Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
lol intuable ... ouais ptet intuable face à un groupe qui connait pas le mot "assist" ou qui joue comme des gros teubé, sans poser de debuff heal, sans silence le heal, sans debuff cast le heal.

ah oui c'est sur si ce qu'on cherche c'est de faire en sorte que même des gros idiots qui pour jouer appuient avec la paume de la main sur leur clavier soient capable de tomber n'importe qui sans faire d'efforts effectivement on va pas être d'accord

on en revient toujours au même point : "salut je joue 1 heure par jour avec mon groupe de 4 amis, je suis moyennement stuff, je sais pas jouer et surtout, très important je n'ai aucune envie de faire des efforts pour apprendre ma classe ou jouer avec un teamplay efficace en groupe mais aujourd'hui je m'insurge de ne pas pouvoir tomber les heal ennemis ouin ouin et re ouin"

c'est vraiment ca qui me fait vomir dans les mmo depuis que wow est arrivé
La casualisation .... C'est une maladie inhérente à tout les MMO actuels. De plus en plus de joueurs de F2P viennent sur des MMO, et vu qu'ils sont unskill au possible pour la plupart (faut quand même l'avouer, y'en à, quand tu les vois jouer, soit ils sont manchot, soit aveugle x)), ba ça whine comme pas possible car tu comprends, "c tro dur !"
De plus, un Meuporg doit être rentable, du coup, les boites casualise encore plus, car sa ramène plus de joueur. In facto, plus de joueurs = plus de sousous dans la popoche.
Imo, j'ai jamais eu de soucis pour down un pg avec mon marau post 1.4, suffisait juste de poser les bon débuffs et stun au bon moment, alors lire ici que y'en a qui dise qu'il faut un groupe pour en tomber ... Go ebay voir si il y a pas un bouquin du genre "Warhammer Online pour les nuls" où tenter de trouver un site genre "www.acheterdubrain.com".

Bref, Odessa, Wow Vanilla, sérieux, je trouve pas que c'était un jeu casu. Mais ce n'est pas le sujet.

Je rejoins Lyk sur le fait que ce sont vraiment des gens incompétents qui s'occupe du dev de ce jeux, et qu'ils le pourrissent au fil des màj.
Enfin, chacun voit midi à sa porte, perso j'étais en stand-by @cataclysme (sérieux, on croirait un retour Vanilla, goob bye raid full pu \o/), et si ce patch passe, je sens que le mode stand bye va se finir par un arrêt total et définitif.
(Je remercie Akarach/Solaufain pour m'avoir averti de ce post, je suis vraiment à la bourre ~~)
Citation :
Publié par Amadon
....., un Meuporg.....
Tiens ca faisait longtemps

Citation :
Publié par Blackseraph
En vérité c'est que le PG ou le dok a une meilleur survivabilité que les autres heal, mais il est pas capable de heal suffisamment lorsque un gars ce fait assiste (et oui on peu assiste les DPS et CC les heals ).
Bah voila de l'assist + debuff et ca tombe

Citation :
Publié par Akheris
Donc c'est normal qu'il y ai besoin d'un groupe complet de hardcore gamers fullstuff qui jouent 24H/24H 7j/7j pour tomber un dok/pg ?
Ce n'est pas une question de hardcore full stuff 24/24 7/7, bien sur ca aide mais ca ne fait pas tout.

Quand je vois dans des bg des dps 50rr qui font plus de degats et kill que certains dps 80rr, et qu'ils arrivent à tomber des dk avec de l'aide, juste parce qu'il s'assist pendant que certains 80 font les otiste sur des tank qui s'amuse à les balader sur la map ... et dans presque tout les bg on en vois des comme ca. Et je sais que tout le monde en vois à longueur de journée, celui qui me diras le contraire, je lui repondrais d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il se passe autour de lui. Donc en rvr ce n'est pas différent.

Encore aujourd'hui j'ai fais toute une série de scenar, dans la moitié d'entre eux j'étais tranquil car je n'avais qu'un gars sur la tronche qui hormis me recharger ma fureur en me tapant ne me faisais pas grand chose. Bah du coup oui je ne tombais pas, je peux même vous dire que l'un d'eux étais un marau 80+.
Et puis il y avais les autres bg ou je prenais des assist de 2-3-4 dps (et non ce n'étais pas forcement des grp guilde ou alli en face ) + debuff et la soit je tenais mais j'étais en galère pour tenir mon groupe qui mourrais peu à peu et moi ensuite, soit je ne tenais pas dans les très grosses assist et le résultat était le même.
C'est vrai que des fois on va tenir malgrés une assist, mais dans ce cas, faut peut etre se dire que l'on a la compo pour (tiens miracle, une garde, c'est qui que je l'embrasse??? )

Et puis il y a aussi des fois ou un gars va solo réussir à flinguer un pg/dk. Non mesdames et messieurs il ne cheat pas forcement, il sait jouer sa classe ( ha oui certains ne sont pas habitué à voir cela)

Donc pg/dk ca tombe très bien, il suffit d'être logique dans les focus et assist, mais apparemment trop dure pour certains qui préfère la spé autiste monotouche focus solo cible inutile, en ésperant l'apparation d'une touche OS pour ne pas ce fatiguer.

Donc en partant de se principe je ne vois pas pourquoi accepter un nerf de mon heal de groupe qui à l'heure actuelle est la seul armes contre les cellules AOE/bombing, sous pretexte de facilité la vie à des autiste monotouche pas fichu d'apprendre à jouer un minimum leur classe et ne recherchant qu'une chose, avoir la plus grosse en kill.

PS: au fait j'oubliais, pour répondre à certains post mis plus tot, non faire le poteau EDF en spam heal de groupe + detaunt ne suffit pas si ca joue correctement en face.
... en ésperant l'apparation d'une touche OS pour ne pas ce fatiguer...
Il fût un temps ou les flamby l'avait cette touche (la soso aussi il parait, on me dit classe miroir toussa toussa, même si ... et puis non, rien >.<). C'est clair que sa facilitait énormément les teamplay en bg ! En fait plutôt que de nerf pg/dok ils devraient remettre ça ...
Citation :
Publié par Lothel
PS: au fait j'oubliais, pour répondre à certains post mis plus tot, non faire le poteau EDF en spam heal de groupe + detaunt ne suffit pas si ca joue correctement en face.
Sur AL ca doit suffire quand meme, de l'avis meme des joueurs postant sur la section du serveur, il semblerait que le niveau est relativement bas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kuus
Sur AL ca doit suffire quand meme, de l'avis meme des joueurs postant sur la section du serveur, il semblerait que le niveau est relativement bas.
Heu non, même sur Athel le mode poteau EDF ne suffit pas, quand il y a une assist ou une cellule aoe. Et si tu veux le constater par toi même, n'hésite pas à transfert juste un reroll (si tu en as) en t4 sur Athel et je pense que tu verras que le niveau n'est pas si bas et qu'il n'a rien à envier aux autres serveur hormis la masse sur badland, si cela est enviable...
Et je dirais même que si cela suffit sur les autres serveurs de jouer comme cela pour rester en vie lorsu'on joue pg/dk, je m'inquièterais plus pour le niveau de vos dps, mais là, on s'écarte un poil du sujet et je n'ai pas franchement de souci à me faire pour le niveau de vos serveur en plus.
Citation :
Publié par Banric
Tu m'inquiètes........quoique de la part de Mythic...

Déjà donner un rituel qui ne proc que sur des attaques au cultiste, alors que le PdR n'a qu'à utiliser des habilités......placer son rituel, puis son dot, tout en gardant son groupe en vie......
Mais, si en plus, tu donnes un rituel qui ne proc que sur des attaques physiques, il va falloir que les cultiste s'entraînent à la dague et serrent les fesses !
Bah je serre les fesses comme la plupart des cultistes mais bon je prefererais avoir un rituel identique à la rune du PdR ! (sinon va falloir que j'up ma CC/F p-e ?)
Citation :
Publié par Kuus
Commencez par vous acheter des dps avant de taunt
Tu peux faire ça sur du pick-up ou du plows tank off qui tape solo le dok en se mangeant un détaunt.

Tu fais ça sur du fg guilde sachant un minimum jouer et tu fais un joli soleil sans avoir heal qui que ce soit.

Y en a certain qui devrait arrêter la SF sur la DoK/PG sérieusement.
Oui enfin, des qu'il y a discussion sur une classe, le grand argument final reste le "use tactic". La classe n'est pas pourrie, c'est parce que vous savez pas la jouer que vous trouvez qu'elle est nulle.
Magus ca dps aussi bien que sorciere, shaman ca heal aussi bien que dok, brisefer c'est aussi bien que mde.. etc etc..
Effectivement, un manchot dok healera moins bien qu'un bon shaman, et se fera ouvrir en 2s par un bon tueur.
Le probleme quand on parle des points fort et des points faibles d'une classe, c'est toujours discuter du point de vue du joueur moyen au skill moyen et au stuff moyen (moyen au sens statistique du terme et non pas pejoratif).
De ce point de vue la, je pense que le pg/dok a bcp plus d'avantage en terme puissance de heal, resistance, et capacite a tenir son groupe que les autres healers.
Au final, mythic va nous pondre un truc improbable qui surprendra tout le monde, nerf ou up. On a pas d'extension, mais on ne manque pas de surprises sur war.

Quand a la question du "les mmos c'etait mieux avant", c'est une reflexion de gamers vieillissant. Tout etait mieux avant. Ah les sales jeunes, ils leur faudrait une bonne guerre, de mon temps, on avait plus de respect, etc etc.. Ce genre de regret du temps passe n'a pas change lui, on le retrouve deja dans des ecrits de plus de 2000 ans.
Citation :
Publié par Ronsard
...
J'ai pas vu grand monde nier que DoK/PG étaient au dessus des autres healeurs hein...

Le côté costaud ne me gène pas plus que ça, car ils doivent se rapprocher du fight.
En mode tissu il se ferait péter bcp trop vite.

C'est le pillier d'un groupe solide, et si on ne veut pas réduire le TTK des combats il faut que cela reste comme ça (en dehors de l'histoire de la regen bien sûr).

Maintenant pour les autres healers, et notamment pour le cham, on doit également pouvoir apporter un niveau de soin correct.
Et là dès qu'on est focus par le moindre truc nos cast prennent juste trois plombes à se lancer.

Une assist, ho oui on va surement survivre avec un peu de kite, mais entre temps le groupe va manger sévère avec nos pauvres hots.

Perso je milite pour un heal mono à 1,5 sec faiblement interrupt donc pour se remettre un peu à niveau des dk/pg. En aucun cas il faut descendre la puissance de soin des dk/pg...
Citation :
Publié par Psykoyul
J'ai pas vu grand monde nier que DoK/PG étaient au dessus des autres healeurs hein...
Redempteria l'a fait à plusieurs reprises en évoquant l'aspect regen fureur et outils pour tuer un pg. Sauf que c'est complètement irrecevable puisque les autres healers sont soumis aux mêmes outils et même davantage via les comp anti PA. L'argument de la potion PA, j'ai juste éclaté de rire devant l'écran. CD 3min, partagé avec une potion de soin, donc anecdotique, surtout sur archimage où une potion de soin sauve plus souvent la vie puisqu'il faut à tout prix ne pas rester au cac.

C'est donc peut-être en réponse à ce genre de messages que Ronsard est intervenu.
Citation :
Publié par Sidonia
CD 3min, partagé avec une potion de soin, donc anecdotique.
Il me semble que ce n'est plus le cas ça. La potion de PA n'est plus sur le même CD. A vérifier.
Citation :
Publié par Dhelete
Il me semble que ce n'est plus le cas ça. La potion de PA n'est plus sur le même CD. A vérifier.
J'ai testé hier encore, le joli '3 min' s'est affiché sur ma potion de soin.
Citation :
Publié par Dhelete
En T1 sur un compte d'essai les popos de soin et de PA sont sur le même cd (et je doute que ça change en T4 avec un compte normal).
Par contre, la popo RvR ne partage pas le cd de la popo apothicaire (donc on peut prendre par exemple 1 popo PA RvR + 1 popo soin apothicaire).
Citation :
Publié par Cereled
En T1 sur un compte d'essai les popos de soin et de PA sont sur le même cd (et je doute que ça change en T4 avec un compte normal).
Par contre, la popo RvR ne partage pas le cd de la popo apothicaire (donc on peut prendre par exemple 1 popo PA RvR + 1 popo soin apothicaire).
Ou comme beaucoup de monde le fait déjà, 2 popo soin, ce qui n'est pas du luxe.
Citation :
Publié par Sidonia
Sauf que c'est complètement irrecevable puisque les autres healers sont soumis aux mêmes outils et même davantage via les comp anti PA.
C'est pour ça que j'ai précisé que les autres healers ont pour la plupart un moyen supplémentaire d'avoir de la PA (drain et tout le toutim).
Donc oui la regen est avantageuse pour les dk/pg mais faut arrêter de dire (ou sous entendre) qu'il n'y a que la regen PA brute pour les autres healers.
Citation :
Publié par Ronsard
Je voulais surtout aborder le fait que ca parle de skill depuis 10 pages plutot que de la classe en elle meme. Mythic va patcher une classe, pas les joueurs.
Et ainsi complètement péter l'équilibre soins / dégâts actuel. Il y a déjà un problème aujourd'hui entre ce que peuvent soginer les classes soigneurs et ce que peuvent donner les classes DPS.
Avec le projet actuel, on peut décemment se poser que la question sur l'utilité des classes soigneurs dans WAR.
Citation :
Publié par Sidonia
J'ai testé hier encore, le joli '3 min' s'est affiché sur ma potion de soin.
Ok, il m'avait semblé que cela fonctionnait. J'ai du confondre entre les popos off et les popos craft. Je vérifierai vite fais ce soir.
Ce qui me plaît dans cette discussion c'est que des gens râlent et d'autres sont content de ce nerf.

Quand se sera passé tout le monde sera d'accord sur le sujet... c'est de la merde. Car les rageux de heal autre que pg/dok jaloux de leurs résistances et facilité à heal vont vite se rendre compte que ce qui maintenaient en vie le groupe pendant qu'ils se prenaient une assist les empêchant de cast leur heal 3 sec ben c'était les dok/pg. Post patch ca tiendra plus et la paf tu prendra le reste dans la tronche.

J'arrive pas a comprendre comment ,en étant heal(et je parlent pour tous les heal pas que pg/dok), on puisse se réjouir de ce nerf qui va diminuer encore le TTK. Vous savez que le but de votre classe est de tenir le groupe en vie et que même si une classe a plus de facilité a le faire vous le faites tout autant (juste pas de la même manière).
Citation :
Publié par Hasufel
J'arrive pas a comprendre comment ,en étant heal(et je parlent pour tous les heal pas que pg/dok), on puisse se réjouir de ce nerf qui va diminuer encore le TTK. Vous savez que le but de votre classe est de tenir le groupe en vie et que même si une classe a plus de facilité a le faire vous le faites tout autant (juste pas de la même manière).
peu etre un probleme de kiki tout dur ou simplement un dps/tank qui connais une seule touche en AE ,c'es moins compliquer a jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés