[Actu] Gros plan sur les compétences d'équipage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zydd
Fin bon je dis cela, je dis rien.
Alors ne dit rien plutôt.

Je "connais" Mygo depuis qu'il était rédacteur sur Aion. ("connaitre" c'est un bien grand mot, mais je lis les news de Mygo depuis les 1er posts concenant Aion sur JoL).
Avec Mygo, c'est pas bien compliqué.
Tu rentres le soir, tu as 3 posts de Mygo sur la section et paf ... ça fait des chopcapics. Enfin, tu as les dernières news concernant le jeu.

De ce côté là Mygo est plus efficace qu'une armée de journaux people.
Mygo doit être un des seuls type sur JoL à ne pas spéculer ou si peut, mais alors vraiment vraiment peut par rapport à d'autres.
Bref ... dès fois, je me dis que sur JoL, j'aurai tout lu et non ... comme quoi, l'espèce humaine est pleine de surprise

Concernant la news en elle même :

Je persiste et signe. Envoyer tes compagnons faire la récolte pour toi. Quel bonheur. ça m'a toujours fait chier d'aller farmer mes plantes ou autres dans tous les MMo confondus
Et pis ... faut bien spéculer un minimum en attendant le jeu quand même. Sinon, s'pas drôle.
Perso j'espère juste que les non- fu ne seront pas déçus par le fait qu'eux auront à choisir un craft alors que les jedis pourront en avoir deux ( en comptant la fabrication du sabre et a condition qu'il y ai différentes 'qualité' de sabre).

Sinon il me semble que ce genre de forums communautaires servent a échanger des informations y compris avant la sortie d'un jeu... au risque de pas avoir prévu l'avenir pour ca y a Irma ou Mme Soleil.
Nan, mais même si t'es pas fan de mygo...

Moi je le "connais" (façon de parler hein) uniquement via la section SWTOR, et je trouve le commentaire de zydd franchement à côté de la plaque !

Citation :
Publié par Morne
Perso j'espère juste que les non- fu ne seront pas déçus par le fait qu'eux auront à choisir un craft alors que les jedis pourront en avoir deux ( en comptant la fabrication du sabre et a condition qu'il y ai différentes 'qualité' de sabre).
Je doute franchement que la fabrication soit réellement un craft à part entière !

Une ou plusieurs quètes de classe tout au plus !

Et les sabre laser on les loot aussi ! ça a été vu dans la vidéo du flashpoint avec le guerrier sith et le BH de la gamescon 2009 !
Citation :
Publié par Shivall
Je doute franchement que la fabrication soit réellement un craft à part entière !
Zedd va encore dire que je spécule, mais je préfère appeler ça un raisonnement logique inscrit dans le cadre d'une discussion sur un forum où les gens échangent leurs points de vus... et non je ne /chouinerai pas si c'est autre chose qui est retenu par Bioware, pas plus que je n'espère voir ce que je décris dans le jeu puisque ce ne sont pas des spéculations de ce que je voudrais voir, mais juste des raisonnements de ce que je pense possible.

Ce qui me parait le plus logique ça serait justement un craft à part entière.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, les Blasters-user eux doivent utiliser leur unique slot de "compétence d'équipage de confection" si ils veulent faire les armes (blasters en tous genres) utilisables par la moitié des classes.

Dans un soucis d'équité, il semble alors envisageable que l'autre moitié des classes, qui elles utilisent des sabres laser, doivent réserver leur slot de compétence d'équipage de confection pour les sabres.

Puisque l'on sait que le FU sera celui qui doit assembler lui-même le sabre, la compétence d'équipage ne serait alors que l'étape de confection des composants de la poignée du sabre et/ou taille du cristal... l'équipage prépare les composants et le Jedi/Sith utilise une compétence propre qui lui permet d'assembler le sabre (si ils veulent faire un truc classouille ils pourraient même le faire faire comme une cérémonie à Tython).

Sion je me suis aussi tjs demandé si "Fabrication d'artefacts – l'art délicat de la conception d'artefacts Jedi et Sith" serait utile pour toutes les classes ou juste les FU? Parce que si ça ne sert qu'aux FU, ça serait un peu comme les la confection des Blasters qui ne sert qu'aux non-FU... et ainsi il pourrait y avoir un équilibre même sans que la confection de sabre soit une compétence d'équipage.
On est à peu près sûrs qu'il y aura une quête pour la fabrication du sabre.

Et pourquoi pas alors une quête répétable, voire une quête à certains passages de niveau pour pouvoir changer son sabre, genre tu choisis ta spé, pas, tu l'a que quand t'as réussi la quête qui permet de faire le sabre ad hoc. Genre les quêtes de spé de Wow.

Ca peut etre une alternative au craft de sabres en tant que tel.
Si un jour on m'avait dit que je soutiendrais Mygo, cet être unicellulaire qui se dit BH (déjà être BH c'est moche mais Mygo le BH ... arf, à l'aide ), j'aurai fait une attaque .
Mais là je suis bien d'accord, Zydd ton post est sans intérêt en plus d'être désobligeant et à côté de la plaque. Je ne sais pas de quel coin du vide intersidéral tu sors mais retournes t'y cacher c'est mieux.

Cela étant dit, je pense qu'en ce qui concerne le "craft" du sabre-laser, le réduire à des quêtes de classes sera trop restrictif (et pas très immersif). Il serai plus simple que cela soit une compétence particulière commune à tous les FU débloquée suite à une quête (un peu comme la compétence de craft des poisons du voleur sur WoW, enfin quand elle existait ). Et cette "spéculation" aurait le mérite de coller avec les infos que nous avons déjà et avec la volonté clairement affichée des Devs de privilégier au maximum l'immersion.
Citation :
Publié par Zydd
Il ne sert à rien de spéculer à la moindre annonce d'un mmorpg. Si c'est ton kiff why not.
Mais c'est un conseil , attends plutôt la sortie du jeu ou d'avoir l'accès à une beta.

Car à trop spéculer on ne peut que être déçus.

C'est l'expérience qui parle.

S'toi la spéculation !

Désolé... ça m'titillait !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu va arrêter de poster les actualités avant nous ...
Tu va rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir ...
Je me demandais quand est-ce qu'ils allaient péter un plomb... Ca y est Mais il n'a pas tort... => []

Concernant la news, si les compagnons du côté Empire ratent leurs crafts, c'est la désintégration assurée On est méchant Sith ou on ne l'est pas
Compagnon personnalisable ou non? j ai bien l impression que non chaque classe aura le meme compagnon dommage pour le RP
Apres si j ai bien compris on devrait pas se balader avec ...
Non il n'est obligatoire de prendre un compagnon avec soit pour partir en aventure.

C'est une possibilité.

Je cite : "- Le joueur sera accompagné, s'il le désire, d'un partenaire (compagnon) non-joueur."

Tiré de la FAQ : http://www.swtor.com/fr/community/sh...=95599#anchor6

Après c'est sure j'aurais aimé qu'ils soient personnalisable autrement que par l'équipement.
Citation :
Publié par waux
Compagnon personnalisable ou non? j ai bien l impression que non chaque classe aura le meme compagnon dommage pour le RP
Apres si j ai bien compris on devrait pas se balader avec ...
chaque classe aura le même panel de compagnons, je pense que ca doit tourner à la dizaine grand max.

Et oui tu te balades avec. Même si c'est pas obligatoire, je pense que ca doit être fortement conseillé.
Je me demande vraiment comment ils vont faire évoluer les relations avec les compagnons côté empire. Un sith ca en a un peu rien a faire qu'on l'aime ou qu'on lui fasse des calins kikoo je suppose lol, d'ailleurs, ca va faire bizarre d'en avoir en compagnon si on est un vulgaire BH ...Ca serait cool qu'on puisse être un "bon" dans l'empire avec des compagnons qui préfèrent çà aussi.
Citation :
Publié par Gerole
Un sith ca en a un peu rien a faire qu'on l'aime
Code sith :

Citation :
Il n'y a que la passion.
Par ma passion, j'obtiens la puissance.
justement je pense que les sith sont plus ouverts à une relation amoureuse effrénée
que les jedi.
Le Bh pourquoi pas, pas de restrictions la dessus
L'agent impérial je le vois carrément avec une relation, le côté espion dragueur etc...

Et puis on peut être coté empire, jouer sith et avoir un alignement quitient lus u coté clair que du coté obscur, donc je pense que l'histoire n'est pas si manichéenne que ca.
Citation :
Publié par Newen
Code sith :

justement je pense que les sith sont plus ouverts à une relation amoureuse effrénée
que les jedi.
Le Bh pourquoi pas, pas de restrictions la dessus
L'agent impérial je le vois carrément avec une relation, le côté espion dragueur etc...

Et puis on peut être coté empire, jouer sith et avoir un alignement quitient lus u coté clair que du coté obscur, donc je pense que l'histoire n'est pas si manichéenne que ca.
Exactement.

Les sith expriment beaucoup plus leur sentiments et leur émotions que les jedi qui eux doivent la maitriser et la refréner.

Un exemple tout bête me viens à l'esprit : Anakin qui aime Amidala même après être passer du coté obscur.
Petit HS.

Citation :
Publié par Newen
que les jedi.

Citation :
Publié par Khouran
Exactement.

Les sith expriment beaucoup plus leur sentiments et leur émotions que les jedi qui eux doivent la maitriser et la refréner.

Un exemple tout bête me viens à l'esprit : Anakin qui aime Amidala même après être passer du coté obscur.
Et bien justement, détrompez vous.

1) A l'époque de l'Ancienne République où nous nous situons, les Jedi avaient le droit de se marier, d'avoir des enfants, bref, de fonder une famille et donc de vivre une relation amoureuse dans toute son ampleur.

Ce que dit le Code Jedi dans "Il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité", c'est que, quelque soit les sentiments et les émotions que ressent un Jedi, elles ne doivent pas devenir maitresses de lui-même. Il doit savoir rester serein et capable de les contrôler pour rester lucide. Et ce pour éviter de céder à l'anxiété, la peur, la jalousie, la colère, etc...

2) Contrairement à ce que vous dites, les Jedi Noirs et les Sith, étaient tout aussi méfiant que les Jedi à l'égard de l'amour si ce n'est plus encore. Car les Sith/Jedis Noirs ont toujours pensé que le sentiment amoureux était une faiblesse. Une faiblesse qui les freinait dans leur ascension du pouvoir et leur quête de puissance et pire encore, risquait justement de les faire basculer vers le côté Lumineux.

C'est probablement la seule crainte qui fut partagé de façon égal deux côtés (et surtout après -1000 BBY où les Réformes de Ruusan modifièrent en profondeur le visage de l'ordre et furent interdit, en outre ; les relations amoureuses et la fondation d'une famille par les Jedi. Bien qu'il y eu de nombreuses exceptions (officielles ou secrètes).

Enfin, pour en revenir aux Sith, le terme passion doit être pris dans son sens étymologique à savoir "une émotion qui est plus forte que soi". Et chez eux cela signifie se laisser entièrement envahir par la colère, la haine, le mépris, la peur aussi. Bref, tout ce qui est négatif et de se laisser submerger pour briser les chaines des limites de sa raison et du contrôle de soi.

Citation :
Ce n'est pas de l'amour qu'il ressent à ce moment là. Mais de la peur d'être abandonné, de la jalousie d'être trompé, de la colère de voir s'éloigner celle qu'il "a aimé". C'est tout à fait différent de l'amour. Et cela ne s'appelle pas aimer l'autre, mais s'aimer soi-même et craindre pour soi, plutôt que pour l'autre. Surtout quand il finit par s'en prendre à elle et manque de peu de la tuer en l'étouffant.

LJD Kreev Vargas
et vous trouvez ca réaliste d'avoir un jedi/sith parmi ses compagnons ? il n'aurait pas lui-même de padawan ??? et il pourrait être aux ordres d'un vulgaire BH (quoique pas de confirmations de ca et chaque classe a ses compagnons , c'est bien çà?) ?
Je me demande comment ils prennent çà en compte
Ca pourrait être sympa d'avoir un compagnon comme padawn et des quêtes spéciales avec.
Citation :
Publié par Gerole
et vous trouvez ca réaliste d'avoir un jedi/sith parmi ses compagnons ?
Deja on a pas vu encore de jedi compagnons.
Les compagnons officialiés sont là https://swtor.jeuxonline.info/article/8464/compagnons plus quelques autres qu'on a aperçu, mais à moins que j'ai un trouble de a mémoire, je me souviens pas d'un jedi dans le tas.
Il serait à priori possible d'en convertir certains à la force et d'en faire des padawans. Mais c'est tout ce que l'on sait et si c'est comme dans Kotor 2, c'est pas gagné d'avance tant il faut vraiment approfondir sa relation avec le compagnon
c'est juste que j'imagine mal un sith passer ses journées à la table de craft ou aller à la chasse aux champignons parce que notre chasseur de prime le lui a demandé. Mais si on me dit qu 'ils n'en ont pas en compagnons et bien le problème ne se pose plus.
Et après tu viendra te plaindre quand tu fera un BH que les autres classes ont des compagnons Sith et pas la tienne ? ...
Je doute beaucoup que les BH n'aient pas de compagnons Sith.
Après il y a plein de façons pour justifier qu'un Sith reste aux côtés d'un BH et fasse ce qu'il lui demande. Et même si cela peut parfois ne pas être très 100% cohérent RPiquement parlant, il faut bien faire quelques concessions pour le jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés