[Tournoi] GomTV StarLeague #3

Répondre
Partager Rechercher
Non mais je suis super content que Jinro ait gagné. Vu que j'étais mal classé et que 90% de TL allait voter Jinro, j'ai mis Polt histoire de jouer le tout pour le tout.

Maintenant c'est définitivement mort pour moi, mais y'a Jinro code S pour me consoler
imo les 3 toss doivent /fear le fameux Ro8 de la mort
edité =p

MC s'est vraiment bien amélioré depuis la gsl1 :O

edit2: Un zerg qui peut expliquer le fait que july répond a stargate 1st par spire sur les 3 games ? (surtout la 3e oO)
Citation :
Publié par Daen

edit2: Un zerg qui peut expliquer le fait que july répond a stargate 1st par spire sur les 3 games ? (surtout la 3e oO)
Le probleme de July c'est sa trop grande confiance en lui.
meme si il sait que le toss part stargate, il va juste 4-5 queen pour contrer et quand meme sortir sa Spire. Il la sort pas en reponse a la Stargate, c'est juste que la cle de voute du jeu de July c'est les mutas.
D'ailleurs j'ai un peu WTF sur la game 3 quand il sort du corrupteur :/
Citation :
Publié par Nargrim
Le probleme de July c'est sa trop grande confiance en lui.
meme si il sait que le toss part stargate, il va juste 4-5 queen pour contrer et quand meme sortir sa Spire. Il la sort pas en reponse a la Stargate, c'est juste que la cle de voute du jeu de July c'est les mutas.
D'ailleurs j'ai un peu WTF sur la game 3 quand il sort du corrupteur :/
Pas vraiment , l'explication est beaucoup plus simple que ça

Stalker > Corrupteur > Collosse / Phoenix > Hydra > Stalker / Phoenix.

En gros July a voulu sauter un maillon de la chaine en esperant se couvrir face au collosus plays. Il n'a juste pas tenu compte du tres gros nombre de stalker
Dans 30 minutes les deux premiers 1/4 de finale, en BO5 :

Zicon_small.pngIMNesTea <Lost Temple> Ticon_small.pngTSL_Rain
Zicon_small.pngIMNesTea <Steppes of War> Ticon_small.pngTSL_Rain
Zicon_small.pngIMNesTea <Shakuras Plateau> Ticon_small.pngTSL_Rain
Zicon_small.pngIMNesTea <Blistering Sands> Ticon_small.pngTSL_Rain
Zicon_small.pngIMNesTea <Xel'Naga Caverns> Ticon_small.pngTSL_Rain

Zicon_small.pngTSL_FruitDealer <Steppes of War> Picon_small.pngHongUnPrime.WE
Zicon_small.pngTSL_FruitDealer <Scrap Station> Picon_small.pngHongUnPrime.WE
Zicon_small.pngTSL_FruitDealer <Shakuras Plateau> Picon_small.pngHongUnPrime.WE
Zicon_small.pngTSL_FruitDealer <Lost Temple> Picon_small.pngHongUnPrime.WE
Zicon_small.pngTSL_FruitDealer <Blistering Sands> Picon_small.pngHongUnPrime.WE
Citation :
Publié par Milith
Ca m'étonne que les gens fassent encore hatch first sur steppes.
Je pensais pareil, mais je me demande est ce que c est vraiment indefendable ou faut juste une defense parfaite et c'est jouable.
Si Nestea la joue c'est bien qu'il avait déja test et qu'il pensait pouvoir defendre je pense.
Citation :
Publié par Daen
C'est quand même un gros pari de hatch 1st, et si on se fait un peu agresser, shui pas sur que ça soit plus éco qu'une pool 1st.
Contre terran, quand tu pool avant la hatch, ben tu pose pas la 2eme hatch parsque le mec te saoule avec son vcs ou pose un batiment dessus ... donc ca retarde encore la B2. Et mine de rien, poser hatch first ca permet d etendre le creep plus vite et de poser une spine dessus des qu'elle pop pour repousser les rush marines (bon pas le temps quand meme sur les rush marines all in ...)


Pfff c est moche moche moche le jeu terran :x Efficace mais d'un ennuie mortel ...
C'est le souci de ce match up. Les zergs de ce niveau là sont imprenables en late (voir les matchs où Maka et MVP se sont faits sortir), et c'est quand même un tournoi avec gros enjeu à la clé donc les terrans font au plus efficace.

Je trouve ça triste aussi.
Bon ben ....

Enfin je trouve vraiment ca étrange que Nestea ce soit fait avoir, c'est tellement courant ces rush des Terrans qu'ils a bien du se train contre
Ou alors son adversaire fait un truc mieux que les autres terrans? J'en doute y a pas 300 choix possibles avec ce build et je lui ai pas trouvé un micro hors norme....

Need que Fruidealer win et affronte ce Terran voir ce qu'il propose contre lui

On va peut etre voir un retour des fast speedling avec une B2 retardée comme à l'époque des masse reaper pour assurer les matchs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok journée de deuil pour les Zerg aujourd'hui .... bon le bon point on en verra moins en ladder et on se fera moins de ZvZ comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés