Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oredayo
J'ai une question (surement bete) car je n'y joue pas encore et malgres avoir cherche' sur JoL comme ailleurs je n'ai rien trouve' a ce sujet:

- Le choix de la race influence t il sur le game play et le choix de classe\job?

Je me pose cette question car j'ai pu lire ici et la que par exemple un Roegadyns Du clan du Feu ont une affinite' avec la magie et ceux du clan de la Mer plutot physique, Elezens Sylvestres plutot Archers et Crepusculaires Corps a Corps, ou est ce juste pour l'histoire?

Une influence de l'ordre de 4-6 max par stats selon le perso. Lors de la fenêtre de création de ce personnage, ces stats sont indiquées. Honnêtement c'est une influence extrêmement faible. Faut vraiment être un HCG élitiste bourrin ultimissime pour choisir son perso juste sur les stats.

Choisis un perso qui te plaît (mais par pitié, arrêtez avec les Mi'qote ), pour l'expérience de jeu ça me semble bien plus utile...
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
...Choisis un perso qui te plaît (mais par pitié, arrêtez avec les Mi'qote ), pour l'expérience de jeu ça me semble bien plus utile...
Merci beaucoup pour ces reponses.

Non pas de Mi'qote en ce qui me concerne, mais ma femme...^_^;
Est ce qu'il est possible d'agrandir son inventaire ou celui de son servant d'une manière ou d'une autre ? Je fait énormément de récolte et craft, et je n'est plus du tout de place.

On ne peut pas avoir plus d'un servant, c'est dommage
Citation :
Publié par Artaniel
Est ce qu'il est possible d'agrandir son inventaire ou celui de son servant d'une manière ou d'une autre ? Je fait énormément de récolte et craft, et je n'est plus du tout de place.

On ne peut pas avoir plus d'un servant, c'est dommage

Non tu ne peut pas l'agrandir pour le moment .
Citation :
Publié par Primura
D'où l'utilité non cachée d'acheter des persos supplémentaires à 3 euros par mois. Il y a pas à dire, ils sont doués chez SE.
Entre autre et ca pousse aussi les joueurs a faire du commerce avec les autres
Citation :
Publié par Primura
D'où l'utilité non cachée d'acheter des persos supplémentaires à 3 euros par mois. Il y a pas à dire, ils sont doués chez SE.
Ce serait gaspiller des €uros, car aucune interaction possible entre ses personnages à moins d'un compte à part connecté en même temps ou alors un ami.
En mineur il ne me faut pas plus de 2h30 pour avoir mon inventaire plein à craquer (avec 12 slot d'équipement seulement) ,même 15 servants ne suffiraient pas à tout stocker, donc mis à part quelques minerais qui se vendent bien, le reste part chez le npc.
Parce qu'écouler un loot aussi important dans une ah serait un tour de force, mais dans cette !¨^%* de quartier marchand on peut oublier.
C'est pas 3€ par mois mais 1€ par mois

Vous vous rendrez vite compte qu'il faut vendre les récoltes qui ne sont pas du +1 +2 ou +3 et qu'il ne faut pas hésiter à crafter des produits semi-finis dès que possible

Il y a pas mal de solutions pour libérer de l'espace, mais si comme moi vous faites tous les crafts et jouez 2 classes d'aventure, même avec cette méthode vous serez saturés et ne pourrez plus jouer à moins de faire des concessions en vendant de très bons loots pour les remplacer par d'autres.

Je pense que SE font les enculés avec ce système de devoir acheter des servants supplémentaires, mais y aura toujours des gros cons dans mon genre pour en acheter quand même
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est pas 3€ par mois mais 1€ par mois

Vous vous rendrez vite compte qu'il faut vendre les récoltes qui ne sont pas du +1 +2 ou +3 et qu'il ne faut pas hésiter à crafter des produits semi-finis dès que possible

Il y a pas mal de solutions pour libérer de l'espace, mais si comme moi vous faites tous les crafts et jouez 2 classes d'aventure, même avec cette méthode vous serez saturés et ne pourrez plus jouer à moins de faire des concessions en vendant de très bons loots pour les remplacer par d'autres.

Je pense que SE font les enculés avec ce système de devoir acheter des servants supplémentaires, mais y aura toujours des gros cons dans mon genre pour en acheter quand même
Comment tu fait pour l'avoir a 1 euro?^^ moi c'est bien 3 euro
3€/mois c'est le personnage supplémentaire. Le servant c'est 1€/mois mais l'option n'est pas encore disponible, je pensais qu'elle le serait à la fin du mois gratuit, mais il a été repoussé alors je table sur fin novembre
Citation :
Publié par Kenji201
3€/mois c'est le personnage supplémentaire. Le servant c'est 1€/mois mais l'option n'est pas encore disponible, je pensais qu'elle le serait à la fin du mois gratuit, mais il a été repoussé alors je table sur fin novembre
Ah ok, merci.
Depuis plusieurs jours je cherche des infos de base, introuvables, sur JoL comme sur ZAM ou meme ffxiv.yg, c'est tres frustrant.

FF14 il y a pleins de metiers dispos, super!... Mais ils servent a quoi?
Faire Pecheur me permet d'attraper des poissons, mais ses recettes servent a quoi?
Idem pour tous les autres, botaniste, alchimiste, cuisto ect...

Comment dans ces conditions, je peux choisir celui qui me convient?

Plus important encore, comment devenir celui que l'on a choisi? On le dit a tous ceux que l'on croise? un mail a SE? j'ai pas trouve' la fonction "ecrire sur son front".

J'ai lu ici et la " il faut rejoindre la guilde en question". Tres bien mais ou et comment?
J'ai aussi lu "il suffit d'avoir l'outil correspondant dans la main", parfait mais ou je trouve ces objets? puis quel outil correspond a quel metier?

Bref je suis completement perdu dans ce jeu, tout le monde semble avoir commence' au lvl 20 de leur metier lol.

Je m'en remets donc a vous braves JoLiens qui m'ont si souvent sorti de la panade ^_-!

Merci d'avance!
Pêcheur, botaniste et mineur te permettent de récolter des objets pour le craft, en plus de ce que tu trouve sur les monstres, par exemple :

Pêcheur => tu récolte une truite arc-en-ciel pour le cuisinier qui peut en faire du sable de rivière...
Le botaniste récoltera du bois, des fleurs...
Le mineur, des cailloux, des pierres précieuses...

Après tu as une liste de recette sur zam.

Ensuite tu trouvera sur le même site, ici, les définitions de chaque classes avec les outils/armes nécessaire. Le lien JOL pour les classes.

Pour rejoindre les guildes, aucune idée, enfin il me semble qu'il faut être rang 20.

Après pour les armes et outils, il faut faire le tour des marchands, le liens sur les classes te donnera plus d'info sur les armes/outils.
ce que tu demande et quand meme gravement de l assitanat mais bon je vais tenter de repondre.

Citation :
Publié par oredayo
Depuis plusieurs jours je cherche des infos de base, introuvables, sur JoL comme sur ZAM ou meme ffxiv.yg, c'est tres frustrant.

FF14 il y a pleins de metiers dispos, super!... Mais ils servent a quoi?

1/ta lancer ton jeu?Les metier serve a craft les arme et armure du jeu que tu ne peut pas avoir autrement apres par exemple orfere pour les bijou couturier pour les mage logique quoi...Donc les metier sont primordial.

Faire Pecheur me permet d'attraper des poissons, mais ses recettes servent a quoi?
Idem pour tous les autres, botaniste, alchimiste, cuisto ect...

2/en cherchant un peu sur ZAM Dans la Rubrique du pecheur tu vera se que tu peut faire avec tes recettes

Comment dans ces conditions, je peux choisir celui qui me convient?
3/ben tu reflechi^^ et tu essaye.

Plus important encore, comment devenir celui que l'on a choisi? On le dit a tous ceux que l'on croise? un mail a SE? j'ai pas trouve' la fonction "ecrire sur son front".

4/pas compris la.

J'ai lu ici et la " il faut rejoindre la guilde en question". Tres bien mais ou et comment?
J'ai aussi lu "il suffit d'avoir l'outil correspondant dans la main", parfait mais ou je trouve ces objets? puis quel outil correspond a quel metier?

/5le site officiel ff14 lodestone te dira ou se situe les guilde apres pour les metier ta des vendeur dans chaque capital par exemple pour limsa les vendeur d arme sont a rifle en rafale et les metier sont dans la camelotade.

Bref je suis completement perdu dans ce jeu, tout le monde semble avoir commence' au lvl 20 de leur metier lol.

Je m'en remets donc a vous braves JoLiens qui m'ont si souvent sorti de la panade ^_-!

Merci d'avance!
en esperant t avoir aider un minimun mais c'était des info que j'avais trouver avant meme que le jeu sorte pour la plupart^^
Tout d'abord merci pour ces reponses.

Citation :
Publié par Selphirios
1/ta lancer ton jeu?Les metier serve a craft les arme et armure du jeu que tu ne peut pas avoir autrement apres par exemple orfere pour les bijou couturier pour les mage logique quoi...Donc les metier sont primordial.
Ok. Je sais bien ce qu'est le craft et biensur Armurier => fabrique d'armure, Forgeron = Fabrique d'arme ect c'est simple et commun a tout Meuporg.

Ce que je souhaitais comprendre (exemple concret): Le pecheur peche et il fait quoi ensuite?
-Element de reponse:

Citation :
Publié par Lahir
Pêcheur => tu récolte une truite arc-en-ciel pour le cuisinier qui peut en faire du sable de rivière...
Donc pour le cuisinier ou l' orfèvre en somme... qui etabliera avec ca une recette. La c'est plus clair.

Merci donc, j'ai "plus qu'a" comme on dit. ^_-!
dl possible?
bonsoir tlm! je me suis penché sur ce jeu depuis 2 jours ( j'essaye de prendre des infos pour savoir si je test ou pas) le seul ff auquel j'ai joué il y a bien longtemps c'etait ff7 sur console.

je voulais savoir s'il y a un site ou je pourrais acheter et dl le jeu directement?je cherche mais je ne trouve rien qq aurait une reponse svp? merci.
Me semble même avoir vu quelques JoLiens qui croyaient avoir trouvé un système d'achat de jeu en ligne et qui se sont fait pigeonner, car tout tout en bas des CGU, police 2, c'était écrit "Sauf que le téléchargement du jeu sera ptêtre pas possible, renseignez-vous selon le cas"

En gros, oublie, tu devras acheter une boîte physique pour avoir le jeu.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Me semble même avoir vu quelques JoLiens qui croyaient avoir trouvé un système d'achat de jeu en ligne et qui se sont fait pigeonner, car tout tout en bas des CGU, police 2, c'était écrit "Sauf que le téléchargement du jeu sera ptêtre pas possible, renseignez-vous selon le cas"

En gros, oublie, tu devras acheter une boîte physique pour avoir le jeu.
Tout à fait.
Pour l'anecdote, le gars qui avait acheté le jeu en ligne (et posté ici) avait tout de même une clé valide, disons ensuite qu'il a pu avoir le client autrement.
Happy end pour lui ^^ (On va dire qu'il a eu de la chance.)
Il a eu une petite frayeur, et personne ne doit le suivre
Allez donc acheter le jeu dans une boutique ou commandez-le.
En passant, le 2e mois gratuit n'est plus valable pour ceux qui y songent, le 25 octobre étant passé.
Citation :
Publié par oredayo
Tout d'abord merci pour ces reponses.

Ok. Je sais bien ce qu'est le craft et biensur Armurier => fabrique d'armure, Forgeron = Fabrique d'arme ect c'est simple et commun a tout Meuporg.

Ce que je souhaitais comprendre (exemple concret): Le pecheur peche et il fait quoi ensuite?
-Element de reponse:

Donc pour le cuisinier ou l' orfèvre en somme... qui etabliera avec ca une recette. La c'est plus clair.

Merci donc, j'ai "plus qu'a" comme on dit. ^_-!

Un des gros point de FF pour le craft c'est, que tu devra souvent interagir avec les autres pour avoir des objet que tu aura besoin et que tu ne peut pas craft.

Certain diront que tu peut tout faire donc pas grave, mais dans l'état actuel des choses c'est mission impossible de tout faire pas assez de place dans l'inventaire et juste 1 servant de disponible.

Je sais pas sur quel serveur vous vous trouver mais essayer de rejoindre une linkshell ( guilde de joueur) ca vous aidera beaucoup et toujours sympa de joué a plusieurs sur un MMO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés