|
C'est d'autant plus rageant pour épée de iop et pour couper que la description de la modification est, je cite "Les animations d’effets de sort suivantes sont optimisées et écourtées : [...] Epée de Iop Couper[...]".
Optimisées? Je veux bien croire mais dans ce cas autant dire que pong est une optimisation géniale de dofus, continuons même comme ça et nous pourrons revenir à de bons vieux jeux de plateau plutôt que d'utiliser ce support encombrant devant être raccordé à internet qu'est l'ordi...
Ecourtées? Ça pas de souci, elles le sont, après tout, suffit de coller plusieurs anims en une seule, de pousser un brin le frame rate pour que ça accélère (avec le bénéfice annexe qu'on voit moins l'horreur comme elle file plus vite) ; à ce niveau, j'ai encore une meilleure idée pour écourter : c'est révolutionnaire et ça s'appelle l'animation statique! Ça ouvre même de nouveaux supports puisqu'on pourrait ainsi pratiquer dofus par PBEM, voire par courrier postal et personne ne pourrait plus crier à l'abus à propos des jeux vidéos fixes comme on peut arrêter de regarder quand on veut, la pause est parfaitement maintenue et on peut recommencer à la regarder quand on veut le lendemain, la fin de la désociabilisation en somme...
Je sais que ma gueulante peut paraître disproportionnée pour quelques pixels animés (et j'espère que les habitués reconnaîtront dans ces lignes une ironie critique mais bonhomme plutôt qu'une quelconque agressivité ou attaque des uns ou des autres), je peux supporter que l'équilibrage iop traîne depuis des années, que les skins et animations changent, que le jeu évolue et pas toujours dans le sens souhaité mais qu'au moins nos Iops puissent se faire poutrer/ratatiner/démembrer avec style, dans la joie et la bonne humeur et non pas périr de honte à l'idée de devoir utiliser leurs sorts de classe...
|