Le PvP en CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Petite déception sur le "Automatiquement transféré en prison".

Comme dit plus haut, des panneaux wanted seraient les bienvenus

Ou alors comme dans GTA, un flic qui te court après, puis deux, puis plusieurs, puis des hélicos des tanks jusqu'à ce que tu sois capturé ou mort, serait pas mal roxxant ça

Edit : Adapté au contexte d'AA, me prenez pas pour un con non plus x)
Citation :
Publié par Breannor
il peut y avoir un full loot ou éventuellement une dégradation des armures , ce qui revient un peu au même au niveau économie
Je vois pas pourquoi. La dégradation détruit de la valeur, ça permet de réduire l'inflation inévitable dans un MMORPG. En full loot la valeur est juste transférée à un autre personnage, mais reste toujours en jeu, ça n'affecte pas l'économie. L'intérêt du full loot, c'est plus au niveau du plaisir de jeu (crainte de la mort, immersion,...), mais c'est un autre débat.
De toute façon, à partir du moment où il est possible de créer massivement de la valeur (récolte, farm des mobs), il faut un système pour compenser.
Citation :
Publié par Icky Thump
Je vois pas pourquoi. La dégradation détruit de la valeur, ça permet de réduire l'inflation inévitable dans un MMORPG. En full loot la valeur est juste transférée à un autre personnage, mais reste toujours en jeu, ça n'affecte pas l'économie. L'intérêt du full loot, c'est plus au niveau du plaisir de jeu (crainte de la mort, immersion,...), mais c'est un autre débat.
De toute façon, à partir du moment où il est possible de créer massivement de la valeur (récolte, farm des mobs), il faut un système pour compenser.
En général, dans un mmo ou ya du full-loot, ya aussi la dégradation du matériel, et donc l'économie tourne deux fois mieux
Citation :
Publié par Aleste
En général, dans un mmo ou ya du full-loot, ya aussi la dégradation du matériel, et donc l'économie tourne deux fois mieux
pas d'accord je jouai a darkfall est entre les armes invendable au prix du craft et les armes que tu distribue gratos je voie pas vraiment ou se trouve l'économie
En même temps, je te comprends. Se retrouver à poil dans un jeu où l'équipement te revient à plusieurs dizaines de millions voire centaines de millions (en gros des mois d'investissement), c'est donner toute sa splendeur au terme "sadisme"

Le full loot, c'est bien quand tu peux te refaire un équipement décent en quelques jours mais sûrement pas dans le cas d'un jeu où tu pleures du sang rien que pour avoir une paire de gants (et je ne parlerai même pas de l'enchantement...).

Mais ArcheAge met en place l'usure de l'équipement donc le changement sera fréquent. A partir de là, il est logique de se dire qu'il sera très accessible, un peu comme sur DAoC où en même pas une semaine de farm, on pouvait se faire une armure et une arme lvl 50 (peut-être pas de qualité 100% mais facilement 99%). Dans un tel cas, je peux éventuellement comprendre l'application du full loot.

Mais même si cela rend le jeu plus hardcore, je ne suis pas pour ce genre de feature. Devoir me couper du PvP pendant plusieurs jours à cause d'une seule et unique mort, je trouve ça frustrant, déplaisant et contraire à mon plaisir de jeu. Je n'apprécie pas la simplification des MMORPG mais je veux pouvoir PvP tous les jours, même s'il m'arrive de mourir.
le full loot n'empêche pas les gens de sortir pvp, tu sort pas en pvp lambda avec une armure qui te demande des jours de farm, sauf pour les sièges ou quand t'es prêt a la perdre.

Par contre sa donne un intérêt considérable au pvp, surtout pour ceux qu'aiment pas le PvE, ils ont juste a gank ceux qui PvE pour se faire des tunes
Citation :
Publié par Lianai
Le full loot, c'est bien quand tu peux te refaire un équipement décent en quelques jours mais sûrement pas dans le cas d'un jeu où tu pleures du sang rien que pour avoir une paire de gants (et je ne parlerai même pas de l'enchantement...).
Voilà le full loot oui mais à condition qu'il n'y ait pas de différence trop importante entre le matos craftable/accessible facilement et celui très difficile à choper.
Devoir refarmer des semaines heures pour une mort PvP non !
Citation :
Publié par Eyho
Par contre sa donne un intérêt considérable au pvp, surtout pour ceux qu'aiment pas le PvE, ils ont juste a gank ceux qui PvE pour se faire des tunes
ils ont aussi juste a parcourir 10klm pour trouver un couillon qui farm pendant 1heur à sa place
Je vais reprendre L2 comme exemple car c'est l'un des plus connus mais même un set de niveau inférieur coûte la peau des fesses alors quand le looting partiel existait (il a été en partie supprimé et ce n'est pas pour rien), la perte n'était pas négligeable et au lvl 60, personne ne sortait avec une armure lvl 20 car cela signifiait un joli one shot par n'importe qui. Donc il fallait tout de même une bonne armure et en perdre un morceau voire plusieurs, cela faisait mal au budget même dans le cas d'un set de niveau plus faible.

Puisque l'argent ne se gagne qu'au craft ou sur la chance de loot des items importants (items de craft ou une arme) le joueur pouvait passer plusieurs jours à farm ne serait-ce que pour récupérer la somme perdue.

Bien sûr, je parle d'une époque où les personnages de L2 étaient moins riches, où tout était plus chiant et hardcore en fait. Aujourd'hui, c'est sûrement plus simple à assumer.

Donc encore une fois, tout dépend de la façon dont c'est géré. Si l'équipement est simple à remplacer, alors pourquoi pas, personnellement, je l'accepterai. Mais si c'est pour se retrouver dans l'obligation de PvE à chaque mort ou presque, cela ne m'intéresse pas. N'étant pas fan du PK et encore moins du ganking (je ne crache pas sur ces pratiques, c'est juste que je ne le fais pas), je me retrouverai dans le cas du PvE forcé et dans ce cas, je préfère aller sur un autre jeu sauf si, comme dit au dessus, le renouvellement de l'équipement n'est pas long et coûteux
Citation :
Publié par Numz dePimche
Quand on dit full loot, vous pensez au stuff que vous allez perdre (et vous avez raison), moi je pense au stuff que je vais gagner.
sa change pas le fait que de toute faisons il y en a un des deux qui perd son loot
Forcément que je pense davantage au stuff que je peux perdre que l'inverse

Je peux être ultra douée en PvP (pas le cas mais peu importe), cela ne changerait rien qu'à un moment où un autre, je ne pourrai gagner pour X raisons. Dans ce cas là, c'est moi qui perds tout, pas l'autre

Je peux comprendre que cela plaît à certains d'avoir cette forme de pression pour le PvP mais personnellement, ce n'est pas là que je trouve mon adrénaline.
Suffit d'avoir un ratio > 1 en fait.

M'enfin je suis plus pour un loot partiel à la AC qu'un full loot à la DF perso, le full loot limite pas mal l'itémisation et c'est un des aspect qui m'intéresse dans les MMO.

Par contre du PvP sans loot ou pénalité sérieuse sur la mort c'est pas drôle et ca encourage les suicides débiles.
Tant mieux s'ils limitent l'itemisation, c'est très bien la mise en avant du craft avec des loots qui n'en dépassent pas la puissance et des items qui s'usent. Cela donne une raison d'être crafteur pour autre chose que les rerolls et cela fait fonctionner l'économie sans parler du fait que cela plombe le monopole de certains goldsellers qui détruisent l'économie de beaucoup de jeux basés sur le looting

La recherche du meilleur équipement possible va souvent de pair avec l'intégration de super loots et en général, cela tue complètement l'intérêt d'être crafteur puisque tous les HL ne vont plus les voir.

Sinon, je préfère encore la perte d'xp pour la mort. Pour l'exp, le dégoût est moins présent (sauf sur un jeu comme L2 où il te faut 20 ans pour passer du lvl 79 à 80 et 25 du lvl 80 à 81). Si tu perds 5000 points d'xp et qu'un mob t'en donne 250, tu sais qu'il faudra en tuer 20 et ce sera toujours pareil le lendemain. Quand tu perds un loot, il faut de l'argent et là, c'est bien plus aléatoire. Tu peux farmer 10 mobs et tomber sur un super item qui se vend cher tout comme en farmer 50 et ne rien avoir d'intéressant.

Donc quitte à choisir, la perte d'xp me conviendrait davantage

EDIT : Quoique, pour ArcheAge, j'irai peut-être plus vers un loot partiel que la perte d'xp. Vu que n'importe qui peut récolter et crafter sur un même perso, le plus simple pour se renflouer les poches serait de crafter quelques items simples pour les revendre directement. Ce serait sûrement moins chiant que l'xp et cela évite le bash de mobs. De plus, cela peut participer au leveling du craft.

Dans ce cas, plus pour la perte d'items.
Chers amis, je suis au regret de vous annoncer qu'il FAUT que ce soit 100% pertes XP/items.

Du vrai PvP d'homme.
Quand tu t'aventures dehors, en territoire inconnu, le petit frisson à chaque pas, la peur quand on distingue une silhouette au loin... Du rêve.

Suffit d'avoir un bon stock de stuff au coffre et c'est parfait.
Si ça loot par terre, ce qui serait le must, tu peux demander à tes potes de ramasser ce qui limite les pertes.

Ça implique quand même d'avoir un moyen de fuite assez rapide, sinon ça serait assez injouable, mais qu'est-ce que ça serait bon.

Toute ressemblance avec un jeu existant ou ayant existé serait totalement fortuite.
+1 pour un loot partiel où tu as accès au corps du joueur vaincu et tu peux prendre une partie de son équipement (avec des restrictions genre équipement lié sur certaines parties rares, etc ...).

Comme ca, ca donne de l'intérêt mais ce n'est pas super frustrant pour le défait.
Citation :
Publié par Lianai
Tant mieux s'ils limitent l'itemisation, c'est très bien la mise en avant du craft avec des loots qui n'en dépassent pas la puissance et des items qui s'usent. Cela donne une raison d'être crafteur pour autre chose que les rerolls et cela fait fonctionner l'économie sans parler du fait que cela plombe le monopole de certains goldsellers qui détruisent l'économie de beaucoup de jeux basés sur le looting

La recherche du meilleur équipement possible va souvent de pair avec l'intégration de super loots et en général, cela tue complètement l'intérêt d'être crafteur puisque tous les HL ne vont plus les voir.
J'ai du mal à croire qu'ils tiendront sur cet aspect là. Sur Vanguard aussi au début les meilleurs items craftés étaient équivalents voir même supérieurs aux meilleurs items craftés. Mais çà n'a pas beaucoup duré : dès la première implémentation de zone raid les objets craftés se sont vu relégués en second plan, uniquement pour les casuals qui ne raidiant pas ou pour les rerolls. Puis ils ont sorti quelques nouvelles zones et à chaque fois les loot étaient encore plus ubber rendant à chaque fois le craft de plus en plus useless.
Faire en sorte que les items craftés restent indispensables c'ets tellement rares sur un MMO. Ou alors il faut faire un système de sc@Daoc où le craft soit incontournable pour compléter optimalement un set avec des items lootés.
Tant qu'à loot quelque chose je préfère Ninja la tune. C'est moins contraignant pour le Pvp mais cela peut faire autant chier !

Sur EQI en Pvp tu dropais tout ce qui n'était pas lié à toi. Donc à bas niveau tout, à haut niveau plus rien. Par contre on dropait toujours de la tune et c'était parfois bien casse couille !
J'adhère carrément pas au full loot, quand par exemple un haut lvl farme des low pour les détrousser comme dans Darkfall, loot une partie de ce qu'à le joueur sur lui, oui pourquoi pas, mais tout là c'est trop.
Mais bon de toute façon si le système de prison marche bien, ça ne sera pas la foire au full rape comme sur darkfall...
Sans compter les naked zerg
Par contre j'aimais bien le système de Runescape: A la mort (pve ou pvp), on loot tout notre inventaire+stuff sauf les 3 objets les plus chers, sachant que l'or par exemple est compté individuellement, donc si t'as 10M sur toi, tu le perds quand même. Ça rend la mort très pénalisante, mais pas suffisamment pour dégoûter du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés