[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

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c'est pas une histoire d'être fanboy ou pas....

Tu ne lis pas les dofus mag, tu ne regarde pas les inside ankama, grand bien t'en fasse mais tu passe à côté de certaines annonces et tu ne peux pas repprocher à ankama d'utiliser des supports que tu ne consulte pas. Frigost par exemple était annoncé en janvier 2008 dans le dofus mag. avant même que la 2.0 se profile. donc avant la grogne générale suivie d'années d'attentes.

Le community manager qui annonce que l'équilibrage est en fin d'année grosso modo (un peu avant ou un peu après frigost 3) dans l'emission du studio qui parle de l'actualité des différents jeux (entre autres) c'est quand même suffisamment officiel.

c'est pas non plus une histoire de se sentir puissant, simplement rappeler que les faits sont connus contrairement à ce que grogne les joliens aigris pour qui ankama fait de toute façon toujours n'importe quoi. ça fait des pages et des pages que la présentation des classes tourne en "et l'équilibrage alors??" suivi de "mais ça va être fait dans peu de temps, environ en même temps que la première nouvelle classe" et un autre qui répond "oui ok la première nouvelle classe, mais l'équilibrage dans tout ça?" c'est juste usant à lire...
En même temps des informations aussi importantes que la sortie de Frigost pour reprendre ton exemple, la moindre des choses est de la relayer sur le forum officiel, qui est tout de même le média le plus fréquenté et fréquentable que peut utiliser un jeu en ligne.

PS: sinon lolol ces "deux nouvelles classes", qui doivent être soit disant correctement équilibrées par rapport aux autres, alors que ces autres ne sont même pas équilibrées entre elle. (spécial dédicace aux fécas)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
\o/ D'accord, d'accord. j'ai fait une jolie pause (janvier 2010 - juillet 2010) j'entendais parler de la refonte avant d'entendre parler de frigost (qui, si ma mémoire est bonne, était mentionné en même temps que la 2.0).

Si tu préfères cette formulation -> "La refonte était mise sur le tapis bien avant frigost" (parce que ça fait longtemps que ça râle, très longtemps)
Quand les 48 ont été créés, j'avais encore jamais entendu parler de frigost. Après je n'ai pas la prétention d'être "la mémoire" de Dofus, entendons nous bien. J'ai pas souvenir qu'ils leur aient attribué un forum en disant "pour vos idées, on verra après la 2.0 et l'extention".

Je le redis parce que visiblement, j'ai réussi à noyer mon idée dans mon propre post :
Sortir une news officialisant l'équilibrage (désolé, je passe pas mon temps à mater les inside ankama, à lire le dofus mag...) avant de sortir celle-ci aurait été un bon moyen de contenter (lisez : faire taire) les joueurs qui, comme moi, attendent autre chose qu'une nouvelle classe.

bref. Sinon ce serait sympa d'arrêter de se sentir puissant en sautant à la gueule de ceux qui ne cèdent pas à l'euphorie générale provoquée par cette annonce. Sans cette quote à la con (page précédente) nous ne serions pas entrain de nous mordre sans nous connaître.

Pour commencer, non je ne saute pas à la gueule de ceux qui ne sont pas emballés par l'annonce, juste de ceux qui s'inventent des choses et qui justement contribuent à faire perdre les "vraies" infos du thread ou encore ceux qui n'essayent pas de comprendre, quand on est mal informé on fait un minimum gaffe à se qu'on écris ou on s'informe. (je ne lis pas le dofus mag et je ne regarde pas les inside ankama, j'lis juste JoL et faut croire que ça suffit )


Après oui les 48 ont été mis plus en avant mais comme dit plus haut frigost date de début 2008 et oui les 48 ont contribué à l'équilibrage (cf: Crâ) mais ont été mal écoutés par le studio se qui nous donne le résultat actuel vu que la 1.29 était la dernière MaJ équilibrage avant frigost.
(et sinon, moi aussi j'aurais aimé connaitre la date de l'équilibrage étant donné que je joue Feca et Ecaflip, mais deux nouvelles classes j'trouve ça cool aussi.)
Sylfaen peut (Edit : pas) arriver et vous dire bon allez l'équilibrage sera mis en ligne le Mardi 14 Décembre à la mise à jour.

Mais en revanche il peut donner une date approximative (source : Inside Ankama - Courrier des Lecteurs), et cette date c'est un peu avant ou un peu après Frigost III qui sortira sûrement en Décembre.
Donc en gros on l'aura peut-être d'ici mi-Novembre ou 2X Décembre.
Citation :
Publié par Stakhanov
Que ce genre de questions contribue à faire perdre les infos, soit, mais le problème est que personne ne les remonte durablement (ou alors j'ai un don pour manquer les infos importantes).

C'est justement à cause de gens qui ne prennent pas la peine de lire se qu'y a été dit et se contentent de râler et de poser des questions qui ont déjà eu leurs réponses une centaine de fois que tu as loupé les infos (tout comme tu as pu les faire louper aux autres).
Bref t'a compris se que je voulais dire et t'a trouvé les infos que tu voulais, tout le monde est content \o/.



Et sinon Mirroir tu devrais éditer ta première ligne
Citation :
Publié par Mirroir
Sylfaen peut (Edit : pas) arriver et vous dire bon allez l'équilibrage sera mis en ligne le Mardi 14 Décembre à la mise à jour.
De toute façon maintenant (depuis "l'affaire" 2.0 [ou c'était sorti en retard...]) ils vont plus donner de dates, à l'avance, au cas ou il ne pourrait pas les respecter.
Citation :
Publié par Eke
Puisque vous êtes dans les prévisions sur le calendrier des nouveautés/modifs, vous savez quand seront implanté les modules ?

On peut pas prévoir approximativement la date de sortie d'un truc qu'on nous fait miroiter depuis belle lurette sans infos.
Désolé.
Je jette un oeil sur ce thread et je me rends compte qu'en fait c'est 41 pages avec aucune information, que du vide. Je vois pas comment vous faites pour blablater autant sur des classes dont on ne connais absolument rien ( a part que roublard = sram #2 et zobale ( olol le nom ) un psycopath bizar ).

Il va y avoir un sacré bordele quand les classes vont sortir, c'est la seule chose dont on est sur à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Bover
Je vois pas comment vous faites pour blablater autant sur des classes dont on ne connais absolument rien ( a part que roublard = sram #2 et zobale ( olol le nom ) un psycopath bizar ).
en fait c'est pas vraiment ça. les roublards sont des géomanciens, les zobals des changeformes.

Citation :
Pour les différences Sram/Roublard ça me semble plus clair maintenant que j'ai lu l'article sur le blog de Tiris. Le sram est l'archétype voleur/assassin il passe en douce, pose des pièges invisibles se sert de poisons etc...

D'accord le BG du roublard c'est que c'est un voleur, mais dans le gameplay on retrouve bien l'idée de contrôle du terrain du géomancien évoqué par Tiris. En gros là les "bombes" seront visibles et dissuasives et même déplaçables selon le dofus mag. En gros on a une classe qui se sert du terrain a son avantage mais qui a une frappe réduite. Si on remplace le mec qui vole en capuche noire par un vieux druide qui à la place de bombes fait pousser des arbres qui attaquent là où il veut? et des nids d'insectes, et fait pousser une motte de terre là où l'adversaire pouvait passer, ça vous semble plus clair comme différence? Et le premier qui me dit que ça fait penser à un sadi...

Le changeforme (Zobal) me fait penser au druide (oui mais non pas celui du dessus) dans WoW, selon la situation il peut se transformer en bête qui l'avantagera. Sauf que là il met un masque
Et si on blablate autant c'est parce qu'il y a d'un côté les spéculation sur ce que pourraient être les classes et leurs différents gameplay, ainsi que l'adaptation à dofus, et de l'autre côté trouzemille questions qui ressortent tout le temps et dont les réponses sont données à chaque fois.

C'est sur qu'on discute pour pas grand chose, mais ça fait rêver ou rager, bref c'est une news qui fait réagir quand même.

Edit pour en dessous : du 7v7? ou du 2v2
Citation :
Publié par Kiasao
Je me demandais. 14 classes ça se divise ni par 3 ni par 4. Ils comptent faire comment le Goultarminator ?
Bah, je pense qu'on peut très bien avoir 2 équipes de 4 et 2 équipes de 3, avec deux tournois en parallèle (en 3 et en 4).

Le serveur gagnant étant toujours celui qui amasse le plus de points, on aurait juste deux équipes gagnantes au final.

Enfin, c'est un exemple comme ça, il y a plein de détails techniques à gérer à côté mais bon, ça ne me paraît pas infaisable.
Citation :
Publié par Kiasao
Je me demandais. 14 classes ça se divise ni par 3 ni par 4. Ils comptent faire comment le Goultarminator ?
Rajouter 2 autres classes et faire 4 équipes de 4, quelle question .


En bas: Pas mal ouais x')
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Rajouter 2 autres classes et faire 4 équipes de 4, quelle question .


En bas: Pas mal ouais x')
Une classe en plus, et trois équipes de cinq ou cinq équipes de trois
en tout cas ceci expliquerai partiellement pourquoi sylf' ne communique pas sur le prochain GT comme c'était prévu ... (conclusion+ diffusion des règles du prochain GT)

perso j'ai hate de lire les "comics" qui seront proposé avec le prochain dofus mag (remington smiss et maskename)
Si les deux classes arrivent environ en janvier, ça laisse 6 mois pour monter sa nouvelle classe THL, l'équiper et la maitriser. Ca fait un peu court. Même si le up 200 est automatique, l'équipement sera prêté à 90% voire 100%. Je ne suis pas sur que ce soit ce que cherchent les organisateurs. Le plus logique, ça serait de ne pas inclure ces deux nouvelles classes pour le prochain goulta.
Concernant le goultarminator, j'espère bien ne jamais voir d'équipe de 7 joueurs s'affronter. Cela peut hypothétiquement offrir de plus belles stratégies, certes, mais c'est en réalité complètement ingérable dans le cadre d'un tournoi Dofus.
Les équipes de trois étaient parfaites.
Donc j'espère que ces deux nouvelles classes ne seront pas inclues, mais de toutes manière ça ne me semble que peu probable, pour les raisons évoquées plus haut.
Au contraire ça serait vraiment intéressant de voir certains joueurs ce qu'ils ont pu faire des deux nouvelles classes et apportera un suspens/intérêt non négligeable à suivre leurs combats.

Et le goultar est en aout et on a le up 200 automatique, même si les classes sortent en Mai ça suffira largement à assez de personne pour les jouer bien, voire plus que bien.

Après vi faudra trouver une solution sympathique sinon ça vaut pas le coup de voir des combats de 7 VS 7 par exemple.
Alors peut-être vont-ils simplement conserver le système des équipes de trois joueurs, et ce sera au serveur de définir les équipes, en limitant tout de même à une même classe maxi par serveur. Cela laisserai deux classes sur la touche pour chaque serveur, mais en même temps cela permettrai encore de rajouter un aspect stratégique dans le choix des équipes et plus de diversité. C'est vrai que ça pourrai être intéressant.

Et en effet le up 200 n'est pas un problème puisque automatique, mais je doute que beaucoup réussissent à maitriser parfaitement les nouvelles classes aussi vite, qui plus est si elles nécessitent un stuff bien particulier, peut-être lié à frigost, ainsi que de déterminer les builts les plus efficaces.
Bien sur il y en aura toujours pour nous surprendre.
Tout va dépendre de comment son up les classes. Si c'est en mode mulapex en alternant tot/cm et quête du ocre, on risque en effet de voir ces classes un brin à la ramasse.
Si c'est par des voies plus "traditionnelles", elles le seront sûrement moins bien que les classes actuelles mais la différence ne sera pas forcement énorme.
Et de toute façon, quand on voit le niveau de certains participants, ça peut pas forcement être pire.
L'intelligence serait en effet d'up ces classes de manière traditionnelle. Mais dans ce cas précis je doute qu'en si peu de temps beaucoup montent leurs nouveaux persos lvl 200, ou au moins 190, et donc ne connaitront pas tout les aspect possibles et imaginables de leur classe. Ainsi ils la connaitront certainement mieux qu'une random mulapex qui enchaîne les tots sans rien comprendre aux nouvelles tactiques de jeu, mais ils seront tout de même limités.

A leur avantage cependant, le rééquilibrage prévu pour toutes les classes, réequilibrage dont nous savons rien.
Il faudra certainement un minimum réapprendre à jouer nos classes actuelles.

Edit : 7 équipes de deux, ça laisse vraiment très peu d'options possibles niveau stratégie. Et pas vraiment de spectacle. x)
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