[Officiel] Simulateur de combinaisons de compétences

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En plus i lavait été dit que même on pourra avoir plus que les trois deck, quelqu'un qui aura un max de deck ne sera pas aussi efficace que quelqu'un de plus spécialisé.

Et il ne faut pas forcément se dire que ça va limiter les interaction sociale de pouvoir choisir sa classe en fonction de la situation.
Par contre ça va très certainement changer les priorités, on ne cherchera plus quelqu'un d'une classe en particulier mais un joueur supplémentaire.
Pour moi c'est même positif, on revient aux sources.
@Hax: Sauf que dans ton exemple, à deux DPS, tu va roxxer les mobs du poney, mais si tu te retrouve seul DPS avec un heal, tuer le mobs sera déjà plus difficile/ plus long/ moins rentable, donc dans tout les cas ils vont appelé un troisième joueurs DPS/ autres.

Donc j'insiste, nan ca ne pose pas de problème .

Et pour ta deuxième phrase, la aussi je te précise, que le nombre de joueurs en groupe ne sera pas réduit pour autant, ton perso à beau avoir toutes les Spé de montées, quand il choisit son deck de 3 spé il faudra bien d'autre joueurs pour prendre les autres Decks et complété le groupes, ca revient au même que si tu ne pouvais pas changer de Decks.

Et même si certains se contentent de leurs hommes à tout faire, bah il ne feront pas tout car ils ne pourront au final choisir qu'un deck de 3 spé, certes à bas level ca va éviter de changer de compagnons comme de chemise (si votre compagnon fait toute les spé) mais à haut level se sera différent tout comme en PvP.

D'ailleurs peut être que ce sera très risqué/ long / difficile de up toute les spé et ce ne sera pas accessible en un clin d'oeil dès le début du jeu et on sera certainement moins utile qu'avec son Deck de départ comme le dit "Le Nain" , donc il faudra bien interagir et former de vrai groupe.

PS : Bref Arnfiarnunn Neanias à précisé le principal de ce que je voulais dire quoi, merci d'avoir résumé mon pavé.
Citation :
Publié par Reiken
@Hax: Sauf que dans ton exemple, à deux DPS, tu va roxxer les mobs du poney, mais si tu te retrouve seul DPS avec un heal, tuer le mobs sera déjà plus difficile/ plus long/ moins rentable, donc dans tout les cas ils vont appelé un troisième joueurs DPS/ autres.

Donc j'insiste, nan ca ne pose pas de problème .
Non pas dans tous les cas, surtout pour un DPS. Soyons honnêtes beaucoup de gens se contenteraient d'avoir un ou deux DPS et un healer, et ils ne chercheraient pas à voir plus loin.
C'est pour ça que si la ou les personnes avec qui tu décides, à la base, d'aller faire une activité sont DPS, il y a de fortes chances que par la suite vous vous mettiez à chercher un healer, et dans le cas ou à l'origine tu décides de te mettre avec un healer, il y a malheureusement moins de chances que vous commenciez à chercher un ou plusieurs dps en plus.

Et ce pour tout autre situation d'ailleurs, avec plus ou moins de nuance selon les besoins et les joueurs à qui on a à faire à la base.

Citation :
Publié par Reiken
Et pour ta deuxième phrase, la aussi je te précise, que le nombre de joueurs en groupe ne sera pas réduit pour autant, ton perso à beau avoir toutes les Spé de montées, quand il choisit son deck de 3 spé il faudra bien d'autre joueurs pour prendre les autres Decks et complété le groupes, ca revient au même que si tu ne pouvais pas changer de Decks.
Pas forcément parce que certaines classes sont plus importantes que d'autres. Tout dépend des situations. C'est comme pour l'histoire ci dessus ou on préfèrera un healer à un DPS. Si on a besoin de telle classe, la tool box sortira le set correspondant, en en abandonnant un autre qui n'est pas forcement aussi nécéssaire et qui ne sera donc pas forcement remplacé. Tandis que si il devait se cantonner à son job, on aurait cherché un autre joueur.

Ce qui peut être pas mal dans une certaine limite je pense. Mais là on peut vraiment jouer toutes les classes.

Citation :
Publié par Reiken
Et même si certains se contentent de leurs hommes à tout faire, bah il ne feront pas tout car ils ne pourront au final choisir qu'un deck de 3 spé, certes à bas level ca va éviter de changer de compagnons comme de chemise (si votre compagnon fais toute les spé) mais à haut level se sera différent tout comme en PvP.
Moi je suis certaine que certains abuseront de cette possibilité et que c'est prendre le risque de porter sensiblement atteinte au côté social du jeu, au côté "on a besoin les uns des autres".

Citation :
Publié par Reiken
D'ailleurs peut être que ce sera très risqué/ long / difficile de up toute les spé et ce ne sera pas accessible en un clin d'oeil dès le début du jeu et on sera certainement moins utile qu'avec son Deck de départ comme le dit "Le Nain" , donc il faudra bien interagir et former de vrai groupe.
Oui j'espère.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Et il ne faut pas forcément se dire que ça va limiter les interaction sociale de pouvoir choisir sa classe en fonction de la situation.
Par contre ça va très certainement changer les priorités, on ne cherchera plus quelqu'un d'une classe en particulier mais un joueur supplémentaire.
Pour moi c'est même positif, on revient aux sources.
Oui en ce sens ca devient complètement positif, toutefois je pense que certains verront les choses autrement, comme je les ai dites, et qu'il y aura des groupes de joueurs à tout faire
qui n'auront besoin de personne. Enfin tant pi pour eux cela dit
Comme tu le dis, tant pis pour eux ^^, et je suis prêt à parier que les groupes à tout faire seront moins performant que les groupes composé de membres qui jouent seulement leur Deck de départ.
A moins de jouer 16h par jour 7j/7, je vois mal comment un joueur pourrait maîtriser toutes les combinaisons possibles, ou même toutes les combinaisons dites "utiles" donc forcément, les joueurs spécialisés seront avantagés puisqu'ils seront plus performants. Du moins, pendant un laps de temps assez important pour laisser à tout le monde la possibilité de se faire plusieurs "decks" comme vous dites
Citation :
Et il ne faut pas forcément se dire que ça va limiter les interaction sociale de pouvoir choisir sa classe en fonction de la situation.
Par contre ça va très certainement changer les priorités, on ne cherchera plus quelqu'un d'une classe en particulier mais un joueur supplémentaire.
Pour moi c'est même positif, on revient aux sources.
Ça c'est l'opportunité bien sur, c'est le coté attractif. Mais à l'inverse du spectre, si tu as 3 potes c'est finit tu n'as plus besoin de rien.... le groupe devenant semblable à un véritable caméléon capable de s'adapter à toute situation.
Tout dépend comment est gérer le switch de combinaison car même si'ils sortent "Users can change the three abilities any time" , cela n'implique pas forcément un switch à la volée "tu changes quand tu veux, il te suffit d'aller voir un PNJ" pas de restriction, juste une action à accomplir.

Si c'est à la volée, alors ce sera plus ou moins problématique même si, au fond, je doute que cela change grand chose avec toujours les gros joueurs qui joueront entre eux et le jeu hors guilde peu convoité grâce à l'effet GvG + "je ne joue qu'avec mes potes" + "ça pue le groupe qui va crever en boucle" . Ce ne serait qu'une excuse en plus pour jouer ainsi.

Mais le switch pourrait aussi impliquer la visite d'un PNJ se trouvant en ville et de préférence dans les grandes villes seulement. Cela ne changerait pas grand chose dans les interactions mais les joueurs auraient une excuse en moins pour s'enfermer davantage dans leur bulle.
Citation :
Publié par Lianai
Tout dépend comment est gérer le switch de combinaison. Si c'est à la volée, alors ce sera plus ou moins problématique même si, au fond, je doute que cela change grand chose avec toujours les gros joueurs qui joueront entre eux et le jeu hors guilde peu convoité grâce à l'effet GvG + "je ne joue qu'avec mes potes" + "ça pue le groupe qui va crever en boucle" . Ce ne serait qu'une excuse en plus pour jouer ainsi.
A mon avis ça risquerais de porter atteinte à la cohésion même du clan..
Il y a aussi des activités en petit comité et autres dans un clan.
Et pour le recrutement je pense que c'est pareil, "oh t'as pas l'air intéressant en plus on a déjà un clan mate qui joue ton set, bye bye"

Donc je ne pense pas que ça ne change rien sous prétexte que les clans les gros joueurs et autres jouent déjà entre eux. Et ça concerne aussi tout le reste

Citation :
Publié par Lianai
Mais le switch pourrait aussi impliquer la visite d'un PNJ se trouvant en ville et de préférence dans les grandes villes seulement. Cela ne changerait pas grand chose dans les interactions mais les joueurs auraient une excuse en moins pour s'enfermer davantage dans leur bulle.
Pour changer de set il faut en effet aller visiter un PNJ et lui verser une petite somme d'argent. Ça en découragerais surement un peu certains pour ce qui est de se la jouer indépendant.. Mais c'est certainement pas dissuasif.
Sauf que imaginons le cas de figure que j'ai mainte fois rencontré sur L2 avec le problèmes des parties optimisés :

Tu as 15 joueurs online dans ton clan, tu avais projeté de faire un raid se soir, tu fais donc 3 parties de 5 mais malheureusement tu n'a que 2 healers de connecté. Un groupe se retrouve mis à l'écart et ton raid est niqué alors qu'il suffit que l'archer farmer de ton clan switch sur ses compétences de healer pour rendre ton raid viable...
Pareil si il te manque un buffer un fighter peu switcher et vice versa car il faut bien comprendre que sur L2 et sur les mmo qui demande un réel organisation en partie, si tu t'engage en WAR contre les plus grosses alliances jamais tu ne sort sans un groupe parfaitement optimisé que soit pour PvE ou pour PvP. Vu que ca peut arriver n'importe quand il faut toujours être au mieux et mettre toute les chances de son coté, et donc ce genre de système peu débloquer tout un clan.

Je ne compte plus les soirée sur L2 ou mon clan c'est retrouvé à ce toucher dans le clan hall car il nous manquaient un healer ou autre support... avant que la plupart d'entre nous atteignent la subclass, c'est d'ailleurs dans le fond un système identique sauf qui le permet des le départ et pourtant le système de subclass de L2 n'a jamais été un problème loin de la.

Et je doute très fort que l'on puisse switch à la volé se serait du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par MrObvious
Sauf que imaginons le cas de figure que j'ai mainte fois rencontré sur L2 avec le problèmes des parties optimisés :

Tu as 15 joueurs online dans ton clan, tu avais projeté de faire un raid se soir, tu fais donc 3 parties de 5 mais malheureusement tu n'a que 2 healers de connecté. Un groupe se retrouve mis à l'écart et ton raid est niqué alors qu'il suffit que l'archer farmer de ton clan switch sur ses compétences de healer pour rendre ton raid viable...
Pareil si il te manque un buffer un fighter peu switcher et vice versa car il faut bien comprendre que sur L2 et sur les mmo qui demande un réel organisation en partie, si tu t'engage en WAR contre les plus grosses alliances jamais tu ne sort sans un groupe parfaitement optimisé que soit pour PvE ou pour PvP. Vu que ca peut arriver n'importe quand il faut toujours être au mieux et mettre toute les chances de son coté, et donc ce genre de système peu débloquer tout un clan.

Je ne compte plus les soirée sur L2 ou mon clan c'est retrouvé à ce toucher dans le clan hall car il nous manquaient un healer ou autre support... avant que la plupart d'entre nous atteignent la subclass, c'est d'ailleurs dans le fond un système identique sauf qui le permet des le départ et pourtant le système de subclass de L2 n'a jamais été un problème loin de la.

Et je doute très fort que l'on puisse switch à la volé se serait du grand n'importe quoi.
Ouais fin dans ces moments là vous auriez aussi pu chercher la classe dont vous aviez besoin en dehors du clan, dans un clan allié (ou en pick up hm.. )
Sauf si c'était à l'époque ou tout le monde était déjà contre vous.

Sinon bien sur que c'est une excellente chose qu'on puisse switcher son set lorsque le clan en a besoin parce qu'il n'y a personne de disponible, et qu'on veut pouvoir jouer avec une personne compétente de confiance.

Mais le revers de la médaille c'est que les joueurs pourront abuser de ça sans s'en rendre compte lorsque même il n'y aura pas besoin.

D'autant que sur L2 tu ne peux pas avoir quarante mille sub.. Et tu ne peux pas sub tout.
Citation :
Publié par Hax
Ouais fin dans ces moments là vous auriez aussi pu chercher la classe dont vous aviez besoin en dehors du clan, dans un clan allié (ou en pick up hm.. )
Sauf si c'était à l'époque ou tout le monde était déjà contre vous.
Nan mais jamais tu trouve un healer allier dispo hein, et les pick up qui veulent pas PvP ou qui sont ultra mauvais j'ai essayé une fois pas 2, le mec tu fini par le kickers du groupe en l'abandonnant au millieux d'un aggro.( très marrant d'ailleurs )


Citation :
Publié par Hax
Mais le revers de la médaille c'est que les joueurs pourront abuser de ça sans s'en rendre compte lorsque même il n'y aura pas besoin.

D'autant que sur L2 tu ne peux pas avoir quarante mille sub.. Et tu ne peux pas sub tout.
De toute façon comme sur tout système il faut des limites pour éviter les abus, déjà l'obligation de retourner à un NPC pour switcher de style me semble être obligatoire et ensuite certain restriction qui valoriseront votre style de base ( pour éviter les kikoo qui feront des pseudos reroll pour monter toute leur style à l'arrache et dans le désordre ) comme le fait de ne pas avoir les skills maximum sur les switchs est une possibilité. Ou encore des restriction de style au niveaux des races ce qui pourrait démarquer et rendre certain choix de races plus judicieux, comme éviter de faire un gros orc healer...
Ce système doit servir de complément pour une meilleur optimisation des parties, pour apporté de la diversité et une touche de personnalisation, non être détourné pour "roxer".
Non mais MrObvious, en ce qui concerne les points positifs je pense que tout le monde est d'accord et cerne bien les avantages que cela apporte pour les clan et pour globalement n'importe quel groupe même en pick up. Tu as très bien résumé la situation et personne ne peut vraiment remettre en cause ton argumentation.

Par contre ce qui est moins visible ce sont les comportements sur le moyen/long terme que cela va engendrer à l'échelle du serveur. Ça c'est beaucoup moins prévisible..... et ca peux entraîner pas mal d'effet pervers aussi, notamment pour les très petites guildes ou joueurs solo. Je pense que ca engendrera un renfermement, pas dans un instance mais dans des groupes fixes n'ayant jamais besoin de rien.

L'interdépendance est un élément fondateur dans le gameplay d'un MMO y toucher c'est un peu comme ouvrir une boîte de pandore.
Citation :
Publié par Fadanaf
L'interdépendance est un élément fondateur dans le gameplay d'un MMO y toucher c'est un peu comme ouvrir une boîte de pandore.
On verra bien comment ca se passera pour l'instant je vois plus ca comme des solutions polyvalentes, mais je vois très bien de quoi tu veux parler aussi.
Et je précise aussi que c'est sans compter les PK qui entrent dans ton groupe en tant que healer et qui leave dés que tu aggro le boss pour switcher ranger et te gank.

Ca ca risque aussi d'être très très problématique dans des serveurs comptant parfois jusqu'à 80% de PK.
Citation :
Publié par Fadanaf
Et je précise aussi que c'est sans compter les PK qui entrent dans ton groupe en tant que healer et qui leave dés que tu aggro le boss pour switcher ranger et te gank.


Sincèrement, je doute qu'on puisse switcher comme ça ... Les mecs peuvent être cons mais je pense que y'a des limites
La mise en place d'un système comme celui là me fait penser à Ryzom et c'est tant mieux.

Je te conseil de t'y intéresser Hax car c'est totalement l'inverse de ce que tu penses qui se produit. C'est un moyen de rencontrer des nouveaux joueurs etc etc... Bref un système de "reroll" intégré sur ton main, qui bien sur si tu monte des compétences à fond permet un switch à haut niveau.
Citation :
Publié par Perforine
La mise en place d'un système comme celui là me fait penser à Ryzom et c'est tant mieux.

Je te conseil de t'y intéresser Hax car c'est totalement l'inverse de ce que tu penses qui se produit. C'est un moyen de rencontrer des nouveaux joueurs etc etc... Bref un système de "reroll" intégré sur ton main, qui bien sur si tu monte des compétences à fond permet un switch à haut niveau.
J'espère j'espère, on verra bien..
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