Du ménage dans la gestion de notre parchottage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Histoire de vous donner une idée de ce que ça pourrait être :

(idée à étoffer bien sûr)

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/11/101011060952397575.png

Il faudrait activer une quête activable uniquement au niveau 100 pour pouvoir obtenir des parchemins de caractéristiques liés, cette quête n'est utilisable que 1 fois par mois ou une fois par compte ou une fois pour une modification majeure de classes (et activation d'AG).
J'avais une idée similaire à proposer hier soir , mais qui tablait plus sur le niveau 110 de la classe considérée ( ce qui réduit déjà considérablement l'implication des mules à pévétons ) et définir un seuil minimum du personnage qui va recevoir ce kit de parchottage.

En ce qui me concerne je pense que le lvl 120 semble être un niveau transitif dans l'implication à dofus ( une fois encore l'économie peut continuer de jouir de ses déconvenues ).

En postant hier soir je me doutais que la plupart des personnes aller prôner ce fameux "Crâ" en ma défaveur.

J'ai hésité à changer la classe pour éviter de s'éloigner du sujet et de partir sur le Blabla du système de traque actuel, après réflexion faite, cette modification aurait peut-être évité les commentaires du style "Ouaouh il a tout foiré avec son crâ -----> il veut une chance de rattraper sa bourde avec une autre mûle à pévétons... il est mignon le garçon, mais c'est qu'il n'a rien compris...."

Bref, pour ceux qui considèrent qu'il y a matière à travailler dessus, je suis ouvert à tout débat.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Slowza
Si ta classe ne te convient vraiment plus oui jette ton parchotage, un système de récupération des parcho entrainerait de nombreux changement de classe en chaque MAJ. Le parchotage est la seule chose vraiment problématique pour un reroll. Le levelling est relativement rapide pour des personnages < 130, le stuff se revend pour en acheter un nouveau, seul le parchotage empêche (psychologiquement j'entends) qu'une partie de la communauté change de classe à chaque MAJ.

Je ne pense pas qu'il soit sain d'autoriser un transfert de parchemin, encore moins pour des twink quoi ><'.
Ma pensée de base, c'est "monocompte". Je suis monté lvl 130 en plus d'un an, je me suis jamais fait PL. C'est fou a quel point le raisonnement de base maintenant, c'est "chacun a 2,3-8 comptes". Et en instaurant une limite d'utilisation en terme de temps entre 2 "déparchottage", tu résous le soucis du changement de classe a chaque MAJ. (Cela dit, des MAJ de changement majeur de classe, c'est pas tout les jours non plus..)
Je pense que ça peut tout de même être une bonne idée, mais comme l'ont dit mes prédécesseurs du dessus, limiter l'utilisation des parchemins.

Parce que pour les mules à pévétons toussa okay, je suis contre. Mais j'me souviens d'un ami à qui il est arrivé une drôle d'histoire que j'm'en va vous conter :

Cela doit dater d'il y a 3 ans. Mon ami et moi débutions sur Dofus et il se débrouillait assez bien financièrement. Il jouait un iop et avait mis tous ses points de caractéristique en force. Il décida donc de parchotter la sagesse à 101.
Ayant progressé dans le jeu, il se rendit compte de son erreur. Afin de remédier à ce soucis, il créa donc un nouveau perso étant donné l'absence d'Otomaï dans le monde des Douze à cette époque.

S'il avait pu retirer ses parchemins de sagesse pour parchotter la force à 101 et ensuite les remettre, c'eût été idéal.
Contre aussi, il y a trop peu d'actes définitifs dans Dofus. Celui ci en est un qui ne peu que difficilement être une erreur étant donné l'investissement.

De plus, si le joueur commence à être suffisamment avancé dans le jeu, il devrait être capable de reparchotter sans trop de difficulté entre le farm rapide, les traques, la revente du drop, les métiers et de manière plus directe, l'élevage. Ajouter encore une facilité aux joueurs qui rerollent me parait loin d'être indispensable.

Enfin pour un prix nettement plus bas, on peut acheter/crafter des items suroptimisés qui sont assez efficaces et peuvent se revendre ou s'échanger.
Citation :
Publié par Phay
Le sujet ici n'est pas mon crâ en lui même, mais juste le fait que ce parchottage qui ne me sert plus est une nouvelle utilité.
Ben voyons et pourquoi pas un self service de parchos ... Contre tu fais une connerie tu assumes
Citation :
Publié par Claridad
Il faut retourner la question : si certains joueurs ont envie de pouvoir récupérer leur parcho pour le transférer sur un autre perso, c'est surtout et avant tout parce que le moyen d'obtention des parcho (le farm) est vraiment tout pourri. On commence à se dire que parchotté on serait plus fort aux alentours des niveaux 110/120 (je parle de quelqu'un dont ce serait le premier perso pour la première fois sur Dofus. Expérience testée auprès de mes amis et guildeux).

Sauf que pour se parchotter, faut retourner taper du tournesol sauvage. Le chal, c'est de survivre à l'ennui, pas aux malheureux coups de ronces qu'on pourrait recevoir. On le fait une fois, pas deux généralement. Après on regarde les dindes (d'où le prix abusif des enclos) mais c'est pas facile, et les pévétons (plus facile, d'où l'immense succès des traques, d'où les abus qui suivent).

Offrir un vrai challenge pour se parchotter et pas seulement (dans mon cas d'osette) lancer frappe du craqueleur en boucle pendant deux heures éliminerait immédiatement cette idée. Et éliminerait peut-être les mules à pévétons. Mais je ne fais plus aucune illusion sur Ankama et leur conception de l'addiction et donc, en un sens du plaisir ludique (le farm et les développements à l'arlésienne)
Je suis un peu hors sujet, mais j'ai envie de réagir à ça.
Les hôtels de vente sont là pour t'éviter d'avoir à faire des combats inintéressants pour ton niveau pendant des heures. Pour des gens bas niveau, que le prix de certaines ressources reste élevé malgré l'âge du serveur, c'est une excellente nouvelle.

Ankama a diversifié les moyens d'avoir des parchemins, je trouve que chacun a de quoi faire :
- farm pvm
- certains métiers de récolte
- dindes
- pvp
- achat de masse en hdv en spéculant (ressources, parchemins, poissons, viandes, dindes, vérifier tout ça fait dépenser moins de sous, et permet aussi d'en gagner des fois )

Éventuellement il manque le moyen d'obtenir des parchemins en échangeant une seule ressource rare, plutôt que beaucoup de ressources communes.

Selon moi les parchemins sont un bon moyen de régulation de l'économie, et pouvoir transférer d'un personnage à l'autre pourrait s'avérer désastreux.
Bonjour,

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
Selon moi les parchemins sont un bon moyen de régulation de l'économie, et pouvoir transférer d'un personnage à l'autre pourrait s'avérer désastreux.
Je suis d'accord même si je préfère le terme d'animation à celui de régulation.

Grace au parchottage, il y a tout un commerce qui se met en place. Ce commerce commence par le farm de pas mal de créatures différentes, il s'étend à la transformation en parchemin, à l'élevage, aux métiers de récolte...

Sans le commerce lié au parchottage, c'est une grande partie du gagne-pain de certains joueurs qui disparaitrait.

Je serai d'ailleurs partisan d'une généralisation de l'usure des items pour augmenter le commerce dans dofus. Une usure permettant à plusieurs perso d'utiliser un item mais qui provoque un renouvellement.
Citation :
Publié par Chatilly
Sans le commerce lié au parchottage, c'est une grande partie du gagne-pain de certains joueurs qui disparaitrait.
Sucrer le gagne-pain de certains joueurs, ça peut être plutôt bénéfique à la communauté, il faut voir (je dis ça, mais la quasi-totalité de mon gagne-pain est basée sur l'élevage, donc en bonne partie sur la vente de parchemins - ceci dit, on peut aussi, parfois, estimer que certains changements qui vous sont personnellement défavorables sont un bien global).

Mais comme le fait remarquer lunevirtuelle, ce commerce lié au parchottage a également une autre fonction, qui, elle, me semble extrêmement souhaitable: celle d'organiser une forme de transfert des HL vers les BL.

Une des sources de parchemins, ce sont tout un tas de ressources dropées par des mobs qui sont tout à fait farmables par un personnage quelque soit son niveau, ou presque. Or, une grosse catégorie de consommateurs de parchemins, ce sont plutôt les HL, qui n'ont pas forcément envie de passer des heures et des heures à courir prespics, sangliers et autres tournesols. Résultat, un perso BL peut assez facilement gagner de quoi s'équiper en farmant ces mobs.

(La plupart des transferts de richesse vont plutôt dans l'autre sens: d'un personnage vers un personnage un peu plus HL que lui, le perso plus HL ayant plus facilement les moyens de droper les ressources qui intéresse le plus BL)

Citation :
Je serai d'ailleurs partisan d'une généralisation de l'usure des items pour augmenter le commerce dans dofus. Une usure permettant à plusieurs perso d'utiliser un item mais qui provoque un renouvellement.
Ça, ce serait une remise en question majeure du fonctionnement du jeu, il me semble. Enfin, plus ou moins majeure en fonction de comment ce serait mis en place, mais dans tous les cas, ça me semble délicat à faire sans chambouler beaaaauucoup de choses.
Citation :
Publié par Eca-off
Solution simple : Les utilisateurs de parcho "recyclé" ne peuvent plus s'aligner , neutre for life
Solution pour quoi ?

Faire un personnage à drop ou à Xp ne résout ni les problèmes économiques, ni le problème de fond lié à l'engagement irrévocable de parchotter un personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés