[Actu] Rumeurs des Marches de l'Ouest - L'hiver sera chaud

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/10/2010 à 23:35 par Skro sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Kate "Nereid" Paiz, productrice exécutive de LOTRO, inaugure la nouvelle politique d'annonces préliminaires avec une "lettre du producteur", qui présente la nouvelle ligne des mises à jour, et annonce certaines de celles de la prochaine, prévue pour novembre...

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca a l'air pas mal sur le papier, maintenant reste a savoir combien ca va couter....

Apparament des mises a jour au niveau gameplay, pour le MDS il fallait le faire, surtout ne pas le nerfer au contraire faut rebooster cette classe reputee comme la plus dure du jeu.

Pour le maitre des runes, la par contre un nerf parrait necessaire, en effet mettre du 3000 au minimum sans compter le heal en mouvement... Bref la il y a un desiquilibre....

Maintenant j'attend aussi le remaniement des autres zones de depart, en particulier les nains et les elfes qui m'ont decues, par contre j'adore la comte... Donc la j'espere qu'ils ne toucheront pas trop a cette zone.

Enfin et c'est la ou sont mes craintes : J'attend de voir la nouvelle politique au niveau des extensions, est ce que tout va etre payant maintenant en credit, est ce qu'il y aura des extensions gratuites ?

C'est ce que je craind, meme si les joueurs VIP auront 500 points par mois... La question que je me pose pour avoir le meme plaisir de jouer qu'avant, combien vais je devoir verser par mois en plus de mon abonement....

Franchement je vous avoue que j'ai tres peur... Perso je ne peux me permettre de mettre de grosses sommes... L'abonement mensuel... A la rigueur quelques extras avec les 500 credits...
Citation :
Publié par levaillant
Apparament des mises a jour au niveau gameplay, pour le MDS il fallait le faire, surtout ne pas le nerfer au contraire faut rebooster cette classe reputee comme la plus dure du jeu.
Oui la plus dure maitriser (pas à jouer, ca tous monde peut le faire, mais à maitriser pour assurer quand tu es le seul MDS du groupe)

Citation :
Publié par levaillant
Pour le maitre des runes, la par contre un nerf parrait necessaire, en effet mettre du 3000 au minimum sans compter le heal en mouvement... Bref la il y a un desiquilibre....
le gdr ne peut pas heal en mouvement...
"On peut supposer que les différentes parties (montée de niveau et packs de quêtes) pourront enfin être achetées séparément"

Cela veut dire toujours plus loin dans la dematerialisation.
Est ce que cela veut aussi dire qu'ils ne se sentent plus capables de vendre des boites ?

Pour moi c'est le 1er clou du cercueil.
Je pense que l'idée est de casser le contenu en petites briques de qq €/$, même si au final le prix du tout reste plus ou moins équivalent, car le consommateur rechigne moins a payer 5$ pour un pack de quêtes, 5$ pour l'accès au GdR et à la Sentinelle la semaine suivante, et 5$ pour la montée en niveau 15 jours plus tard que de payer 15$ d'un coup.

Bienvenue dans la société de consommation.
Contenu gratuit, type Enedwaith = gratuit pour les VIP, payant pour les F2P/Premium

Extension = payant pour tout le monde. Boîte pour les VIP, Boîte ou Packs de quêtes pour les VIP/Premium.

On se rapproche du modèle de DDO : ajout de nouvelles quêtes toutes les 6 semaines (si ma mémoire est bonne), gratuit pour les abonnés, payant pour les autres.
Citation :
Publié par buffy801
"On peut supposer que les différentes parties (montée de niveau et packs de quêtes) pourront enfin être achetées séparément"

Est ce que cela veut aussi dire qu'ils ne se sentent plus capables de vendre des boites ?

Pour moi pas. C'est à mon avis une suite logique de leur politique "à la carte". Au moment de la sortie du F2P, je n'avais pas compris qu'à partir d'un certain moment (le niveau 50), on retombe dans le "schéma traditionnel" d'achat d'une extension "en bloc" (sachant que par ailleurs, les deux classes de prestige -GdR et Senti- étaient achetables à part => risque de "double paiement").

Pour moi, les extensions seront encore achetable "d'un bloc", mais les joueurs pourront choisir ou non d'acheter les packs de quête dans les zones. La sortie de l'Enedwaith comme zone alternative 63-65 permet par exemple de s'affranchir de l'achat de Mirkwood, et l'on peut imaginer que la prochaine région soit une région de niveau intermédiaire (genre 58-62), en attendant l'Isengard et le nouveau bond de level max...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par buffy801

Heu...
Au contraire : c'est la 1ère brique de l'avenir ! La dématérialisation des jeux C'EST l'avenir. (en fait c'est même le présent d’ailleurs)

Et puis, je n'ai jamais eu aucune boite ni CD de LOTRO (SoA, MoM, SoM) et je ne crois pas que mon expérience de jeu soit moins bonne que celle avec boite.

Après, je comprend tout à fait le plaisir d'avoir l'objet, mais c'est un autre débat.

/hors sujet ON
Je ne trouve pas forcément que le MDS soit la classe la plus difficile à maitriser. Chaque classe a ses particularités (et je connais le sujet, j'ai 9 persos 65 ).

La principale difficulté du MDS (opinion personnelle) est la gestion de ses timers sur 3 bases 30s, 1', 1'30" (+ les legs), et de bien anticiper les besoins du groupe en terme de puissance pour savoir insérer le "pompage de mana" dans les différentes actions de base (debuff/buff/DPS). Une bonne organisation de la barre des skills et une parfaite connaissance des timers et ça roule.

J'ai fait pas mal de DN et Guetteur en seul MDS du raid, c'est clair qu'on ne s'ennuie pas .

Ensuite, le MDs est une des classes qui doit regarder à la fois le combat et les barres de vie/mana. Mais ça, toutes les classes devrait le faire, pour surveiller qui à l'aggro sur qui, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour aider ses camarades, etc ....

Même en champion (main classe), il faut être très attentif à l'état général du groupe pour savoir si on va être soigné, si on dois reprendre l'aggro sur un mob qui emmerde une armure légère ou une classe de cast (méné, MDS, chassou, ...), etc ...
Le méné, idem, même s'il focalise beaucoup sur les barre de vie, il doit aussi être attentif au combat, car il peut facilement placer un fear, un anti-corrupt, etc ...
Un chasseur, on pourrait se dire que c'est très facile, mais un bon chasseur saura faire un fear ou reprendre l'aggro avec 1 ou 2 tirs pénétrants sur un mob distance qui emmerde un méné, saura juger une situation délicate et mettre une pluie d'épine après avoir averti tout le reste du groupe, saura bien gérer son niveau d'aggro et sa puissance, etc ...

Bref, je pense que chaque classe a ses particularités, et nécessite une bonne étude pour bien maitriser tout qui changent selon les instances et les compositions de groupe. Après, chaque classe est plus ou moins facile selon les compétences de chacun. Un joueur A maitrisera parfaitement le MDS et trouvera plus facile le capitaine, alors que pour le joueur B, ça sera le contraire.
/hors sujet OFF
Citation :
Publié par DoubleFumble
Le Dev Diary sur les encore plus nouveaux coffres (en direct de chez Turbine).
Je vois qu'on clique sur les liens que je donne dans l'actu...

Regards,
Skro, qui retourne baver devant le système en question (qu'il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont appelé 2.0... à moins que celui du F2P soit une version beta )
Bha c'est pas dur de voir l'évolution :

On avait 6 coffres maxi + le gros coffre + nos 5 sac ce qui représente bien la moitié de notre écran.

Les dev, poussés par le besoin de maximiser le free to play, ont été contraint à ajouter des coffres ou tout au moins de rajouter des emplacement. Vu la taille colossale à l'écran, cette situation n'était pas tenable, d'ou l'idée d'utiliser l'ancien système de liste comme un vulgaire vendeur. En urgence c'était le meilleur choix possible. Mais je vois deja le développeur en train de dire " ouais ok mais c'est nul comme truc, on va couiner severe chez les clients" et le prod "je sais mais on doit aller vite, commence à reflechir à une nouvelle mouture".

Et paf, la seconde version apparaît, en version réfléchie cette fois ci. Et en plus ils ont eu le "concours" des joueurs pour les aider, le top.

La prochaine mouture semble répondre aux besoins de dev et des joueurs donc du bon, et ce sera meme plus pratique que l'ancienne, pas mal quoi.
Citation :
Publié par Skro

Regards,
Skro, qui retourne baver devant le système en question (qu'il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont appelé 2.0... à moins que celui du F2P soit une version beta )
Bah dans ce cas ce devrait être le 1.0, puisque les beta doivent être du 0.8, ou .9... .
heu pour le rohan ca sera la prochaine extension (au moins la partie isenguard) mais heu minas tirith faut pas rêver on est pas prêt de voir cette cité, c'est encore très éloigné des lieux de lotro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés