[Sécurité sociale] Les retraites : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Par exemple, pour faire fonctionner un hôpital (celui de Blois, pour ne pas le citer), on réquisitionne une partie des grévistes ... afin d'assurer la sécurité des patients.
Ils pourraient réquisitionner aussi des artisans vu la gueule de certaines chambres ; un rafraîchissement ça ne serait pas un luxe.
Citation :
Publié par G.Skilled
Un "vieux" pourrait-il me raconter ce qui s'est passé en Juin 68 ? Mon père m'a dit que c'est ce qui risquait d'arriver.
L'autre partie de la population, pas d'accord pour laisser le pays se paralyser qui manifeste aussi ?
Je pense pas qu'on en arrive jusque là..
La contre révolution de 68 fut terrible en effet, mais "l'autre partie" de la population, si elle s'est manifestée, n'a pas manifesté (sauf en une occasion mémorable en fait, pour soutenir ce bon vieux général). Ce fut lors des élections que les contre-révolutionnaires donnèrent la victoire aux gaullistes.
Ben oué, comme toujours, celle qui gagne à la fin, c'est la majorité muette, celle qui s'exprime dans les urnes.

C'est bien beau de parader dans les rues avec des drapeaux rouges à la faucille et au marteau (de visu), mais ça ne sert à rien.

Je sais plus qui disait :

Heureusement, dans une démocratie, c'est pas la rue qui gouverne. Sinon, vue l'état de nos rues, on serait dans la merde...
Message supprimé par son auteur.
Radiozapping du Monde : http://www.lemonde.fr/radios/son/201...53_970038.html

Pas de pénurie ouais clairement, j'ai été voir cette nuit les 3 stations (Cora, BP, Leclerc) de ma ville, toutes en rupture. Donc oui, 200 stations vides sur 13500, comme par hasard elles sont toutes dans le 91 hein ? :')

Bref, faut arrêter de nous prendre pour des neuneus un jour.
Je ne sais pas pour les autres régions, mais dans le loir et cher (41), il y a la queue aux heures de départ et arrivés au boulot ... mais aucune pénurie.(a part une grande surface qui avait pas bien vu venir le coup)

Ca doit dépendre du taux de stress du département
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Laon , st quentin , soissons , villers cotteret : à sec ou presque
valence, portes les valence et courrone valentinoise; presque à sec

pas de bol, les 200 sont dans le 91-02-26

Même dans le nord, pourtant facile à ravitailler avec la Belgique à cote, les stations sont vides. Bon on s'en fout on fait le plein en Belgique. Mais tout ça pour dire que le blocus fonctionne.
Les chiffres viennent de tomber à Marseille: une station-service perturbée selon la Police, 200 selon les syndicats.
Citation :
Publié par DarkJP
Tu les as déjà entendu parlé anglais ?
C'est une qualification.
Disons que si le niveau d'anglais est faible, le niveau requis l'est aussi. Si c'est pour écrire des emails en anglais à ton fournisseur chinois tout le monde s'en tape de ton niveau. Les gens qui pensent bien parler anglais déchantent tres vite le jour ou on leur met des anglophones dans les pattes.
Parce que bon, en pratique, les personnes qui vont évaluer votre niveau sont juste aussi mauvaises que vous, globalement. ^^
Citation :
Publié par Erlum

Le pire dans l'histoire, c'est quand même les banderoles du PS : "Retraite à taux plein à 60 ans". Si c'est pas de la manipulation d'opinion publique, qu'est ce que c'est ? En tout cas, au près des lycéens, ça marche du tonnerre.
Sauf que tu retournes le problème, les lycéens n'ont pas besoin des syndicats et des partis politiques pour aller manifester, la plupart du temps les blocages, et les manifs sauvages sont totalement spontanées... Mais oui le problème c'est qu'ils se font récupérer par l'UNEF et les MJS (notamment), qui viennent leur distribuer des banderoles/drapeaux, leur imposer un service d'ordre, noyauter le mouvement en organisant des AG où bien sûr l'UNEF monopolise le temps de parole (comme dans les facs quoi) et ainsi de suite. La récupération politique casse totalement la spontanéité du mouvement et vient gangréner les initiatives que peuvent avoir les lycéens par ailleurs. Et là encore c'est pareil dans les facs vous me direz, on sort quand même de 2007/2008 qui ont été un énorme échec pour les mouvements étudiants, mais toujours pas de remise en question dans les méthodes de luttes. Et les lycéens en patissent à leur tour.
Quand j'étais étudiant, les relous de l'UNEF se prenaient des tartes dans ma fac.

Une fois ils ont voulu bloquer l'entrée, ils sont repartis à coups d'pied aux fesses.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Etant donné la dangerosité des équipements, n'y a t il pas réquisition du personnel ?
Sans parler de "jaunes", juste le personnel habituel.

Par exemple, pour faire fonctionner un hôpital (celui de Blois, pour ne pas le citer), on réquisitionne une partie des grévistes ... afin d'assurer la sécurité des patients.
Si un infirmier retire un cathéter, le patient peut mourir.
Si un cheminot retire un caténaire, l'usager est en retard.
Par ailleurs le personnel médical ne conteste aucunement ces réquisitions. Mais il est logique en cas de mouvement social de se mettre en grève et de forcer les réquisitions plutôt que de ne rien faire, c'est plus lisible.
En même temps c'est pas suite à ces réquisitions que N.S a fait une déclaration mémorable:
"Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit."
Citation :
Publié par Le Monstre
Si un infirmier retire un cathéter, le patient peut mourir.
Si un cheminot retirer un caténaire, l'usager est en retard.
Ca dépend à quel moment il l'enlève
Bah faut dire ce qui est, suite à la réforme du service minimum dans les transports en commun, à Paris, tout du moins sur les sections exploitées par la RATP, faut y aller pour ne pas réussir à chopper un métro.

Regardez, je le dis : la réforme de Sarkozy sur le service minimum est un succès. Après, je trouve que c'est a peu près la même chose que d'embaucher des jaunes, mais bon, c'est plus moral que pratique.

@Andromalius : et se fait enculer joyeusement à sec à chaque fois aussi.
Pour l'instant dans le sud-est y'a pas trop l'air d'avoir de problème pour l'essence, ma station a été ravitaillée aujourd'hui.

Par contre si les raffineries restent à l'arrêt ça va être un beau bordel. :0
Citation :
@Andromalius : et se fait enculer joyeusement à sec à chaque fois aussi.
Oui ok enfin je suis pas spécialement un adversaire farouche du droit de grève, mais dans le domaine médical c'est juste pas possible. Ce serait le comble qu'il y aie un service minimum a la RATP et pas dans le domaine de la santé.
Une question que je me suis posé sûrement conne, pourquoi les policiers/CRS ne manifesteraient pas avec nous? Ils ont pas le droit?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés