[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pour ça, tu dois quitter le bunker, revenir deux ou trois jours plus tard, il te refile une nouvelle quête, tu la termines et hop, il te la refile.
Ca fait longtemps que les deux ou trois jours sont passés... ça doit correspondre à autre chose.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez trouvé quoi comme armes à feu et énergie "named" ? :
-La gatling dans le hell's throat.
-That Gun à Novac.
-That Machine (je sais plus où).
-La mitrailleuse 12mm (dans la hellbound cave, je crois).
-Le fusil plasma (dans le Reppcon HQ).
- Le "pan pan" -pistolet laser unique- dans le HQ de Sunset Sasarpilla (mais il te faut 50 capsules étoilées pour y accéder)
- L'AR-14 -fusil laser unique- qui est dans l'abri 22
- Le laser tri-faiseau que te donne l'armurier de la confrérie si tu retrouves le pistolet laser manquant dans son inventaire
- Le Lucky -flingue unique- qui est dans l'hotel Bison Steve
- L'arbilene -carabine à plombs unique- qui est dans la cabane de Fields, sur le chemin des Boomers
- L'YCS-146 -fusil gauss unique- qui est porté par un mercenaire tout au nord de la carte, pas loin des fermes d'horowicz
... le reste désolé, je me souviens pas de tête, y'en a trop que j'ai trouvé et encore plus que je sais exister sans m'être donné la peine d'aller les chercher

Citation :
Publié par DonkeyShoot
Un défaut de Fallout Nv, au niveau des factions, c'est que celles-ci sont trop statiques, trop camper sur leur position... On devrait voir au détour d'un sentier dans le désert, un groupe de la RNC se foutre sur la gueule d'un groupe de la légion, ou encore un groupe de la confrérie mettre une avoine à un groupe de la RNC. Mais là, en faite ya pas d'échange...
Si si, il y en a.
Comme par exemple au poste de rangers Charlie... mais il faut y arriver assez tôt dans le jeu et rester un peu sur place pour le voir, les échanges ne durent vraiment pas longtemps, souvent on les entend bien plus qu'on ne les voit (série de coups de feu alors que tu explores... souvent c'est signe de deux factions qui se collent des pains)

Je me souviens aussi nettement d'un affrontement entre les caravaniers de la RNC et un groupe de recrues de la légion... plus le fait qu'ils avaient déjà visiblement massacré un disciple de Bright avant mon arrivée vu le cadavre que j'ai trouvé à leurs pieds.

Citation :
Publié par DonkeyShoot
après + de 85h de jeux sur FNV, j'ai pas du tout l'impression d'un fossé entre F3 et FNV, au contraire je trouve les jeux très proche.
Pareil. Je dirais juste que FNV est un poil mieux pour moi juste parce qu'il permet de choisir son camp dans la ligne principale...
Je n'ai pas trouvé cependant celle-ci plus ou moins développée que celle de F3, mais j'ai pas chronométré non plus... c'est juste l'impression que j'ai.

Citation :
Publié par Vaux
A au passage, New Vegas j'y été au lvl2 donc bon...
Facile ça. Essaie d'aller chercher l'YCS-146 au level 1, c'est bien plus sport !
(ne serait-ce que parce que battre le groupe de mercenaires qui le détient quand tu as juste un 9mn et que le chef du groupe de tire dessus au gauss, c'est pas de la tarte!)

Citation :
Publié par Cidolfas
Faut pas oublier que les gens de Fallout ont des valeurs différentes des nôtres, la liberté et tout c'est bien beau, mais c'est d'abord la bouffe et la sécurité avant tout, on verra après pour le reste. La NCR promet et donne beaucoup de choses, mais à quel prix pour les hommes ? C'est pareil pour la Legion.
C'est EXACTEMENT ce qu'explique Cass, qui est d'ailleurs le compagnon le plus intéressant je trouve en terme de dialogue: "La liberté c'est génial, sauf que cela te fait une belle jambe quand tu es mort faute de nourriture ou éviscéré par les raiders. Beaucoup de gens aident la légion parce qu'elle protège chacun de leurs alliés... la NCR elle... elle fait de son mieux je suppose, mais le résultat n'y est pas, et beaucoup sont laissés de côté"

Citation :
Publié par La confrérie
Question au sujet du caravan: J'ai 26 - 26 - 26 et l'adversaire 26 - 13 - 26, je fais quoi?
Si j'attends en défaussant des cartes, je vais perdre car il a plus de cartes que moi...
Tu utilises un figure pour casser un des 26 de l'adversaire (un valet pour diminuer en deça de 26, un roi pour faire dépasser le 26, un joker pour nettoyer mais en faisant attention de pas se niquer aussi avec) et tu discardes la pile dans l'ex-aequo qui reste (ce qui te fait gagner par 2-1 en deux coups)
Sinon je dois dire que je suis un peu surpris de la rejouabilité du titre.
J'essaie toujours de faire le maximum avec mon premier personnage en général, mais je n'arrive plus à compter le nombre de solutions alternatives que j'ai notées comme "infaisables" à cause de mes choix précédents et qui vont nécessiter un second personnage.

Pour la plupart des Fallout, il me suffisait en général de reprendre la sauvegarde que je faisais toujours en début de quête pour tester l'alternative... mais là, j'ai l'impression qu'il y a bien plus de conséquences à long terme, avec des quêtes où certaines alternatives ne sont possibles (sans grosse triche) que si tu as choisi une certaine voie dans une quête précédente.

Petits exemples:

- il n'est possible de prendre la voie du télémètre dans la quête de Véronica que si on a pas choisi d'aider des gens dans la quête d'Hélios...
- il n'est possible d'aider au sabotage du monorail du camp MacCarran que si on a déjà bien avancé dans les quêtes de Caesar
- idem, il n'est pas possible à ma connaissance de faire la quête des gants blanc si on a pas tué House et trahi la NCR
- on ne peut plus vraiment se ranger côté NCR si on a choisi de vendre la mèche des magouilles de Cachino à ses patrons
- on ne peut plus choisir une solution diplomatique entre la NCR et les Khans si on a trahi la fille quand aux livraisons de dope
- etc...

Résultat, cela t'oblige souvent à reprendre tes sauvegardes assez loin, ce qui fait qu'au final, tu vas plus vite à refaire un personnage pour choisir toutes les options que tu avais pas prises avant... ce qui concrètement n'était pas trop le cas dans la plupart des précédents Fallout (genre dans le 2, le choix de la quête principale tu le faisais à la dernière étape, dans l'Enclave elle-même... dans FNV, faut carrément reprendre 4-5 quêtes avant, et limite tout au début du jeu si tu veux profiter de toutes les mini-quêtes qu'un autre camp apporte)

Par contre, même si effectivement la NCR, vu de près, à l'air aussi pourrie que la légion (pots de vins, assassinats commandités, etc...) j'ai quand même l'impression que la légion fait vraiment office de méchant rien qu'à la manière donc tes compagnons crachent dessus.
Cass les méprise, Boone les hait, Arcane qualifie leur voie d'erreur, etc... et d'après ce que j'entends, pas mal d'entre eux se barrent si tu décides d'aider Caesar, en revanche, personne semble t'en vouloir parmi tes compagnons si choisi la NCR, House ou bien si carrément tu joues les empaffés et assassine froidement House alors qu'il est quand même vraiment réglo avec toi pour piquer sa place et envoie chier tout le monde...
Mais on les prend où les quêtes de la légion ? C'est super facile avec la NCR, il y a des camps partout mais pas pour la légion

Mission Helios :

C'est chiant, je décide de remettre en marche archimède et sa bute l'ensemble des forces de la NCR et le résultat : ils me haissent.
Je déteste ca dans les rpg, personne ne peut reporter l'information que c'est toi, le mec arrivé, il y a 30 minutes qui les butent et TOUTE la faction est au courant.
Personne sauf les soldats qui ont une radio et ne seraient pas idiot de prévenir leur chef quand ils font entrer un étranger dans leurs station et surtout sauf les espions de Caesar, de la NCR et de Mr House qui surveillent constamment ton personnage, comme le démontre les quêtes "Prenez garde à la colère de Caesar" et "Ne poussez pas le bouchon".

De plus, l'Archimède ne tue que les personnes à l'extérieur du bâtiment il me semble... cela laisse donc tous les soldats et scientifiques à l'intérieur pour te dénoncer

Et pour les quêtes de Caesar, elles sont presque toutes données à son fort... encore faut-il y être invité, pour commencer.
Je viens de me le procurer. J'ai craqué lorsque j'ai pu lire ici et là que ce NV se rapprochait plus des F1 et F2 que ne l'avait fait le 3 (pas difficile en même temps), j'espère ne pas être déçu ^_^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas sûr que la révolution Française ai été plus civilisée...voir même toutes les révolutions
Il n'y avait que des perdant chanceux pendant la révolution française
Par contre il a les rotules péter mais il court assez vite je trouve
??? Il reste assis de mémoire, c'est celui qui a gagné à la lotterie qui se barre tout heureux.

La légion est ce qu'elle est, mais la NCR laisse courir les grand khan, les tox, les vipers, les poudriers etc ...
La légion, elle nettoie de A à Z tout ces petits groupes, permettant aux commerces et aux individus d'être en sécurité.
par-contre elle a pas encore intégrer l'égalité homme/femme

Et la RNC pourrait sûrement mieux s'occuper des petites bandes si elle avait pas un manque d'effectif du a la guerre constante contre la légion.

fin, anyway les deux sont autant liberticide l'une que l'autre.

Citation :
??? Il reste assis de mémoire, c'est celui qui a gagné à la lotterie qui se barre tout heureux.
pas si tu l'attaque

Citation :
Nan c'est vrai il s'allonge quand tu l'attaque.
pas chez moi, il court partout.

Citation :
Faux, le gars du Mojav Outpost te les fait à 100 (enfin, moi, il me les fait)...
effectivement, j'étais sur qu'il les fessait pas a plus de 80% je sais pas pourquoi....
Citation :
Publié par lys / cosette
par-contre elle a pas encore intégrer l'égalité homme/femme

(...)

pas si tu l'attaque
Lys elle a tout compris à l'égalité homme/femme, par contre: elle est aussi psychopathe qu'un mec...

(je déconne je déconne... pas taper )
Citation :
Publié par Marnot
Me semble qu'avec le trait de caractère, célibataire endurci, tu as une ligne de dialogue avec ce type, il te répare tout gratuitement, enfin au frais de la NCR.
J'ai testé avec le trait et y répare plus qu'a 55%
Citation :
Publié par Marnot
La légion est ce qu'elle est, mais la NCR laisse courir les grand khan, les tox, les vipers, les poudriers etc ...
La légion, elle nettoie de A à Z tout ces petits groupes, permettant aux commerces et aux individus d'être en sécurité.
Ça doit dépendre de quel côté on joue parce qu'en étant du côté de la NCR dans ma première partie, on m'a justement envoyé nettoyer les poudriers, les fiends et les khans (bon, la confrérie de l'acier aussi mais on avait là le choix de se les mettre dans la poche) alors que je n'ai entendu parler de la Légion que quand elle pillait des villages, crucifiait ou réduisait en esclavage femmes et enfants (l'histoire de Boone et de sa femme est d'ailleurs basée sur les atrocités de la Légion), c'étaient les grands "méchants" dans le coin.

Cela dit, si en jouant un jour du côté de la Légion, j'entends le contraire, ça me surprendrait pas du tout
Pour moi ce sont clairement des méchants... mais des méchants bien conçus, c'est à dire de ceux où si tu les écoute trop parler, ils finiraient presque à te convaincre qu'ils ont raison d'être aussi atroces.
Caesar est clairement de ce type... plus tu l'écoutes, plus il te monte la tête

Je vais pas m'en plaindre, vu la quantité de jeux où les méchants sont si manichéens qu'on se demande comment il peut y avoir des gens assez fous pour les suivre... avoir un méchant si bien tourné, c'est clairement un signe de talent chez les auteurs.

D'ailleurs peu de jeux me donnent l'envie, à supposer que j'ai le choix, de suivre les méchants plutôt que les gentils... mais là, oui, je sens que je m'amuserais beaucoup à faire un perso vil à ma prochaine partie
J'ai eu beau voler, tuer des centaines de soldats de la RNC et faire les quêtes de façon la plus violente possible, j'ai toujours un karma très bon.
Vivement que la légion m'accoste pour que je rejoigne le fort

Par contre, j'ai les ranger de la RNC qui me foutent la pression pour que j'améliore ma réputation.
Quelqu'un a déjà testé la Lance thermique au combat?
J'ai du mal à comprendre, je lis à plein d'endroits que cette arme est très puissance mais je ne vois pas bien pourquoi sur le papier...
Bof... Depuis que j'ai gouté à l'YCS/186, le fusil sniper me semble plutôt weak...

Bien entretenu et avec les bonnes aptitudes, je one-shot absolument tout ce que j'ai pu rencontrer dans mes parties en sneak attack (comme je l'ai expliqué plus haut, il colle des pruneaux à plus de 450 dommages sur un snipe réussi et c'est sans compter le bonus si tu touche la tête), incluant les plus gros griffemorts.

J'avais bien prévu une réserve de munitions améliorées pour les combats les plus durs... mais j'ai rien trouvé d'assez résistant pour valoir le coup de les charger dans ce monstre jusqu'à présent.

Hors du sneak attack, y'a pas grand chose qui résiste à la première balle non plus, remarque. 163 dommages de base, 349 sur un critique... Cela balaie largement.
Mon seul problème c'est les cazadors, parce que si je peux pas les sniper proprement, ils viennent en masse, et le rythme de tir de cette arme est assez lent...

Là aussi, j'avais prévu de prendre l'aptitude "Fusion" pour leur atomiser la tête à la chaîne... mais vu ce que ce monstre fait aux barres de vies sur un critique, je me dis que je risque d'atomiser la mienne avec...
L'Américain a un dps équivalent au fusil de sniper mais beaucoup moins de pénétration. Son principal avantage est surtout son magasin cinq fois plus grand, ce qui en fait une arme de choix pour les combats rapprochés contre un tas de cibles peu protégées. Il utilise aussi un type de munition plus répandu que le .308 donc c'est bien de garder les deux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés