Pour être plus précis pour ceux qui ne connaissent pas le système Lineage 2 :
- par défaut, une attaque sur un joueur ou un PNJ ne produit aucune attaque (au pire vous interagissez avec lui).
- par contre, si vous faites CTRL+ATTAQUE (attaque par skill ou normale), là vous tapez le personnage en face, qu'il soit PNJ, un membre de votre groupe, de votre clan ou le dernier des inconnus. Et ce quel que soit le statu du mec en face (en combat, en pause, afk, en discussion, en train de danser...). Votre nom passe alors en violet (mode PvP). Cette première attaque doit être une attaque susceptible d'infliger des dégâts. On ne peut pas commencer par un debuff...
La suite (sur L2) :
- si le mec se laisse tuer sans répliquer (ou se fait tuer sans avoir le temps de le faire) : l'agresseur entre en mode "assassin" ou "PK" (nom en rouge, +1 point de PvP, +1 point de PK induisant des malus et un tas de contraintes, ...)
- si le mec réplique (lui n'a pas à utiliser la touche CTRL, il peut attaquer immédiatement son assaillant), il passe lui aussi en mode PvP (nom en violet également). À la mort de l'un des deux, le gagnant gagne 1 point PvP mais ne subit aucun malus. Au bout de quelques secondes hors combat, les noms redeviennent blanc (mode normal).
|