Petit soucis plutôt gênant : ne pas pouvoir jouer son tour |NdM|

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,

tout d'abord étant nouveau jolien ou du moins très peu expérimenté, je ne sais pas exactement si mon post est a la bonne place si oui tant mieux si non veuillez m'en excusez.

Alors voila depuis la maj de ce matin, en plein combat il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir jouer mon tour ce soucis ne dur qu'un tour mais se répète plusieurs fois par combat ... C'est un soucis plutôt problématique.

Donc je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas la.

Merci d'avance de vos réponses ^^.
Quand tu veux utiliser tes sorts ton personnage ne réagit pas et de même pour passer ton tour ?

Oui moi aussi j'ai eu ce bug à répétition mais pas depuis la MàJ de ce matin
Citation :
Publié par Tilkange
Quand tu veux utiliser tes sorts ton personnage ne réagit pas et de même pour passer ton tour ?

Oui moi aussi j'ai eu ce bug à répétition mais pas depuis la MàJ de ce matin
C'est exactement ça ^^'

Je suis rassuré de ne pas être le seul concerné.
Bwarf encore un bug lié à la màj de ce matin ça se trouve. T'en fait pas va, ça sera vite corrigé je pense

Edit : Ah bah ça a pas l'air lié à la màj.
C'est pas en lien avec une invisibilité qui te bloque une trajectoire? J'avais ce bug super fréquemment contre les kitsous, chaque tentative de déplacement se soldait par un tour sans pouvoir rien faire. Je sais pas si c'est lié, ni si c'est corrigé.

Edit pour dessous : bon bah c'est ça ^^ il était présent avant maj.
A priori c'est un bug qui dure depuis un bout de temps, en effet quand on tue un ennemi invisible, le perso qui joue juste après le mob en question bug.

Cela arrive aussi en donjon kolosso en tuant le croleur alors qu'il est invisible
Il ne s'agit pas d'un bug tout récent, donc pas dû à la MAJ d'aujourd'hui.
Ce ne semble pas non plus être un bug particulièrement en rapport à l'invisibilité car cela m'arrive plusieurs fois par jours, sur des craqueleur des plaines par exemple lorsque je drop des pierres de diamant.
Parfois même le premier sort est lancé, puis impossibilité de continuer l'action, les cases de sort sur lesquelles je clique se grisent alors tour à tour et je dois attendre la fin du chrono.
Certes ce n'est pas un bug très génant pour ce genre d'activité mais j'imagine lors d'un donjon, face à un boss ou avec une team qui ne permettrai pas la moindre erreur, et donc pas un tour dans le vide ; c'est alors extrêmement gênant.

(Petite précision il ne s'agit pas de lag, le chat répond très bien pendant ce temps par exemple)
Sur les craqueleurs des plaines peut être en rapport avec l'invisibilité des biblob et autres invocs ?

Enfin si quelqu'un en sait plus a ce sujet j'aimerais bien en savoir un peu plus n___n
les bugs dus à l invisibilité datent d au moins 3 ans, quand j ai commencé quoi en fait, sans doute même depuis le début de Dofus

pour en revenir aux propose de l'OP, je rencontre moi-même ce bug depuis 1 semaine : quoique je clique à mon tour rien ne se passe, j ai juste les cases de déplacement qui s illuminent, mais je ne peux pas bouger quand-même. je déco/reco donc ...
Citation :
Publié par Kro-Nonos
les bugs dus à l invisibilité datent d au moins 3 ans, quand j ai commencé quoi en fait, sans doute même depuis le début de Dofus
En 5 ans je suis jamais tombé dessus donc bon faudrait pas dire n'importe quoi non plus...
Sinon je l'ai jamais rencontré moi, et pour les craqs des plaines ça se pourrait que ce soit parce que un de tes alliés ou toi sort d'une invi ?

EDIT : En 5 ans merci j'en ai fais des mobs avec de l'invisibilité, donc faudrait arrêter l'exagération hein... J'dis pas qu'il existe pas, je dis juste que le truc de : depuis 3 ans ça bug ouin ouin c'est complétement faux.
Citation :
Publié par Kirsh
En 5 ans je suis jamais tombé dessus donc bon faudrait pas dire n'importe quoi non plus...
Ça, ça veut rien dire hein.

Perso ce bug m'arrive à chaque arche otomai que je fais, dans chaque salle avec des flibs.
Hmm, ça semble effectivement très lié à l'invisibilité.

Ça me le fait souvent contre les prespics, plus précisément au tour où ils réapparaissent. Par contre, ça ne le fait pas tout le temps...mais je n'ai pas encore trouvé les conditions pour déclencher ce bogue (ou inversement, ne pas le déclencher).
Citation :
Publié par Kirsh
Sinon je l'ai jamais rencontré moi, et pour les craqs des plaines ça se pourrait que ce soit parce que un de tes alliés ou toi sort d'une invi ?

EDIT : En 5 ans merci j'en ai fais des mobs avec de l'invisibilité, donc faudrait arrêter l'exagération hein... J'dis pas qu'il existe pas, je dis juste que le truc de : depuis 3 ans ça bug ouin ouin c'est complétement faux.
Non, ni mon féca, ni mon xélor, ni mon eca n'ont de sort d'invisibilité

Autrement je confirme moi aussi de mon côté les nombreux bugs dus à l'invisibilité depuis des lustres. Je me souviens par exemple d'il y a quelques années les scarafeuilles noir du donjon scara qui me faisait automatiquement perdre face au doré, car bien sur à tout les coups le combat finissait en "En attente de Unknown" et impossible de faire aucune action, l'ecran semblai figé, les monstres ne bougeait pas et pourtant derrière, le combat se déroulait, les monstres frappaient.
Ce n'est qu'un exemple, mais il est clair, sans vouloir pousser dans l'exagération, qu'il y a une certaine instabilité dans les sort d'invisibilité. Cependant je pense et espère que bien des problèmes ont été résolus depuis, et ce grâce à la 2.0 notamment.

Néanmoins je doute que l'invisibilité soit la principale cause du problème évoqué dans ce sujet, certainement un agent déclenchant supplémentaire, ou favorable au déclenchement du bug.
Citation :
Publié par Kirsh

alors d abord, j évite de dire n importe quoi, contrairement à toi ici : si je parle du bug de l invisibilité, ce n est pas que de moi dont je parle, mais d un paquet de joueurs qui s en sont plaints et que j ai lus ici. et ce depuis 3 ans que j y suis oui.

tu ne l as pas rencontré, tant mieux pour toi, mais fais une petite recherche sur JoL et tu verras que la remontée des bugs de l invisibilité date d il y a un bail.

fais un sondage (oui je sais c est interdit) et tu verras que c est toi qui serais surpris. alors avant d accuser les autres de dire n importe quoi, renseigne toi d abord.
ça faisais quelques temps que je me l'était pas choper, mais c'est pas un bug façon la mémoire de grand mère? un coup l'est là, un autre coup ha bah j'me souviens pu

enfin ça reste fort désagréable, ses derniers jours ça me l'as fait quasi systématiquement le tour après avoir tuer un monstre invisible, du coup obliger de faire perception quand je chasse aux croco pour ma viande pour pas passer mon prochain tour >.>
Bonjour a tous,

Le bug dont vous parlez est arrivé a la version 2.1, je pratique très régulièrement le donjon de l'arche d'otomai & il m'a fallut de nombreux tests pour comprendre.

Le bug se déclenche de façon automatique lors de la mort d'une créature invisible (réelle ou invocation).

Le bug affecte le joueur suivant le mort (allié ou ennemi). Ce personnage ne peut ni utiliser PA ou PM ni terminer son tour.

Un ticket au support datant du 01 octobre 2010 n'a toujours pas été lu au moment ou j'écrit ces lignes.

Cordialement,
[all]Obiken-Wanobi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés