Faut-il supprimer son Ingé/SW/SH ??

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu egalement le post du mec. Perso, je ne sais pas trop quoi penser (surtout en terme de credibilite). Ayant fait pas mal de test sur le PTS, le SW souffre des meme disparites qu'il a, aujourd'hui, c'est juste qu'il y a un effet un peu plus aleatoire/loupe, a cause des nouvelles RA.

Deja, faire un test sur un Marauder, meme spe Def, est un mauvais example, car serieux, cette classe est borderline, elle est trop resistante et c'est la classe anti-kiting par excellence.

J'ai donc fait des tests contre les classes que je suis sense DPS comme les heal (y compris DoK), WE, Choppa (furax c'est en mousse) et soso. Et avec le changement de calcul de l'armure, je dirais que c'est plutot a notre avantage en terme offensif, desaventage defensivement, donc les amoureux de la spe assault vont en chi*r, encore, s'il n'ont pas le stuff.

Perso, j'en retient des eagle eye a crit a 1800+ (= anytime scout), des FA qui crit a 3k (= missile), et brutal assault qui crit a 2k (attaque de melee quand meme). Et tout ceci c'est sans la M2, ni VoN. Il est vrai aussi que chacune de ces attaques necessite un tactique pour etre rentable.

Contre les tanks, tres variables et ca se joue a la RA, non au fait d'etre boubou ou 2h. Il ya des tanks qui sont tout simplement intuables, et d'autre qui sont comme maintenant, qui ressemblent plus a des Marauders, mais la mobilite en moin. Pareil pour certains heal, s'il te passe le detaunt, c'est bon tu peux oublier et passer a autre chose le temps que ca passe.

Apres si on parle de M2, on rentre dans le domaine un peu plus delirant (genre FA qui fait 7K).

Enfin, apres, il faut etre aussi realiste. Il s'agit d'un test ou il n'y avait que des RR100. Il faut voir ce que ca donne a grande echelle, la ou tu as des RR qui sont aussi inferieur (a voir aussi dans le sens inverse).

Dans la forme, je pense que ce sont surtout les squig qui vont poser probleme (on va rire quand les heals vont avoir un squig level 45 sur la gueule).

Ces 3 classes ne sont pas a comparer aux BW/Sorc qui, avec e nouveau patch, viennent de debloquer Genkidama et Big Bang attack.

Dans le fond, pour etre objectif, je dirais que si tu es RR80 avec ton SW, tu peux continuer. S'il est inferieur a ce level et que tu as d'autres char d'un level equivalent ou superieur, met le au placard et up un autre qui aura bcp plus de chance d'avoir une reelle chance d'etre equilibree.

D'ici la GW2 sera sorti, voir peut etre War40K|DM et ces questions paraitront futiles .

Peace
Et pour les ingé, si vous voulez taper du tank soyez malin vous avez des grenade pour ca 1 sec de temps de cast et dégât corpo a la clé (vu que l'ingé debuff corpo en plus). Avec le mien, même si je suis spé mono, si je dois taper un tank je lance mes grenade ca fera toujours plus de degat je vous l'assure.
J'ai toujours des points en grenadier et je peux dire que sortir un 800 de dégât sur tank hors morale 2 avec une grenade a 1 sec d'incantation alors que je suis rr 50 stuff conqué voila quoi. Faut juste réfléchir à ne pas se cloisonner dans une vision du jeu. Vous avez moyen de faire des dégâts magique, ben si vous êtes (par le plus grand des hasard) obligé de taper un tank, oubliez tout simplement vos dégât physique (qui certes feront plus de dégât sur une cible a faible armure).

Un Rdps physique n'a pas son rôle a taper sur les tank de toute manière et a de quoi faire du bonne voir très bonne séquence sur des cible en tissu qui n'ont rien à envié à nos amis MagicDPS.

On verra donc la 1.4 mais je me fais pas trop de soucis sur ce plan la
Citation :
Publié par Atheline
Vous avez raison essayer de convaincre les joueurs de classe et deal mou de pas reroll des classes ubber, c'est mieux surtout pour ceux qui sont en face...
Clair, les mecs veulent garder leurs rp sur pattes bien gras au chaud.

A en lire certains c'est limite des classes ubber...
jvais essayé de faire court...

mon main étant SH depuis la release et ayant été l'un des premier "french" rr80, je puis vous assurez que c'est loin d'être une classe inutile.
Par contre j'en crois beaucoup en BG ne connaissant pas leur classe, et comment la jouer ... mais cela est normal, on ne sait pas tout

Pour cela que je reçois de temps en temps des /tell pour avoir des info / aide diverse sur template, strat, etc ... car quand il voit mon DPS en BG il se pose des questions.. et ils ont bien raison

Bref je me retrouve très souvent en haut du tableau et pourtant je fais 90% des BG en mode PU.

assez d'autoflâterie, passons à la pratique.
- en duel, rarement je perd contre un tank, le kitting est votre ami
- en BG / RvR, NE JAMAIS FOCUS un TANK (sauf si pas d'autre choix), déjà vous enlever la possibilté de les mez/root. Se placer, contourner, jouer aussi sur notre taille dans les buissons (ça j'adore surprendre un répu en étant moi-même cacher dans un buisson alors qu'il passe à 2 mètres de moi)
- varier son enchainement selon sa cible tissu/cuir :
* MF : silence dot/dot heal / plink ...
* heal : dot / dot heal / kaboum / silence / plink ... (à part les PG bien stuff, ils tombent tous)
* répu : snare / dot / dot heal / disarm pet / (si trop près kaboum) sinon kitting et ne pas oublier de balancer son pet dès le début
* tueur : snare / pet / disarm / run sous cassos jusqu'a la fin de son bonus run / puis finir au kitting (évité le KB qui 80% du temps ne fonctionne pas)
* GF : idem à répu mais sans le snare
* ingé : alors lui plus chaud. faut le disarm direct ça évite la sauce de dot, puis dot / dot heal / plink... mais si vraiment balaise, technique du kitting au pet
* LB / MDE qui jump : CASSOS à l'abri. (c'est no match même des low stuff à 95% du temps)

Donc là c'est pour le skill IG.
Maintenant concernant la MàJ et bien il faut tester sur le long terme et puis surtout en HL rr 100 avec les set qui vont bien. Mais je ne me fait pas trop de soucis perso.

@Recken : concernant tes bug sur ton ingé... heu je doute un peu ...
la mine qui mez je me la prend à chaque fois, et l'aspi 45m ... heuuu me suis déjà fait aspi à bien plus. (1.3.6)
et la tourelle à 30 ... c'est sûr que sur 1 tank, c'est comme mon pet, il tape à 15 sur un tank mais sur un tissu : 200 à 350 alors bon, faut relativiser.
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par Switch
T'es opti ou t'es pas opti?
c'est quoi opti ?
optimiste ?
opticien ?
yop les soap

non sérieusement, le sh (j'en ai un) sera optizognons pour les ordreux vu comment c'est déjà parti.

Après chacun sa façon de jouer mais le sh je ne le perçois plus depuis un moment comme une classe de pur dps mais plutot comme une classe de chieur (hummm yabon la gelée de squigs ) : les kills je les laisse aux sorc et aux kouptous
Et du côté ingé ce style de jeu se développe pas mal aussi avec l'aspi et la mine dans les dents
Quant aux sw euhhh certains piquent grave déjà .

[ Modéré par GoTua, merci d'utiliser les MP (messages privés) pour ce genre de propos. :/ ]
Citation :
Publié par T.P
Clair, les mecs veulent garder leurs rp sur pattes bien gras au chaud.

A en lire certains c'est limite des classes ubber...
Bah en même temps tu pourrais jouer un Kouptouflamboyant tu resterais du rp sur pattes.

Et vous m'avez pas bien compris je crois, perso je suis pour que tous les SW delete et reroll BW. Tous, jusqu'au dernier, ça me ferait vraiment très plaisir.

On va quand mem pas delet nos dps range ... remarque si je delete Leroymerlin jpense que je vais faire des heureux
Citation :
Publié par Le Mike
ouin ouin on est pas ubber roxxor on peut péter un fg en solo ...c bon faut stop chialer
OUIN OUIN OUIN
Citation :
Publié par bjerk
c est dingue j en connait pas mal d ingé et de nelfe lanceur de bout de bois.
et c est loin d être des classes inutiles qui sous deal.
et je vois même des ingé faire de cm et de dégâts que certain tueurs.
et il arrive même que je les gardes (quand je joue mon bf) car en faces ils ont compris que si il se débarrasse d eux il ont des chances de gagner et c est a moi de participer a sa survie.

chaque classe a sa fonction et ses cibles ou il sera le plus efficaces.

ce qu il me fait le plus marrer c est les JE DPS PAS BIEN JE PEUT PAS TUER LES TANKS.
mais il ont d autre atout bien plus important que le dps brut , les CC c est ca qui te fait gagner toi et ton groupe.
et les ingé/magus gf/gob+grosse couille au niveau CC il ont de quoi faire mezz silence , snare (pas d immune la dessus) aspi debuff , buff divers et varier et certainement d autre que j oublie.
quand le vois le peu de cc que j ai avec mon tueur ou bf voir certain joueur de ces classe se plaindre, excusez moi de rigoler un peu.

/drink

bjerk buveur de bières
D'ailleurs ce que j'aime te focus avec mon magus en mono, le disarm est toujours d'un belle effet.
Citation :
Publié par nemith
jvais essayé de faire court...

mon main étant SH depuis la release et ayant été l'un des premier "french" rr80, je puis vous assurez que c'est loin d'être une classe inutile.
Par contre j'en crois beaucoup en BG ne connaissant pas leur classe, et comment la jouer ... mais cela est normal, on ne sait pas tout

Pour cela que je reçois de temps en temps des /tell pour avoir des info / aide diverse sur template, strat, etc ... car quand il voit mon DPS en BG il se pose des questions.. et ils ont bien raison

Bref je me retrouve très souvent en haut du tableau et pourtant je fais 90% des BG en mode PU.

assez d'autoflâterie, passons à la pratique.
- en duel, rarement je perd contre un tank, le kitting est votre ami
- en BG / RvR, NE JAMAIS FOCUS un TANK (sauf si pas d'autre choix), déjà vous enlever la possibilté de les mez/root. Se placer, contourner, jouer aussi sur notre taille dans les buissons (ça j'adore surprendre un répu en étant moi-même cacher dans un buisson alors qu'il passe à 2 mètres de moi)
- varier son enchainement selon sa cible tissu/cuir :
* MF : silence dot/dot heal / plink ...
* heal : dot / dot heal / kaboum / silence / plink ... (à part les PG bien stuff, ils tombent tous)
* répu : snare / dot / dot heal / disarm pet / (si trop près kaboum) sinon kitting et ne pas oublier de balancer son pet dès le début
* tueur : snare / pet / disarm / run sous cassos jusqu'a la fin de son bonus run / puis finir au kitting (évité le KB qui 80% du temps ne fonctionne pas)
* GF : idem à répu mais sans le snare
* ingé : alors lui plus chaud. faut le disarm direct ça évite la sauce de dot, puis dot / dot heal / plink... mais si vraiment balaise, technique du kitting au pet
* LB / MDE qui jump : CASSOS à l'abri. (c'est no match même des low stuff à 95% du temps)

Donc là c'est pour le skill IG.
Maintenant concernant la MàJ et bien il faut tester sur le long terme et puis surtout en HL rr 100 avec les set qui vont bien. Mais je ne me fait pas trop de soucis perso.

@Recken : concernant tes bug sur ton ingé... heu je doute un peu ...
la mine qui mez je me la prend à chaque fois, et l'aspi 45m ... heuuu me suis déjà fait aspi à bien plus. (1.3.6)
et la tourelle à 30 ... c'est sûr que sur 1 tank, c'est comme mon pet, il tape à 15 sur un tank mais sur un tissu : 200 à 350 alors bon, faut relativiser.
Tu as oublié ...Ingé : tu tombes sur un bon ingé bah tu rel mec!
Citation :
Publié par squipizzaonabot
Après chacun sa façon de jouer mais le sh je ne le perçois plus depuis un moment comme une classe de pur dps mais plutot comme une classe de chieur (hummm yabon la gelée de squigs ) : les kills je les laisse aux sorc et aux kouptous
Je suis étonné que Sti' ait pas réagi là-dessus, vous devez avoir posté en même temps.
On joue régulièrement avec des Squigs et leur DPS est juste hallucinant, on sent tout de suite la différence avec/sans en regardant les barres rouges disparaître dans un bel ensemble. Et au kikillmeter c'est plutôt les KTs mono qu'on va retrouver en haut, mais va pas croire que les p'tites couilles sur pattes se laissent faire.

Si t'ajoutes à ça les outils d'une classe de chieur, c'est juste....
technique des squig contre les ingé.... Tu balance ton pet et tu te casse en attendant que celui ci dezingue l'ingé et hop voila c fait non sérieux les pets de squig envoie du bien plus lourd que les tourelle d'ingé (me suis déjà pris un 1000 en critique par un squig a pointe)
Citation :
Publié par Shai'Tan
Je suis étonné que Sti' ait pas réagi là-dessus, vous devez avoir posté en même temps.
On joue régulièrement avec des Squigs et leur DPS est juste hallucinant, on sent tout de suite la différence avec/sans en regardant les barres rouges disparaître dans un bel ensemble. Et au kikillmeter c'est plutôt les KTs mono qu'on va retrouver en haut, mais va pas croire que les p'tites couilles sur pattes se laissent faire.

et pour equilibrer je demande a mythic de laissez l'ingénieur inventer des tourelles a roullettes !
Citation :
Publié par Shai'Tan

Bah je peux pas réagir à tout non plus... bien entouré, le squig est le meilleur dps côté destru en ce moment... à la limite tant mieux si tout le monde ne s'en rend pas compte, nos squigs mettront plus de temps à être nerfs.

Idem, tant que les gens pensent que c'est les sosos qui font tous les kills, les autres classes sont tranquilles... et ça nous arrange

Je suis très content de ma soso hein, je suis même pour qu'on nerf les dégâts de la soso (entre autre) dès que j'ai l'occasion de m'exprimer sur le sujet... mais d'autres classes sont au moins aussi fortes quand elles sont bien jouées alors les voir whine...

Sinon pour le delet de Leroymerlin on signe où? go reroll flamby stp, merci d'avance.
technique des squig contre les ingé.... Tu balance ton pet et tu te casse en attendant que celui ci dezingue l'ingé et hop voila c fait non sérieux les pets de squig envoie du bien plus lourd que les tourelle d'ingé (me suis déjà pris un 1000 en critique par un squig a pointe)

Normale tu un skil qui augmente les degats du pet et un morale aussi l'un dans l'autre et le faite que le squigg prend une partie du stuff surtout celui à pointe.
Ca peut deal le pet.

Avec le patch le magus et l'ingé vont aussi avoir les tourelles demons qui vont prendre une aprtie du stuff.

Les blanc du magus passe de 80 de dégâts à 300 sur le test.
En duel, le SH me bute plus souvent le premier MAIS il meurt quelques secs plus tard aussi, faut pas dec.

Il y a des classes comme ça, je me prends même plus la tête essayer les tomber en premier, c'est s'acharner pour un résultat souvent négatif, je préfère balancer mes 5 dot avec une tite fusée éclairante en premier bien entendu qui accentue les dégâts de 15%, une fois les dot lancés c'est un instant et le canalisé.

Du coups je meurt souvent mais jamais seul, je fait souvent ça en open, je fait semblant de m'éloigner du bus et t'as toujours un kikou qui rapplique en se disant tiens une bonne proie, du coups avec l'aao souvent je prends des 3k voir 3k5 de rp, même si je crève au final c'est très rentable, surtout quand c'est a la sortie d'un bivouac...
Citation :
Publié par Liedalyne
ton stuff c coraya ?
Citation :
Publié par Shai'Tan

Je te rassure, je ne me plainds pas au niveau du dps, les sh atteignent souvent les hauts de tableau en bg (dépassant les soso d'ailleurs) et quand c'est le cas c'est qu'ils avaient de très bons healers dans leur dos aussi (souvent des doks + zealot tiens ). Sur la durée un sh fait très mal je le sais très bien sauf que maintenant tout va trop vite et le pvp devient juste imbuvable !!!
Quant à l'open je joue solo spé gros tir (et non qs) avec flèches affûtées et gelée de squig en m2 et je m'amuse bien et je n'ai pourtant aucune glyphe de cette foutue tdm.

edit : AH ben stigob m'a owned. Tout comme lui, tant qu'en face ca focus du nuker moi j'aime
Citation :
Publié par Le Mike
Tu as oublié ...Ingé : tu tombes sur un bon ingé bah tu rel mec!
nono relis bien ...
Citation :
Publié par Ulgen
WOW , un mec tagguer Bane.
Z'etes toujours sur aion , ou vous revenez sur war?
aion fini.

nous sommes qq'un à revenir sur war mais trankilou mode !
Citation :
Publié par Le Mike
ton stuff c coraya ?

Presque ca commence par la même lettre enfin bon si les dégâts tourelle ingé sont up au prochain patch rien a dire la dessus alors (j'avais juste vu le bonus 20% de dégât en plus a proximité de la tourelle my bad)

Enfin a l'heure actuelle (on est encore 1.3.6) et les squig(pet) envoient quand même du bien plus lourd que les tourelle d'ingé et en plus ils ont une mobilité (enfin wait&see 1.4)
Citation :
Publié par Shaggath
D'ailleurs ce que j'aime te focus avec mon magus en mono, le disarm est toujours d'un belle effet.
j aurais bien quelque mot doux a te dire mais il y a des djeuns ici

tu feras moins le malin quand je t aurai piquer ton skateboard

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés