ou pleins d'autre chose qui ne sont pas implanter encore mais qui peuvent l'être, sa nous file un gameplay encore plus dynamique pour les rolistes .
Autant j'admets avoir un peu mal lu ton post, mais là.... Il n'y a pas la
nécessité d'avoir un objet virtuel graphique pour donner à un texte de la réalité.
Dans l'optique d'un jeu vidéo, et seulement d'un jeu vidéo, c'est utile. Parce que tu as à la base un personnage graphique à faire bouger. Il en est alors de même pour un jeu de rôle grandeur nature.
Mais dans un jeu de rôle où tout se faire par la parole ou le texte, tu n'as pas besoin d'avoir un dessin de maison. Ce serait comme dire qu'un livre n'a aucune profondeur sans images. Un texte se suffit à lui même.
Le gameplay, l'aspect jeux vidéos, ne permet pas de faire du rp plus réaliste. Bien au contraire. Tu fais des rp 1000 fois plus réalistes et développés quand tu n'es pas bloqué par un tchat à 5 ligne maximum, des personnages à faire bouger, etc.
Tu as besoin de ça uniquement car faire du rp sur un tchat' dans un jeu où tu fais la majorité du temps autre chose que du rp et où tu évolue avec autre chose que du rp, est à la base difficile.
C'est d'ailleurs ce qui fait, je trouve, le peu de profondeur des RP dans un jeu comme dofus.
Quatrième point, ayant vécu et ayant grandi dans un jeu 200% Rp , si il y a les extrémiste role play, les semi Rp et les non Rp du tout. Les extrémistes sont les personnes qui jouent sans cesse de façon à ce que le personnage joue un rôle.
Le problème c'est que c'est vachement péjoratif, voir même insultant, de dire que ceux qui ne sortent pas de la peau de leur avatar sont des extrémistes.
"L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique ou religieuse) prônant l'action par tous les moyens pour arriver à ses fins.
Les extrémistes prônent des valeurs hautement contestées et rejetées par la société.
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes violentes et agressives ayant pour but un changement radical."
Dans l'optique d'un jeu vidéo il y aurait des rolesplayers à temps plein, des semi-rolesplayers et des non rolesplayers. Pas des extrémistes du RP -_-'
Dans l'optique d'un autre type de jeux de rôle (les autres JDR étant 150 000 fois plus reconnu comme jeux de rôle et collant à la vrai définition du RP) : il n'y a, comme je l'ai dis, pas de choix : Roleplayers ou roleplayers.
Hormis lors de léger Hors Jeu de une phrase pour s'arranger sur quelque chose, il n'y a pas de non RP.
Donc moi je retourne ton commentaire, mon post parle bien de ce qu'est d'une certaine façon être un roliste sur un MMORPG ( osef des forums ou des grands BG poster par ci par là, pour moi sa rends en rien le monde dans lequel nous jouons réaliste) .
Oui mais si tu veux parler de RP il faut bien prendre la vrai définition du terme et voir les défauts d'un MMORPG en terme de mise en place de RP.
Par ailleurs je le redis : Faire du RP dans dofus est 1000 fois moins réaliste qu'en faire sur forum. Pour la simple et bonne raison que tu es déjà contraint à la base par l'univers graphique mais également par le système de tchat qui va justement t'empêcher de donner beaucoup de réalisme à ce que tu fais et dis.