Bon faut être réaliste aussi ce qui tenait l'assist de 3/4 dps sur la tronche d'un gars avant c'était pas forcément votre heal de groupe non plus.... je pense que ce qui tenait l'assist des dps (si ca arrivait a tenir) c'était plus le burst heal mono des types archi/pdr/cucu/shaman et votre heal de groupe en cadeau bonux... car bon c'est pas avec un heal a 3k toute les 2,5 sec que tu tenais une grosse assist (en voyant des mdps qui balancent des 1k en coup blanc et 2/3 coup blanc par seconde !!!).
Oui c'est un nerf du pg/dok et je crois que personne ici n'a dis le contraire... c'est juste que même avec ce nerf le pg/dok reste encore au dessus des autres heal (en tout cas c'est indéniable pour le stuff souverain...).
Après les 3/4 des gens honnête sur ce topic sont contre ce nerf et c'est normal car ce n'est pas le nerf en lui même qui est aberrant mais surtout qu'ils aient décidé de nerf un classe qui ne nécessitait pas un nerf... j'espère que même avec ce nerf ils vont décider de up les autres heal ca compensera un minimum...
Bon jusque la je n'étais pas d'accord avec toi, et j'ai peut être même répondu de façon un peu séche à certaine de tes intervention, mais la je suis d'accord avec toi sur certains point (mis en vert pour ne pas repété et flood), malgrés un point (en rouge) qui selon moi peu réster discutable.
Pour ce qui est des assists, on pouvais très bien en tenir certaines sans l'aide de heal mono, après pour les assists plus violente, soit on gardais tout nos gars en vie parce qu'en effet on avais l'aide d'un heal mono (mais bon ils n'étais pas full life non plus) soit pas de heal mono mais dans le pire des cas un mec tombais, on remettais nos gars full avant de faire les rez, et on partais sur des combat plus intéréssant nécéssitant une assists avec des focus précis des utilisation de buff debuff.... en gros des combat avec du gameplay pour tous, même si certains continuais à monotouche.
Le problème maintenant, et j'en viens à ce que tu dis par rapport au souverain +, c'est qu'en effet en quantité et en temps on lache peut être autant de heal en heal de groupe , mais avant la puissance de ce heal et son CD faisait que le pouvais caler nos hot mono grp, et heal grp, ainsi que des detaunt, buff debuff. Maintenant même quand tu es souverain, tout cela tu oubli. Alors pour la regen tjrs aucun souci, je reste full fureur, mais pour compenser la perte de puissance du heal de groupe on doit spam. Si on essaie de calé autre chose entre deux heal s'est mort, pour te dire, le simple fait d'essayer de lacher le hot de groupe deviens risqué un comble alors qu'il a été up, donc si up du heal mono du pg il y a je n'ose même pas imaaginer le risque que ce serais de le lacher. En gros ca reviens à faire encore plus de monotouche, donc ceux qui le jouais comme cela son tranquil mais les autres cherchant à le jouer pour son gameplay...
Et on en reviens à ce que tu disais et où je ne suis pas totalement d'accord avec toi non plus, ils ont fait un nerf sur une classe n'en nécéssitant pas, du moins pas celui la, sans pour autant up les autres heal qui en avais besoin. Voila ce que je pense et tu me diras si tu es d'accord. un nerf du PG/DK devais être fait mais sur la fureur, il fallait diminuer la régéne et augmenter le cout en fureur des soins, cela aurais été un nerf selon moi beaucoup plus efficace sans pour autant mettre en danger tout le monde, et tomber dans la facilité spé AOE.
Un exemple de ce qui aurais été intéréssant:
Augmenter de 30point le coup du heal grp
Diminuer de 2pts la regene livre/calice
Et peut être meme enlever les 2 pts regen fureur du stuff souverain
Et pour le pg, divisé peut etre par deux le taux ou la valeur de régène de la tactique cac (car apparemment les dk ne l'ont pas du moins pas comme cela)
Total > -4regen/sec ce qui correspondrais à la regen d'un joueur en full SDG (armes et stuff), +30cout fureur heal grp, regene tactique divisé par 2
Et déjà rien qu'avec cela, avec le tout cumulé, on aurais eu une obligation de réfléchir pour ceux qui ne le faisait pas à l'utilisation du heal de groupe avant de le spam comme des autistes, et d'utiliser en atendant ue les heal de groupe soit utile, le heal mono, hot mono et hot de groupe. Car les 3 cumulés suffisait à heal les dégat moyen que prenais un mec, et des qu'il y a assist sur un gars, on utilise toujours ses sorts et on y ajoute les heal de groupe. Et pour les cellules, bah la pas le choix heal de groupe mais étant donné le cout plus élevé, et la regène plus faible obligé de tempéré un peu plutot que faire de l'over heal inutile et un heal mono s'intègrais tout à fait à se genre de nerf et tout le monde aurais été comptant.
Un heal identique mais moins spam car plus couteux, des pg qui peuvent continuer d'aller au contact pour régène mais qui doive apprendre un minimum à back pour faire prière ce qui limite les poteau EDF...
Après c'est mon ressenti après la maj en tant que PG à chaud.
Car la théorie est utile, mais la pratique l'ai tout autant et la je pense que nous serons tous d'accord.