[Actu] Gros plan sur les compétences d'équipage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerole
c'est juste que j'imagine mal un sith passer ses journées à la table de craft ou aller à la chasse aux champignons parce que notre chasseur de prime le lui a demandé. Mais si on me dit qu 'ils n'en ont pas en compagnons et bien le problème ne se pose plus.
Lol il a pas tort sur ce coup !!
Mais c'est qui le compagnon du BH au final?? et du trooper??
Citation :
Publié par Antares Takeda
Lol il a pas tort sur ce coup !!
Mais c'est qui le compagnon du BH au final?? et du trooper??
On a, ceux la sont sûr à 100%, Mako une humaine (spé intel & tech - science), un droïde et un houk (un gros bourrin). Et peut être un trandoshan (reptilien qui a l'air de vraiment aimer le coté "pognon" du BH) vu dans la vidéo de départ du BH et qui est présenté au BH comme un membre de sa nouvelle équipe.
Citation :
Publié par Gerole
Un sith ca en a un peu rien a faire qu'on l'aime ou qu'on lui fasse des calins kikoo je suppose lol
Faut croire que si, y a qu'à voir la façon dont Vader réagit quand il apprend que sa gonzesse est morte.
Dans la série de romans L'Héritage de la Force, on assiste à de nombreux calins kikoo entre un seigneur Sith et sa dulcinée (Spoiler pour ceux qui n'ont pas tout lu) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Darth Caedus (aka Jacen Solo) entretien une relation amoureuse, a une fille et fait tout pour les protéger. C'est même un peu pour ça qu'il a basculé du côté obscur : pour leur construire un monde meilleur et plus sûr.


Citation :
Publié par Newen
justement je pense que les sith sont plus ouverts à une relation amoureuse effrénée
S'il arrive aux Siths d'avoir des relations sentimentales, elles sont souvent secrètes et/ou ambiguës : Caedus ne parle pas de sa dulcinée à sa maîtresse (sens maître/apprenti) parce qu'il a peur de devoir la sacrifier pour prouver sa loyauté et son dévouement au côté obscur.
Darth Bane entretien une relation avec une autre Sith (Githany) pendant son passage à l'académie de Korriban, ils sont discrets mais lorsque les maîtres l'apprennent, ils sont sommés de cesser rapido.

Et en général ça se termine dans le sang :
Darth Zannah fricote avec un p'tit chéri pendant un moment mais se sert quand même de lui et l'envoie vers une mort certaine sans trop de remords. Oui, au départ elle l'a séduit pour le manipuler mais elle se rend bien compte qu'elle l'admire et l'apprécie.
Darth Bane et sa copine Sith se trahissent sans cesse l'un-l'autre.

Donc "relation amoureuse effrénée" pourquoi pas comme l'a dit Malheur : c'est souvent mal vu par les maîtres et au final la relation n'est souvent qu'un levier qui sert à la manipulation ou se termine en sacrifice sur l'autel de l'ascension vers le pouvoir.

Citation :
Publié par Gerole
ca va faire bizarre d'en avoir en compagnon si on est un vulgaire BH
Citation :
Publié par Gerole
c'est juste que j'imagine mal un sith passer ses journées à la table de craft ou aller à la chasse aux champignons parce que notre chasseur de prime le lui a demandé. Mais si on me dit qu 'ils n'en ont pas en compagnons et bien le problème ne se pose plus.
Toujours dans les romans L'Héritage de la Force (j'suis en plein dedans, c'est pour ça) deux chevaliers Jedi sont aux ordres d'un "vulgaire" mercenaire pour traquer une Jedi Noir pendant des mois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jagged Fel est à la poursuite d'Alema Rar. Luke veut lui aussi la tête de la vilaine Jedi déchue et ordonne à Jaina et à Zekk (qui ne sont pas n'importe qui) de prêter main forte à Jag ... en précisant bien que c'est Jag le patron.


Dans la nouvelle série animée Clone Wars (qui n'est pas une référence pour pas mal de choses mais bon) Anakin confie sa padawan aux bons soins d'un soldat (Commander Cody probablement, j'suis pas sûr) et même si techniquement le grade de la petite est supérieur à celui du clone, c'est lui le boss.

Et encore, il s'agit là de membres actifs de l'Ordre Jedi. Ce serait encore plus concevable qu'un personnage non sensible à la force puisse avoir comme compagnon un utilisateur de la force se trimballant avec un sabre laser mais qui ne serait pas affilié à L'ordre Jedi ou à l'Ordre Sith.
Donc un Sith (membre de l'Ordre) ça paraît peu plausible mais pourquoi pas un apprenti qui serait là pour apprendre deux trois choses ou suite à une punition ? Et pourquoi pas un Sith qui, après avoir quitté l'Ordre, (un Jedi Noir donc) se mettrait au service d'un chasseur de primes parce que leurs objectifs se rejoignent ?
Savoir lancer des éclairs avec ses doigts ça n'empêche pas de s'associer ni de se mettre au service de quelqu'un qui n'a pas les mêmes capacités ... en plus le BH lance les flammes avec son poignet : si ça n'inspire pas le respect, j'sais pas ce qu'il faut
Mais après peut être que les dev ne le voudrais par souci de cohérence des différents milieux ?
Parce que tu crois vraiment qu'ils vont respecter le BG plutôt qu'un tout nouveau système ? A mon avis Bioware fera quelques entorses (pas grossières non plus) à l'histoire (j'ai pas d'exemple en tête, et vous ? )
Citation :
Publié par Logan / Kahin

Dans la nouvelle série animée Clone Wars (qui n'est pas une référence pour pas mal de choses mais bon) Anakin confie sa padawan aux bons soins d'un soldat (Commander Cody probablement, j'suis pas sûr) et même si techniquement le grade de la petite est supérieur à celui du clone, c'est lui le boss.
Il s'agit de Rex dans le film d'animation
J'suis pas sûr de comprendre ce qu'est le "souci de cohérence des différents milieux" ni de quel BG il est question mais si ça veut dire créer des groupes homogènes : si j'étais eux, je ferais ça pour les premiers compagnons puis j'introduirais un peu de fantaisie comme ce qu'ils ont fait dans leurs jeux solos :

- KOTOR 1 : Au départ on incarne un soldat de la république accompagné d'abord par un autre soldat et par une padawan (classique) puis par un peu de tout : Jedi Gris, Noir, droïde assassin, etc ...

- Dragon Age : On incarne un héros accompagné d'abord par un paladin et une sorcière (classique) puis par du grand n'importe quoi : berserk nain alcolo, assassin, roublarde à l'eau de rose, golem, etc...

- Mass Effect 1 : On incarne un militaire accompagné d'abord par deux militaires (classique) puis par un policier déchu, une scientifique, un mercenaire et une nana un peu farfelue.

- Mass effect 2 : On incarne un mercenaire accompagné d'abord par deux mercenaires (encore classique) puis par un vieux pote, une folle furieuse, un assassin, un robot dingo, une justicière ou une autre folle furieuse, un scientifique, encore un mercenaire, etc...

Pour SWTOR, j'aimerais que ce soit le même schéma : rencontrer d'abord un ou deux compagnons "qui coulent de source" (un apprenti ou un esclave pour les force users, un soldat pour le trooper, un merccenaire pour le BH) puis nous laisser le choix de prendre (ou pas) quelques compagnons loufoques et improbables, selon nos envies et les choix de notre personnage.
Ce serait dommage de n'avoir que des compagnons "classiques", ça nous priverait d'un paquet de rebondissements scénaristiques.

Je pense notamment à KOTOR 1 avec HK-47 : dans le genre compagnon improbable il fait fort et c'est souvent le plus atypique qui est le plus attachant.

Citation :
HK-47: Negative. I just don't like organic meatbags. Except the master, of course. HA-HA.


Au lieu de cohérence et de prévisibilité, Bioware nous a pondu dans ces quatre jeux un paquet de bras cassés, de guignols, de surprises et d'associations improbables qui ont à mon avis grandement contribué à leur succès.

Etre cohérent et respecter l'univers ça ne veut pas forcément dire être chiant et dénué de surprise ou d'originalité.

Et après tout, dans le premier film Star Wars on a un apprenti Jedi qui fait équipe avec une diplomate, un contrebandier et un wookie ... elle est où la cohérence là dedans ? Nulle part et c'est tant mieux.
Nan mais moi je suis d'accord pour tout ce que vous dites... tant que ce sera bien amené. Ca le sera moins si on peut recruter un maître jedi dans une ruelle après 2 lignes de dialogues pourries parce qu'il a lui aussi envie d'aller visiter coruscant. Et qu'ensuite il nous serve à aller faire les courses. J'exagère mais dans Dragon Age c'était un peu çà je trouve (pour les rencontres). Les rencontres dans Baldurs gate était mieux amenées je trouve. Qui ne se rappelle pas de Minsc qui se raliait à notre cause pour aller sauver la nana dans la forteresse gnoll ou de jaheira dans l'auberge (qui recherchait son mari ?) ou de l'elfe noire dans BG2. J'avoue que la différence ne doit pas sauter aux yeux pour beaucoup et que je dois sans doute enjolivé ces vieux souvenirs
Déjà dans les films et Clone Wars de simples apprentis Sith arrivent à tenir tête à un Maitre Jedi + Padawan à 1 contre deux (d'ailleurs l'assurance vie du lave-linge c'est Qui-Gon est mort, et Luminara a été sauvée de justesse)... alors vaut mieux que dans SWTOR ils équilibrent la puissance (oui je viens de taunt tous les Jedi ).
Citation :
Nan mais moi je suis d'accord pour tout ce que vous dites... tant que ce sera bien amené. Ca le sera moins si on peut recruter un maître jedi dans une ruelle après 2 lignes de dialogues pourries parce qu'il a lui aussi envie d'aller visiter coruscant.
Ils misent énormément sur le coté RPG, l'histoire et les dialogues, donc ils n'ont pas intérêt à se louper sur ce point

Le general Grievous (il a beau utiliser les sabres laser, il n'a rien d'un Sith) collabore un moment avec l'apprentie Asajj Ventress et c'est lui qui a le commandement (même si on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit sous ses ordres ^^).

Un joueur Jedi/Sith qui a un Padawan/apprenti... ça passerait.
Un contrebandier ça sera plus dur ^^
oui c'est sur. De toute manière de ce côté Bioware a toujours eu tendance à choisir la "facilité" en prenant des compagnons plus ou moins en marge de la société et qui sont donc prêts à vous suivre même si vous avez envie de monter un camp de nudistes par exemple (paladin hors de l'ordre, elfe noire etc...). A mon avis ca sera un padawan recalé aux exams ou un truc du genre pour swtor ^^
Mais bon vu que les classes sont équilibrées dans le jeu, ça sera pareil avec les compagnons.

Si je prends l'exemple du chevalier Jedi de base (ou Padawan) se sont principalement des combattants au corps à corps qui utilisent quelques pouvoirs de la force (comparé aux consu/inquis).

Or il y a des substitues possibles... le contrebandier par exemple, il a un wookie parmi ses compagnons, et sur la vidéo du contrebandier on voit un wookie qui se bat au cac et envoie valdinguer un ennemi avec une grosse baffe... bah pour moi ça peut très bien remplacer un compagnon Jedi qui se bat au cac et envoie valdinguer l'ennemi avec la Force.

Autre exemple de compagnon corps à corps avec le BH, le coéquipier houk que l'on voit dans la vidéo, déjà il est massif le bonhomme, mais en plus ce n'est pas une carabine qu'il a dans le dos, mais une put*** d'épée avec une lame qui donne pas envie de se la prendre.

Donc qu'ils mettent ou pas des sith/jedi/padawan/apprenti en compagnon des classes n'étant pas des utilisatrices de la force, ils peuvent trouver des substitues au corps à corps, voir même compenser l'utilisation de la Force (projections...) par l'utilisation de la force (grosse mandale dans ta tête) xD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 552x300
Poids : 44,7 Ko
ID : 121096  
Message supprimé par son auteur.
pourat on executer un compagnon qui à mal fait son boulot?

nan sérieusement je ne sais pas si sa va être si bien que sa j'ai juste peur que sa remplace un peu trop les vrai groupe de joueur.
Pour moi cela est un énorme avantage. Quand on joue à des heures où l'on n'arrive pas forcément à trouver du monde pour faire un groupe (ou bien difficulté à trouver du monde pour les quêtes que l'on est en train de faire) ce sera très très pratique.

J'ai abandonné AOC car je reste bloqué sur des quêtes de groupe et que je trouve personne pour m'aider. C'est idiot mais c'est comme ça.

De plus, il arrive que c'est mieux de jouer avec un compagnon qu'avec un mauvais joueur.

Cependant, il ne faut pas perdre de vu qu'un compagnon ne remplacera jamais un bon joueur.
Message supprimé par son auteur.
C'est la même idée que Nightfall de Guild war tout simplement.
J'adhère complètement à ce système d'ailleurs (quand l'idée des compagnons est bien amenée bien entendu)
Jamais un groupe avec des mercos ne pouvait reussir aussi vite une instance qu'un full groupe de bonne qualité, mais ça permettait de ne jamais rester coincé en esperant trouver du monde, et ainsi pouvoir poursuivre son aventure. Finalement, à part quelques joueurs, là plupart du temps tout le monde était ravi de faire un vrai groupe de joueurs pour aller faire les instances mais au moins on gagnait du temps.

Les instances les plus dures nécessitaient tout de même une recherche active de vrais joueurs ou tout du moins un minimum avec un très bon skill.
Et notons tout de même qu'on aura droit qu'a un seul compagnon avec soi. Donc ça permettra de facilité le PvE "solo" en extérieur (quète, etc..), mais pas de faire un flashpoint prévu a la base pour quatre joueurs (surtout que j'imagine que si il prévoit un flashpoint pour quatre joueurs, ils le prévoierons pour quatre joueurs+ quatre compagnons)

Donc pas grand chose a voir avec les mercenaires de GW.
Faciliter le solo ou palier à l'absence de joueurs à certaines heures, ça reste à voir :
Dans Guild Wars les mercenaires remplacent les joueurs dans un groupe et permettent donc de faire ce qu'on ne ferait pas tout seul ...
La différence c'est que dans TOR on ne peut se balader qu'avec un seul compagnon (ce qui limite déjà le coup de pouce) et si le contenu tient compte que tout le monde a un compagnon : on est pas plus avancés.

Pour dire ça plus clairement : dans les jeux qu'on connaît un nécromant avec son pet n'est pas sensé pouvoir soloter une quête de groupe plus facilement qu'un paladin. Imaginons un jeu où la seule classe jouable serait une classe à pet : on ne pourrait pas soloter du contenu "petit groupe" pour autant.

EDIT : Encore grillé, faut que j'arrête de mettre 20 minutes à pondre mes messages
Tien, on dirait qu'il y'aurait un vrai craft sur un mmo...Faut-il que els compos soient lootable dans la mesure du raisonanble et non tous les 4 du mois ou collectable pas en masse genre usine(aion)...

Car passé une journée à crafté un stuff qu'on va trouver bidon au final y'a rien de plus chiant, alors que si on peut le crafté en étant deconnecté ou en faisant nos quêtes, moi je dis need , le systeme premiem/prototype/artefact semble bien pensé, encore je sens que pour l'artefact ça va être du 1par jour et une semaine de farm pour l'avoir mais si c'est un craft vraiment bon...y'a aucunes raisons de ne pas être patient, vraiment alléchant, moi étant un hardcore du craft(pour les bénéfices surtout xd)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés