Je ressens un trouble dans la Force - GAMESTER XL & Eurogamer

Répondre
Partager Rechercher
Alternatives crédibles et réalistes :

- désamorcer une bombe
- aller récupérer des plans de bataille dans un bureau ou un ordinateur.
- libérer les prisonniers de leurs cellules

Techniquement ce sont juste des objets sur lesquels cliquer.
On devra peut-être tuer 120 gugus pour atteindre la bombe / le PC / les cellules mais on aura pas l'impression d'être en train de farmer.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
.....
C'est justement le genre de chose qu'ils ont enlevé pour mettre des quêtes de grind . Car d'après eux cela perdait le joueur d'avoir plusieurs objectifs en même temps dans la même instance .
Il vient de rajouter un 3e pavé aujourd'hui (il avait laissé un message vide en dessous des 2 1er car savait qu'il avait 3 articles à faire), la trad n'est pas terminée donc j'attends qu'il ait fini pour faire le résumé.

C'est le joueur du consulaire qui jouait un Fatwi'leck' (c'est comme un Twi'lek, mais en obèse ).
Citation :
Publié par Worx33
C'est justement le genre de chose qu'ils ont enlevé pour mettre des quêtes de grind . Car d'après eux cela perdait le joueur d'avoir plusieurs objectifs en même temps dans la même instance .
Euh ... je crois tu mélange là ...
Ils ont enlevé des quêtes car le joueur avait une trop grande quantité de choses importantes à faire, et cela en devenait gênant.
Ce n'est pas pareil qu'enlever des petits objectifs annexes des instances pour mettre du gros grind à la place ...
Surtout que si le but c'était d'avoir moins d'objectifs en même temps, en enlever un intéressant pour en mettre un autre à la place mais barbant, ça n'aurait pas de sens. J'pense qu'effectivement, on ne parle pas de la même chose.
Les premiers niveaux quelquesoit la classe ou le MMO, c'est souvent très poussif niveau gameplay, pour ne pas dire pénible.

Si ils ont réussi à trouver le Jedi agréable à jouer, ca a presque tendance à m'enthousiasmer. Quant à l'IA, j'imagine que ca doit pouvoir se modifier.
J'aime bien les optimistes : "Un défaut ? Tout me monde en a et de toute façon tout sera corrigé" ^^

La deuxième partie de l'article a été postée, je laisse Mygo rentrer dans le détail et présenter ça proprement mais en très gros, ça dit :

- Le Consulaire Twi'lek préfabriqué était vilain : non pas que la qualité graphique ne soit pas là mais il était bedonnant. (Elle le compare à Shrek).
- Les premiers combats n'étaient pas passionnants mais ça n'a pas duré, ils se sont vite amusés.
- Premier pouvoir du consulaire : le lancé de grosses pierres par télékinésie.
- Après quelques niveaux, le consulaire apprend à lancer des salves de pierres plus petites ainsi qu'un étourdissement de zone suite à un saut.
- Les combats au sabre sont sympas, c'est très chorégraphié et dynamique, on a même tendance à oublier qu'on appuie que sur un bouton.
- Les aptitudes s'achètent chez un entraineur mais on a facilement assez d'argent en ayant tué des ennemis et vendu des loots.
- Ils ont tenté de jouer en groupe mais n'ont pas pu : le consulaire devait nettoyer une cave tout seul, son compagnon chevalier ne pouvait pas entrer car ça faisait partie d'une quête de classe.
- Ils n'ont pas eu à retourner chez le donneur de quêtes après chaque quête de type "tuer 5 machins et 6 trucs", ça se faisait à la volée. Ils n'ont d'ailleurs pas reçu souvent ce type que quêtes de la part d'un PNJ, ça venait plutôt tout seul alors qu'ils étaient en train de zigouiller les mobs en question.
- Après 5 heures de jeu, le consulaire était niveau 6.
- Dommage qu'en 6 niveaux (5 heures donc) ils n'aient combattu quasi exclusivement que des Flesh Raiders (Reid a précisé qu'il y aurait plus de type de Flesh Raiders mais ça reste des Flesh Raiders).
- Arrivés au niveau 10 leur entraînement est terminé et ils embarquent direction Coruscant. Ils sont attaqués en chemin. C'est là que commence le jeu en groupe.
- Le consulaire a un rôle classique de soigneur.
- On peut ressusciter un joueur une fois le combat terminé.
- Ils n'étaient que 3 mais grâce à leurs 3 compagnons, ils faisaient le vide assez facilement.
Message supprimé par son auteur.
Tout cela me parait très encourageant.

Pour le consulaire Twilek bedonnant cela est peut être tout simplement due à la personnalisation du personnage. Peut être pourra-t-on faire autre chose que des dieux de la beauté.

Le fait de pas avoir à retourner voir le donneur de quête de loot est pas une mauvaise idée (et puis j'ai de très mauvais souvenirs des quêtes de loot due à WOW avec la quête des 15 moustaches de panthère noire : j'ai due en tuer 160 pour avoir mes moustaches. Une horreur qui m'a demandé 1 mois car j'aime pas farmer bêtement).

Bref de bonnes choses à mes yeux.

Pour le soldat, je pense qu'il devient intéressant à plus haut niveau comme la majeure partie des personnages de ce type. C'est la même chose que le barbare à AOC je pense. Bas niveau on a peut de possibilités mais après attention les yeux.
Voila c'est fait, résumé en FR de l'article du consulaire.

Citation :
Le coup du Twi'lek grassouillet je prends ça comme un bon point aussi : j'ai envie de croiser des gros, des costauds, des maigres ...
Oui et non...

Oui parce que c'est de la variété et que c'est normal d'avoir de tous les gabarits...

Non parce que les "gros" dans SWTOR ressemblent à Rufus...

250px-Rufus-sfiv.png
C'est bizarre, ce post me semble avoir été crée pour m'inquiéter mais il a l'effet inverse .

A part pour le coté "quêtes rébarbatives" quand même, car les quêtes "fedex" pénibles et sans intérêt, c'est justement ce que j'espérais éviter avec TOR.
Citation :
Publié par Bellicose
C'est bizarre, ce post me semble avoir été crée pour m'inquiéter mais il a l'effet inverse .

A part pour le coté "quêtes rébarbatives" quand même, car les quêtes "fedex" pénibles et sans intérêt, c'est justement ce que j'espérais éviter avec TOR.
J'ai exactement le même sentiment. Rien que le fait que le gameplay est fun en pratique, c'est plus que rassurant car c'est quand même l'un des éléments les plus importants (voir le plus important)

Reste à connaitre la sensation des classes à lasergun.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Le coup du Twi'lek grassouillet je prends ça comme un bon point aussi : j'ai envie de croiser des gros, des costauds, des maigres ...
Et tu verras un grand nombre de petits maigres, aussi petit qu'il est possible de le faire (pour tenter de rendre plus difficile leur ciblage par ceux qui ne "tabulent" pas), un grand classique (j'espère que BW limitera la taille minimale, pour pas se retrouver avec des tas de semi-hommes ).

L'argument de la pauvreté inhérente au gameplay des premiers niveaux est curieux, tout comme celui des mobs qui n'aggro pas, c'est assez étonnant comme critique négative venant d'un gros magasine, c'est un peu le béa-ba des MMO dans les bas niveaux Cela dit le coup du soldat mono-touche est un peu inquiétant (il y a généralement 2 actions offensives possibles à bas niveau, même si ça reste forcément très pauvre en gameplay, ça permet de varier), ça risque effectivement être un peu chiant au début pour cette classe (ça risque surtout faire écho ce "problème", et pousser plus de joueurs sur les classes force-sensitive ...).
Pas vraiment, regarde ça sous un autre angle :

- Oui il est normal que les premiers niveaux soient simple et que donc les mobs ne se jettent pas sur toi... MAIS, il est étonnant d'avoir toute une présentation te parlant des assauts des mobs qui attaquent et qu'il faut repousser et te retrouver face à des mobs parqués dans une zone à coté et qui ne font rien.

Comme l'a dit quelqu'un, généralement dans ces cas là, tu fais pop quelques mobs qui attaquent réellement les PNJ du coin/gardes qui se défendent.

- Oui il est normal de ne pas avoir de contenu de folie puisque c'est juste, grosso-modo, un tuto du jeu... MAIS, il est étonnant d'avoir pendant 6h, quasiment qu'un type de mob à taper (oui ils vont en mettre des différents, mais pour prendre un exemple, si tu tapes des loups gris pendant 6h, ça te fait de belles jambes qu'on te dise qu'à la release il y aura des loups gris, des blancs, des marrons, des borgnes un peu plus gros...).
Citation :
Publié par Mygo
... MAIS, il est étonnant d'avoir toute une présentation te parlant des assauts des mobs qui attaquent et qu'il faut repousser et te retrouver face à des mobs parqués dans une zone à coté et qui ne font rien.

Comme l'a dit quelqu'un, généralement dans ces cas là, tu fais pop quelques mobs qui attaquent réellement les PNJ du coin/gardes qui se défendent...
La deuxième partie est judicieuse (un peu d'animation dans laquelle tu n'interviens pas mais qui rends plus crédible la quête), mais je ne suis pas vraiment d'accord avec la première partie : au niveau 3 si tu prends 4 ou 5 mobs du ton niveau en 1 pull, comme dans tous les MMO, tu y passes Donc à la limite c'est la présentation de la quête qui ne colle pas, pour le reste, à bas niveau, ça doit rester ultra simple (pas faire fuir les casuals un peu (trop) jeune, c'est pas le but qu'ils crèvent en boucle pour que ça colle au scénario ).

Personnellement j'ai tendance à toujours passer les premiers niveaux très rapidement dans un MMO (parce justement bas niveau = 2 voire 3 pauvres coups possibles = gameplay proche du néant mais c'est inévitable de passer par là). Bon ici le scénario est (fortement) mis en avant, donc je prendrai du temps à m'immerger, mais c'est certainement pas dans la partie combat et encore moins sur le quidam sac de sable dans lequel nous allons taper que je les attends dans les premiers niveaux (Je reste épaté que les mecs du magasine aient pris du fun dans les combats dans des niveaux inférieurs à 5, bon point pour BW tout de même enfin pour les force-sensitive ...).

Citation :
Publié par Mygo
... MAIS, il est étonnant d'avoir pendant 6h, quasiment qu'un type de mob à taper (oui ils vont en mettre des différents, mais pour prendre un exemple, si tu tapes des loups gris pendant 6h, ça te fait de belles jambes qu'on te dise qu'à la release il y aura des loups gris, des blancs, des marrons, des borgnes un peu plus gros...).
Tu dis d'un coté que taper le même type de mob durant 6h est étonnant, mais de l'autre si BW en mets des différents ça te fait une belle jambe Tu es un peu paradoxal ... Elle est ou la solution dans ton raisonnement ?
Citation :
Publié par Kozal
Tu dis d'un coté que taper le même type de mob durant 6h est étonnant, mais de l'autre si BW en mets des différents ça te fait une belle jambe Tu es un peu paradoxal ... Elle est ou la solution ?
Oui mais le monsieur il dit qu'osef la couleur du loup, ca reste un loup, et en basher 3 millions, qu'ils soient blanc ou brun...

J'attends de voir. S'ils ont vraiment un probleme avec les zones de départ ils changeront surement un peu la donne.

Faut voir aussi les autres zones de départ. Je me souviens d'une vidéo de Korriban avec des sortes de ver de terre, des humanodes, c'était un peu plus varié.
Et puis faut voir les retour de beta test aussi ce que les mecs en ont pensé. Pareil, là on a un avis défavorable sur certains points, mais c'est l'avis d'un petit pool de personnes.

En tout ca les points positifs rassurent sur certaines questions posées, c'est deja pas mal. Par contre pour l'histoire du groupe pas gérable avant le lvl 10, déjà ils pouvaient basher les mobs de la zone libre à plusieurs, moi je voyais bien arriver les 10 premiers lvl en solo (ce qui arrivera de toute manière dès le premier reroll) le temps d'arriver à une zone un peu plus civilisée. Donc à la limite ca me rassure encore un peu.
Citation :
Publié par Newen
Oui mais le monsieur il dit qu'osef la couleur du loup, ca reste un loup, et en basher 3 millions, qu'ils soient blanc ou brun...
Pure interprétation déformée le monsieur ne parle pas de bash, ni de 3 millions, tel qu'il le dit à la limite tu peux interpréter que c'est minimaliste (voire pauvre) de la part de BW de n'avoir offert qu'un type de cible durant 6h. Je te remets le quote auquel je faisais référence :
Citation :
Publié par Mygo
[...] MAIS, il est étonnant d'avoir pendant 6h, quasiment qu'un type de mob à taper (oui ils vont en mettre des différents, mais pour prendre un exemple, si tu tapes des loups gris pendant 6h, ça te fait de belles jambes qu'on te dise qu'à la release il y aura des loups gris, des blancs, des marrons, des borgnes un peu plus gros...).
Ya que moi qui trouve que ça fait un peu bizarre pour un Jedi d'aller faire un genocide de bestiaux meme nuisibles ?

Et le coup d'acheter ses competences avec du fric ? Pas très inspiré.

Dans STO un Klingon gagne ses competences avec l'honneur gagné au combat ! Quaplah !
Et les Starfleet ont de l'avancement.

Pour un truc RP ils se sont pas foulés.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ya que moi qui trouve que ça fait un peu bizarre pour un Jedi d'aller faire un genocide de bestiaux meme nuisibles ?

Et le coup d'acheter ses competences avec du fric ? Pas très inspiré.

Dans STO un Klingon gagne ses competences avec l'honneur gagné au combat ! Quaplah !
Et les Starfleet ont de l'avancement.

Pour un truc RP ils se sont pas foulés.
Je ne peux que plussoyer !
Je ne vois pas pourquoi, ils ont intégré des crédits, alors qu'on est dans une optique d'enseignement, il suffisait de mettre la compétence en récompense de quête ... bref
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kozal
Pure interprétation déformée le monsieur ne parle pas de bash...
Non il a parfaitement compris ce que j'ai écrit, même sans parler de bash 3M de fois le même mob, les Jedi ont tapé le même mob 90% du temps, que ce soit en 1ère quête à l'extérieur, en 1ère instance par vague, dans une autre grotte... encore et encore... toutes les quêtes décrites tournent autour des Flesh-Raiders, les FLesh-Raiders qui attaquent le camp d'entrainement Jedi, la grotte des Flesh-Raiders où le joueur les tue en masse par vague pour trouver pourquoi ils attaquent, les Flesh Raiders vont au marché, les Flesh Raiders encore dans une autre instance, les Flesh Raiders vont à la plage, les Flesh Raiders qu'on découvre manipulés, les Flesh Raiders à la montagne, et le gaz qui transforme les Flesh Raiders en créatures plus intelligentes et plus fortes... etc

Et à lire les avis de ces deux journalistes qui ont passé 5h à pex leur perso, il n'y a eu quasiment que des quêtes et instances de Flesh Raiders tout du long.

Alors comme le dit Reid, ils vont les diversifier, t'auras des Flesh Raiders A, des Flesh Raiders B, C... certains auront un aileron en plus, d'autres plus petits ou que sais-je... mais ça restera tjs des Flesh Raiders.

Les mobs ce n'est pas comme les humains que l'on peut faire de différentes ethnies, en variant les visages, les costumes, les coiffures, détails du visage, couleur de peau, cheveux, pilosité... un Flesh-Raider restera un Flesh Raiders et même avec des différences, il serait étonnant d'avoir plus de 3 ou 4 versions copiées des dizaines voir des centaines de fois.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je ne peux que plussoyer !
Je ne vois pas pourquoi, ils ont intégré des crédits, alors qu'on est dans une optique d'enseignement, il suffisait de mettre la compétence en récompense de quête ... bref
Au pif parce que les jeux reposent sur une économie et que tout le monde doit être mis sur un pied d'égalité
Citation :
Publié par Kozal
Tu dis d'un coté que taper le même type de mob durant 6h est étonnant, mais de l'autre si BW en mets des différents ça te fait une belle jambe Tu es un peu paradoxal ... Elle est ou la solution dans ton raisonnement ?
Bioware n'a pas évoqué d'autres types de mobs mais d'autres variantes du même mob. Y a rien de paradoxal à dire que si taper des loups c'est lassant, ajouter de la diversité dans leur pelage ne règle pas le souci.

C'est le raisonnement de Stephen Reid qui est à côté de la plaque : celui-ci déclare qu'ils avaient pourtant attiré l'attention de la presse sur le fait qu'un seul modèle de "Flesh Raider" était en place mais que bien d'autres le seraient au lancement du jeu ... sauf que c'est pas ce dont parle le journaliste : il se plains d'avoir combattu quasi exclusivement des "Flesh Raider", il n'a même pas mentionné le fait qu'ils étaient tous absolument identiques.

Pour reprendre une métaphore que j'ai posté sur le forum off : tu es au restaurant et il n'y a que du boeuf mariné au menu. Tu dis que pour demain tu aimerais bien une p'tite salade et le chef te répond "oui mais demain il y aura notre boeuf mariné mais aussi du rôti de boeuf, du boeuf en croûte" ... ça change rien au fait qu'une petite salade ferait du bien au milieu de tant de bidoche.

J'ai un p'tit creux tiens ...

P.S : c'est le quiproquo qui m'énerve mais dans le fond y a pas mort d'homme.

EDIT : Grillé par Mygo ^^
J'espère qu'il y aura un titre pour le pauvre massacre de ces Flesh raiders, je vois bien une suite de titre comme dans call of duty !

Bravo vous avez tué 10 flesh raiders à peau blanche ! puis 100 puis 1000.

Je me pavanerai avec mon titre pompeux Eternel tueur de Flesh raiders blanc, puis je m'attaquerai au titre tout aussi honorifique d'Eternel tueur de flesh raiders brun moucheté.

J'ai hâte !
Le coup du même type de mob je le prends avec des pincettes.
Parce que souvent, sur un essai, on ne s'arrête qu'au skin et l'on ne va pas plus loin.

Or ce qui compte c'est pas le skin mais bien les capacités du mob.

Par exemple, dans BG, les loups, les loups vampiriques et les worg ont le même skin, au premier abord c'est toujours le même mob, mais en réalité aucun de ces mobs n'est identique.

taper du loup n'est pas très grave si, le premier ne fait que du basique, le second fait des attaques furtives et le troisième des renversements, alors tu auras 3 types de mob avec 3 stratégies différentes pour les gérer.

C'est plus dans les scripts et les capacités des mobs que se trouve la diversité, c'est pas dans le skin.

Parce que taper un loup, ensuite un humain puis une araignée qui à chaque fois ne fait que des attaques de base, pour moi, c'est taper toujours la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés