Faut-il supprimer son Ingé/SW/SH ??

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir sortir un gros troll je rebondirais juste sur :

Et pour en revenir au titre, ces classes auront toujours de l'utilité pour descendre du tissu ou bien pour pourrir les cibles plus résistantes avec des snare, debuff armure, root, disarm, mezz et surtout le debuff heal. Faut pas non plus que ces classes fassent tout !

Je joue un ingé RR80 Full souverain (Caramon)

Débuff armure je ne l'ai qu'avec une tourelle qui à l'heure actuelle tape à 30... Oui oui 30 ! (à voir avec le patch)

Root, j'ai aussi... au cac, chercher l'erreur.

Mezz, il parait que j'en dispose avec ma mine, tout du moins si cette dernière n'était pas affreusement buggée depuis 2 ans (mezz 1 fois sur 10)

Debuff heal, heu j'ai pas.

Niveau DPS, hmm comment dire, je pense qu'un PG ou DOK doit clean ma séquence avec une purge et un soin de groupe

MAIS, je dispose de l'aspi... Buggé chez l'ingé puisqu'on aspi qu'à 45m au lieu de 75 mais bon c'est toujours ça de prit...

Dois-je continuer la démonstration ??
Lol Atheline, je suis tout a fait d'accord.

Moi j'ai varié avec Tank et heal.

Et Psyko, j'ai rigolé quand j'ai lu ton message, et que j'ai vu ta signature.

Sinon Pandafou, je suis d'accord avec toi sur le rôle du range. Mais faudra que tu m'explique la capacité d'un SW par exemple a dézinguer de l'armure lourde/moyenne.

A part avec une attaque, la FA cool...
Maintenant on parle de quoi?
Qu'un RDPS n'arrive pas à descendre un gugusse en plaque?
Ou le fait que quand on se prend un Melee sur la tronche on rip dans la seconde?

Pour la première question, bah le SH ou le SW qui vise le Mr en plaque avec le bouclier.... bah là c'est clair go /del.
On est pas fait pour descendre du tank, mais les vilains pas beaux qui soignent leurs copains ou envoie des boules de feu sur le crâne du gob à côté.
Bref : si c'est roux ou que ça a un bâton => taper.

Pour l'histoire du KT ou le Tueur qui envoie des patates plus grosses que celles du squig ou du guerrier fantôme, n'oubliez pas qu'eux ils doivent aller dans la masse, y rester et back en stoppant l'assaut! Le SH/SW peut back tout en continuant à balancer des flèches et peut se permettre d'attaquer sans encombre non stop.
Tout ça pour dire que la fenêtre DPS du MDPS est beaucoup plus courte que celui du RDPS, c'est donc logique que le burst soit plus important.... (sans oublier qu'en tant que SH, si je vois un punk me courir dessus, c'est sûrement pas pour me montrer sa collection de granite)
Citation :
Publié par zenzzo
...

Et Psyko, j'ai rigolé quand j'ai lu ton message, et que j'ai vu ta signature.

..
Tu peux.

Moi je rigole quand je vois ce que font les bons SW et SH et que je vois les autres venir whine... chacun sa tranche de rire
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Je parle pour les trois classes à la fois, pas que sur l'ingé (d'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'il fait dans ce post, son rôle n'est pas vraiment de deal).

Mais bon, c'est vrai que l'ingé/magus mériterait un ptit up de son utilité, même s'il reste quand même assez utile s'il est combiné à des coéquipiers (et oui, c'est une classe de soutient). De plus il possède un debuff corpo et le deal en spe sniper n'est pas non plus anecdotique (biensur tu tombes pas un dok mais bon, encore une fois tu es un soutien, tu aides pour def ton grp ou pour assister les dps).

En effet, le root est au cac mais bon, les gars à root sont généralement des cac qui vont taper tes soutiens (ou toi), et normalement tu es pas loin d'eux, tu peux donc les aider avec ton root. Même démonstration avec le snare.

Après le mezz, je t'assure, ta mine mezz. Après si les gens demezz tout ce n'est pas trop la faute de l'ingé.

Tu as l'aspi pour aider tes healer à virer un répu/furie ou une assist ou bien pour aider dans l'assist, la portée bug peut être mais ça, ça a rien à voir avec ce patch.

Bon le sujet ne traite pas des bug de l'ingé donc on va arrêter là.

Pour le SW, je t'assure ça deal sur l'armure normale du moins, un ami maraudeur full conqué se mange des flèches suppurantes à 4300 voir plus. Quand tu vois qu'il a dans les 7k de vie...
Citation :
Publié par Kuwento
Pour ma part je continue mon SW, essentiellement car j'ai pas le temps d'up une autre classe.

J'adore ma classe, mais c'est tellement frustrant par moment d'être dépendant du skill d'en face.

Certaines classes peuvent briller face à n'importe quel classe/niveau de skill.
D'autres comme le SW peuvent être également compétitif...mais surtout face à des gens peu optimisé/skillé.

Du coup, quand on arrive à faire un enchaînement très bien réalisé, et qu'on se fait pourtant complètement exploser, c'est assez énervant de se dire qu'à skill égal, en jouant une autre classe, les choses ne se serait sûrement pas passé de la même façon...
On en revient à la difficulté de jouer telle ou telle classe, les classes les plus simples à jouer sont les plus largement choisies et les plus compliquées délaissés, toujours est-il, qu'en tant que dps cac / et healer, je chiale beaucoup plus quand un sw / ingé me focus que quand c'est un tueur / flamby..
Penser à abandonner une classe parce que c'est trop dur, est un concept .. que je ne comprendrais jamais ...
Et pour le fait d'être dépendant du skill du joueur en face .. avec mon sorc, en spé mono, c'est pareil que n'importe quel ingé / sw / sh, je lance ma séquence sur un pg qui decurse automatiquement, ou sur un pdr en warlord , ça me bouffe facilement la moitié de mon burst, si en plus je me fais détaunt, c'est fini je me barre ... et c'est pareil sur toutes les classes ...

@ T.P Je joue ingénieur aussi, et c'est de loin la classe la plus intéressante que j'ai pu tester, au niveau burst, ça a ce qu'il faut ou il faut ...
[Modéré par LeChuck : taunt ]
moi je m'ingé oui effectivement par contre je sais je sais pas mais oui, le sw ptet que ptet pas mais bon... alors que le magus que le sw bah on intervient mais pas trop.

Ptet ben. Ptet ben qu'non.

Voilà quoi.

Sbon vous pouvez delete vos sw etc... et on ferme le thread.
Citation :
Publié par Pandafou
Pour le SW, je t'assure ça deal sur l'armure normale du moins, un ami maraudeur full conqué se mange des flèches suppurantes à 4300 voir plus. Quand tu vois qu'il a dans les 7k de vie...
Faut dire il est weak ce maro...

Pour finir je dirais juste qu'on est pas dans un jeu solo, chacun a un rôle bien précis sur le champ de bataille, le but n'est pas de pouvoir démembrer tout le monde en duel skillé ou pas. Parfois il faut savoir se dire qu'on est efficace contre quelqu'un mais qu'on est désarmé face à quelqu'un d'autre....
Et ne pas deal comme un monstre ne veut pas dire qu'on est useless, debuff une cible pour qu'ensuite les copains l'ouvrent en deux bah ça peut être gratifiant aussi.
Hey mais clairement ! Need un up.
J'en ai marre de taper à 2 k en zone :'(.
Et go up Raegan, il est tout weak, il te fait des séquences dignes d'un tueur, ah oui mais à distance.
Et pis bien placé, l'ingé n'a pas le meilleur burst mono du jeu.
Et sur serveur test on ne peut pas monter à 800 (facile) de cc afin de traverser les armures.

NEED UN UP !

*Rejoins la manif*
Citation :
Publié par Spardah
Faut dire il est weak ce maro...

Pour finir je dirais juste qu'on est pas dans un jeu solo, chacun a un rôle bien précis sur le champ de bataille, le but n'est pas de pouvoir démembrer tout le monde en duel skillé ou pas. Parfois il faut savoir se dire qu'on est efficace contre quelqu'un mais qu'on est désarmé face à quelqu'un d'autre....
Et ne pas deal comme un monstre ne veut pas dire qu'on est useless, debuff une cible pour qu'ensuite les copains l'ouvrent en deux bah ça peut être gratifiant aussi.
Entièrement d'accord avec toi, il y a des classes qui utilisent leur plein potentiel qu'en groupe, il ne suffit pas juste de faire du gros dps ou du gros heal pour être utile. L'exemple d'un archetype guérisseur spé heal ben en solo ça fait pas grand chose, tout comme un barde solo dans daoc ^^.

Faut pas oublier que ce jeu est fait pour faire du groupe, les duels ça court pas les rues !
Citation :
Envoyé par Pandafou https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Pour le SW, je t'assure ça deal sur l'armure normale du moins, un ami maraudeur full conqué se mange des flèches suppurantes à 4300 voir plus. Quand tu vois qu'il a dans les 7k de vie...
La suppurante fait des dégâts magiques donc l'armure à ce niveau.... et sûrement sous M2 pour faire autant.
Pour l'ingé, il n'est pas possible de monter sa CC par tactique / posture, donc elle reste au mieux à 600 pré patch pour une CT cappée. Post patch, même avec l'itémisation proposée, il sera difficile de monter au dessus de 700 en gardant une CT correcte.

Soyons honnête 2 secondes :
- Actuellement, en PvE comme RvR, le DPS d'un ingé avec 600 CC et CT cappée est proche de celui d'un flamby cappé int et maximisant la puissance. Demander plus de CC ou de plus hauts dommages ne serait pas équilibré.
- Avec le patch, pour arriver à une pénétration d'armure équivalente, il faudra arriver à 900 CC au rang 100, ce qui est impossible. Le gain, dans le meilleur des cas, des 20% de dommages proche de la tourelle ne comblera pas le manque à gagner de pénétration d'armure. Il faudra peut être envisager une spé grenadier pour burst monocible en corporel, ce qui remet en cause bon nombre de routines efficaces de burst fusiller.
- Plus grâve, en devant monter la CC, et avec l'itémisation proposée, un fossé se creuse d'un point de vue défensif avec les DPS magiques. La CC que les ingés/sw/sh gagnent sur le stuff correspond à l'initiative des magus/sorcier/flamby, ce qui fait que nos pauvres dps distance physique auront en moyenne 19% de subir un critique.... contre 5% pour les dps magiques.

La solution qui pourrait exister (et je me demande pourquoi ce n'est pas le cas depuis ledébut du jeu) ça serait de mettre l'initiative à la place de la CC comme outil de pénétration d'armure pour les dps physiques distance (gain d'esquive au lieu de parade). Ca règlerait déjà le 3eme point. Pour régler le second, il suffirait de mettre un scaling différent de pénétration d'amure sur l'initiative et sur la CC afin d'obtenir tout de même une pénétration efficace (disons 40-45% si on investit lourdement dans cette stat).

En attendant, il va falloir sans doute se respé pour jouer sur les dommages magiques, mais on trouvera toujours le moyen de piquer les rangs < 80... Et, promis, on ne bavera pas devant les dommages que font les flambys/sorciers/magus !

Drukhon
Par contre, c'est pas parce que certains bon joueurs peuvent faire des choses sympathique que la classe est forcement équilibré comparé aux autres (en l’occurrence au dps magique).

Cela reviendrai à dire que le flamby est une classe complètement useless dès qu'on croise un noskill si on suit ce raisonnement.

Bref, je pense qu'il y a quand même comme une hypocrisie général sur ce débat du dégâts physique/magique.

Je suis certain que si Mythic décidait de transformer tous les dégâts physique du SW en dégât magique dans un prochain patch, ça viendrai chouiner comme quoi cela serait un trop gros up du SW.
Alors que ces mêmes personne ont manifestement du mal à comprendre qu'il à un avantage réel avantage à dps en magique plutôt qu'en physique.

Après, c'est sur qu'un SW sera toujours utile afin de dps les tissus, ça y a rien à redire.
Le hic? Des classes comme le famby le sont tout autant, tout en étant moins limité sur le choix de ses cibles du fait de ne pas avoir à target uniquement les tissus.
Vous avez raison essayer de convaincre les joueurs de classe et deal mou de pas reroll des classes ubber, c'est mieux surtout pour ceux qui sont en face...

Le GF a l'avantage de pouvoir jouer sans garde plus facilement, mais au final si c'est un jeu de groupe et que si tu optimise un peu tu aura une garde pour toi ou une qui pratique un bon switch et la tu vas te rendre compte que tu plafonne et quitte à avoir cette garde, ton deal pourrais etre mieux avec un tueur/mage, si le debuff heal n'existait que sur le gf par exemple la question se poserait pas, mais franchement pour tuer un dok je prefere mon tueur qui debuff heal+ debuff cd, et si je suis en assist sur tueur, qui debuff sa cible pourquoi pas le mage le deal est meilleur.

Dire que les bons joueurs font mal avec un GF ok c'est bien, mais un bon joueur il va faire quoi avec un tueur ou un mage, genre sousdeal ? avoir un placement de merde une vision du jeu de merde des reflexes d'huitres, une optimisation de stuff sur son perso complètement à la rue ?
Et ben non le super joueur il va juste etre encore plus ignoble avec les classes ignobles. Moi je pense qu'il perd juste son temps et qu'il serait plus efficace sur une autre classe.

Après rentre en compte le gameplay de la classe qui peut plaire envers et contre tout, le fait de vouloir jouer un truc peu joué... ou utilisation hyper pointu du perso pour un rôle bien précis genre défiance mais bon c'est 6 joueur sur un serveur .
Citation :
Avec le patch, pour arriver à une pénétration d'armure équivalente, il faudra arriver à 900 CC au rang 100, ce qui est impossible. Le gain, dans le meilleur des cas, des 20% de dommages proche de la tourelle ne comblera pas le manque à gagner de pénétration d'armure. Il faudra peut être envisager une spé grenadier pour burst monocible en corporel, ce qui remet en cause bon nombre de routines efficaces de burst fusiller.
Ok merci pour les chiffres. C'est ce que j'avais cru comprendre des remarques sur forum Off.

Sinon, y'a une différence entre :

-Pas aimer une classe parce qu'elle est trop dure a jouer
- Etre saoulé de la classe qu'on aime jouer car elle perd en efficacité du a un "Bug"

Franchement y'a des gens ici qui ont joué SW à l'époque ou seul la spé Scout était viable, et Ou Enchanted Arrow étais buggé?

Et là a cette époque c'étais la même, quand on a mis le doigt sur le probléme, t'as toujours les extrémes de l'autre cotés qui viennent avec toute leur mauvaise foi en disant qu'il y a aucun souci, qu'on est déjà génial, que notre but c'est de buff 15% critic et de rester a 65 feet.....

Faut aussi arriver a faire la part des choses quand il y'a vraiment des problémes...

Encore une fois je ne parle pas du SW ACTUELLEMENT en 1.3.6 j'en suis trés trés trés content....

Je parle des problémes qui semble se dessiner avec la 1.4
c est dingue j en connait pas mal d ingé et de nelfe lanceur de bout de bois.
et c est loin d être des classes inutiles qui sous deal.
et je vois même des ingé faire de cm et de dégâts que certain tueurs.
et il arrive même que je les gardes (quand je joue mon bf) car en faces ils ont compris que si il se débarrasse d eux il ont des chances de gagner et c est a moi de participer a sa survie.

chaque classe a sa fonction et ses cibles ou il sera le plus efficaces.

ce qu il me fait le plus marrer c est les JE DPS PAS BIEN JE PEUT PAS TUER LES TANKS.
mais il ont d autre atout bien plus important que le dps brut , les CC c est ca qui te fait gagner toi et ton groupe.
et les ingé/magus gf/gob+grosse couille au niveau CC il ont de quoi faire mezz silence , snare (pas d immune la dessus) aspi debuff , buff divers et varier et certainement d autre que j oublie.
quand le vois le peu de cc que j ai avec mon tueur ou bf voir certain joueur de ces classe se plaindre, excusez moi de rigoler un peu.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
quand le vois le peu de cc que j ai avec mon [...] bf voir certain joueur de ces classe se plaindre, excusez moi de rigoler un peu.


(au début j'avais mis un commentaire, mais en fait c'est presque mieux sans)
Je comprend que ça puisse partir en mode : Whine/Anti-Whine

Mais à la base ce sujet avait pour but de comprendre si il y'avait bel est bien un trop gros décalage entre survie et possibilité de DPS face au melee médium du fait d'un probléme Armure VS Weapon skill en rr 100.

Aprés j'ai pas bien fait de choisir ce titre j'ai l'impression

Et oui je l'avou, je suis traumatisé par certaine période galére pour le SW. Ces mêmes périodes où il y'avait quand même des gens pour sortir que le SW n'avait aucun probléme d'équilibrage.

Donc OUI j'ai peur que mythic refasse des erreurs et ne s'en occupe pas... et laisse trainer....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés