[Officiel] Simulateur de combinaisons de compétences

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Citation :
Publié par Yuyu
Ils ont vraiment décidé d'innover avec ce jeu.
Ben en fait ils restent fidèles à leur optique de vouloir se positionner entre le sandbox et le thème park, ici on a des classes prédéfinies mais modulables.
Ça leur permet de donner de la liberté tout en leur permettant de garder un certain contrôle. Rien de bien nouveau finalement mais encore fallait-il y penser!
J'ai une sainte horreur des classes prédéfinies comme on nous le propose trop souvent. Cependant ici, il serait donc possible de faire de vrais choix dans son orientation.

Il est vrai que les possibilités ne sont pas infinies mais bien plus nombreuses que juste les trois classes trop typiques (Tank-DPS-Heal).
J'aime beaucoup cette idée de plusieurs sets pour faire sa propre classe mais moi ce qui me dérange c'est qu'au final on puisse monter tous les sets qui sont proposés.

Qu'on monte quelques trios d'accord, mais qu'on puisse tous les avoir au long terme et qu'on aie simplement à changer selon les besoins, j'ai juste l'impression que ça va limiter les interactions sociales dès lors qu'on aura un perso à tout faire. A voir quelles difficultés ils vont mettre au lvling des sets, si ce sera fastidieux ou franchement accessible.

Surtout qu'on a des classes composées de plusieurs set à la base ce qui n'est déjà pas mal..

Donc bon ça fait un peu jack of all trades master of none au final bof
Citation :
Publié par Perforine
Ah bah comme ca on a plus qu'à gérer la trad en Fr . C'est bien quand on bosse pour nous .

En tout cas leur système me plaît.
Hey Perfo tu devais pas être responsable de la section AA etc ? MAIS QUE FAIS TU !

Sinon ouaip système sympa qui permet une flexibilité et une personnalisation des class. mais à voir IG si il n y a pas d'abus via certaines compo comme les Stygmas sur Aion à l'époque de la beta.

btw Hax je pense qu'on ne pourra monter que uniquement les 3 styles choisi des le départ, et non les autres ou alors se sera bien plus tard pour servir en quelque sorte de subclass enfin j'espère...
Citation :
btw Hax je pense qu'on ne pourra monter que uniquement les 3 styles choisi des le départ, et non les autres ou alors se sera bien plus tard pour servir en quelque sorte de subclass enfin j'espère...
En espérant qu'il ne donne pas de bonus à la main classe en fonction des subclass, nous obligeant donc à prendre certaines subs non voulu juste pour rester à niveau. 'Fin bon, c'est encore hypothétique comme feature.
Je pense également qu'au départ on pourra simplement se faire son ptit deck de 3 spé.

En tout cas c'est bien sympa, comme dit Perfo, les traducteurs pourront commencer à se faire plaisir !
Il me semble que j'avais lu dans une interview qu'on pouvait monter tous les sets..
Je vais essayer de retrouver ça..
Citation :
Publié par MrObvious
Hey Perfo tu devais pas être responsable de la section AA etc ? MAIS QUE FAIS TU !
Non, c'est moi, pourquoi ?

Perfo sera là pour vous couper les mains si vous lancez trop de trolls poilus.

Et comme je l'ai dit sur un autre sujet, il faut un site pour lancer une nouvelle section donc tant que celui-ci ne sera pas fait et rempli, on restera ainsi sauf, sauf si on estime que l'affluence est trop importante pour la conserver sur la Croisée. Pour l'instant, cela reste acceptable donc on peut rester ainsi le temps de faire avancer le bousin
Citation :
Publié par Lianai
Non, c'est moi, pourquoi ?
Oh bah c'est pas plus mal, Perfo il ne sait pas écrire...

Citation :
Publié par Lianai
Perfo sera là pour vous couper les mains si vous lancez trop de trolls poilus
Je suis un homme tronc np
Aye

Citation :
Jake Song: In ArcheAge (currently in beta phase), there are 10 skill sets. We call these "abilities." Users will be able to create characters by choosing three out of these 10 abilities. Each ability will have levels; when users level-up after gathering experience points, the three abilities will also level-up. Users can change the three abilities any time, but the new ability will start from level one -- that is, the new ability will be of lower level than other abilities that have not been changed. However, by constantly leveling-up, all abilities will eventually reach the highest level. Hence, if users wish, they can fully learn all 10 abilities, although only three can be used at the same time. The cost of changing abilities will be a reasonable amount.
http://massively.joystiq.com/2010/11...alks-archeage/
Seulement 3 styles peuvent être utilisés simultanément, donc en faite pour les gros joueurs qui auront monté les 10 ils seront juste super polyvalent et pourront faire office de bouche trou dans n'importe qu'elle groupe sans pour autant prendre la place et être un perso hybride à tout faire =)

Plutot bien sur le papier je trouve.
C'est bien c'que j'disais ouais, et moi j'aime pas
Oui, cela permet aux plus gros joueurs d'avoir toujours un truc à faire quand ils n'ont pas envie de PvP et ils auront toujours l'impression de découvrir de nouvelles choses avec leur personnage.

Cela va seulement limiter la rerollite aigu de certains joueurs, ce qui n'est pas forcément un mal si cela permet de savoir à qui on parle sur le cc guilde sans se demander à qui est le perso
Mais ça revient au même.

Si tu veux aller farmer ou PvP en petit comité avec un pote, et que zut alors vous êtes deux DPS et que ce serai bien d'avoir un healer.. "Ah bah attends je switch sur mon build healer"..

A la place t'aurais pu chercher un healer et et rencontrer un nouveau joueur/faire participer un clan mate/autre.

De façon générale ça rend les gens et les groupes plus indépendants, trop indépendant d'ailleurs, et c'est à mon sens mauvais pour la cohésion, au sein d'un groupe, d'un clan, du serveur etc.

Sur un jeu qui se vente des diverses interactions qu'il propose, je trouve ça un peu illogique.

Alors le concept, oui, mais qu'on soit en mesure de monter tous les sets je trouve ça bof. D'ailleurs j'en ferais quelques uns sans doute mais je ne les monterais pas tous.
Nan mais si tu es deux DPS et que tu galère donc te faut un Heal, si l'un de vous switch Heal il vous manquera un DPS et ainsi de suite, donc dans tout les cas il va falloir grouper un troisième Joueurs.

Donc le problème se pose pas ^^ !

Les groupes n'auront aucun problème à se former justement, plus la difficulté sera la, plus il faudra de joueurs avec des Decks différents, sauf si bien sûr au bout de quelques mois, il y a une composante gagnante, mais ça c'est comme tout j'ai envie de dire .

PS : Pour exemple on est bien loin des "Partenaires" dans SWTOR qui eux bousille vraiment le système de Groupe ^^ (ou pire, les Mercenaires de GW) , alors que là sur AA, même si tu peux switch de deck, il te faudra toujours un vrai groupe, c'est un peu comme le système de Subclass de L2. (en plus global, car sur AA tu pourra vraiment tout faire ^^ )
Je suis d'accord avec hax pour le coup, ça me laisse un peu perplexe ce système.... il faudra voir quelles opportunités ça ouvre mais aussi quels sont les effets pervers.
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais si tu es deux DPS et que tu galère donc te faut un Heal, si l'un de vous switch Heal il vous manquera un DPS et ainsi de suite, donc dans tout les cas il va falloir grouper un troisième Joueurs.

Donc le problème se pose pas ^^ !
Si, si dans cette situation il vaut mieux un healer qu'un dps, alors le joueur pourra juste sortir son set healer, sans qu'ils aient pour autant besoin de chercher un dps en plus. Tandis que dans le cas de figure ou il ne pourrait pas switché, ils auraient bel et bien fini par chercher un 3e joueur.

Citation :
Publié par Reiken
Les groupes n'auront aucun problème à se former justement, plus la difficulté sera la, plus il faudra de joueurs avec des Decks différents, sauf si bien sûr au bout de quelques mois, il y a une composante gagnante, mais ça c'est comme tout j'ai envie de dire .
Je suis d'accord, mais cette variété tu peux l'avoir aussi en réunissant différents joueurs. Là c'est prendre le risque que certains se contentent simplement d'appeler leurs hommes à tout faire en fonction de leur besoins.
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