[360/PS3/PC]Dead Rising 2 (28/09/10)

Répondre
Partager Rechercher
un jeu très plaisant quand même que ce soit en solo ou le mode T.I.R (pas testé la co-op, je joue sur ps3 si intéressé) et surtout beaucoup d'embranchements dans le scenario qui pousse à refaire le jeu.
Citation :
Publié par misterfab
surtout beaucoup d'embranchements dans le scenario qui pousse à refaire le jeu.
Quel embranchement dans le scénario ? soit tu loupe la mission par manque de temps, soit tu l'as réussi. ya surement moyen de tout réussir avec le bon timing.
C'est vrai que niveau déplacement, ceux qui sont sur box sont plus avantagés, genre au clavier quand il faut appuyer sur les touches W(Z) A ( Q) D S... c'est déjà beaucoup plus dure que les flèches haut, bas, droite, gauche...

Pareille pour tout ce qui est coup spéciaux... avec la manette, ca se fait naturellement, alors qu'au clavier tu dois appuyer shift + random touche... c'est déjà bien plus galère.. car impossible de reconfigurer les touches !

Bref un jeu console, qui est certes sympa à jouer sur PC, mais dont il manque deux trois options pour être correctement adapté.

L'option de recherche multi joueurs étant quand même bien merdique. Alors que c'est vraiment le truc le plus fun du jeu.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
manette 360 wireless, marche niquel chez moi en win7 64 et msvcr100.dll à placer dans le répertoire "Program Files (x86)\Capcom\Dead Rising 2"
Je suis pas le seul, j'ai matté sur pas mal de forums, et j'ai deja le msvcr100
Thumbs up
Groupe Steam : Dead Rising 2 JeuxOnLine
Afin de pouvoir + facilement s'organiser des séances de jeux en mode TIR ou CO-OP, je viens de créer un groupe public Steam Dead Rising 2 JOL.

N'hésitez pas à vous y inscrire, et à venir y découvrir les secrets de DR2 !

Voici le lien du groupe :

http://steamcommunity.com/groups/DR2JOL
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deadrising2map.jpg
Taille : 2000x1212
Poids : 289,5 Ko
ID : 116561  
Images attachées

Citation :
Publié par DonkeyShoot
Quel embranchement dans le scénario ? soit tu loupe la mission par manque de temps, soit tu l'as réussi. ya surement moyen de tout réussir avec le bon timing.
sauf que t'as le choix de la faire ou non et que ça vient influencer des scènes et la fin du jeu.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
C'est vrai que niveau déplacement, ceux qui sont sur box sont plus avantagés, genre au clavier quand il faut appuyer sur les touches W(Z) A ( Q) D S... c'est déjà beaucoup plus dure que les flèches haut, bas, droite, gauche...

Pareille pour tout ce qui est coup spéciaux... avec la manette, ca se fait naturellement, alors qu'au clavier tu dois appuyer shift + random touche... c'est déjà bien plus galère.. car impossible de reconfigurer les touches !

Bref un jeu console, qui est certes sympa à jouer sur PC, mais dont il manque deux trois options pour être correctement adapté.

L'option de recherche multi joueurs étant quand même bien merdique. Alors que c'est vraiment le truc le plus fun du jeu.

Je reviens juste sur le coup des contrôles... mais t'as bût toi ou quoi ? Tout gamer qui se respecte joue avec wasd depuis l'apparition de la sacro-sainte Souris, les flèches c'était à l'époque de Doom ça... Et donc pour les combinaisons, shift+space ou space+souris 1, ma foi... encore une fois, du très classique pour du PC.

Pour le reste, c'est effectivement un bête portage console, avec un menu allégé en plus ("PC" -> AA, qualités textures...). Le must restant le menu des options sonores : Musique et FX. Sachant que le jeu est réglé comme une merde, et que pendant les cinématiques genre TIR à volume mini tu souffle une fenêtre alors qu'IG à balle t'entends un pissou de voix, pas mal les gars ...

À propos du multi, en TIR, quelqu'un sait comment lancer une partie avec un ou 2 potes seulement ? Si je "réserve" un slot (donc ligne machin à 1 là), mon pote apparaît sur un spot vide et on voit tous les deux 2 emplacement "réservés". Si je mets le machin à 0, on apparaît tous les 2 normalement mais personne ne nous rejoins, on ne peut donc lancer la game... c'est que local ça ou bien ? On peut pas faire de TIR avec un pote et 2 inconnus, genre ?

Sinon le coop est aynhaurme, à se balader fringué n'importe comment c'est assez poilant .
Citation :
Publié par squeeze08
Je reviens juste sur le coup des contrôles... mais t'as bût toi ou quoi ? Tout gamer qui se respecte joue avec wasd depuis l'apparition de la sacro-sainte Souris, les flèches c'était à l'époque de Doom ça... Et donc pour les combinaisons, shift+space ou space+souris 1, ma foi... encore une fois, du très classique pour du PC.
Ouais mais non. Tu fais comme ça, pas tout le monde.
Où alors, tous les gamers sont aussi des sociopathes obèses sans vie sociale et qui s’apprêtent à partir à la chasse au étudiants avec du gros calibre dans le premier lycée qui passe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par squeeze08
Non mais prends nous pour des noobs, car là c'est ce que tu fais !
File moi ton tag dans le jeu, comme cela on compare nos scores... Actuellement je suis dans les 4000 premiers joueurs. Et toi ?

Plus sérieusement, je parlais bien sûr des flèches de la manette Xbox comparées aux touches ZQSD du clavier qui sont dans traduit dans le jeu WASD, à cause du clavier Us Qwerty ! Et Shift + space ou space + souris, ca reste bien moins ergonomique qu'une manette, puisque tu n'as pas la possibilité de configurer tes propres touches, genre pour ceux qui ont des souris à plusieurs boutons.

Edit : D'ailleurs, pour les pros de la prog, le jeu pourra t'il recevoir des mods ?
Citation :
Publié par squeeze08
Ok.

Sauf que je suis gamer et gaucher, je joue avec les flèches sur la quasi totalité de mes jeux (hormis les jeux qui nécessite une manette type Darksiders ou des jeux non configurables) ça m'empêche pas d'avoir une bonne configuration des touches et de faire du score, loin de là.
Rhô les gars... j'vous charrie (un peu) là, quand même... .

Enfin depuis l'apparition des MMOs, voir des jeux nécessitants plus de 6 touches au total, la norme wasd s'est quand même bien implantée. Ne serait-ce parce qu'elle donne accès aux "q", "e" et "r" sans bouger la main, ce que ne permettent pas les flèches.

Après comme ici de toute façon on ne peut rien configurer (encore que, je me suis pas cassé le beignet mais j'ai un G11 et une Deathadder, et je vois pas ce qui m’empêcherai de me faire un profil sous leurs gestionnaires de contrôle respectifs ^^)...

Donkey : pas la peine de cacher avec une vieille feinte de couleur de police ton caractère de kikitoodur, hein . Pour ton info, depuis 1 ans et demi que j'ai un mouflon, je joue 30 minutes à 1h /jour... . Ce qui n'empêche qu'à la préhistoire de l'informatique "moderne", alors que j'étais un brave étudiant qui n'en ramait pas une, j'ai été dans les 10 à 100 premiers FR de Q3. Ça remonte ( ), et c'était au démarrage, mais s'il te plait... .

Après le coup des lettres, étant moi-même au Canada, je ne savais pas que ces cons là avaient garder wasd au lieu du zasd... m'enfin, l'informatique hein... Ça tiendrai qu'à moi, tout y serait en anglais, de toute, et clavier standard international (mais bon, ça ne tiendrai qu'à moi, de manière générale ça rigolerai moins. J'VOUS FERAIS COURIR 50 BORNES TOUS LES MATINS MOI, mes bandes de ptits salopards, et on verrai si y en aurai qui viendrai chialer pour 3 touches dans un jeu ).

Parki : suis gaucher aussi, et ? Par contre, j'ai un grand bureau .

Mais de toute, on s'en fout un peu en fait ^^. L'important, c'est que le portage est pas trop dégeu niveau perfs, mais à chier niveau profondeur de custo et réglages divers... Ptet pour le 3eme opus si la fournée PC se vend bien... j'suis optimiste oui ^^.
Bon, lv 50... et toutes les fins finies.... Là je vais peut être attaquer les derniers succès à débloquer, pour le fun et encore 75 000 zombies, bof... Finalement, ce jeu a une durée de vie bien bien limitée... Surement du aux possibilités du multi qui sont réduites.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Bon, lv 50... et toutes les fins finies.... Là je vais peut être attaquer les derniers succès à débloquer, pour le fun et encore 75 000 zombies, bof... Finalement, ce jeu a une durée de vie bien bien limitée... Surement du aux possibilités du multi qui sont réduites.
T'as passé combien d'heures dessus ?
Bête question: à chaque partie, ce sont toujours les mêmes personnes qui meurent au début du jeu lors de l'épidémie?

C'est pas un truc aléatoire en fait pour les survivants, ce sont vraiment ces personnages-là qui crèvent à chaque fois. Un peu dommage.
Petite remontée de sujet.

Je viens de m'y mettre (je joue sur PC je précise), j'avais vraiment hâte de tester ce jeu, mais c'est un peu la douche froide pour le moment :/

J'ai vu que le perso prenait des niveaux. Est-ce qu'au bout du compte il va se déplacer/taper plus vite ? Parce que là j'ai vraiment l'impression de jouer un handicapé moteur avec deux morceaux de bois à la place des jambes. C'est lent et pas très réactif, frustrant.

J'ai des limite de temps pour le Zombrex et Katy, ainsi que pour l'arrivée des militaires.
Ce genre de truc, ça me saoule vraiment. Est-ce que ça va durer tout le jeu ou est-ce juste une phase ? Est-ce important ou finalement on a largement le temps de se balader ?

Est-ce qu'il y a un mode libre pour prendre son temps et avoiner tout les zombies de la map ? Ou il faut d'abord finir le jeu pour revenir dans les niveaux débloqués ?

Est-ce qu'il y a une bidouille pour réassigner les touches (ça, sans déconner c'est du foutage de gueule quand même). J'ai testé à la manette, j'ai trouvé les mouvements de cam absolument à chier, ça va 100 fois mieux à la souris, mais j'aime pas le zqsd

Merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par Kiranos
J'ai vu que le perso prenait des niveaux. Est-ce qu'au bout du compte il va se déplacer/taper plus vite ? Parce que là j'ai vraiment l'impression de jouer un handicapé moteur avec deux morceaux de bois à la place des jambes. C'est lent et pas très réactif, frustrant.
Au départ tu as 1/3 en vitesse, le levelling t'apportera les 2 crans supplémentaires, par contre comme ça je ne saurais te dire exactement à quel level mais ça doit se trouver sur le net.

Citation :
Publié par Kiranos
J'ai des limite de temps pour le Zombrex et Katy, ainsi que pour l'arrivée des militaires.
Ce genre de truc, ça me saoule vraiment. Est-ce que ça va durer tout le jeu ou est-ce juste une phase ? Est-ce important ou finalement on a largement le temps de se balader ?
Ca dépend : c'est important si tu veux finir le jeu avec la meilleure fin possible.
Il n'est pas possible de se balader et de tout faire lors du premier run. Et encore on peut s'estimer heureux, le timer de DR2 est plus cool que celui de DR1 : j'ai pu faire dans le 2 la fin S tout en sauvant plus de 50 personnes et en faisant toutes les missions qu'on me donnait tandis que dans le 1 j'avais du sacrifier un paquet de mission annexes pour faire l'histoire principale.

Citation :
Publié par Kiranos
Est-ce qu'il y a un mode libre pour prendre son temps et avoiner tout les zombies de la map ? Ou il faut d'abord finir le jeu pour revenir dans les niveaux débloqués ?
Pas de mode libre il me semble, mais si tu veux tu laisses tomber l'histoire et Kathy pour buter du zombie pendant 3 jours .

Citation :
Publié par Kiranos
Est-ce qu'il y a une bidouille pour réassigner les touches (ça, sans déconner c'est du foutage de gueule quand même). J'ai testé à la manette, j'ai trouvé les mouvements de cam absolument à chier, ça va 100 fois mieux à la souris, mais j'aime pas le zqsd
Je joue sur xbox donc je ne saurais te dire pour ça.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas de mode libre il me semble, mais si tu veux tu laisses tomber l'histoire et Kathy pour buter du zombie pendant 3 jours .
Mmmhm mais dans ce cas je suppose qu'il vaudrait mieux finir le jeu une première fois pour le recommencer avec son perso déjà boosté non ?

Merci pour tes réponses en tout cas
Perso j'ai mis trop de temps a sauver les survivants en 1ier run donc j'ai raté l'histoire et j'ai continué jusqu'au bout . Avec ca tu montes facile level 25-30 et après c'est une partie de plaisir tu refais l'histoire ET tout les survivants +psychos au 2ième run

Le timing est bcp plus permissif que dans le 1, j'ai pu me promener et faire joujou avec pleins d'armes combo entre les cas en plus des missions annexes.

Sinon je trouve que le combo gant de boxe/couteaux est vraiment trop puissant, faut juste faire gaffe au debut comme on a pas bcp de vie/inventaire et bien observer les "paterns " des psychos mais apd du level 20-25 ca devient de l'equarissage ^^.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Perso j'ai mis trop de temps a sauver les survivants en 1ier run donc j'ai raté l'histoire et j'ai continué jusqu'au bout . Avec ca tu montes facile level 25-30 et après c'est une partie de plaisir tu refais l'histoire ET tout les survivants +psychos au 2ième run
Pour dire comme DR2 est permissif au niveau timing j'ai fait l'histoire, le temps supplémentaire, plus de 50 sauvés et plus de 10 psychos tués (j'ai eu toutes les armes combos des psychos) dès le premier run pour finir level 42 (j'avais commencé level 5 par contre vu que j'avais fait le prologue). L'IA des survivants revue à la hausse est pour moi LE truc qui a rendu le 2 plus simple que le 1.

Citation :
Publié par Kiranos
Mmmhm mais dans ce cas je suppose qu'il vaudrait mieux finir le jeu une première fois pour le recommencer avec son perso déjà boosté non ?
Oui carrément : tu auras bien plus d'armes funs à faire, plus de vie, de vitesse, de coups et d'inventaire ... et puis l'histoire est à faire au moins une fois .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés