Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas encore de tank rr90 avec le set off, qui auront des procs réduc heal de 516.
Si uniquement débuff heal sortant ou entrant, un heal à moins de 1032 il fait rien, et s'il y a les deux, il va falloir un heal à plus de 2064 pour que cela commence à heal. Et il n'y a pas tant de sorts que ça qui produisent de tels chiffres.
Citation :
Publié par Bett
Je veux voir ça. Je lance trois sorts de heal, je regarde mes logues, j'en lance bien TOUTES LES 1 secondes.
Je confirme
tu lances le sort (cast), GCD par en même temps, pas de CD donc 1 sec et des poussières après tu recast.

Une autre chose, le CD inclus le GCD. Par exemple un sort se castant en 3 sec avec un CD de 13 sec fait qu'après le cast le CD est de 10 sec.

Concernant avant il me semble que l'AE avait un léger CD (2,5 ou 2) puisque cela ne dérangeait pas de lancer un curse entre deux casts.

donc partant de ce principe, on passe d'un temps de 2,5 sec à 1 sec mais le coup reste le même.

En 4 sec on lançait deux sorts : 1340 (pour moi à l'époque) X 2 = 2680
Maintenant, on lance 4 sorts : 750 (pour moi) X 4 = 3000
sur un combat long le rendement est meilleur mais dans le même temps le coup pour deux cast était de 120, là il est de 240.
le rapport soin / coût était de 22,3
maintenant 12,5
On a en gros 10 % de heal supplémentaire pour un coût 2 fois plus important...

Pas franchement jouable ça.

En scénario contre des gens souverain, c'est pas jouable pour moi. le TTK descend encore effet inverse de ce que Mythic recherchait, Mythic et la logique...

Je suis pas contre la solution de Comalies augmenter le CD du détaunt ou encore diminuer son efficacité. Le fait est que je ne fais plus rien d'autres actuelle que spam cet AE. si Teep dit juste alors on va avoir un vrai problème avec les premiers 90 et ce proc....
Citation :
Publié par Teep
Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas encore de tank rr90 avec le set off, qui auront des procs réduc heal de 516.
Si uniquement débuff heal sortant ou entrant, un heal à moins de 1032 il fait rien, et s'il y a les deux, il va falloir un heal à plus de 2064 pour que cela commence à heal. Et il n'y a pas tant de sorts que ça qui produisent de tels chiffres.
Bah oui, mais à la base c'est pas aux DOK/WP de balancer du 2064 heal en anytime et de groupe. ET DE GROUPE.
Citation :
Publié par K&D
Bah oui, mais à la base c'est pas aux DOK/WP de balancer du 2064 heal en anytime et de groupe. ET DE GROUPE.
Oui m'enfin quand on envoyait du 2k (ca c'est du crit chez un dok) avec notre seul soin direct sur un membre du groupe qui prennait une assist , ça faisait surtout :
- 1 heal crit à 2k
- 5 heals à 0 (et 8k d'overheal)

Après si les mecs d'en face vont ffa face à des soigneurs capables de lancer des soins de groupe ... ben on peut rien pour eux.
Citation :
Publié par K&D
oui mais de base c est wp/dk que les devs ont choisi
Citation :
Publié par Brenwan
Après si les mecs d'en face vont ffa face à des soigneurs capables de lancer des soins de groupe ... ben on peut rien pour eux.
D'expérience totalement personnelle (du coup), avec ma pauvre Furie à peine 60, il y a belle lurette que j'ai renoncé à attaquer un PG malgré mon proc Kiss debuff 25 heal et mon debuff 50 heal.
J'ai plus vite fait à démonter un DPS/Tank, alors que je suis sensé être une terreur pour les healers.

... j'ai faibli, j'ai parlé de moi ...
Citation :
Publié par K&D
D'expérience totalement personnelle (du coup), avec ma pauvre Furie à peine 60, il y a belle lurette que j'ai renoncé à attaquer un PG malgré mon proc Kiss debuff 25 heal et mon debuff 50 heal.
J'ai plus vite fait à démonter un DPS/Tank, alors que je suis sensé être une terreur pour les healers.

... j'ai faibli, j'ai parlé de moi ...
60 c'est encore un peu petit face à des gros PG. En l'espèce ton problème ne vient pas des soins envoyés par le PG mais de son detaunt 50% et de son armure (il va te faire face très vite pour éviter les coups de dos).
Citation :
Publié par Brenwan
60 c'est encore un peu petit face à des gros PG. En l'espèce ton problème ne vient pas des soins envoyés par le PG mais de son detaunt 50% et de son armure (il va te faire face très vite pour éviter les coups de dos).
Même si je suis loin d'avoir le stuff ultime du à mon rang, je connais les outils de ma classe.
Citation :
Publié par Gratiano
Je confirme
tu lances le sort (cast), GCD par en même temps, pas de CD donc 1 sec et des poussières après tu recast.

Une autre chose, le CD inclus le GCD. Par exemple un sort se castant en 3 sec avec un CD de 13 sec fait qu'après le cast le CD est de 10 sec.

Concernant avant il me semble que l'AE avait un léger CD (2,5 ou 2) puisque cela ne dérangeait pas de lancer un curse entre deux casts.

donc partant de ce principe, on passe d'un temps de 2,5 sec à 1 sec mais le coup reste le même.

...
Je sais pas pourquoi je peux pas m'en empêcher... mais non, non, non et non.

Deux choses distinctes: le GCD et le CD.
Le GCD est d'1.4 secondes et part au moment où tu clique sur ton sort. Comme son nom l'indique (G=Global) il s'applique sur tous les skills. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu cast un group heal toutes les 1.4 secondes. C'est facile à vérifier en regardant un peu ses barres de skills quand on cast.
Le CD est indépendant sort par sort et démarre à la fin du temps de cast du sort concerné. A noter que les canalisés sont comptés comme des instant dans ce cas, ce qui est normal vu qu'ils commencent à faire effet... en instant. Sur le group heal, il y avait avant le nerf un CD de 1.5 secondes, c'est ça qui a été enlevé. Et c'est pour ça qu'il n'était possible de caster un group heal que toutes les 2,5 secondes (1 seconde de cast + 1.5 seconde de CD).

Sérieux, à un moment c'est bien beau de faire des theorycrafts avec des beaux chiffres mais il faut commencer par comprendre les mécanismes du jeu

Là c'est juste complétement hallucinant la quantité de DoKs qui balancent des chiffres, qui crient au nerf mais qui ne se sont visiblement jamais intéressé à la mécanique, qui n'ont jamais fait le moindre test
Bon faut être réaliste aussi ce qui tenait l'assist de 3/4 dps sur la tronche d'un gars avant c'était pas forcément votre heal de groupe non plus.... je pense que ce qui tenait l'assist des dps (si ca arrivait a tenir) c'était plus le burst heal mono des types archi/pdr/cucu/shaman et votre heal de groupe en cadeau bonux... car bon c'est pas avec un heal a 3k toute les 2,5 sec que tu tenais une grosse assist (en voyant des mdps qui balancent des 1k en coup blanc et 2/3 coup blanc par seconde !!!).

Oui c'est un nerf du pg/dok et je crois que personne ici n'a dis le contraire... c'est juste que même avec ce nerf le pg/dok reste encore au dessus des autres heal (en tout cas c'est indéniable pour le stuff souverain...).

Après les 3/4 des gens honnête sur ce topic sont contre ce nerf et c'est normal car ce n'est pas le nerf en lui même qui est aberrant mais surtout qu'ils aient décidé de nerf un classe qui ne nécessitait pas un nerf... j'espère que même avec ce nerf ils vont décider de up les autres heal ca compensera un minimum...
Bon jusque la je n'étais pas d'accord avec toi, et j'ai peut être même répondu de façon un peu séche à certaine de tes intervention, mais la je suis d'accord avec toi sur certains point (mis en vert pour ne pas repété et flood), malgrés un point (en rouge) qui selon moi peu réster discutable.

Pour ce qui est des assists, on pouvais très bien en tenir certaines sans l'aide de heal mono, après pour les assists plus violente, soit on gardais tout nos gars en vie parce qu'en effet on avais l'aide d'un heal mono (mais bon ils n'étais pas full life non plus) soit pas de heal mono mais dans le pire des cas un mec tombais, on remettais nos gars full avant de faire les rez, et on partais sur des combat plus intéréssant nécéssitant une assists avec des focus précis des utilisation de buff debuff.... en gros des combat avec du gameplay pour tous, même si certains continuais à monotouche.

Le problème maintenant, et j'en viens à ce que tu dis par rapport au souverain +, c'est qu'en effet en quantité et en temps on lache peut être autant de heal en heal de groupe , mais avant la puissance de ce heal et son CD faisait que le pouvais caler nos hot mono grp, et heal grp, ainsi que des detaunt, buff debuff. Maintenant même quand tu es souverain, tout cela tu oubli. Alors pour la regen tjrs aucun souci, je reste full fureur, mais pour compenser la perte de puissance du heal de groupe on doit spam. Si on essaie de calé autre chose entre deux heal s'est mort, pour te dire, le simple fait d'essayer de lacher le hot de groupe deviens risqué un comble alors qu'il a été up, donc si up du heal mono du pg il y a je n'ose même pas imaaginer le risque que ce serais de le lacher. En gros ca reviens à faire encore plus de monotouche, donc ceux qui le jouais comme cela son tranquil mais les autres cherchant à le jouer pour son gameplay...

Et on en reviens à ce que tu disais et où je ne suis pas totalement d'accord avec toi non plus, ils ont fait un nerf sur une classe n'en nécéssitant pas, du moins pas celui la, sans pour autant up les autres heal qui en avais besoin. Voila ce que je pense et tu me diras si tu es d'accord. un nerf du PG/DK devais être fait mais sur la fureur, il fallait diminuer la régéne et augmenter le cout en fureur des soins, cela aurais été un nerf selon moi beaucoup plus efficace sans pour autant mettre en danger tout le monde, et tomber dans la facilité spé AOE.
Un exemple de ce qui aurais été intéréssant:
Augmenter de 30point le coup du heal grp
Diminuer de 2pts la regene livre/calice
Et peut être meme enlever les 2 pts regen fureur du stuff souverain
Et pour le pg, divisé peut etre par deux le taux ou la valeur de régène de la tactique cac (car apparemment les dk ne l'ont pas du moins pas comme cela)
Total > -4regen/sec ce qui correspondrais à la regen d'un joueur en full SDG (armes et stuff), +30cout fureur heal grp, regene tactique divisé par 2

Et déjà rien qu'avec cela, avec le tout cumulé, on aurais eu une obligation de réfléchir pour ceux qui ne le faisait pas à l'utilisation du heal de groupe avant de le spam comme des autistes, et d'utiliser en atendant ue les heal de groupe soit utile, le heal mono, hot mono et hot de groupe. Car les 3 cumulés suffisait à heal les dégat moyen que prenais un mec, et des qu'il y a assist sur un gars, on utilise toujours ses sorts et on y ajoute les heal de groupe. Et pour les cellules, bah la pas le choix heal de groupe mais étant donné le cout plus élevé, et la regène plus faible obligé de tempéré un peu plutot que faire de l'over heal inutile et un heal mono s'intègrais tout à fait à se genre de nerf et tout le monde aurais été comptant.
Un heal identique mais moins spam car plus couteux, des pg qui peuvent continuer d'aller au contact pour régène mais qui doive apprendre un minimum à back pour faire prière ce qui limite les poteau EDF...

Après c'est mon ressenti après la maj en tant que PG à chaud.
Car la théorie est utile, mais la pratique l'ai tout autant et la je pense que nous serons tous d'accord.
Le nerf sur la fureur on l'aura sur les set 90 et 100, là où les autres healer auront un proc pa, nous on n'aura rien, juste la regen du livre et du set. Et pour la peine, on devient un des heal les plus facile à tomber dans le cas on l'on tag mono heal (350 le soin de groupe sous débuff, c'est sur qu'avec l'armure qu'on a on ne devrait pas mourir sous une assit de 2 personnes).

Après concernant le gameplay, depuis le nerf, je n'ai jamais si peu utilisé mon soin de groupe, je préfère placer mes hots, le hot de groupe (qui à je dois l'avoué été bien up) et utiliser le pseudo flash heal pour remonter la vie. Pour le plus gros critique du soin de groupe, sinon je tourne à 1900 avec le proc defense éxalté et la tactique pdr + 25%.

En tout cas ca fait bizarre de voir des soins de groupe à 300 - 400 sous debuf heal.

J'aimerai voir un système où la cible défensive (située dans le groupe) recoit un soin de groupe ayant 33% d'efficacité suplémentaire, et que tout le reste du groupe recoive du 850 - 900. Je pense qu'on en gagnerai en gameplay, et la classe regagnerai d'interet, tout en evitant le spam nobrain (à oui et qu'il remette le cd après cast).Enfin, c'est une idée comme ca.

Sinon pour avoir testé sur plusieurs bg, je dirai que niveau score ca heal toujours autant (merci le up du hot de groupe), il manque vraiment juste un burst heal pour éviter de trop subir la pression. Mais bon on verra avec le temps si de nouvelle subtilité apparaissent, bien que dans l'immédiat je n'en voie pas trop.
Citation :
Publié par Psykoyul

Le GCD est d'1.4 secondes et part au moment où tu clique sur ton sort. Comme son nom l'indique (G=Global) il s'applique sur tous les skills. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu cast un group heal toutes les 1.4 secondes. C'est facile à vérifier en regardant un peu ses barres de skills quand on cast.
Le CD est indépendant sort par sort et démarre à la fin du temps de cast du sort concerné. A noter que les canalisés sont comptés comme des instant dans ce cas, ce qui est normal vu qu'ils commencent à faire effet... en instant. Sur le group heal, il y avait avant le nerf un CD de 1.5 secondes, c'est ça qui a été enlevé. Et c'est pour ça qu'il n'était possible de caster un group heal que toutes les 2,5 secondes (1 seconde de cast + 1.5 seconde de CD).

Sérieux, à un moment c'est bien beau de faire des theorycrafts avec des beaux chiffres mais il faut commencer par comprendre les mécanismes du jeu

Là c'est juste complétement hallucinant la quantité de DoKs qui balancent des chiffres, qui crient au nerf mais qui ne se sont visiblement jamais intéressé à la mécanique, qui n'ont jamais fait le moindre test
Explique moi que j'arrive à lancer un heal toute les secondes alors ? Enfin.
Citation :
Publié par Psykoyul

T'es gentil mais c'est justement des tests que j'ai fait hier pour voir comment cela se comporte alors tes réflexions...

Alors non non et non, le GCD c'est à peu près une sec, en gros je cast en 1 sec, le GCD part, et une sec après mon sort est dispo. Le GCD a visiblement été racourci. Comme Bett, je cast globalement mes sorts à la chaine (à des pouillèmes près mais c'est franchement pas notable pour que cela puisse gêner.)

J'ai fait plusieurs fois les tests hier. Le sort est dispo à la fin du cast de 1 sec alors expliques moi merde au lieu de continuer d'écrire la même chose depuis le début !!

Pour les CD, j'ai fait un sort canalisé donc ça ne compte pas.

Pour GCD et CD, j'ai fait le test suivant: Sort canalisé de 3 sec, CD 13 sec. A la fin du sort canalisé, il reste 10 sec de CD. Donc j'en arrive à la conclusion que CD et GCD partent en même temps sinon je serai à 11 sec et non pas 10.

Là encore tu vas me dire que c'est faux. Il est pas question de Theroycraft mais de test là.

Edit: Tes avec ma sorcière sur un sort à incantation disposant d'un CD. C'est différent et là tu as raison, le CD part à la fin du sort et il n'y a pas de corrélation avec le GCD.
Cela fait lancement du sort / GCD, fin du sort / CD
Citation :
Publié par Lyk
1,4 sec.
Non il n'y a pas un gros décalage entre le fin du cast et le sort disponible, c'est au pire 0,1 sec, j'ai l'impression que c'est moins.
le truc de beau, c'est qu'ils sortent un "correctif" sur deux classes sans meme le tester, ca whine comme pas permis sur le fofo officiel (53 pages tout de meme) et qu'il y a pas une reponse officiele de mythic.
Ca fait juste peur quoi. Ca donne vraiment l'impression que le bateau coule pour de bon cette fois
le truc de beau, c'est qu'ils sortent un "correctif" sur deux classes sans meme le tester, ca whine comme pas permis sur le fofo officiel (53 pages tout de meme) et qu'il y a pas une reponse officiele de mythic.
Ca fait juste peur quoi. Ca donne vraiment l'impression que le bateau coule pour de bon cette fois
S'ils devaient répondre à tous les whine ils auraient pas fini. Cette impression moi je l'ai pas. Elle doit être ressentie par ceux qui sont nerfés certainement.
Test hier soir avec un cultiste.

Malheureusement pour les chamans , hors considération de la qualité même des joueurs (Dhealete et Laod sont tous les deux excellents avec leur classe) mais le duo cultiste+dok a une meilleure synergie que chaman+dok (en tout cas dans notre config de jeu à 6).

Le Dok remplit le rôle de regen général , ce n'est plus lui qui absorbe le choc à l'inc , à l'inc dorénavant c'est double-triple Hot , cure et éventuellement un peu de focus au soin de groupe. Les incs sont plus tendus , nos dps manquent souvent de passer à trépas dans les premières secondes.

On a même fini par inverser les rôle en ce qui concerne les rez , là où auparavant le cultiste faisait les rez en laissant le dok meuler aux soins ... on a trouvé plus tranquille de me laisser les rez.

Comme le souligne redempteria , on finit par se servir beaucoup moins du group heal au profit du flash qui soigne à peine moins du coup ... l'avantage pour le dok c'est que ce soin permet de pump les morales.

Question résistance , si on a perdu la possibilité de se cure , hot efficacement entre deux group heal le gain de vitesse de cast nous apporte une fréquence de proc de notre ablatif perso supérieure.

En bref , le dok a toujours sa place mais son rôle change. Là où beaucoup y voyaient une revalorisation des 2 autres healers , je finis par n'y voir que la cristallisation d'un seul couple viable : dok/cultiste. (c'est mon point de vue issu de mon style de jeu ... je précise car je sais que certains vont se sentir outrés par cette remarque et vont bondir sur leurs claviers pour flam).
Citation :
Publié par Brenwan
En bref , le dok a toujours sa place mais son rôle change. Là où beaucoup y voyaient une revalorisation des 2 autres healers , je finis par n'y voir que la cristallisation d'un seul couple viable : dok/cultiste. (c'est mon point de vue issu de mon style de jeu ... je précise car je sais que certains vont se sentir outrés par cette remarque et vont bondir sur leurs claviers pour flam).
Je m'étais fait exactement la même réflexion.

Concernant l'approche du flash + hot, c'est marrant j'aurais plutôt vu l'inverse.

Càd que je le trouvais extra avant le patch pour faire une séquence heal mono complète dans le sens ou tu profitais du CDU du group heal pour claquer les HoTs du plus fort au plus faible entre chaque heal de groupe.

Tandis que maintenant vu que le groupe heal devient vraiment spammable, j'y vois un intérêt moindre à ce flash sauf si éventuellement il n'y a qu'un membre du groupe qui se fait DPS.
Citation :
je précise car je sais que certains vont se sentir outrés par cette remarque et vont bondir sur leurs claviers pour flam).

désolé j'ai pas pu m'empecher ...
Citation :
Publié par Angron
Tandis que maintenant vu que le groupe heal devient vraiment spammable, j'y vois un intérêt moindre à ce flash sauf si éventuellement il n'y a qu'un membre du groupe qui se fait DPS.
Oui effectivement je parle de notre jeu à 6 mais c'est effectivement dans le cas où un membre prend l'assist adverse.

Auparavant j'aurais fait Hot - Etreinte - Cure - Etreinte , là c'était Hot - Flash - Cure - Flash.

Je passais peu le flash avant nerf du fait de son faible rapport coût/soin comparé à l'etreinte ... maintenant c'est différent.
Citation :
Publié par Brenwan
Tant qu'on est dans les test IG.

De mon point de vue issu de mon style de jeu, je trouve dorénavant que le couple PDR/ARCHI est aussi viable que PDR/PG avec une préférence pour le PDR/PDR un peu au dessus des 2 autres.

Pas de point de vue d'un ARCHI/PG ACHI/ARCHI ou PG/PG, étant donné que je ne joue aucune des 2 classes et que je ne peut m'avancer objectivement sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés