Du ménage dans la gestion de notre parchottage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qetia
T'as quoi comme argument? Le seul type qui a poster un truc logique pour le moment autre que " blabla mule a pevetons" c'est Kril.
Ceux qui parlent d’économie, je reste perplexe mais je reconnais que c'est ptet un argument, quoi que, c'est pas vraiment 3 ou 4 personnes qui regrettent le parcho d'un perso qui vont niquer l’économie.

Après, on a des réflexions géniales comme
ou qui démontre clairement l'abus de la chose. A vous lire, on croirait que l'OP propose une idée pour parcho gratuitement tout ses persos.
C'est pas parce que t'es contre les mules a pvtons que l'argument n'estreste pas moins valable donc bon tes propos assez virulent tu te les gardes et t'essaye de comprendre un peu. Actuellement ya des mules, ya des mules qui font du pvp, et yen a qui rapportent des pvtons. Yen a meme qui se specialisent a monter plusieurs perso pour rendre plus efficace le gain de pvtons. JE vois pas pouruqoi on tiendrait pas compte de cet argument sous pretexte que les mule c'est con. Tu veux quoi? qu'on accepte l'idée et qu'on laisse l'abus s'installer sous pretexte que "pff de toute facon les mules a pvtons c'est nul"? C'est qui qui est con, nos argument ou toi?

Serieux, t'es minable dans ton genre, tout comme tes posts a moitié insultant.
Citation :
Publié par -Madame-
C'est pas parce que t'es contre les mules a pvtons que l'argument n'estreste pas moins valable donc bon tes propos assez virulent tu te les gardes et t'essaye de comprendre un peu. Actuellement ya des mules, ya des mules qui font du pvp, et yen a qui rapportent des pvtons. Yen a meme qui se specialisent a monter plusieurs perso pour rendre plus efficace le gain de pvtons. JE vois pas pouruqoi on tiendrait pas compte de cet argument sous pretexte que les mule c'est con. Tu veux quoi? qu'on accepte l'idée et qu'on laisse l'abus s'installer sous pretexte que "pff de toute facon les mules a pvtons c'est nul"? C'est qui qui est con, nos argument ou toi?

Serieux, t'es minable dans ton genre, tout comme tes posts a moitié insultant.
Sans rentrer plus que ça dans le débat qui semble partir sur des rails excellents à base de "non c'est toi qui est plus minable que moi,..."
La question était plutot, en dehors de l'argument "abus pour les mules à péveton", en quoi cette idée vous dérange.
On a tous compris que l'abus qu'entrainerait cette idée sur les déroulement des traques à bas level, et de façon plus générale sur l'économie via les pevetons, est un argument véto. Cependant il peut etre intéressant de savoir si, au cas ou le soucis des mules à pevetons serait réglé , une ou plusieurs autres raisons te ferait donner un avis défavorable à cette proposition
Et pour l'instant la seule personne a avoir répondue à cette question (qui était la remarque originale de Qetia) est Kril qui a souligné l'impossibilité technique de cette idée
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Sans rentrer plus que ça dans le débat qui semble partir sur des rails excellents à base de "non c'est toi qui est plus minable que moi,..."
La question était plutot, en dehors de l'argument "abus pour les mules à péveton", en quoi cette idée vous dérange.
On a tous compris que l'abus qu'entrainerait cette idée sur les déroulement des traques à bas level, et de façon plus générale sur l'économie via les pevetons, est un argument véto. Cependant il peut etre intéressant de savoir si, au cas ou le soucis des mules à pevetons serait réglé , une ou plusieurs autres raisons te ferait donner un avis défavorable à cette proposition
Et pour l'instant la seule personne a avoir répondue à cette question (qui était la remarque originale de Qetia) est Kril qui a souligné l'impossibilité technique de cette idée
Désolé de pas repondre intelligement et d'engager un debat avec une personne qui n'a comme qualificatif pour nos arguments que "con", "bidon" et de propos agressifs.
LA question de savoir ce qu'on pense de l'idée de depart si les traques n'existaient pas n'a pas lieu d'etre celles ci etant là. Avec des si, j'ouvre 50 topic/jours sur jol sous pretexte que "mais si". ACtuellement, ya des traques, l'idée propose un abus sans nom, point. Revennez nosu poser la question quand les traque aurons disparu.
Notre argument n'est pas con ou bidon, il est imparable. Faut pas pleurer, ca arrive meme au meilleur de devoir ranger leurs idées au placard pour les ressortir le moment voulu.
J'suis contre.
J'admet qu'il y aurait en effet de bons côtés mais qui seraient vites dépassés pas les mauvais .
C'est clair que ça serait pratique pour recommencer un perso mais j'penses que l'abus serait là , les parchos perdraient tout simplement leur coté exceptionnel.
Ensuite j'vois pas l'interet d'essayer de tuer le sujet mules à pev par ce que toute façon il faut y revenir , tout simplement parce-que la plupart des problème concernant les relations entre joueurs viennent des traques .

Pour revenir sur l'exemple de Payh au debut les pevetons peuvent aussi te servir à te parchoter ils sont entre autre créés pour ça donc aucune utilité à créé c'te quete vu que t'investit rien de plus que ton stuff pour un traque , t'payes a peine le zaap ( lles 2000k avec les 2 pevs ils sont là pour ça ).

Bref j'suis contre .
Citation :
Publié par -Madame-
Désolé de pas repondre intelligement et d'engager un debat avec une personne qui n'a comme qualificatif pour nos arguments que "con", "bidon" et de propos agressifs.
LA question de savoir ce qu'on pense de l'idée de depart si les traques n'existaient pas n'a pas lieu d'etre celles ci etant là. Avec des si, j'ouvre 50 topic/jours sur jol sous pretexte que "mais si". ACtuellement, ya des traques, l'idée propose un abus sans nom, point. Revennez nosu poser la question quand les traque aurons disparu.
Notre argument n'est pas con ou bidon, il est imparable. Faut pas pleurer, ca arrive meme au meilleur de devoir ranger leurs idées au placard pour les ressortir le moment voulu.
Non mais là question n'est pas là
Dans le but de faire un peu avancé ce débat, de peut-etre offrir des solutions via des restrictions, d'imaginer une solution technique , ou que sais je encore, de voir quelles réticences à la communauté vis à vis de cette proposition.
.
Ensuite tu remarqueras que je n'ai pas dit que ton argument(enfin le tien, celui sur les muls à pevetons) était bidon ou con , ou ce que tu veux,car oui bon, on a compris ça fout un abus monstre sur les pevetons, mais rien n'empeche de discuter tranquillement sur un truc hypothétique (comme par exemple dans le cas de la dévaluation des pevetons). On a bien parlé pendant 2 voire 3 ans de rééquilibrage de sorts/classes alors qu'on savait tous très bien que ça viendrait après la 2.0 et Frigost, cependant ça n'a pas empêcher les gens d'émettre des idées, des opinions de pistes de solution, bref plein de trucs qui permet de faire avancer doucement le schmilblick.

Que cette discussion ne t'intéresse pas, c'est ton choix, mais est ce vraiment la peine de revenir 3/4 fois pour dire que non ça marchera pas à cause des mules à pevetons, que c'est un argument veto actuellement(ouais moi aussi j'avais remarqué)
Citation :
Publié par Kril
C'est de toute manière techniquement pas faisable étant donné qu'actuellement, les devs ont aucun moyen de différencier les points récupérés avec du parchotage et les points montés avec nos propres points !(ça fait beaucoup de point)
Faux !
Fabre a trouvé la solution : pour chaque parcho utilisé, lui associer un parchemin de quête de sorte à connaitre quelle quantité de quel parcho a été utilisée.

Je ne me prononce pas sur l'idée du créateur du topic mais pour le SH : on veut pouvoir récupérer le parchotage lors des agro !!!
Sinon si on fait cette quete, on choppe un truc en objet de quete qui interdit de traquer avant XXX lvl pour le personnage beneficiaire ? je m'explique
ma cra eau est 70 => je veux remettre son parchotage sur ma sacri ( parce que olol les sacri eau c'est mieux) je reçois un "renouvellement de parchottage" qui m'interdit de traquer jusqu'au lvl 180 ( on est bien d'accord a ce lvl les mule a pev c'est moins repandu) et on autorise cela une fois par compte.
J'viens de lire le reste du sujet ( oui c'est pas trop tot ^^) pour eviter que le prix des parcho chutent on recevrais une potion qui nous parchoterais le perso que l'ont souhaite, infligeant l'effet que j'ai proposé au dessus
quand j'ai lu le titre de ton sujet, j'ai au départ cru que tu proposais une interface facilitant la gestion du parchottage ...et j'étais contre

en lisant ta proposition, je ne le suis que d'avantage:

- Le parchottage c'est quelque chose d'important, au départ il n'y avait pas beaucoup de monde disposant d'un parchottage, car on ne pouvait pas restat. Otomai a déjà apporté une vulgarisation du parchottage (au sens qu'il l'a mis à la portée de tous). On ne doit pas se parchotter sur un coup de tête, ton idée pourrait entraîner une vague de reroll en fait ...

- l'économie serait bouleversée : en facilitant les traques, on augmente le nombre de parchemin qui se créent, et avec ta proposition on diminue la demande en parchemin ... (plus d'offre+moins de demande = chute des prix)

- je te passe le paragraphe sur les traques parce qu'il a déjà été abordé plusieurs fois
Et si on mettait une restriction sur ces parchos d'un lv minimum étant celui du perso qui les récupère (je suis kikooiop lv 70 je reboot , les parchos sont >lv 70

Sinon je suis plutôt contre en partant du fait qu'un parchotage et une chose longue/couteuse et que X qui a déjà refait son parcho serait complètement desavantagé par rapport a Y qui fait cette quête , neanmoins si une restriction anti mule a pev était mise en place , je trouve que l'impact économique serait mineur.
On verrais dans un 1er temps une baisse du parcho puis sa stagnerait
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
La question était plutot, en dehors de l'argument "abus pour les mules à péveton", en quoi cette idée vous dérange.
Un autre argument ?

Je suis contre cette idée car cela renforce la tendance actuelle à ne considérer son perso que comme un vulgaire outil qui se doit d'être efficace et jetable.

Dans un MMO les joueurs sont sensés INCARNER leur personnage. Il ne me viendrait pas à l'idée d'effacer un de mes persos et de récupérer ses os pour en refaire un autre.

Avant même l'impossibilité technique, les abus engendrés ou un énième baisse du prix des parchemins déjà bien mit à mal par les pévétons, c'est le sens même de cette demande qui me gêne. Un perso n'est pas une vulgaire carcasse sur laquelle on récupère les compétences accumulées.
Citation :
Publié par Roystar
Contre, en ce moment les cras sont cheatés donc je me crée une mule à pévétons je la parcho 101 partout.
Ah depuis cette MAJ ce sont les fecas (), je retire les parchos du cra pour les mettre sur le feca etc...

Tu vend du reve la :/

Sinon, pour l'op, estime deja heureux que dofus soit un des seull MMO a proposer un reset de carac. C'est deja trop a mon sens puisqu'il n'y a plus de reflexion a avoir quand a la voie que suivra son perso.

Il faut quand meme un minimum d'investissement sur le montage du perso qui ne soit pas recuperable.
Bonjour,

Il faut voir qu'une mule pvp n'est pas rentable si l'on prend en compte le remboursement du parchotage initial. Comme décrit mainte fois on arriverai la à un abus monumental.

Je ne parle pas non plus des parchemins de sort. C'est la porte ouverte à des perso lvl 1 qui aurait déjà tous leurs sorts lvl 5.

Il y a un aspect d'équilibrage. Entre un nouveau joueur et un ancien, il y a déjà un déséquilibre sur l'optimisation. La volonté des dev semble clairement de limiter ce déséquilibre via le lissage des sorts et la limitation des exo PA/PM/PO. Mettre en place une récupération des parcho va plus dans le sens d'une accentuation.

Pour info, j'ai plusieurs perso abandonnés avec un parchotage complet et pas mal de parcho de sort. Cette forme de reset sera grandement à mon avantage et pourtant je suis totalement contre.
Citation :
Publié par cryptique
Faux !
Fabre a trouvé la solution : pour chaque parcho utilisé, lui associer un parchemin de quête de sorte à connaitre quelle quantité de quel parcho a été utilisée.

Je ne me prononce pas sur l'idée du créateur du topic mais pour le SH : on veut pouvoir récupérer le parchotage lors des agro !!!
Cette modification ne serait pas rétroactive ...
Citation :
Publié par Iopéra
Un autre argument ?

Je suis contre cette idée car cela renforce la tendance actuelle à ne considérer son perso que comme un vulgaire outil qui se doit d'être efficace et jetable.

Dans un MMO les joueurs sont sensés INCARNER leur personnage. Il ne me viendrait pas à l'idée d'effacer un de mes persos et de récupérer ses os pour en refaire un autre.
En fait ce n'est pas, dans mon cas, un soucis d'efficacité, étant plutot content de la puissance de frappe de mon iop, malgré son stuff à moitié bancal, mais plus un soucis de plaisir de jeu ou plutot de renouvellement du plaisir de jeu (le gameplay iop étant trop figé depuis 3 ans).

Tout comme le restat de carac m'a permis d'explorer de nombreuses voies sur mon iop (terre-agi-feu-multi-pano de classe-jugement-terre/feu-...), ce système de parchottage récupérable (via une limite de niveau par exemple) me permettrait de tenter d'autres expériences en profitant de toute l'expérience de mon iop qui prendrait une retraie bien méritée (en ayant transmis à son disciple toutes sa sagesse, ses connaissances sur les différents éléments,....)

Il est clair que c'est de l'assistanat, mais quand je joue à Dofus j'ai pas envie de me prendre la tête ni de me faire chier (famer ça me lourde, xp ça me lourde, ya vraiment que les donjons qui m'intéressent ^^)
Je suis entièrement pour permettre d'annuler son parchottage mais avec des contraintes.

Comme on ne peut pas annuler son parchottage je vois pas pourquoi on peut annuler ses sorts.

Tout comme on peut annuler ses sorts il faudrait pouvoir annuler son parchottage et donc récupérer ses parchemins.

Il suffit d'instaurer un système comme le restats et voilà.
Citation :
Publié par Mirroir
Tout comme on peut annuler ses sorts il faudrait pouvoir annuler son parchottage et donc récupérer ses parchemins.
Tu récupères des parchemins de sorts? Non, on récupère des points de sorts qui toujours liés au personnage concerné.

On peut toujours enlever son parchotage en particulier si on a fait n'importe quoi, un peu comme les premiers parchoté avant Oto, mais malheureusement on perd les points de rab. Sinon olol l'abus 5 000 agi/sa/in/fo de base par exemple.
J'ai une idée pour limité les abus, déjà ce ne serait possible qu'une fois par perso, et de plus les personnes parchotés avec des parchos obtenus d'un reparchottage obtiendraient des "Parchemins Inéchangeable". Cela voudrait dire que l'on serait obligé de parchotté un perso sur le compte, et de plus un perso parchotté avec ce moyen ne peut plus se restat.
Je sais pas si je suis clair.
Citation :
Publié par zigow
Tu récupères des parchemins de sorts? Non, on récupère des points de sorts qui toujours liés au personnage concerné.
Oui mais dans le contexte de l'équilibrage des classes, l'argument "tu as fais un choix de classe tu l'assumes" ne sera plus valable, on aimera plus forcément la classe qu'on joue et on souhaitera peut-être se diriger vers des classes qu'on aimait pas avant l'équilibrage des classes.

Par exemple je suis obligé de me cantonner à jouer une mule à Kamas / métiers actuellement, ça ne serait pas le cas si on me permettait de me rendre le parchottage investit, ton parchottage de 101 serait récupéré sous forme de parchemins inéchangeables comme l'a suggéré Oeuf-Au-Riz, des parchemins de caractéristiques liés quoi, que tu peux seulement échanger entre tes propres personnages, donc via coffres.

Edit Lunevirtuelle :

Moi je voudrais que tu penses à regarder si il y a pas eu des réponses entre temps, parce que mon argument sur les modifications de classes est tout à fait valable.
Citation :
Publié par Mirroir
Je suis entièrement pour permettre d'annuler son parchottage mais avec des contraintes.

Comme on ne peut pas annuler son parchottage je vois pas pourquoi on peut annuler ses sorts.

Tout comme on peut annuler ses sorts il faudrait pouvoir annuler son parchottage et donc récupérer ses parchemins.

Il suffit d'instaurer un système comme le restats et voilà.
Moi je voudrais qu'on puisse récupérer les ingrédients des équipements quand on les brise. Mais bon, faut pas déconner non plus, y a des actions irréversibles sur le jeu, et c'est pas si mal.
C'est somme si on se recouvrait le corps de tatouages et qu'on allait voir le tatoueur en lui disant " hé m'sieur, tu peux pas enlever mes tatouages pour les foutre sur mon p'tit frère stpliz?"
Je vois pas l'intérêt de la chose, fallait réfléchir avant de parchotter un perso, ok t'as voulu parchotter ton cra pour qu'il roxx du boudin aux pommes en pvp pour gagner des pévetons. Oui encore l'exemple des muls à pév mais ça vaut aussi pour les autres perso, si on parchotte un perso c'est pas pour l'arrêter (sauf si on en a marre du perso mais quand il est parcho 101 partout, dans la majorité des cas c'est pour jouer multi éléments et quand on joue multi éléments, on se lasse rarement du perso.
Citation :
Publié par Mirroir
dans le contexte de l'équilibrage des classes, l'argument "tu as fais un choix de classe tu l'assumes" ne sera plus valable, on aimera plus forcément la classe qu'on joue et on souhaitera peut-être se diriger vers des classes qu'on aimait pas avant l'équilibrage des classes.
Pensez à lire.
Paye ta comparaison IRL pourrie tiens. Et crois moi, on se lasse de jouer un Feca, même multi-éléments. L'équilibrage ou le non équilibrage des classes est un argument majeur en faveur de cette idée.
Nos yeux sont plus fait pour lire des mots étranges et utopique comme "rééquilibrage", faut pas nous en vouloir Mirroir
Il faudrait éffectivement pouvoir récupérer ce parchottage, complet ou non, mais dans ce cas précis le limiter au même titre que les parchos sorts, à la co qui suit directement la maj, pas n'importe quand.

Ce serait aussi un peu trop facile de jouer différents persos pour pallier à tout type de situation avec seulement un parchottage. Même si il s'agit du même compte. "tiens aujourd'hui j'ai besoin du iop, zou j'le parchotte, demain je remet sur cra".
D'accord avec Mirroir. Les points de sorts acquis via les parchemins devraient pouvoir être transformables en parchemin échangeable, au moins lors de la première connexion après la prochaine MàJ d'équilibrage.

EDIT @ Dialga : c'est très simple, lors de la MàJ tous les points de sorts sont rendus, et les points au-delà de [lvl du perso - 1] points sont regagnés sous forme de parchemins de sorts, aussitôt réutilisables ou échangeables.
Concernant le changement de classe ça me semble chaud compte tenu des paliers de caractéristiques propres à chacun, mais moyennant un bon paquet d'ogrines ça aurait certainement du succès auprès des joueurs.
Les points de caractéristique ne peuvent pas être différenciés des points de caractéristique gagnés grâce aux parchemins. Cela a déjà été dit de nombreuses fois... tu devras donc en conclure que la seule solution est de refaire les parchemins pour ton deuxième personnage.

Concernant les points de sort, lors d'une mise à jour au niveau des sorts, si on récupère les points de sort investis, ce n'est pas pour qu'ils deviennent échangeables via les parchemins qu'on aurait utilisés.
De plus, Dofus ne fait pas la différence entre les points de sort et les points de sort gagnés grâce aux parchemins, il peut uniquement savoir le nombre de parchemins utilisés. (pour résumé... il ne sait pas si les parchemins ont été investis dans tel ou tel sort)

En gros, votre idée (vraiment en gros), c'est de pouvoir changer de classe. Il ne manquerait plus qu'à demander de transférer l'expérience gagnée d'un personnage à un autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés