Le PvP en CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yskah
Full loot = Une raison de plus pour ne voir que du Full bus = PVP médiocre... Voila en raccourci ce que j'en pense
Faut se méfier des raccourcis, c'est souvent du bullshit.

M'enfin, le full loot, ou meme le loot partiel, tant que tu l'as pas joué, tu peux pas avoir un avis dessus. Va parler de full loot a un wowtiste (qui met 6 mois à se faire un stuff), il va se tapper une crise. Fais la même avec un joueur de DFO, il te dira que c'est juste normal.

M'enfin les joueurs sont trop bisounours pour qu'un full loot arrive sur AA, surtout après la tournure qu'a pris L2. IMO.
Sur L2, quand il te faut des mois (et je n'exagère pas quand je parle de mois) pour accumuler assez d'argent ou de matériaux pour avoir un équipement correct, risquer de le perdre à chaque mort était tout simplement devenu impossible à assumer. Et ça avait même des répercussions négatives sur le PvP puisque la peur de perdre son équipement poussait les gens à utiliser systématiquement des Blessed Scroll of Escape (parchemin de retour en ville instantané) plutôt que de se lancer dans le combat.

Donc mon point de vue, est que s'il est trop difficile d'acquérir son matériel, implémenter un loot ne serait-ce que partiel nuit gravement au PvP.

Ou alors il faudrait que l'arme et l'équipement aient un impact très restreint sur l'efficacité du personnage. Genre qu'un personnage avec une grande maîtrise de l'épée puisse faire de gros dégâts même avec une épée de base.

Ou que certains équipements requièrent un certain degré de maîtrise pour dévoiler leur potentiel. Avoir une épée "d'expert" ne ferait pas plus de dégât qu'une épée de base si l'on n'est pas soit même un expert en épée.

Une idée en l'air : plutôt que de pouvoir tout voler, être restreint à un échange. Pour prendre l'arme ou l'armure équipée de celui qu'on vient de tuer, il faut lui céder sa propre arme ou armure équipée. Si le perdant à quelque chose de mieux on gagne, mais le perdant garde quand même un équipement qui peut être décent.
Mais pour éviter les abus, il faudrait empêcher de changer d'équipement en cours de combat ou juste avant d'aller dépouiller le perdant

En gros, s'il doit y avoir du full loot ou du loot partiel, il faut que dans la plupart des cas, le vainqueur n'ait finalement pas grand chose à gagner à piller le perdant. Le loot serait perçu comme un bonus potentiel à l'issu d'un PvP, pas une rente. Ça limiterait ainsi l'intérêt de ne pratiquer QUE le gank sur n'importe qui tout le temps.

Pour moi le truc qui devrait être full loot / ploot partiel, c'est le contenu de l'inventaire (argent compris) que possède le perdant. À lui de savoir voyager léger, et de mettre tout ça à l'abri régulièrement.

Parce que bon quand je lis certaines réponse, je me rends compte qu'ils ne pensent qu'à eux en répondant. Mais les joueurs de MMO ont des temps de jeux et d'implication très variables, allant de plusieurs heures par jour à seulement une poignée d'heure par semaine. Sauf que la réalité économique, il ne faut pas l'oublier. Si le jeu n'est jouable que par ceux qui ont 4h ou plus par jour à accorder au jeu, il ne sera pas rentable. Mais c'est un autre débat...
Encore un point sur lequel il y aura toujours des pour et des contres

Personnellement, je ne vois pas en quoi le full loot fait du PvP un PvP d'HOMMES (désolée Mimu ). Le frisson, je ne l'ai jamais eu sur un jeu full loot ou loot partiel parce que je stressais à chaque apparition d'un joueur tout comme je n'ai jamais eu de monte d'adrénaline pendant un combat parce que je risquais de perdre ou gagner des items.

Je n'ai ressenti ça que lors de beaux combats (solo / groupe /guilde / alliance) et un combat n'a pas besoin d'impliquer ce genre de choses pour être beau et épique, enfin c'est mon point de vue

Les jeux sur lesquels j'ai vraiment pris mon pied en PvP sont DAoC et Lineage 1 / 2. Mon plus beau duel (que j'ai perdu) était sur DAoC pour un combat qui a duré super longtemps et dont aucun de nous deux ne pouvait prévoir l'issue avant la fin, épique.

Ce que je trouve épique dans un combat (solo ou groupe), c'est de chercher à perfectionner mon, de lancer la bonne compétence au bon moment, avant les autres, de retourner une situation difficile où l'on est en difficulté, de réussir à gagner malgré notre infériorité numérique, d'accomplir un objectif commun la défense farouche des ennemis... Lorsque ces sensations sont là parce que le gameplay est bien rodé, bien ficelé, bien équilibré, alors je n'ai clairement pas besoin d'un full loot ou loot partiel pour en profiter.

Le seul truc que j'apprécie en plus, c'est le Full PvP qui permet de ressentir ces sensations plus souvent et de façon inattendues mais aussi des objectifs intéressants (batailles navales, prises et défenses de forts , de villes, de zones de récolte intéressantes) comme ce sera sûrement le cas sur ArcheAge.

Et puis, quelqu'un disait plus haut que lorsqu'il n'y a pas de loot même partiel, certains joueurs se suicident car il n'y a pas de pénalité. D'un autre côté, je me dis qu'un PvP trop pénalisant crée des frileux qui n'osent pas ou plus se lancer de peur de trop perdre. Pour moi, c'est totalement équivalent car je ne prendrai jamais de plaisir à taper quelqu'un qui fuit tout le temps, je préfère encore abattre un arbre pour le craft
Citation :
Publié par Yskah
Full loot = Une raison de plus pour ne voir que du Full bus = PVP médiocre... Voila en raccourci ce que j'en pense
Ouais c'est justement un raccourci. Daoc ou WAR qui ne sont pas full loot donnent souvent du full bus. Bref çà n'a aucun rapport.

Sinon je trouve aussi que le full loot donne une tension et une adrénaline (sur EvE pour moi) que j'avais jamais connu sur les jeux PvP non full loot (Daoc, WAR auxquels j'avais joué avant.

Après faut juste que récupérer du matos soit pas une galère demandant des heures de farm PvE.
L'impact du full loot dépend aussi de l'importance de l'équipement.

Apparement de ce qu'on sait pour l'instant c'est "qu'il faut l'entretenir comme dans WOW" ( ce qui sous entend qu'il n'a pas d'usure comme dans DAOC par exemple ) d'apres un beta-testeur. Mais perso meme sur ce point je me pose des questions. Car on a pas d'information sur le LQE ou pas.

Parcque si une arme n'est pas liée et nécessite juste d'etre entretenu comme dans WOW cela veux dire que l'équipement aura beaucoup moins de valeur que dans un jeux comme WOW où sa valeur est contrebalancé par le LQE qui rend impossible sa revente/don à un autre joueur.

Perso j'aurai bien aimé un system un peux mixte avec du "lié+ à entretenir+ inlootable" pour les armes et "non lié+ usure + lootable" pour le reste.
Citation :
Publié par Lianai
Et puis, quelqu'un disait plus haut que lorsqu'il n'y a pas de loot même partiel, certains joueurs se suicident car il n'y a pas de pénalité. D'un autre côté, je me dis qu'un PvP trop pénalisant crée des frileux qui n'osent pas ou plus se lancer de peur de trop perdre. Pour moi, c'est totalement équivalent car je ne prendrai jamais de plaisir à taper quelqu'un qui fuit tout le temps, je préfère encore abattre un arbre pour le craft
Bah c'est pour éviter le syndrome du joueur débile qui te rush même s'il a aucune chance, une vrai pénalité sur la mort (telle que le full loot) fait réfléchir à deux fois quant à un "suicide frag". Après c'est sur que ça en refroidit certains mais ce sont souvent les mêmes qui rush comme des débiles qui sont vite calmés s'ils risquent quelque chose.

Enfin si le full loot fait du PvP un PvP "d'homme" car il ajoute de l'impact et des conséquences qui majorent l'importance de l'issue du combat. De plus, ca impose un paquet de restrictions/notions supplémentaires autour du jeu, telle que la prudence et le danger, ça ajoute de la profondeur autour du jeu et un certain côté réaliste. De plus, ça augmente énormement l'importance du ratio risk/reward puisqu'un joueur bien stuff risquera plus mais sera plus efficace.

Enfin, ca dépends pas de nous donc le débat est stérile, toutefois j'invite chaque joueur qui n'a jamais testé le full loot à download le trial de 14 jours de darkfall pour se faire une idée de ce que peut donner cette feature quand elle est bien implémentée dans le gameplay.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Enfin si le full loot fait du PvP un PvP "d'homme" car il ajoute de l'impact et des conséquences qui majorent l'importance de l'issue du combat. De plus, ca impose un paquet de restrictions/notions supplémentaires autour du jeu, telle que la prudence et le danger, ça ajoute de la profondeur autour du jeu et un certain côté réaliste. De plus, ça augmente énormement l'importance du ratio risk/reward puisqu'un joueur bien stuff risquera plus mais sera plus efficace.

Et il est là le souci pour moi. C'est encore un système où les plus riches gagnent grâce à l'équipement parce qu'ils ont davantage la possibilité de renouveler non pas un matos moyen mais un bon voire très bon. De ce fait, ils ont plus de chances de gagner et on passe d'un PvP d'homme à un pvp basé sur l'équipement donc un PvP que certains iront qualifier de "no skill"

A mes yeux, un pvp "dur" ou "hardcore" part du principe qu'il peut se pratiquer partout et que c'est le talent du joueur qui lui permet de gagner et pas son équipement qui devrait être quasiment identique pour tous en dehors des choix dans les bonus. Cela va en contradiction avec ce que tu dis puisqu'un joueur ayant toujours un très bon matos (s'il le perd, il le remplace grâce à son fric) sur lui aura forcément plus de chances de gagner qu'un autre qui se baladera avec un équipement moyen. Je trouve que cela met bien trop en avant ceux qui jouent plus. Jouer plus doit offrir un bonus face aux autres mais pas sur le PvP et malheureusement, le full loot participe à ce déséquilibre dans une partie du jeu qui se doit d'être équilibrée.

Après je ne dis pas que certains jeux évitent ce problème mais c'est un fait que j'ai souvent remarqué durant mes divers passages sur plusieurs jeux utilisant cette mécanique PvP.

Mais par contre, je te rejoins sur le fait que c'est un débat stérile. Maintenant, on est sur un forum donc tant que cela ne part pas en troll et autres, ce n'est pas vraiment un souci. Partager des opinions, les visions personnelles sur certains aspects du jeu que l'on aimerait voir, c'est aussi ça l'intérêt de ce genre de discussions. Donc tant que cela reste courtois, c'est cool, non ?
Citation :
Publié par Numz dePimche
Bah c'est pour éviter le syndrome du joueur débile qui te rush même s'il a aucune chance, une vrai pénalité sur la mort (telle que le full loot) fait réfléchir à deux fois quant à un "suicide frag". Après c'est sur que ça en refroidit certains mais ce sont souvent les mêmes qui rush comme des débiles qui sont vite calmés s'ils risquent quelque chose.

Enfin, ca dépends pas de nous donc le débat est stérile, toutefois j'invite chaque joueur qui n'a jamais testé le full loot à download le trial de 14 jours de darkfall pour se faire une idée de ce que peut donner cette feature quand elle est bien implémentée dans le gameplay.
Le full loot c'est aussi et souvent l'obligation de jouer en groupe et si possible sous tchat vocal pour ne pas se faire défoncer totues les 3 minutes

Le full loot c'est voir un adepte de Unreal tournament sauter à poil partout autour de toi et te pwn alors qu'il n'y a rien de stratégique ni skillé dans cette technique de combat (les combats de DFO se résumaient à ça)

Tu me colles un système de baston à la Mount and Blade warband et là on aura déjà fait un grand pas... mais je n'ai jamais rien vu de tel en MMORPG

Le full loot années 2009+ c'est du jeu de guilde et du /ragequit, rarement du fun pour les solos / duos / trios
C'est beau le rêve .
Pour moi en PvP cela pourris un peu la bataille dans un jeu bien fait (ou pas) lors d'une guerre on peut plus faire les quêtes de l'autre faction ce qui amène a y participé puisque sinon tu va être un peu embêté on tout cas dans un jeu qui pénalise la défaite et il le faut c'est assez dommage puisque on ne va pas en bataille car on veut pas perdre mais si on fait rien on perd quand même. Face a ce dilemme le joueur est plutôt bloqué.
Le combat doit avoir une importance sans pénalisé le joueurs par un truc du type mort permanente loot et toute la clique mais plutôt dans le futur je préfère la logique de une guerre ça agit pour le futur ils vont pas tout perdre mais ont envie de s'investir plus la prochaine fois car là ils ont perdue pas mal de truc finalement. Je deteste les fuyard pour moi on a le droit de mourir dans le jeu les morts ne sont pas les nuls mais souvent les moins nombreux... ce qui est assez dommage.
Je préfere le loot de la motier de l'argent car cela permet de belle embuscade et on réfléchie a deux fois après ils faut aussi que la banque puisse êtres attaqué comme la maison et ça va bien avec le jeu donc si je pouvais les influencé les devs c'est ce que je leur dirais.
@Cool Breeze
C'est bien le jeu en groupe tu sais ça ajoute plein de super truc le problème c'est les bus de 15 qu'on peut voire alors que tu joue a 5 ce qui est assez pour faire des quête en général ( dans la généralité de jeu groupe).
Citation :
Publié par Cool Breeze
Le full loot c'est aussi et souvent l'obligation de jouer en groupe et si possible sous tchat vocal pour ne pas se faire défoncer totues les 3 minutes
Je joue solo 100% du temps.

Citation :
Publié par Cool Breeze
Le full loot c'est voir un adepte de Unreal tournament sauter à poil partout autour de toi et te pwn alors qu'il n'y a rien de stratégique ni skillé dans cette technique de combat (les combats de DFO se résumaient à ça)
Tu m'explique le lien entre les deux ? Hormis que DF t'as traumatisé ?

@Lianai, oui c'est un point discutable, perso j'aime croiser des joueurs plus dur à buter mais qui lootent mieux, ca fait partie de la diversité que j'aime retrouver dans un mmo. Les goûts hein ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Jouer plus doit offrir un bonus face aux autres mais pas sur le PvP et malheureusement, le full loot participe à ce déséquilibre dans une partie du jeu qui se doit d'être équilibrée.
Tu pourrais expliciter ce passage ? Parce que ce serait dommage de peut-être passer à côté d'un nouveau concept qui révolutionnerait le monde des MMORPG.

En partant du principe que les MMORPG se basent sur un monde persistant, il m'apparaît maladroit de critiquer le temps de jeu de certains joueurs. Le débat n'est pas nouveau, il date de la création même de ce type de jeu. N'est-il pas normal que le joueur qui s'investit corps et âme dans le jeu soit bien plus efficace que les joueurs y passant moins de temps ? Je veux dire remettre en question cet état de fait, c'est presque secouer les bases de l'élitisme dans nos sociétés. Un étudiant qui passe des heures par jour à potasser ses cours aura une meilleure note à l'examen que toi qui préfère passer du bon temps entre amis (dans 99.9% des cas). C'est si choquant que ça ? Il faut se dire que quelqu'un qui passe tout son temps libre sur un jeu n'aura pas vraiment de vie à côté et le regrettera certainement plus tard lorsqu'il s'apercevra du gâchis engendré. Alors je pense qu'il faut lui laisser avoir son heure de gloire comme tout le monde et arrêter de whine. On l'a déjà dit des centaines de fois, si vous tenez absolument à vous battre sur un pied d'égalité quelque soit le temps que vous consacrez à un jeu, retournez sur les bons vieux FPS.

Sinon de quel bonus parles-tu ?
Traduit du russe avec google :

Citation :
- Vous pouvez en savoir plus sur les pénalités de mort en PvP?

- Nous ne voulons pas pénaliser lourdement un joueur de la mort par d'autres joueurs. Il ne sera pas in vivo ou in La1. Significatif mais dans des limites raisonnables, afin notamment de ne pas voir les joueurs d'eux-mêmes - c'est ce que nous voulons faire (par exemple rémunération pour les biens endommagés) - ainsi et de sièges.
Ca vient de aaportal.net, WTB un traducteur russe compétent xD
La page originale : http://aaportal.net/index.php/topic,73.0.html
Citation :
Publié par Isfeld
Tu pourrais expliciter ce passage ? Parce que ce serait dommage de peut-être passer à côté d'un nouveau concept qui révolutionnerait le monde des MMORPG.

En partant du principe que les MMORPG se basent sur un monde persistant, il m'apparaît maladroit de critiquer le temps de jeu de certains joueurs. Le débat n'est pas nouveau, il date de la création même de ce type de jeu. N'est-il pas normal que le joueur qui s'investit corps et âme dans le jeu soit bien plus efficace que les joueurs y passant moins de temps ? Je veux dire remettre en question cet état de fait, c'est presque secouer les bases de l'élitisme dans nos sociétés. Un étudiant qui passe des heures par jour à potasser ses cours aura une meilleure note à l'examen que toi qui préfère passer du bon temps entre amis (dans 99.9% des cas). C'est si choquant que ça ? Il faut se dire que quelqu'un qui passe tout son temps libre sur un jeu n'aura pas vraiment de vie à côté et le regrettera certainement plus tard lorsqu'il s'apercevra du gâchis engendré. Alors je pense qu'il faut lui laisser avoir son heure de gloire comme tout le monde et arrêter de whine. On l'a déjà dit des centaines de fois, si vous tenez absolument à vous battre sur un pied d'égalité quelque soit le temps que vous consacrez à un jeu, retournez sur les bons vieux FPS.

Sinon de quel bonus parles-tu ?

Pour les bonus, je parle par exemple d'avoir la possibilité de gérer une ville / un village. De pouvoir s'offrir les meilleurs emplacements pour le housing en sachant qu'il sera possible de les louer. D'avoir plus de chances de prendre le contrôle d'une forteresse suite à un siège etc. Des bonus d'accomplissement qui ne se répercutent pas sur le PvP mais qui offrent au joueur très présent le plaisir d'avoir quelque chose que d'autres n'auront pas. On peut aussi parler du craft et de la possibilité d'être auto-suffisant quand d'autres devront s'embêter à trouver un crafteur qu'ils devront payer plus cher. De même, on peut ajouter un tableau d'honneur avec les joueurs PvP les plus "productifs" comme les Chroniques de DAoC. Il y a bien des points où le joueur assidu peut être récompensé sans que cela ne joue sur l'égalité matérielle au niveau du PvP.

Pour ce qui est du temps de jeu, j'aime beaucoup l'analogie avec l'étudiant (que je ne suis plus depuis bien des années) car elle va servir mon argumentation. Un étudiant qui bosse énormément approfondira ses connaissances et augmentera ses capacités à répondre au diverses situations (examens stages) qu'il rencontrera. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas ce qui lui permet d'avoir les meilleurs livres que les autres n'auront pas, ce n'est pas ce qui lui permettra d'avoir le stylo increvable que personne d'autre n'aura. Cela n'aura pour seul effet que de faire progresser son niveau personnel, son potentiel.

Il en va de même pour le PvP. Un joueur qui joue beaucoup sera plus apte, à équipement identique tout comme un étudiant, de gérer toutes les situations car il aura plus d'expériences. Il saura mieux gérer son personnage et sera donc plus doué. Cela joue donc sur ses capacités personnelles et non sur son équipement. Un jeu basé sur le talent du joueur favorisera toujours le joueur assidu face au joueur occasionnel en dehors des génies, comme pour les étudiants

Merci d'avoir servi mon argumentation !

Le pied d'égalité ne doit se faire que par le matériel, pas le talent. Le talent, c'est inné ou ça se travaille, comme dans la vie.

Maintenant, si tu veux participer à l'effet de société où c'est le plus riche qui a la meilleure éducation, système remis en cause depuis des décennies dans bien des pays, dont la France, c'est ton droit

(quitte à jouer avec l'irl, autant le faire jusqu'au bout)

D'ailleurs, quitte à continuer l'analogie avec l'irl de l'étudiant, le jeu basé sur le matos me ferait penser à ces écoles où le diplôme est acheté grâce au fric donné sur les trois années d'études. Certains en sortent avec un diplôme alors qu'ils ne le méritent pas car ils n'ont aucun talent. Pourtant, ils trouveront un travail et seront bien payés même s'il faudra perdre du temps à les former car ils n'auront qu'un potentiel minime face à d'autres qui auront bossé durement mais qui n'auront pas eu la chance de pouvoir s'offrir le diplôme de la grande école.

Si c'est ce genre d'élitisme dont tu parles, alors il est grandement remis en question depuis bien des lustres.

EDIT : En tout cas, la réponse est en partie donnée, les pénalités seront peu élevées même si on ne sait pas vraiment à quoi elles correspondront.

EDIT 2 : Excuse-moi, j'avais mal lu le quote donc j'ai changé le texte pour les bonus
" Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas ce qui lui permet d'avoir les meilleurs livres que les autres n'auront pas, ce n'est pas ce qui lui permettra d'avoir le stylo increvable que personne d'autre n'aura."

La tu parle de "cheats" ?
Non car le cheat est accessible à tous

Je parle bien des facilités pour obtenir le meilleur matériel d'apprentissage grâce à l'argent par exemple. Cela crée un déséquilibre qui n'a rien à voir avec l'élitisme du potentiel, des capacités individuelles. Elles ne jouent que sur l'élitisme du statut social tout comme un joueur mieux équipé grâce à son temps de jeu (ou l'achat d'or sur le net) ne sera pas forcément plus doué. Il gagnera en très grande partie grâce à cet équipement qui réduira le talent de l'autre à néant comme ce fut le cas sur bien des jeux PvP.
Citation :
Publié par Lianai
Il en va de même pour le PvP. Un joueur qui joue beaucoup sera plus apte, à équipement identique tout comme un étudiant, de gérer toutes les situations car il aura plus d'expériences. Il saura mieux gérer son personnage et sera donc plus doué. Cela joue donc sur ses capacités personnelles et non sur son équipement. Un jeu basé sur le talent du joueur favorisera toujours le joueur assidu face au joueur occasionnel en dehors des génies, comme pour les étudiants
Oui mais ici on parle de MMORPG. Tu me fais rire quand tu parles d'expérience que les HCG sont sensés avoir sur les casus, ce qui est relativement vrai concernant les RTS et FPS. Mais bon, faut pas croire non plus que le gameplay des MMO, basé sur une pléthore d'activités (craft, pvp, pve, housing, etc.) puisse offrir des possibilités stratégiques en combat aussi riches que les RTS. Même le plus crétin des joueurs pourra à peu près manier son personnage au bout d'une semaine, à part s'il a deux mains gauches. Concernant les FPS comme counter-strike par exemple, cela demande énormément de temps afin de savoir exactement comment positionner son viseur et augmenter sa réactivité. Concernant les RTS comme Starcraft 2, il faut toujours gérer son jeu en fonction du build de l'adversaire, donc changer régulièrement de tactique etc. Dans un MMO, excuse-moi, mais c'est différent. La part du variable du fait de la chance y est beaucoup plus élevée que dans les jeux cités précédemment. J'en veux pour preuve les arènes de World en Warcraft par exemple, où à haute côte les stuff des joueurs sont à peu près équivalents, et où ça m'est arrivé tellement de fois de me demander qui étaient les pélos en première position parce que j'en avais jamais entendu parler avant.

Citation :
Publié par Lianai
Merci d'avoir servi mon argumentation !

Maintenant, si tu veux participer à l'effet de société où c'est le plus riche qui a la meilleure éducation, système remis en cause depuis des décennies dans bien des pays, dont la France, c'est ton droit
Merci de m'avoir tendu une telle perche. C'était peut-être valable y à 50 ans quand l'accès aux études supérieures n'était pas démocratisé mais quand même, y a certaines réformes qui sont passées depuis. Je trouve même étonnant que certains ressortent ce genre de discours vieux comme le monde et qui n'est plus du tout adapté à notre société. Pas que les marmots issus des classes sociales supérieures ont autant de chances que leurs camarades fils d'ouvriers de faire des études supérieures, elles sont largement plus élevées mais de là à généraliser et transformer cet état de fait en réalité sociale affectant tous les individus, c'est juste digne des plus grandes inepties. Quelque soit ton origine sociale, si tu t'en donnes les moyens, tu peux percer. Il faudra certes plus suer que les fils-à-papa afin d'atteindre le même objectif, mais c'est largement dans le domaine des possibles.

Citation :
Publié par Lianai
D'ailleurs, quitte à continuer l'analogie avec l'irl de l'étudiant, le jeu basé sur le matos me ferait penser à ces écoles où le diplôme est acheté grâce au fric donné sur les trois années d'études. Certains en sortent avec un diplôme alors qu'ils ne le méritent pas car ils n'ont aucun talent. Pourtant, ils trouveront un travail et seront bien payés même s'il faudra perdre du temps à les former car ils n'auront qu'un potentiel minime face à d'autres qui auront bossé durement mais qui n'auront pas eu la chance de pouvoir s'offrir le diplôme de la grande école.

Si c'est ce genre d'élitisme dont tu parles, alors il est grandement remis en question depuis bien des lustres.
Mais oui, c'est reconnu que les grandes écoles sont remplies par des gens idiots et sans aucun talent qui ne réussissent qu'à aligner la carte bleue. Et tout ceux qui n'ont pas fait d'études ou les ont arrêté en cours de chemin sont des Einstein bridés. Et oui, c'est pas comme si depuis des lustres déjà les concours ont été largement aménagé, les bibliothèques rénovées et les frais de scolarité supprimés pour les boursiers, même au sein des plus prestigieuses écoles (HEC dernièrement pour ne citer qu'elle). C'est pas comme si il existait des échappatoires au renoncement des études par manque d'argent comme le soutien des banques ou des écoles elles-mêmes, comme sciences po qui depuis des années déjà a ouvert une porte de garage d'entrée en 1ère année spécifiquement pour les lycéens des ZEP.
C'est vrai que c'est facile de justifier le fait d'avoir raté sa vie en invoquant des motifs financiers. C'est même ce genre de personnes qui, avec ce genre d'état d'esprit, contribuent à la reproduction des élites sociales. Qu'à travers un discours excessivement redondant et réducteur au possible, ils cherchent à tout prix à légitimer leur échec en essayant de faire croire qu'ils n'avaient pas la moindre chance dès le départ.
Je préfère encore que l'économie soit dirigée par des fils-à-papa plutôt que par des gens avec une telle mentalité de perdants.

Désolé pour ce petit HS mais fallait que je remette certaines choses en place
Tu sers encore une fois mes propos. Celui qui se donne à fond n'a pas besoin du super matos pour être meilleur qu'un autre. Cela ne reprendrait pas ma phrase "Le talent, c'est inné ou ça se travaille, comme dans la vie" par hasard ?

Reste en PM, on part vraiment trop en HS.

Allez, on édite et on revient sur le sujet !!

Citation :
Traduit du russe avec google :

Citation :
Citation:
- Vous pouvez en savoir plus sur les pénalités de mort en PvP?

- Nous ne voulons pas pénaliser lourdement un joueur de la mort par d'autres joueurs. Il ne sera pas in vivo ou in La1. Significatif mais dans des limites raisonnables, afin notamment de ne pas voir les joueurs d'eux-mêmes - c'est ce que nous voulons faire (par exemple rémunération pour les biens endommagés) - ainsi et de sièges.
Ca vient de aaportal.net, WTB un traducteur russe compétent xD
La page originale : http://aaportal.net/index.php/topic,73.0.html
Point à retenir des derniers messages
De toute façon c'est trop dur a faire comprendre il faudrait des heures des exemples ça revient a renié tout les MMO vieux et une bonne partie de maintenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Voila c'est ça justement c'est nouveau c'est beau et faut le testé comme le full loot pour comprendre go sur ce genre de jeu et tu verras ( y a gw déjà)
D'ailleurs quand tu disais(ou un autre ) c'est facile de contrôlé le personnages sur gw t'a 8 sorts a choisir et vu les sorts t'a intérêt de bien réfléchir avec les autres et ça demande des heures.
C'est un concept FPS : C'est mieux quand le mec d'en fassent il a autant de chance que moi d'y arrivé.
Mais dans le PvP MMO ça marche aussi et y a en gros les même truc reste a voir toi .
C'est sur c'est particulier mais c'est hard justement et le PvE avec marche aussi si tu peut pas le tuer basque t'est avec le stylo magique tu dois réfléchir et bien jouer très bien joué en plus ça ajoute le contenue qui était pour le matos et tu a plein de truc dure a faire.
Citation :
Publié par ekozniir
Blablabla bla bla bla !

Sinon si j'ai bien compris on recevra de l'agent pour avoir détruit tel ou tel batiment ? J'avoue ne pas vraiment comprendre la traduction ....
J'ai sensiblement compris la même chose... confirmation ?
Je penses que l'une des pénalités semble être la dégradation de l'équipement.

Difficile de dire si c'est très peu pénalisant ou non.
Dans certains mmo réparer son stuff coûte très peu, parfois au contraire assez cher (dans perfect world par exemple les réparations sont parfois assez lourdes et jouent un rôle économique pour certaines classes).

Edit: à savoir aussi de quelle manière on doit réparer son stuff. Soit uniquement en déboursant une somme à un certain NPC. Soit comme dans certains mmos où il faut réparer avec des matériaux (ex: FFXIV ou PW dans le cas où l'équipement est temporairement brisé).
Il y a deux questions dont je me pose :
- Comment vont évoluer les stats par level?

Le choix des races étant cosmétique, il devrait pas influencer l'évolution des stats. Est-ce que les stats montent pareil pour tous ? Est-ce que les branches de compétences choisies influencent les stats ? Est-ce qu'on devra distribuer nos stats à chaque level?

Dans L1, le choix des stats est similaire à D&D, ca me semble convenir à ArcheAge.

-Après je me demande si donner autant de libertés dans la combinaison stats puis choix de 3 branches de compétences ne risquerait pas de créer des "builds extrêmes". Les joueurs auront vite fait de trouver les combinaisons qui fonctionnent le mieux et qui "roxent" quitte à laisser tomber la plupart des autres possibilités pour uniquement jouer les meilleures builds.

Je vais dire un exemple au pif, par exemple une build utilisant les skills de rogue (hide, backstab) avec des heals et la branche de tank...

Difficile d'évaluer car le jeu est en plein developpement, mais la crainte d'un jeu sans aucune balance serait moins fun

/discuss
T'en fais pas Fence, même s'il risque d'y avoir des vague de "lame" avec des build kikoo roxxor, il y aura toujours des buils anti lame anti kikoo roxxor ^^

Il n'y a jamais un build parfait d'une part, et d'autre part, quelque chose de solide, doit tout de même être bien jouer! Entrainer son skill avant de choisir les skills de son perso reste primordial

Ne vous faites pas trop de soucis, et ne vous posez pas trop de question, les réponses arriveront en temps voulu. De plus, vu le contenu des jeu actuel, faut pas trop en demandé...

Lywood
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés