[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai entendu dire que le roublard aurait 4PM de base et le zobale 7PA de base. est-ce vrai? aussi, le zobale change-t-il de masque avant ou pendant les combat? (genre un sort qui le fait passer d'un masque a l'autre..?)

et merci pour le wiki, j'aurai pas besoin de m'acheter le dofus mag juste pour ça
Citation :
Publié par hermano123
bonjour,

j'ai entendu dire que le roublard aurait 4PM de base et le zobale 7PA de base. est-ce vrai? aussi, le zobale change-t-il de masque avant ou pendant les combat? (genre un sort qui le fait passer d'un masque a l'autre..?)

et merci pour le wiki, j'aurai pas besoin de m'acheter le dofus mag juste pour ça
Aucune information officielle n'a filtré sur la composition des deux nouvelles classes. Donc à moins que la personne qui t'en a parlé bosse pour le studio y a de fortes chances que ça soit de l'intox.

En plus de ça toutes les classes partent avec la même base fixe de 3pm 6pa, je ne vois pas pourquoi les game designer choisiraient d'avantager ses deux classes là.
Ces 2 modes de jeux nouveau et assez différents.

Jouant une team de 8 personnages déjà, et les personnages ayant déjà atteint un certain niveau, même si les 2 nouvelles classe qui apparaisse me plaise et se révèle très utile, je sais pas si je remplacerait 2 personnages de ma team pour les mettre dedans.

A voir.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Carrément pourrave de rajouter deux classe !
toute l'authenticitée de dofus est perdu ...
c'est une nouvelle qui me deçoit beaucoup ....
suis-je le seul?
Non, je pense qu'implanter deux nouvelles classes alors que c'est la chienlie sur celles déjà implantées est d'une stupidité hors du commun. Ankama ne sait pas equilibrer ses classes de personnages, donc c'est inutile d'en sortir encore des nouvelles, puisque celles-ci auront forcemment soit un abus, soit seront inutiles.
et puis que faire du monde des douze?
ça c'est la grande question ^^
cette nouvelle rejouit les petit joueur du dimanche surement
mais franchement...autant changer le nom du jeu ^^
pour moi c'est une grosse boulette de la part d'Ankama...
équilibrage des classes vers décembre, implantation des roublards en février et des zobals en avril ...

avant c'était le monde des 10 puis des 11 puis des 12 (implantations sacrieurs et pandawas) de plus ils n'ont pas de dieu donc le nombre de dieu au panthéon ne change pas donc ça reste le monde des 12. (il y a des centaines de dieux, ils sont juste mineurs donc je ne vois pas pourquoi un nouveau dieu mineur ne pourrait pas se hisser au panthéon comme l'ont fait Sacrieur et Pandawa)
Ah?j'ai toujours connu les sacrieur et les pandawa pourtant,ça fait longtemps que je joue.
mais bon après ça commence a faire beaucoup !
14 classe quand même dans 10ans ça s'appelera le monde des 74 -_-....
je serait a la limite dac' pour le roublard car c'est un personnage qu'on voit dans des dessin-animé (il me semble) et surtout dans le jeu.
mais le Zobal...Oo
il vient d'oû lui ?!
bref,je suis en total désacord pour le zobal ...
Edit: ça m'énerve tellement que je vais agro des zobal neutre lvl 1 ^^
tu ne lis pas? ils n'ont pas de dieu donc ça reste le monde des 12 ...

Rajouter des choses dans le BG c'est aussi quelque chose de normal, sinon on aurait aucune extension ... (et sinon si pour toi le fait que le roublard est dans le dessin animé le justifie, bientôt le zobal va aussi entrer dans la série)

En à peu près 6 ans ils n'ont rajouté que 4 classes. C'est peu par rapport à d'autres MMO
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Ah?j'ai toujours connu les sacrieur et les pandawa pourtant,ça fait longtemps que je joue.
mais bon après ça commence a faire beaucoup !
14 classe quand même dans 10ans ça s'appelera le monde des 74 -_-....
je serait a la limite dac' pour le roublard car c'est un personnage qu'on voit dans des dessin-animé (il me semble) et surtout dans le jeu.
mais le Zobal...Oo
il vient d'oû lui ?!
bref,je suis en total désacord pour le zobal ...
Alors toi t'es pour l'évolution du jeu hein =o
Tu crois qu'ils vont continuer à faire des îles et des choses comme ça sans changer un poil notre gameplay? Là ça passe par deux nouvelles classes.
(Regarde wow eux ils se font pas chier ils changent toutes les classes t'es limite obligé de réapprendre a jouer)
non et puis c'est gentil de penser à lire la première page qui est...un wiki.....

Citation :
mais le Zobal...Oo
il vient d'oû lui ?!
Bah genre du comics qui va sortir? et euh je sais pas au hasard les sacrieurs ils venaient d'où? Bah oui lorsque la classe sort elle est accompagnée de son background. Merde alors on est pas obligé d'en avoir entendu parlé avant?

Citation :
bravo belle mentalité.
Mouais c'est vrai faut que je me rassure avec ce que vous me vous dites ^^
mais enfait j'ai plus peur pour l'équilibrage des classe que autre chose.
mais j'ai l'impression d'être seul à mal prendre la création se ces nouvelle classe.
mais bon...dans tout les cas qu'est-ce qu'on peut y faire?
Citation :
Publié par -Scion--
(Regarde wow eux ils se font pas chier ils changent toutes les classes t'es limite obligé de réapprendre a jouer)
Oui, mais dans WoW, quand une classe te plaît plus, tu peux changer de classe/race (monnayant € bien sûr), ou au pire recommencer un nouveau personnage et en 2 semaine tu es à nouveau lvl 80.

De toute façon WoW a toujours eu 3 ans d'avance sur Dofus, ce n'est pas en essayant de rattraper maladroitement son retard, qu'Ankama réussira en concurrencer Blizzard.
Citation :
Publié par Titoscol
Oui, mais dans WoW, quand une classe te plaît plus, tu peux changer de classe/race (monnayant € bien sûr), ou au pire recommencer un nouveau personnage et en 2 semaine tu es à nouveau lvl 80.

De toute façon WoW a toujours eu 3 ans d'avance sur Dofus, ce n'est pas en essayant de rattraper maladroitement son retard, qu'Ankama réussira en concurrencer Blizzard.
HS:
mais bon maitenant qu'on y est,
deja 3ans d'avance ça me parait quand même abusif (car en voyant les graphisme de wow...bref)
et puis on ne peut pas comparer Wow et Dofus,Blizzard et Ankama
c'est vraiment pas le même style dofus et wow !
et blizzard et ankama,mais alors la !!
compare le budget !!blizzard c'est un très grand studio,même si ankama fait une remonté phénomènale niveau budget,regarde blizzard a deja fait des jeux-vidéo a gros budget,ankama non (même si il y'a un projet en court)...
et puis même...
enfin bref pas de comparaison Dofus/wow,
les deux jeu son très different
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Mouais c'est vrai faut que je me rassure avec ce que vous me vous dites ^^
mais enfait j'ai plus peur pour l'équilibrage des classe que autre chose.
mais j'ai l'impression d'être seul à mal prendre la création se ces nouvelle classe.
mais bon...dans tout les cas qu'est-ce qu'on peut y faire?
Si j'étais toi, je me ferais petit car tu te rend (très) ridicule. Bref, l'intégration de deux nouvelles classes sera à long terme une bonne chose, c'est certain, au début ça pleure, après c'est content.

Citation :

Go jouer à WoW si tu préfères ce jeu, en attendant ça a rien à faire ici je crois.
Citation :
Publié par Oxyse
Si j'étais toi, je me ferais petit car tu te rend (très) ridicule. Bref, l'intégration de deux nouvelles classes sera à long terme une bonne chose, c'est certain, au début ça pleure, après c'est content.

Go jouer à WoW si tu préfères ce jeu, en attendant ça a rien à faire ici je crois.
Merci de témoigner aux autres le respect que tu souhaiterais qu'on t'accorde et de les laisser exprimer des avis même divergents du tien sans les inviter à se taire. Personnellement, je doute qu'on puisse qualifier un grand nombre de choses de "certaines", ainsi je n'irais pas jusqu'à qualifier avec certitude cette décision de choix purement commercial sans aucune considération pour l'équilibre (lequel?) du/des jeu(x).

Qu'il puisse sortir de bonnes choses d'innovations va sans dire, le tout étant que ces innovations soient bien pensées et inscrites dans l'existant pour ne pas aboutir à l'équivalent ludique de la démolition des pyramides pour construire une aire commerciale. Je conserve toute ma confiance dans l'équipe de développement dofusienne, j'espère juste qu'on leur laissera la latitude nécessaire pour pouvoir pleinement et sereinement mener à bien ces projets d'ajouts et d'équilibrage.
L'un se plains car de toute façon, la moindre nouveauté est une énorme erreur, et l'autre dis clairement que WoW surpasse Dofus, alors désolé si je semble aggressif mais bon.
"la moindre nouveauté est une énorme erreur"

j'espère que cela ne me visait pas
j'ai juste exprimé mon désaccord,mais ça n'allait pas plus loin que ça
donc merci de ne pas abuser,et puis je suis pas venu la pour faire des conflit donc
stop-pliz
Citation :
Publié par Cereal-Killer
"la moindre nouveauté est une énorme erreur"

j'espère que cela ne me visait pas
j'ai juste exprimé mon désaccord,mais ça n'allait pas plus loin que ça
donc merci de ne pas abuser,et puis je suis pas venu la pour faire des conflit donc
stop-pliz
Tu n'as qu'à relire ta première phrase, mais désolé de m'être emportée. Tout ça est hors-sujet de toute façon.

Ensuite, je ne pense pas qu'Ankama nous laissera avec deux classes "broken" avec 12 autres classes qui ont besoin d'un vrai re-équilibrage. Ankama a du observer depuis longtemps ce qu'il est demandé par les joueurs et donc ne doit pas sortir deux nouvelles classes sur un coup de tête.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
HS:
mais bon maitenant qu'on y est,
deja 3ans d'avance ça me parait quand même abusif (car en voyant les graphisme de wow...bref)
et puis on ne peut pas comparer Wow et Dofus,Blizzard et Ankama
c'est vraiment pas le même style dofus et wow !
et blizzard et ankama,mais alors la !!
compare le budget !!blizzard c'est un très grand studio,même si ankama fait une remonté phénomènale niveau budget,regarde blizzard a deja fait des jeux-vidéo a gros budget,ankama non (même si il y'a un projet en court)...
et puis même...
enfin bref pas de comparaison Dofus/wow,
les deux jeu son très different
On a pas parlé du fait que wow > dof , pour ceux qui parte de mon post ou j'ai parlé de wow, je ne voulais pas pousser le débat aussi loin mais bon...
J'parlais juste du fait que sur wow, y'a pleins de combinaison possible entre les classes et les races, dans dofus c'est pareil, sauf qu'on peux pas choisir sa race
(J'imagine bien un enu avec des sorts de sadi )
M'enfin ma comparaison s'arrete la, j'vais pas commencer a parler des instances a watmille et du pvp sauvage et toussa, c'est pas le sujet.
Juste que un peu de renouveau dans dofus fais pas de mal , et puis quoi? ouais l'équilibrage des classes dans dofus n'est ptet pas vraiment pour maintenant, mais bon peut être je dis bien peut être que les deux nouvelles classes seront équilibré. On verra bien on connait pas encore le gameplay ni rien. On pourra rééllement gueuler quand elles sortiront et qu'on verra une colèrelike pour 4pa et tous les tours.
[News Off'] Jouez un Roublard dès le 15 décembre !
Citation :
roublarddofus.jpg
Vous le savez déjà, les Roublards mettent la main sur DOFUS, Wakfu et Dofus-Arena ! Ils arrivent même dès le 15 décembre prochain dans le jeu DOFUS !

Vous voulez en faire partie ?
Pour cela, il faudra que vous glissiez dans votre escarcelle LE PACK Roublard, composé du Dofus Mag#19 (une version spéciale Roublard) et du tout premier Wakfu Comics, consacré au célèbre Roublard « Remington Smisse ».

Et surprise ! Avec ce Pack vous est offerte la carte d’accès à l’avant-première de la classe des Roublards, dans DOFUS, et ce dès le 15 décembre !

Mais pour être certain de recevoir Le PACK Roublard - Dofus Mag n°19 avant sa sortie en kiosque le 15 décembre, une seule solution ! Dès le 3 décembre, vous pourrez le précommander sur Ankama Shop : nous vous offrirons en plus le Foulard Roublard (le vrai, à porter sur vous) !

Ainsi, le 15 décembre, vous pourrez vous connecter avant tout le monde… et vous serez le tout premier Roublard à fouler le sol de votre serveur !
Préparez-vous… Ils arrivent !
Je l'attendait.
Une question , seul les posseseur de la futur carte d'accès pourrons y participer ou étant dofus Premium pourrais-je en faire parti?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés