Débat sur les graphismes de TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je trouve que l'évolution entre un KOTOR 1 et SW TOR est insignifiante pour une sortie décalé de presque 10 ans.
Limite les animations de KOTOR sont plus belle
Limite les animations de KOTOR sont plus belle

Reste dans l'objectif que kotor n'était pas un mmo aussi, sa peut jouer.
Citation :
Soyons honnête quand même. Pour un jeu de 2011 c'est moche. C'est a des années lumière de ce qu'on peut faire aujourd'hui tourner sur une majorité de bécane.
Actuellement la référence coté graphique coté MMO c'est Guild Wars que je trouve tout bonnement magnifique.

Seulement à tu vu tourner Guild War 2 et plus exactement à tu vu sur quel config il tourne difficilement ? Moi je peux te le dire ça tourne avec du lag sur du matos Alienware de malade à plus de bien plus de 3000 euros.

Aion lui aussi était superbe dans sont genre et pourtant même avec une configuration très bonne la majeur partie des combat de masses et prise de fort finissait par un crash ou au mieux avec un lag ignoble.

Donc actuellement la question que vous devez vous poser est la suivant :

Voulez vous un jeu Star Wars PvE , PvP , RvR jouable et accessible à tous ou voulez vous un jeu extrêmement beau et parfaitement injouable pour tout joueurs n'ayant pas 3000 euros à mettre dans une config ?

Moi personnellement je préfère largement avoir des personnages un peu moins kikitoutdur que sur Aion ou encore Guild War 2 si c'est pour derrière avoir un partie massivement multijoueurs pvp jouable et agréable.
Citation :
Seulement à tu vu tourner Guild War 2 et plus exactement à tu vu sur quel config il tourne difficilement ? Moi je peux te le dire ça tourne avec du lag sur du matos Alienware de malade à plus de bien plus de 3000 euros.
C'est beau la désinformation .

Et puis bon, prenons l'exemple de WOW : les animations sont réussit, les décors sont pas laid... et ça a 5? ans...
+1 a kei-ling

Je ne comprendrais jamais les jeux demandant une configuration vraiment
haute ( avec abo en plus ), on peut additionner les billets, sa a des defauts économique, de confort de jeu, et du service aux joueurs. Mais si ils le font c'est forcement que les gens y jouent ( à croire que seul le design importe )

Je suis d'accord sur le point ou il est préférable d'avoir du graph moyen avec une qualité de jeu vraiment sympa que l'inverse.
Citation :
Et puis bon, prenons l'exemple de WOW : les animations sont réussit, les décors sont pas laid... et ça a 5? ans...
Les animations sont réussies, les décors ont un style qui rend le tout beau, mais puisque tu parles de puissance graphique, il est quand même loin derrière SWTOR sur ce point et pas juste d'un an ou deux.

SWTOR est faible pour un jeu de 2011 sur ce point précis, mais WoW est déjà faible sur ce point depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par V's Anna
C'est beau la désinformation .

Ben écoute tu aurai du te déplacer au Paris Games Week.

Quand à wow c'est connus le pvp de masse est une grande réussite sur le plan technique....
Citation :
Publié par Kei-ling
Actuellement la référence coté graphique coté MMO c'est Guild Wars que je trouve tout bonnement magnifique.

Aion lui aussi était superbe dans sont genre et pourtant même avec une configuration très bonne la majeur partie des combat de masses et prise de fort finissait par un crash ou au mieux avec un lag ignoble.

Donc actuellement la question que vous devez vous poser est la suivant :

Voulez vous un jeu Star Wars PvE , PvP , RvR jouable et accessible à tous ou voulez vous un jeu extrêmement beau et parfaitement injouable pour tout joueurs n'ayant pas 3000 euros à mettre dans une config ?

Moi personnellement je préfère largement avoir des personnages un peu moins kikitoutdur que sur Aion ou encore Guild War 2 si c'est pour derrière avoir un partie massivement multijoueurs pvp jouable et agréable.
8 pages pour avoir un post un brin sensé et réaliste.
Les gens comparant a wow sont un peu dure "d'oreille si je puis dire.

Il a 5 ans ( si je me trompe pas ), en 5 ans un jeu à largement le temps de s'amélioré et de corriger ses défauts les plus remarquer.

Donc stop de comparé un jeu qui a eu le temps de se completer en plusieurs années et un jeu pas encore sortit -_-
Citation :
Publié par Tzorig
Ce que je trouve étonnant aussi pour un jeu bioware, les effet de lumière, d'habitude se sont les jeux SW qui se concentrent vraiment sur sa, et la on pourrait croire qu'ils se sont relâchés... Peut être qu"une impression.
C'est pas faux... J'ai pas souvenir d'une vidéo avec beaucoup de jeux de lumière... Ca me semble toujours "éblouissant", même en intérieur.
Un tir de laser qui projette une légère lueur sur les murs dans une pièce sombre, ça le ferai grave. (Sans tomber dans le disco )
Citation :
Publié par Wallou
C'est pas faux... J'ai pas souvenir d'une vidéo avec beaucoup de jeux de lumière... Ca me semble toujours "éblouissant", même en intérieur.
Un tir de laser qui projette une légère lueur sur les murs dans une pièce sombre, ça le ferai grave. (Sans tomber dans le disco )

même lego star wars avait des pire jeu de lumière ( he oui il faut jouer à tout )

Mais la c'est un peu le seul point deception dans les caractéristiques graphiques que j'ai^^

je prie pour que sa aille en mieux =)
Citation :
8 pages pour avoir un post un brin sensé et réaliste.
On n'a pas les mêmes critères...

1er paragraphe, erreur de catégorie de jeu. 2e paragraphe, désinformation sur GW2 (désolé mais ce qu'on voit de GW2 et les démo de salon c'est toujours du PvE d'une poignée de joueurs (y'a pas 200 PC sur le salon pour jouer) et croire que dans ces conditions ça va laguer avec un PC à 3000€ c'est juste grotesque)... 3e paragraphe, parle de crash dans Aion alors que c'était principalement dû à un bug et non aux graphismes, puis parle de lag (ce qui est vrai) dans des combats avec xxx joueurs dans un même bâtiment... pour conclure que les graphismes de SWTOR sont ainsi pour empêcher cette situation, alors qu'il n'a aucun, mais strictement aucun moyen de savoir si SWTOR avec son moteur graphique arrivera à faire mieux dans une situation similaire (ou alors j'ai raté la vidéo de SWTOR où 2-500 joueurs s'affrontent dans une zone ouverte de plusieurs km cube en s'entassant dans une structure en un même point).

Bref c'est un combo d'erreur, de désinformation et de comparaison reposant sur rien d'autre que l'imagination.
Citation :
Publié par V's Anna
Innovant, on demande pas ça.

Mais si on pouvait éviter d'avoir un vestige des années 2000-2005 ce serait pas plus mal.

Dans l'état je ne jouerais pas a ce jeu, c'est certain.
Le Réalisme Stylisé c'est à dire image conceptuelle (en style cartoon pour le moment et très loin d'un artwork) + aucune texture photographie + visage des perso carré au nez carré avec ses sourcils carré, c'est le style définitif pour SWTOR.
Ajouter à cela les animations en Stop Motion (selon moi, attention), je pense que le jeu tu n'y jouera pas.

Peut être qu'à la version finale, ça rend mieux avec du flou. Mais beaucoup de flou alors, du genre on voit rien.
Citation :
Publié par Tzorig
Les gens comparant a wow sont un peu dure "d'oreille si je puis dire.

Il a 5 ans ( si je me trompe pas ), en 5 ans un jeu à largement le temps de s'amélioré et de corriger ses défauts les plus remarquer.

Donc stop de comparé un jeu qui a eu le temps de se completer en plusieurs années et un jeu pas encore sortit -_-
Heu...Sauf qu'on ne parle pas de gameplay mais de graphisme donc OUI on peut comparer SWTOR à WoW.
Laissez tomber...

Faire entendre raison a une personne aveuglé par l'amour envers un jeu (ou communément appelé "fanboy") c'est impossible.

Ça va noyer le poisson, sortir des intox sur les jeux concurrents, et que sais-je encore...
Citation :
Publié par ygdrahsil
Heu...Sauf qu'on ne parle pas de gameplay mais de graphisme donc OUI on peut comparer SWTOR à WoW.
J'ai parlé de gameplay ? non
En fait le truc avec les animations c'est que généralement un jeu peut être bon, moyen ou mauvais au niveau des animations, mais SWTOR est spécial car il arrive en même temps à être bon, moyen et mauvais

Il y a des animations de skills qui sont d'excellente facture, de même que les mouvement corporels pendant les séances de discussion qui sont réussies.

Il y a des mouvements catastrophiques, surtout pour les utilisateurs de blaster en mouvement qui ont un balai l'obélisque de la Concorde dans le Hulk.

Et des mouvements que je trouve moyen, moyen moins... la course des perso par exemple.

Mais le problème des animations c'est qu'on ne peut pas savoir avant la release si ce sont les définitives car c'est parfois ajouté à la fin (bon j'étais très optimiste au début sur ce point, je commence à douter de + en +).
Citation :
Publié par V's Anna
Laissez tomber...

Faire entendre raison a une personne aveuglé par l'amour envers un jeu (ou communément appelé "fanboy") c'est impossible.

Ça va noyer le poisson, sortir des intox sur les jeux concurrents, et que sais-je encore...

très très loin d'être fan boy, très loin de porté un grand amour pour swtor, toi non plus tu ne veux pas entendre raison donc bon...

Tu es haineuse dans tes propos c'est triste à voir.
Je rejoins V's sur ce sujet... je me souviens à la sortie de WoW j'étais sur DAOC et même avec le up du moteur graphique tout le monde était là "WoW est bcp plus beau", et quand j'ai arrêté DAOC après 4 ans et j'ai rejoins WoW, j'ai en effet trouvé le jeu plus beau (et pourtant j'aimais vraiment le style réaliste de Dark Age).

Là tu sors des autres MMORPG AAA récents, tu regardes SWTOR... tu n'as pas une impression de progrès alors qu'il sort 1, 2, 3 ans après ces autres jeux. Et pour ce qui est des perso, il y a même un sentiment de régression. Enfin heureusement y'a WAR pour donner un contre-exemple (taunt xD)

Moi ça ne m'empêchera pas d'acheter le jeu, mais je trouve cela franchement dommage... justifier des perso lisses et inexpressifs par le jeu de masse... ok (encore qu'on n'a pas vu le comportement du jeu en masse)... mais dans sa grande mansuétude le Dieu du JV créa l'option permettant de switch les modèles de perso (pourquoi pas une version détaillée, et une version low-polygones... au lieu de se taper le low tout le temps même hors masse (ce qui sera surement la majorité du temps de jeu pour la majorité)).
Citation :
Publié par Mygo
En fait le truc avec les animations c'est que généralement un jeu peut être bon, moyen ou mauvais au niveau des animations, mais SWTOR est spécial car il arrive en même temps à être bon, moyen et mauvais ....
Moi je les trouve souvent raté surtout pour les classes distantes , on dirait qu'ils ont travaillé que sur les classes Jedi
Citation :
Publié par Mygo
On n'a pas les mêmes critères...

1er paragraphe, erreur de catégorie de jeu. 2e paragraphe, désinformation sur GW2 (désolé mais ce qu'on voit de GW2 et les démo de salon c'est toujours du PvE d'une poignée de joueurs (y'a pas 200 PC sur le salon pour jouer) et croire que dans ces conditions ça va laguer avec un PC à 3000€ c'est juste grotesque)... 3e paragraphe, parle de crash dans Aion alors que c'était principalement dû à un bug et non aux graphismes, puis parle de lag (ce qui est vrai) dans des combats avec xxx joueurs dans un même bâtiment... pour conclure que les graphismes de SWTOR sont ainsi pour empêcher cette situation, alors qu'il n'a aucun, mais strictement aucun moyen de savoir si SWTOR avec son moteur graphique arrivera à faire mieux dans une situation similaire (ou alors j'ai raté la vidéo de SWTOR où 2-500 joueurs s'affrontent dans une zone ouverte de plusieurs km cube en s'entassant dans une structure en un même point).

Bref c'est un combo d'erreur, de désinformation et de comparaison reposant sur rien d'autre que l'imagination.
Ben écoute je juge pas le passage sur GW2 mais pour le reste elle est réaliste dans le sens ou je vois aucun MMO RVR avec des graphismes de folie......fiable.

Donc si on me laisse choisir entre des personnage photo réaliste et un MMO RVR jouable mon choix est vite fait et à mon avis pas mal de joueurs pvp te dirons la même chose.
La seule chose intéressante dans cette vidéo, c'est qu'enfin les personnages font autre chose que poutrer du monstre... ils se roulent une pelle , un patin et c'est bien la première fois que je vois des avatars de MMO ayant une amorce de début de commencement de vie " sexuelle " ! (pourvu que ça dure !)

Euh sinon... c'est très moche. Les anims dans le style balai dans le trou'd'balle, j'avais pas vu depuis AoC ! Quant on voit ce que MOH ou Call of présentent comme graphismes (pas de hurlements au fond de la salle, je ne suis pas un pratiquant de ces jeux, je ne fait que suivre l'actualité vidéo-ludique travaillant dans le secteur de l'image) on peut se dire que Bioware économise à fond sur la partie moteur graphique... Sûr ! On ne peut pas investir des millions de dollars dans la bande son et avoir le moteur graphique qui le fait un peu " récent ".
AAAAHHHH ! Les bouzoufres C'est bien ça le fond du problème : rentabiliser pour que ça rapporte... C'est comme la recette de la purée : avec ou sans beurre, avec ou sans lait, une vieille recette, mais les choix 1 ou 2, 1 et 2, ni 1 ni 2 feront toute la différence : des patates bouillies qui nourriront son homme ou un met délicat qui ravira le palais .

Mais j'y pense, c'est pas ce qu'une petite boîte de jeu (à ses débuts) à utilisé comme recette pour faire ce jeu qui parasite depuis des années le monde du MMO (noooooon je ne taunt pas !!! Je donne un avis en tout humilité... Monseigneur).

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés