Liga BBVA, Supercopa de España Y Copa del Rey [Saison 2010-2011]

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme prévu le Real que tout le monde encensent après des victoires contre des équipes de seconde zone rencontre sa première grosse équipe .

Concernant la pseudo-simulation de Messi , il prend quand même un coup et quelques minutes avant quand il est au sol Carvalho lui met un bon coup de genoux gratos .
C'est tellement bon ce résultat ce soir...
Mourinho surpuissant, le Real de Mou devait surclasser tactiquement le Barca de Guardiola, qui n'est qu'un petit entraineur en comapraison (c'est ce qu'on pouvait lire ici).

Mais finalement, quand l'Inter gagne l'année derniere, c'est la victoire du Portugais, mais la, la défaite n'est pas de sa faute, que des joueurs. (et du mauvais esprit de Barcelone).


Il faut leur laisser le temps... sauf qu'au mois de novembre, après des semaines de compétitions, tu n'as pas le droit d'en prendre 5 contre le Barca dans un Clasico, même si tu t'appelles Mourinho. On se croirait sur le thread NBA avec "il faut laisser le temps au Heat". Peut être que ce sera le Real champion à la fin de la saison, mais cette défaite fera quand même tâche. Et il ose dire que ce n'est pas une humiliation....

Mais non, on continuera de se palucher devant lui et toutes ses déclarations dans Telefoot.
Messi c'est vraiment un simulateur ( Y )

Je suis très déçu du match, je suis pas pour le barca ou le real, mais se soir,on a vu qu'une équipe sur le terrain.

Le match serai pas le même si l'arbitre aurait siflé peno sur Ronaldo quand même ! ^^
Putain, je poste rarement, mais la, c'était incroyable, c'était du football d'un niveau inégalé, on ne reverra pas ca avant très longtemps, même au niveau international.

Bravo au Barça, ca fait longtemps que j'avais pas pris mon pris mon pied devant un match comme ca (faut dire, supporter du PSG inside).

Je suis d'accord avec les consultants de Canal, si ils jouent comme ca, autant leur donner la Ligue des Champions, la Coupe du Roi et le championnat direct, ca ira plus vite et ils pourront partir en vacances...
Match énormément déçevant. J'aurais largement perdu moins de temps à regarder un troisième opus entre Lyon et PSG.

Qu'une seule équipe présente sur le terrain, on se demande où avait la tête le real ce soir. Ils ont pas réussi à gérer la pression médiatique autour de Mourinho et du real. Y'a quand même eu des gestes du côté du real assez moche ( poussette sur guardiola, fin de match carton rouge ) mais aussi côté barcelonais aussi ( volonté de valdes de blesser Ronaldo à la 38ème avec les deux pieds décollés ) ...

Bref le niveau de jeu proposé ce soir frôlé la perfection d'un côté, et s'avérait être le néant de l'autre. Du coup, va falloir attendre le retour pour voir ce qu'il en est...
Personne pour parler des sifflets contre Ronaldo pendant tout le match? Y a ça aussi à mettre au crédit des Barcelonais.

Non mais les mecs, réveillez vous, c'était THE match en Liga, bien sûr que non les mecs allaient pas se faire des bisous. J'suis vraiment étonné de vous voir scandalisé par l'échange Ronaldo/Guardiola. Parlez alors de tous les moments où des joueurs ont voulu jouer vite et qu'un de leur adversaire a gardé le ballon ou l'a poussé un peu plus loin. C'est quand même pas la fin du monde, un petit échange même qui aboutit sur de belles photos rigolotes.

D'ailleurs quand on parle assez justement des vilains gestes des joueurs du Real en fin de match (normal, le match leur échappe complètement) et qu'on met "l'altercation Guardiola/Ronaldo" au même niveau...

Puis les provocs vis à vis de Carvalho, c'est aussi pour ses mauvais gestes pendant le match mais surtout qu'entre le Portugais et les Catalans, c'est une vieille histoire d'amour. En ce qui concerne le Mou' c'est pas bien grave et ça ne remet pas en cause sa carrière. Il a quand même un bel effectif et il en prend 5, c'est pas être bien méchant de dire qu'il a aussi sa part de responsabilité dans cet échec.
Perso, je continue à mettre ma petite pièce sur Valence ...
Mais le spectacle a été présent ce soir, pour mon plus grand plaisir
Sinon Guardiola et son rendu de ballon, moyen quoi
Franchement, le barça énorme c'est un vrai régal à voir jouer. Par contre c'est chaud bouillant, et certains comme puyol méritaient des claques sérieux... tu le vois pendant 30 min à deux doigts de découper ronaldo sur chaque ballon...Mais bon en face c'est pas mieux, tu regardes arbeloa moi je l'ai pas vu jouer, il a juste fait mass tampons sur pedro et messi...

Par contre le réal je sais pas comment il termine qu'à 10, carvhalo méritait clairement un rouge aussi.

Je suis quand même déçu, j'aurais voulu plus de spectacle c'était le réal en face merde quoi... une démonstration c'est joli mais je l'apprécierais tout autant face à une équipe de 3e division... Le seul plus c'est de voir que le jeu l'emporte face à une politique de fric à outrance, et ça, ça fait bien plaisir

J'attends avec impatience le classico de l'année prochaine, voir ce que mourinho pourra faire avec un recrutement intelligent et du temps...
J'avais mis une pièce sur le Real du Mou personnellement, parce que je les voyais franchement faire quelque chose dans ce match, la réalité en a été toute autre. Le Real n'était pas au mieux pour ce match mais je pense qu'on peut le rejouer 50 fois, vu le niveau de jeu que le Barça a présenté hier soir, ça ne changera pas grand chose.

Je pense qu'on peut parler plus d'une énorme performance du Barça que d'une contre performance du Real tellement les blaugranas semblaient intouchables hier.

Je crois que cette défaite du Real 5-0 est encore plus marquante (pour moi du moins) que le 6-2 pris à Bernabeu parce qu'on avait vraiment l'impression que cette année avec un entraîneur comme Mourinho, les madrilènes avaient les moyens d'aller chercher le Barça. La saison n'est pas finie et il y a le retour du Classico mais sur ce match là, le Real s'est fait surclassé.

Bref, ce n'était vraiment pas le résultat auquel je m'attendais, je suis bien déçu.

Mais j'ai encore espoir que le Real fasse sauter la machine catalane au retour.
Enorme Barça c'est un fait ! La Manita ! mais, Pour ma part, n'étant supporter d'aucune des deux équipes, je suis, quand même, globalement déçu. Je m'attendais à une confrontation serrée avec des rebondissements. Histoire, que les deux équipes soient poussées dans leurs derniers retranchements.

Je pense aussi que ce résultat va déclencher un mercato mouvementé cet hiver au réal.

Tactiquement, j'aurai pensé que Mou, aurait joué avec un milieu à trois défensifs... A-t-il était influencé par la tradition qui l'oblige à privilégier le spectacle lors du classico ? Peut-être.

Bien que le Barça soit flamboyant et leur culture les poussent à jouer encore et encore, j'ai quand même trouvé que leurs attitudes en fin de rencontre étaient là pour humilier, chambrer et non pour jouer. Dommage.

En tout cas, je ne vois pas comment tous ces mecs vont pouvoir jouer sereinement en équipe nationale. Autant les années passées, tu sentais du respect entre eux, autant là, bonjour les conflits.

Concernant Messi "le gourmand" c'est quand même le meilleur joueur du monde et il n'y a pas photo. Enfin, sur la photo, il y a un peu Iniesta et Xavi ....
Citation :
Publié par Seif'
.

Je crois que cette défaite du Real 5-0 est encore plus marquante (pour moi du moins) que le 6-2 pris à Bernabeu parce qu'on avait vraiment l'impression que cette année avec un entraîneur comme Mourinho, les madrilènes avaient les moyens d'aller chercher le Barça. La saison n'est pas finie et il y a le retour du Classico mais sur ce match là, le Real s'est fait surclassé.
Bah le 6 2 est marquant parce qu'il est à Bernabeu. Dans le jeu même si à l'époque ils avaient déjà été surclassés, y avait eu un début de match plutôt équilibré. Hier sur 90 minutes, y a un pauvre CF de Ronaldo et puis c'est tout. J'ai tremblé sur les premiers corners, parce que depuis le départ d'Ibra le Barca a vraiment du mal sur ces phases de jeu et qu'il y a pas énormément de joueurs meilleurs de la tête que le Portugais.

Citation :
Publié par Tholuel
Tactiquement, j'aurai pensé que Mou, aurait joué avec un milieu à trois défensifs... A-t-il était influencé par la tradition qui l'oblige à privilégier le spectacle lors du classico ? Peut-être.

Bien que le Barça soit flamboyant et leur culture les poussent à jouer encore et encore, j'ai quand même trouvé que leurs attitudes en fin de rencontre étaient là pour humilier, chambrer et non pour jouer. Dommage.
C'était THE match, c'est normal
D'ailleurs assez drôle de voir les joueurs du Real péter un plomb sur une talonnade alors qu'il y a quelques semaines ils condamnaient les joueurs qui se plaignaient de l'espaldinha de Ronaldo qu'ils jugeaient provocatrices.

Citation :
Publié par Tholuel
Concernant Messi "le gourmand" c'est quand même le meilleur joueur du monde et il n'y a pas photo. Enfin, sur la photo, il y a un peu Iniesta et Xavi ....
Pendant le match j'imaginais les détracteurs de Messi se frotter les mains lorsqu'il oublie Villa (?) à gauche de la surface... Alors que deux minutes après il dosait parfaitement 3 passes de suite dans le dos de la défense, pour Xavi puis Villa². Il a été moyen en première, je voyais Iniesta HDM et ballon d'or dans la foulée. Sur la deuxième période il a été énormissime.

Sinon bon, Duga faut arrêter de lui tendre un micro, il est vraiment trop pas crédible quand il fait le supporter neutre.
Citation :
Publié par Mickie is Awesome
J ai vu un match de Hand... C'est fou comme ca monopolise le ballon, comment ca tourne facilement autour de la surface en attendant de trouver une ouverture ...
Tous les matchs au camp nou sont comme ça, là c'est "simplement" l'opposition qui était censée être plus costaud
Citation :
Publié par LaPulga
Tous les matchs au camp nou sont comme ça, là c'est "simplement" l'opposition qui était censée être plus costaud
Pas qu'au camp nou je pense mais c'est vraiment impressionnant cette capacité à confisquer le ballon et à le faire circuler avec cette impression de facilité !
Citation :
Publié par Mickie is Awesome
Pas qu'au camp nou je pense mais c'est vraiment impressionnant cette capacité à confisquer le ballon et à le faire circuler avec cette impression de facilité !
ça me semble dans l'ensemble moins violent à l'extérieur ou alors c'est qu'une impression, mais c'est évidemment un jeu collectif qui fait froid dans le dos. Le rêve pour tout coach, du jeu en mouvement, des passes précises dans les pieds, toujours une soluce pour le porteur de balle etc
Citation :
Publié par Mik0s
Pendant le match j'imaginais les détracteurs de Messi se frotter les mains lorsqu'il oublie Villa (?) à gauche de la surface... Alors que deux minutes après il dosait parfaitement 3 passes de suite dans le dos de la défense, pour Xavi puis Villa². Il a été moyen en première, je voyais Iniesta HDM et ballon d'or dans la foulée. Sur la deuxième période il a été énormissime
On ne peut lui en vouloir de vouloir marquer aussi, c'est normal. J'ai aimé aussi sa réaction de "rageux" quand Bojan a choisit la frappe plutôt que de servir La Pulga seul dans la surface... Villa, lui, est resté zen... Chacun son caractère et puis au barça, il y en a pour tout le monde. M'enfin doit pas être facile d'en vouloir à Messi j'imagine surtout quand il te file deux caviars/match minimum.

Pour le ballon d'or, je ne serais jamais d'accord de le donner en fonction des titres acquis dans l'année. Pour moi, on doit l'offrir au plus doué car c'est une récompense individuelle. Un titre cela s'obtient collectivement, le trophée acquis suffit. Rien que de penser que Zizou en n'a qu'un seul, c'est une hérésie. Même si je suis mega fan d'Iniesta & Xavi, "La Pulga" est au-dessus.

Concernant la réaction de CR7 face à Guardiola, il est acquis que Pep l'a provoqué en écartant le ballon. C'est du 50/50 sur ce coup là. Je pense qu'il y 2 ou 3 ans, il aurait pété une pile.
Moué, moi qui m'attendait a un match disputé, le Barca a gagné tellement facilement que ca en a gâché mon plaisir, mais au moins on a vu de belles choses, des ouvertures splendides (Messi - Iniesta...), et une défense vraiment bidon.

J'pense que Mourinho avait installé Marcelo sur le coté gauche pour jouer assez haut et donc obliger Alves a rester en défense...mais après les 15 premières minutes de jeu, il a du regretter de ne pas avoir aligné Arbeloa, parce que bon, il est loin d'être fabuleux, mais il est bien plus efficace défensivement, et plus dur sur l'homme.

Apres pour la bataille des coachs, il y a pas grand chose a dire, Guardiola a aligné l'équipe type, et le Barca a joué comme il en a l'habitude, mais bon, le discours fonctionne, l'équipe tourne, j'vois pas pourquoi il devrait être considéré comme un entraineur moyen...Quant a Mourinho, il a fait ses choix, Marcelo a gauche, faire rentrer un 3e MDF, c'etait pas forcement les meilleures idées...et puis bon, il y a quand meme des limites dans l'equipe, Benz et Di Maria ont été transparents.

Et l'arbitrage, je l'ai trouvé très très mauvais... Deja il y a eu le carton jaune pour simulation sur Messi...ensuite le carton jaune pour Ronaldo alors qu'il ne met rien a Guardiola (wtf?), il met simplement un jaune a Carvalho qui arrete la balle de la main en tant que dernier defenseur alors que Messi est parti...et j'ai oublié le reste, mais dans l'ensemble l'arbitre était vraiment bidon, sa seule bonne decision etait de ne rien sifflé quand il y a eu contact entre Ronaldo et Valdes.

En tout cas, le Barca a déplu au niveau du fair-play, Valdes est un crétin, Piqué un petit con, mais c'est bien le Real qui avait le monopole des coups et des gestes d'anti jeu hier soir.
Sinon, dans le genre le malheur des uns font le bonheur des autres, les médias espagnols parlent d'une absence de 3 mois pour Higuain. Il souffrirait, en fait, d'une hernie discale... Va avoir du temps de jeu le Benz...
Citation :
Publié par Haikz
Benz et Di Maria ont été transparents.
T'es dur pour Di Maria je trouve, il a sombré comme le reste de l'équipe mais il ne m'a pas paru transparent.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mais Apteis Mourinho avait gagné la ligue des champions avec l'inter la saison suivante après avoir récupérer le club.... Je sais c'est dur d'admettre quand on déteste


Oui, il l'a gagné en 1 ans avec l'Inter et? Est ce que je l'ai remis en cause ? Je sais c'est dur de comprendre un message quand on a du mal à lire. Surtout quand on pop après un match sans savoir à quoi je fais référence. Enfin, du discernement dans les propos, cela te semble hors d'atteinte.


Mourinho est l'un des meilleurs actuellement (et peut etre le meilleur de sa génération), fait partie de ce qui se fait de mieux en entraineur, mais à un moment il faudrait juste arreter de croire que parce que c'est Mou, tout ce qu'il fait, c'est bien. Depuis son arrivée, on se paie régulièrement le débat moisi Mou > Guardiola, que c'est Mourinho qui a éliminé le Barca l'année dernière, que le Real cette année avec lui allait battre le Barca, que Guardiola est une quiche qui ne fait que profiter du niveau de ses joueurs et de la Masia, etc... et que le Clasico allait être gagné par The Special One, parce que c'était lui. Dès qu'il fait quelque chose, qu'il ouvre la bouche, il est acclamé. Et la, il s'en prend 5, et non, ce n'est pas une humiliation. Et tout ce que les gens retiennent, c'est une attitude soit disant de merde du Barca et de ses joueurs.
Citation :
Publié par LaPulga
T'es dur pour Di Maria je trouve, il a sombré comme le reste de l'équipe mais il ne m'a pas paru transparent.
Bah, je trouve qu'il montre vite ses limites des qu'il tombe sur des grosses equipes.

Et j'suis plutot d'accord avec Apteis, Mourinho est un très bon, ca ne fait aucun doute, mais hier soir, ses choix tactiques n'etaient pas bons. Mais je vois pas en quoi Mou > Guardiola, qu'est ce qu'il faut qu'il fasse Guardiola, il fait tourner son equipe de très belle manière, il arrive a parfaitement exploiter ses joueurs, il n'a pas hesité l'année derniere a centrer un peu plus Messi, et ca a marché, alors bon, si le Barca est aussi fort, et si Messi est la ou il est aujourd'hui, c'est peut etre aussi parce que Guardiola sait comment pousser ses joueurs.
Les seuls choses qu'on peut reprocher a Guardiola, c'est qu'il est pas fairplay, et que ses mercato sont pas de grandes reussites, mais il est l'entraineur de la plus grande equipe du monde aujourd'hui, et c'est pas dit que si un autre entraineur etait a sa place il ferait aussi bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés