Le PvP en CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Tutoriel disponible sur le client pour les bCBT2
Je ne remet pas les 7 premiers point qui résument ceux mis dans le patchnote CBT2

Ces éléments sont ceux testés en CBT2 et peuvent évoluer/changer par la suite


ne connaissant pas la langue, ma traduction est approximative mais peut vous donner une idée, je vous laisse à vos outils de trad habituels au cas où j'aurais fait une erreur.

Citation :
8. PvP 방법

1) PvP하기: 'Ctrl F' 키로 PvP를 on/off할 수 있습니다.
2) 반격하기: 상대방이 먼저 공격을 했다면 별도의 액션없이 즉시 PvP가 가능해집니다.
3) 2차 CBT PvP 가능 지역: 십자별 평원, 마하데비, 동틀녘 반도

9. PvP시 패널티

1) 증거물: PvP를 하게되면 핏자국 증거물이 생성됩니다.
핏자국 증거물을 습득하고 클릭하면 자동으로 신고가 됩니다.
2) 범죄 지수: 핏자국 증거물을 습득한 사람이 신고하면 범죄 지수가 올라가게 되고
범죄 지수 100점에 도달되면 감옥으로 자동으로 이동됩니다.
3) 전과 지수: 감옥에 체류하게 되면 범죄 지수는 0으로 떨어지지만 전과 지수는 사라지지 않습니다.
4) 감옥에 가면? 30분간 유지되는 수감자 디버프가 발생되고, 아무런 스킬도 사용할 수 없습니다.
단! 수감자들은 특별한 방법으로 탈출을 시도할 수도 있습니다.
Traduction:

8. Activation PvP

1) PvP : celui-ci peut être activé avec 'Ctrl F "pour le mettre en on / off.
2) En combat: le PvP ne peut être activé/désactivé si vous êtes en combat.
3) Disponible en 2e CBT PvP: Plains sipjabyeol, Maha Devi, peninsule de dongteulnyeok

9. Peine de PvP

1) La preuve: après le combat PvP la preuve de sang est générée.
Cliquez sur la preuve de sang pour qu'elle soit signalée automatiquement.
2) L'indice de la criminalité: l'indice augmente par nombre de preuves signalées.
Si l'indice de criminalité a atteint 100 points le malfaiteur est automatiquement transféré à la prison.
3) Indice pénale: rester en prison fait baisser l'indice de criminalité mais il ne disparait pas tant qu'il n'atteint pas 0.
4) Si vous allez en prison? Les prisonniers qui restent se debuff (de l'indice de criminalité) au bout de 30 minutes,
et vous ne pouvez pas utiliser toutes les compétences.
Les détenus peuvent tenter de s'échapper d'une manière spéciale.
Citation :
Si l'indice de criminalité a atteint 100 points le malfaiteur est automatiquement transféré à la prison
Dommage, j'aurais plutot vu une sorte de pourchasse, genre sur les murs écrit wanted avec la photo, avec une somme que remet l'état à sa capture. Et si c'est pas assez performant comme système, que des PNJ s'attaque au Pk Player par vague.

Doux rêve que voila
J'avoue le système d'être TP direct en prison est assez nul mais bon.

Sinon le point qui me fait le plus peur c'est ça :

Citation :
3) Disponible en 2e CBT PvP: Plains sipjabyeol, Maha Devi, peninsule de dongteulnyeok
On dirait que ce sont le nom des zones dans lesquelles on peut passer en mode PvP, pitié faite que j'ai tord ...
Bof non, c'est chouette au contraire : si tu tues un mec esseulé (ou que tu arrives à tous les tuer avant qu'ils loot s'ils sont plusieurs), il peut pas ramasser des preuves et donc t'es pépère.

C'est une forme de challenge plutôt sympa et qui va pousser à un peu de stratégie au lieu du bête "je fonce comme un boeuf"
Idem. Un système de wanted serait bien plus intéressant et surtout amusant.

Tuer un wanted ferait looter une pièce spéciale, un trophée. Le chasseur devrait alors ramener cette pièce à un endroit pour d'une part toucher une prime et d'autre part pour que le salop se trouve en taule. Bien entendu si ce dernier bute le chasseur, et récupère le trophée avant qu'il ne soit rapporté, tout est à refaire. Un tiers peut aussi récupérer le trophée sur le chasseur.

Perso, je trouve un tel système assez simple et efficace.
Citation :
Publié par rackam77
Idem. Un système de wanted serait bien plus intéressant et surtout amusant.

Tuer un wanted ferait looter une pièce spéciale, un trophée. Le chasseur devrait alors ramener cette pièce à un endroit pour d'une part toucher une prime et d'autre part pour que le salop se trouve en taule. Bien entendu si ce dernier bute le chasseur, et récupère le trophée avant qu'il ne soit rapporté, tout est à refaire. Un tiers peut aussi récupérer le trophée sur le chasseur.

Perso, je trouve un tel système assez simple et efficace.
Le hic, c'est qu'il faut des chasseurs de primes, Hors un Pk user doit être pénaliser justement et rapidement.
Citation :
Publié par siwoen

1) PvP : celui-ci peut être activé avec 'Ctrl F "pour le mettre en on / off.
e.
Je comprend pas trop cette phrase, sa veut dire qu'on peut pas PK un mec qui c'est taggé OFF ?
Je penses plutôt que c'est l'utilisation similaire au Ctrl de L2.
Pour PK dans L2, il fallait maintenir la touche.

Le Ctrl+F d'Archeage semble plutôt être un toggle/switch, donc passer en mode PvP sans maintenir la touche.
Pour être plus précis pour ceux qui ne connaissent pas le système Lineage 2 :

- par défaut, une attaque sur un joueur ou un PNJ ne produit aucune attaque (au pire vous interagissez avec lui).

- par contre, si vous faites CTRL+ATTAQUE (attaque par skill ou normale), là vous tapez le personnage en face, qu'il soit PNJ, un membre de votre groupe, de votre clan ou le dernier des inconnus. Et ce quel que soit le statu du mec en face (en combat, en pause, afk, en discussion, en train de danser...). Votre nom passe alors en violet (mode PvP). Cette première attaque doit être une attaque susceptible d'infliger des dégâts. On ne peut pas commencer par un debuff...

La suite (sur L2) :
- si le mec se laisse tuer sans répliquer (ou se fait tuer sans avoir le temps de le faire) : l'agresseur entre en mode "assassin" ou "PK" (nom en rouge, +1 point de PvP, +1 point de PK induisant des malus et un tas de contraintes, ...)
- si le mec réplique (lui n'a pas à utiliser la touche CTRL, il peut attaquer immédiatement son assaillant), il passe lui aussi en mode PvP (nom en violet également). À la mort de l'un des deux, le gagnant gagne 1 point PvP mais ne subit aucun malus. Au bout de quelques secondes hors combat, les noms redeviennent blanc (mode normal).
Citation :
- si le mec réplique (lui n'a pas à utiliser la touche CTRL, il peut attaquer immédiatement son assaillant), il passe lui aussi en mode PvP (nom en violet également). À la mort de l'un des deux, le gagnant gagne 1 point PvP mais ne subit aucun malus. Au bout de quelques secondes hors combat, les noms redeviennent blanc (mode normal).
Je trouve pas cela vraiment normal, l'autre il a rien demandé et doit se laisser attaquer si il veut pas etre lui meme pk...
C'est tout l'interet de l'open PvP et du PK. C'est la définition même du crime : c.a.d on va pas demander l'avis de sa victime avant de le uter, ni l'avertir.

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le crime du PK peut être ensuite puni, le joueur étant expédié en prison~

Celui qui riposte, il passe en mode PvP, mais ne devient pas PK s'il tue son assaillant.
Citation :
Publié par Shu_Ups
Je trouve pas cela vraiment normal, l'autre il a rien demandé et doit se laisser attaquer si il veut pas etre lui meme pk...
Dans les faits (hors situations particulières telles que les sièges ou les guerres de clans ...), 90% des joueurs de Lineage II ne vont pas jusqu'au PK quand l'autre ne répond pas. Les malus et contraintes liés au statut de PK étant suffisamment dissuasifs. En général il donne deux ou trois coups pour te faire peur ou t'inciter à répliquer, puis s'arrête là, préférant s'attaquer oralement à ta virilité pour t'inciter à lui filer une baffe et passer à ton tour en mode PvP.

Car comme le souligne Fence, si l'agressé réplique il entre simplement en mode "PvP". S'il tue son agresseur (lui même en mode PvP), il ne devient pas PK, il ne prend aucun malus. Heureusement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Fence
C'est tout l'interet de l'open PvP et du PK. C'est la définition même du crime : c.a.d on va pas demander l'avis de sa victime avant de le uter, ni l'avertir.

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le crime du PK peut être ensuite puni, le joueur étant expédié en prison~

Celui qui riposte, il passe en mode PvP, mais ne devient pas PK s'il tue son assaillant.
Je parlais de la victime, mais puisque tu dis que la victime n'a pas de statu pk après, je n'ai rien dit
Oui et les 10% c'est les alt tout pourris créés spécialement pour le PK.... J'ai joué à L2 plus de 2 ans après sa sortie commerciale donc ça m'avait traumatisé de me faire PK en pleine zone de pex pour aucune raison
On peut toujours rêver mais pour le transfert direct en prison je verrais plutôt un espèce d'évent genre tu te prend une immobilisation, tu peut plus rien faire et y'a des gardes qui popent et tu les suis jusqu'en prison sans pouvoir agir. Ou tu peut tenter de fuir mais les gardes sont over méga balèzes et t'as 9 chances sur 10 d'y rester.
Citation :
Publié par Isfeld
Oui et les 10% c'est les alt tout pourris créés spécialement pour le PK.... J'ai joué à L2 plus de 2 ans après sa sortie commerciale donc ça m'avait traumatisé de me faire PK en pleine zone de pex pour aucune raison
Tu n'es pas seul mon bon ami :

http://img249.imageshack.us/img249/9336/lmaob.jpg

Jvais créer une hotline pour dépressifs de L2.
Citation :
3) Disponible en 2e CBT PvP: Plains sipjabyeol, Maha Devi, peninsule de dongteulnyeok
Pour ce qui est des zones où le PvP était désactivé dans la CBT2, je viens de lire sur goharu une réponse de Romtim comme quoi il s'agissait des zones de départ (probablement pour éviter le PK sur les "spawns" de newbies, ce qui est pas plus mal même dans un jeu full PvP).

Edit: lol c'est marrant, goharu a un vote/poll sur le full loot, et la proportion des pour/contre est 50-50. Bon après y a que 300 votes et un forum russe lambda n'est pas représentatif.
Chut, ne mentionne pas le terme "full loot" ici. Déjà que certains ont du mal avec le simple PvP / PK, alors si en plus le jeu est full loot (aucune chance à mon avis, mais j'espère secrètement me tromper), alors là, c'est la crise d'apoplexie assurée.
Je doute fortement pour le full loot. Peut-être une petite perte mais je n'y crois pas trop. Après, ce n'est pas impossible vu que tout semble craftable. Puisque tout est accessible au craft, la perte devient moins "dramatique" .

Mais vraiment, j'en doute. Même les anciens jeux hardcore coréens réduisent cet aspect de plus en plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés