Je ressens un trouble dans la Force - GAMESTER XL & Eurogamer

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'aime bien cet article. non parce qu'il a un avis relativent tranché sur le jeu, mais plutôt parce qu'il force à une réaction. Réaction qui bien évidemment est immédiate de la part de Bioware, mais... complètement déplacée je trouve.

En effet, ils ouvrent un test pour que les journalistes puissent faire un papier, mais n'acceptent pas qu'ils puissent révéler que certaines choses ne sont pas finies... et qu'au contraire, il faut dire que le jeu est extraordinaire (en gros, tous les superlatifs dont Bioware nous abreuve régulièrement). La réponse est complètement déplacée je trouve, de la part de Bioware de venir dire "attention, nous voudrions réagir à l'article, mais oui, notre jeu il est bien, mais vous savez, il n'est pas fini, on travaille encore dessus, donc n'écoutez pas ces journalistes". Ca fait très "gouvernance de pensée", ce qui est dommage, surtout que ce genre de comportement peut décrédibilisé sensiblement et durablement la comm' plus globale de Bioware laissant planer le doute que Bioware essaie d'exercer un contrôle et une mainmise sur les journalistes (et donc plus encore sur des sites dédiés tels que Darth Hater).

Par contre, le gros point positif je pense, c'est qu'enfin le jeu est critiqué (comprendre, on annonce ce qui n'a pas plus, mais aussi ce qui a plu) et pas nécessairement de façon "politiquement correcte" (quand c'est Bioware qui dit que leur jeu est un tombeur... ce n'est tout simplement pas crédible, car tout simplement imposé par madame Comm' et monsieur Marketing). Là, Bioware est obligé de prendre en compte un regard extérieur de personnes qui ne sont pas nécessairement des "fanboys" et ne les entretiennent donc pas dans leur grande magnificence, au contraire, cela peut avoir pour effet que Bioware descende un peu de sa tour d'ivoire et se rende copte qu'il va lui falloir faire quelques ajustement s'ils veulent être à la hauteur de leurs prétentions.

Après, c'est certain que le jeu n'est pas fini, Bioware a raison, mais n'a pas besoin de le rappeler, car les journalistes le savent et en parlent d'ailleurs, et je pense que nous aussi.

Plutôt content de l'article car il nous montre "enfin" ce que peut en penser un joueur lambda en l'état actuel, et globalement, cet avis est plutôt encourageant (donc rassurant) mais rappele juste à Bioware de... ne pas se reposer sur ses lauriers potentiels et que les dialogues et les voix ne font pas un jeu.
Citation :
En effet, ils ouvrent un test pour que les journalistes puissent faire un papier, mais n'acceptent pas qu'ils puissent révéler que certaines choses ne sont pas finies... et qu'au contraire, il faut dire que le jeu est extraordinaire (en gros, tous les superlatifs dont Bioware nous abreuve régulièrement). La réponse est complètement déplacée je trouve, de la part de Bioware de venir dire "attention, nous voudrions réagir à l'article, mais oui, notre jeu il est bien, mais vous savez, il n'est pas fini, on travaille encore dessus, donc n'écoutez pas ces journalistes". Ca fait très "gouvernance de pensée", ce qui est dommage, surtout que ce genre de comportement peut décrédibilisé sensiblement et durablement la comm' plus globale de Bioware laissant planer le doute que Bioware essaie d'exercer un contrôle et une mainmise sur les journalistes (et donc plus encore sur des sites dédiés tels que Darth Hater)
Complétement d'accord avec ça.

C'est le soucis des qu'il y a trop de pognon en jeu, on nie et on préfère de-crédibilisé le journaliste. Purement politique comme réaction et pas du tout professionnel....


En suite sur l'article il taille dans le vif sans vraiment se mettre la pression sur ce que va penser bioware sur leur intervention.. Ce qu'il pointe ils ont raisons et bioware devrait leur dire merci car ce test fait parler les joueurs de ce qui ne veulent pas voir et de ce qu'ils veulent voir... Il faut qu'ils arrêtent de s'auto satisfaire de leur jeu et d’être un peu plus humble et plus à l’écoute de leur communauté déjà formé.


par contre la ou je suis vraiment déçu c'est les quete de bashing "Tuer XX pas beau" ils me semblaient que ce type d'experience bioware n'en voulait pas ....

J'attend beaucoup de ce jeux je suis un fan de sw, de bioware et des mmorpg, comme beaucoup de joueur. Nous avons tous des craintes sur les derniers échecs des mmorpg qui avaient pourtant de quoi faire de bon jeu...

Nous sommes de plus en plus exigeant sur la qualité des jeux car on a assez de recul maintenant sur les mmorpg pour savoir ce que nous desirons...

Je reste confiant en bioware mais pas aveugle... que la force soit avec vous.

PS : Merci à Mygo pour ces infos .
Savez, le coups des mobs pas bien différents, je vois pas en quoi ça vous semble bizarre.

Le tuto, de ce que j'en lis, c'est juste une grosse suite de quêtes visant a savoir pourquoi les Fleshraiders attaquent la base des jedis. A partir de là, il y a pas grand chose d'étonnant a buter du Fleshraider...

Prenez AoC avec la vallée de Conall (zone de pex pour les levels 20-40). Le pitch de cette vallée, c'est que les méchants Vanirs roux attaquent les gentils Cimmériens pas roux. Résultat, on se retrouve a taper principalement sur des Vanirs ! Bien sûr, il y a des quêtes un peu a part qui te demandent d'aller taper autre chose mais au final, tu passe ton temps a taper sur des roux qui se ressemblent quasi tous (juste les armures qui varient un peu en fonction de leurs classes). J'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre a ce sujet.

C'est comme si dans un Call of Duty on râlait de ne pouvoir tirer que sur des nazis...
On parle d'un jeux scénarisé. Ou le joueur doit être immergé dans l'histoire, le background...

Les Flesh attaque une zone précise, notre mission est de découvrir pourquoi? et de les détruire au passage. Vu le coté assez épique de l'univers SW, et surtout l'importance, l'envergure de cette mission, celle ci ne peut se résoudre en 30 minutes et encore moins sur une quête.

Au contraire, je trouve l'idée de continuer une même quête sur 6 heures super immersif. Avec au bout vraiment la sensation d'avoir empêche une invasion flesh. Donc quoi de plus normal durant cette épopée de mise en bouche sur les premiers niveaux, de ne tuer que des flesh.?

S'il à été dis en plus que différents type de flesh raiders seront implanté à la realese, ... je trouve ça bien.

WoW est ces Kobolds, ouvrier Kobolds, mineur Kobolds de début de zone n'a qu'a bien se tenir.

Sur le côté farm, encore une fois je le trouve en adéquation avec la mission. A savoir détruire cette menace. Donc ... Des options genre "Récupérer des docs important" "tuer un Chef Flesh raider" auraient été appréciable, mais bon...
Citation :
Publié par Duda
Heureusement qu'il y a encore des trucs à améliorer dans la mesure où on est à, à peu près, un an de la sortie...
On se rapproche plus des 6 derniers mois avant la sortie qu'une année
Mais je te suit sur le fait qu'ils leur restent encore du temps pour "Peaufiner" leur produit, et de préparer un packaging et un support marketing béton ! car quand on voit la pub pour Wow cataclyme à 20h30.... sa c''est du lourd en terme de comm (je parle de la comm et pas du contenu, car Wow cataclysme m'intéresses pas du tout)

Bref, BioWare a toutes les cartes en mains, c'est à eux de sortir petit à petit leur atouts et de faire un carton à la release.


Sinon concernant les infos données par les interviews, je trouve cela tout à fait normal, comme il l'a été dit plus, les phases de leveling d'entrée de jeu se ressemblent toutes et sont pas forcément très passionnante.
Rien de choquant à cela bien au contraire, ils restent dans le classique donc la sécurité.
Le truc c'est que les quêtes de type "va tuer 10 morglubs" c'est un peu dépassé maintenant... Je ne vais pas citer d'autres MMO à sortir ou ayant déployé une récente extension pour ne pas heurter la sensibilité de certains, mais ça a vraiment une autre dimension.

Enfin on jugera sur pièce pas vrai ?
Etant donné qu'à priori c'est d'après les retours de beta qu'ils ont baissé légèrement le quota de quêtes scénarisées pour rajouter un peu de bash, c'est donc que ce n'est pas tant passé de mode que ça.
J'ai encore vu des podcasts hier avec des gens qui disaient que les cutscenes et le scénario dans un jeu ca les gavait. Certains attendent SWToR pour le scénario mais aussi pour se sentir héroique à 1 contre 100 mobs et leur fracasser la tête.

Donc il y a un public pou ca aussi, et il y en aura, même si 90% du jeu tournera autour des quêtes scénarisées.
Citation :
Publié par Newen
Donc il y a un public pou ca aussi, et il y en aura, même si 90% du jeu tournera autour des quêtes scénarisées.
Je croyais que les quêtes scénarisées ne représentaient que 10 à 15 % du jeu.
Je ne pense pas qu'ils réduisent leur marque de fabrique à 10/15%.

Mais disons que le discours de départ + l'annonce de diminuer le nombre de quêtes scénarisées (pour notre bien il parraît ^^) + cette info, ca fait beaucoup de révision à la baisse.

Mais bon, ils doivent être super short pour tout boucler ...comme d'hab.

Wait and see.
10à15% c'est le quota des quêtes de ta classe, les trucs que tu fais que pour ta tronche.

Le principe même du jeu c'est d'avoir des quêtes scénarisées avec dialogue toussa. Et t'as les quêtes de ta classe, les flashpoints et les world quests
Citation :
- La partie scénarisée (l'histoire) représente 10-15% du contenu du jeu. Les 85-90% restants du jeu sont constitués de choses classiques du genre MMO, comme le combat au sol, les missions spatiales, l'exploration, le crafting, la récolte, la vente, le PvP ou les raids, selon ce qu'a énuméré Blaine Christine.
Après je suis pas dans le secret je prend ça avec des pincettes, mais si 90% du jeu c'est des quêtes scénarisées, ça laisse peu de place pour le reste. Je donne pas cher de leur peau.
J'ai retrouvé la quote originale, mais ca a pu changé depuis

MMORPG.com en 2009

Citation :
But in terms of how you play the game, it’s going to be a relatively small amount of time that you’re going to spend in these conversations. Let’s say roughly 10-20%. Whereas the rest of the time, we’re assuming, you’re going to be running around.
There is exploration, there is combat, it is a wide-open world. Going to have crafting and harvesting, going to have guilds and social activities…
Donc il dit qu'on passe 10à20% du temps dans les conversations. Donc après on ne sait pas trop combien de temps les quêtes scénarisées prendront au total (vu que ca ne sera pas que du dialogue, faudra aussi tuer des trucs)

Reste que pour l'instant on siat qu'il y a des quêtes scénarisées à faire seul ou à plusieurs, du craft, du PvP et des missions spatiales.

Le craft peut prendre un certain temps à son perso, le PvP peut prendre l'intégralité du temps si on veut, donc il va être difficile de dire quel pourcentage exact va prendre quoi. tout dépendra aussi de comment tu orientes ton gameplay.

Si ca se trouve il y aura moyen de faire plus de la moitié du temps en PvP. Ou alors certains ne s'occuperont que de craft et d'un peu de PvE. Donc avancer des pourcentages reste pour l'instant de l'hypothèse tant qu'on a pas testé.
Petit hs quoi que...
Bref niveau craft est ce que ça va être comme dans swg? ou comme dans les mmo actuellement? Oui je sais désolé mais j'adorais ce jeu mdr.

Sinon j'avoue que l'attente est longue pour le moment

Sinon c'est vrai que pour le casuel ça doit quand même être pas mal
Merci Newen pour ces précisions et la citation d'origine.

Du coup ça me parait énorme si ces 10 à 15 % concernent uniquement les dialogues. Ils sont directement liés aux quêtes scénarisées et par conséquent à la phase de "leveling". Ca laisse peu de place au End-game.

Pour conclure je suis bien d'accord ce ne sont que des hypothèses. J'attend de pouvoir tester par moi même et de me faire mon propre avis sur la question ^_^.

Edit pour au dessus :

Je pense que niveau craft il faut plus s'attendre à du World of Warcraft avec une pointe d'originalité plutôt qu'à du Star Wars Galaxie.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Petit hs quoi que...
Bref niveau craft est ce que ça va être comme dans swg? ou comme dans les mmo actuellement? Oui je sais désolé mais j'adorais ce jeu mdr.
Le craft sera surement pas aussi élaboré que SWG mais les annonces qu'ils ont fait sur la difficulté du craft pour être au top, le côté abouti du craft égal au stuff HL, me laisse penser qu'on s'en approche plus que pour un autre MMO. Sauf que t'auras pas besoin d'aller vadrouiller avec ton radar pour choper les ressources, t'as des esclaves pour ça.

Citation :
Publié par Tauntaun
Du coup ça me parait énorme si ces 10 à 15 % concernent uniquement les dialogues. Ils sont directement liés aux quêtes scénarisées et par conséquent à la phase de "leveling". Ca laisse peu de place au End-game.
Faux ! Tu pars d'un postulat qui n'a pas été vérifié, à savoir que le endgame n'est pas scénarisé aussi. Quand on voit des trailers comme celui de la tombe de Revan, on peut largement se douter que les "donjons" endgame se positionneront dans une optique scénarisée eux aussi.
Calquer le modèle farm donjon HL des autres jeux sur ToR n'est pas un bonne idée. ils ont bien réussi à nous bluffer avec le craft en inventant un système qui s'intègre dans le monde qu'ils ont créé, à savoir scénarisé et avec les compagnons (pourpreuve les missions de diplomatie qui sont de mini histoires que l'on regarde juste de loin)

ne pas essayer de juger ToR par rapport à la façon dont on juge les autres MMO qui tournent selon la même formule avec quelques changements est certainement la meilleure chose que l'on pourra faire. j'entends par là que toR risque d'être suffisamment différent sur plein de choses pour que l'on n'y joue pas comme les autres MMO de ces dernières années
Faire quasi que ça non bien évidemment.

mais ils ont bien dit qu'il faudrait travailler dur pour être le meilleur, ou du moins un artisan connu sur le serveur.
et puis il faudra bien pexer pour découvrir de nouvelles zones où se trouveront possiblement des PNJ à rencontrer ou des endroits à visiter pour obtenir certaines ressources ou certains plans.

En tout cas s'il y a un moyen pour passer 90% de son temps à s'occuper de son entreprise de craft et à faire du commerce je serai dans les premiers à faire que ça
Les débuts de Mmo sont souvent "chiants" par leur facilité, leur aspect répétitif et leur manque de gameplay (généralement on joue avec 3 touches pendant des heures car on n'a pas encore débloqué de nouvelles compétences)

Pour les %age Pve/Pvp/craft/..., j'attends aussi beaucoup les annonces sur le "end game". Si il y a de larges zones pvp avec des défis intéressants et pas de lag dans les combats de masse, alors le jeu pourra durer des années. Si c'est tout miser sur le scénario et l'aspect RP, alors le jeu sera fantastique mais une grande partie des joueurs ayant fait le tour en quelques mois quittera le bateau rapidement.

J'attends donc beaucoup de l'open-rvr sur un système de conquête de planètes, ou de zones contestées. J'espère qu'ils ne miseront pas tout sur des bg scénarisés à la alterac ou il faut prendre une base jedi

A quand une interview sur ces aspects Mygo ?
Citation :
Publié par Newen
Faux ! Tu pars d'un postulat qui n'a pas été vérifié, à savoir que le endgame n'est pas scénarisé aussi.
En plus d'être un pléonasme, tu omets le fait que j'avais clairement précisé qu'il ne s'agissait là que d'hypothèses. En attendant la sortie, ce n'est ni faux ni vrai, c'est tout simplement mon avis.
Je ne sais pas quelle part du endgame cela représente, mais je crois bien qu'il a été confirmé qu'une partie du endgame prendrait la forme de missions scénarisées qui seront plus basées sur le conflit, alors que pendant le leveling c'est basé essentiellement sur les classes et la progression des perso.

Je rechercherais bien la source voir si l'info est bonne, mais sur le fofo anglais pour une info fiable, y'a 10 000 trucs bidons et pour retrouver un truc datant d'un certain temps, tu peux te brosser xD

Mais comme la scénarisations concernent aussi bien le PvE hors et en instance, et que les instances sont répétables, le fait qu'elles soient scénarisées ne changera rien niveau rejouabilité comparé aux mmorpg avec de instances classiques en endgame. Après restera à voir ce qu'il y aura en plus à coté (mais bon faut pas se leurrer, dans les mmorpg en dehors du PvP, des instances PvE répétables et des World Boss en zone ouvertes, y'a pas grand chose permettant de faire du endgame sur du long terme, car du PvE pas répétable ça s'épuise tôt ou tard).
Citation :
Publié par *Kalynna*
.....J'attends donc beaucoup de l'open-rvr sur un système de conquête de planètes, ou de zones contestées. J'espère qu'ils ne miseront pas tout sur des bg scénarisés à la alterac ou il faut prendre une base jedi .....
Il n'y aura pas de RvR avec changement de faction des planètes , pour l'instant ils n'ont d'ailleurs montrer qu'un BG de 8 vs 8 joueurs .Il y avait des compagnons avec certain d'entre eux
Pour l'instant on sait que le PvP c'est du BG à au moins 8v8, peut etre plus
On peut pexer en pvp
il y aura différents sets de matos récupérables grâce au pvp

Et logiquement non, pas de RvR dans le sens de zones habituellent réservées aux quêtes qui changeront de faction
Citation :
Publié par Worx33
Il n'y aura pas de RvR avec changement de faction des planètes
Citation :
Publié par Newen
Et logiquement non, pas de RvR dans le sens de zones habituellent réservées aux quêtes qui changeront de faction
Je serais curieux de savoir d'où vous tenez vos infos.
Tout ce que j'ai pu lire ou entendre jusqu'ici dit qu'il y aura de l'open PVP et qu'il sera consensuel, mais sans donner de détails.
Sources :
- Interview Gamescom 2010 @ 4min54
- La citation dans ce topic, première page :
Citation :
First, regarding PvP, so far we've been focusing on the instanced Warzones in our initial reveals, but that is not the only form of player vs player gameplay in The Old Republic. We'll have more to announce in time.
Il y a eu du nouveau depuis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés