Du ménage dans la gestion de notre parchottage

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Le parchotage de carac/sort est déjà un gros abus, qui déséquilibre le jeu, ne permettant quasiment aucune spécialisation, vu que tout le monde peut taper tout les éléments avec tout les sorts de boostés.

Et je n'approuve pas non plus Otomai et ses resets à volontés sans concession (enfin si faire 5 donjons, trop duuur).

Donc tu nous proposes une quête qui permet de rendre un abus encore plus cheaté car tu enlèves la seule restriction qui limite les parchemins à outrance, son prix ?

A quand la quête qui permet de changer de classe à volonté, en gardant notre level et nos parchemins ?
Parce que vous, vous faites des pompes pour votre pote et vous lui filez vos muscles après?

Nan, sérieux, le parchottage est un truc bien cheaté dans ce jeu (sans compter le reset qui est également bien cheaté mais bon, passons).

C'est improbable que vous puissiez parchotter et dire après: oh mince j'en veux plus de ce perso, ah merde j'ai balancé 20M dedans je veux les récupérer.
Dites, ce parchottage, il vous a permis de gagner combien après?

Idem pour les parcho de sorts.

Bref, mode 0 perte quoi? Vous en voulez vraiment de plus en plus dans ce jeu. Bientôt on sera en mode: bon, quand est-ce qu'on a un pnj qui permet de up 200 pour voir si le perso nous plaît, et puis une limitation a une fois par compte bien entendu pour pas éviter les abus hein.
Comment? 1euro l'abonnement? Ah bon. Plusieurs comptes, vraiment?

Seriously ~~

(allez, go vous lacher sur les taunts)
Pas de taunt, juste :

Citation :
Envoyé par Mirroir https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gifdans le contexte de l'équilibrage des classes, l'argument "tu as fais un choix de classe tu l'assumes" ne sera plus valable, on aimera plus forcément la classe qu'on joue et on souhaitera peut-être se diriger vers des classes qu'on aimait pas avant l'équilibrage des classes.
Ce qui est très très loin de votre idée du 0 perte, si ce n'est la perte d'un gout pour un certain type de perso suite à une modification qui est indépendante de la volonté du joueur.
Sinon pour l'idée du cheat des parchos faudrait peut être pas non plus abuser, le 101 max est une base je pense pour se tourner vers un mode multi, et permet de donner de la valeur à ses persos quand on cherche l'opti (sans parler des conditions de plusieurs cac qui là encore ne dépendent pas de nous), mais tout ça c'est du hs.
Puis les items frigost sont en train de sauver les adeptes du kikoofullstat don't worry.
Ils préfèrent utiliser des comparaisons stupides IRL qui n'ont aucun sens et font semblant de ne pas avoir vu ce qui les gêne, ou effectuent une exagération extrême.

Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucun arguments et ne sont pas en mesure de contrer ceux contraires à leur idéologie.

C'est un classique JoLien me direz-vous, incapable de répondre correctement
Citation :
Publié par Mirroir
Ils préfèrent utiliser des comparaisons stupides IRL qui n'ont aucun sens et font semblant de ne pas avoir vu ce qui les gêne, ou effectuent une exagération extrême.

Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucun arguments et ne sont pas en mesure de contrer ceux contraires à leur idéologie.

C'est un classique JoLien me direz-vous, incapable de répondre correctement
En meme temps quand l'idée est bidon, je vois pas pourquoi on devrais chercher des arguments au dela de votre propre betise. AG donne une main en donnant le reroll, le jolien arrive pour prendre le bras en demandant la restitution des parcho, un classique jolien te dirais-je, parce qu'ils n'ont aucun recul sur les idées qu'ils avancent. Ya qu'a voir ta vision de l'equilibrage pour prendre pleinement mesure de TON idéologie.
Citation :
Publié par Mirroir
Ils préfèrent utiliser des comparaisons stupides IRL qui n'ont aucun sens et font semblant de ne pas avoir vu ce qui les gêne, ou effectuent une exagération extrême.

Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucun arguments et ne sont pas en mesure de contrer ceux contraires à leur idéologie.

C'est un classique JoLien me direz-vous, incapable de répondre correctement
Faudrait commencé à arrêter de te sentir supérieur au autre mon grand.

Sinon c'est une très mauvaise idée car cela engendre des abus et que cela va encore faire chuté l économie des parchemins qui est déjà bien baissé par les pvtons et les dopeuls, ensuite ce serai un abus pour les mules à traque car échange de parcho sur plusieurs mule à traque et dernièrement un parchotage c'est un investissement réfléchie pour un perso que tu as envie de gardé quoi qu'il arrive, s pas un simple truc qu'on fait sur un coup de tête pour une mule a traque pour qu'elle roxxe du boudin.
Citation :
Publié par hymena
Faudrait commencé à arrêter de te sentir supérieur au autre mon grand.
Dans le contexte arguments je suis supérieur à vous pour le moment, en effet.

Évidemment comme tu dois être du genre à inventer des conneries tu parlais sûrement de la supériorité générale, et bien non d'un point de vue général je ne suis pas supérieur à vous.

En fait là j'ai vu aucune personne sachant répondre correctement à l'argument de l'équilibrage des classes qui peut bouleverser bien des choses comme ne plus avoir envie de jouer sa classe alors qu'avant l'EDC on l'aimait bien.

Ouvrez les yeux : vous ne répondez qu'à ce qui vous arrange. Je vous renvoie ici : 86172.png
Pouvoir changer de perso gratuitement et sans perte d'investissement du précédent perso à chaque équilibrage des classes, c'est la porte ouverte à la disparition de la diversité des classes sur dofus. Déjà que sans ça, on a 30% de cra sur les serveurs, alors imagine avec cette proposition.

Ensuite, je pense qu'ankama fait ses équilibrages sans dénaturer la classe. Alors oui, le sacri qui se stuffait vita/ini pour placer sa puni au premier tour, lui il est emmerdé, mais si je puis dire, ce sont des modes de jeu autowin qui disparaissent au fil du temps (certes, remplacés par d'autres, mais bon...).
Citation :
Publié par Mirroir
Ils préfèrent utiliser des comparaisons stupides IRL qui n'ont aucun sens et font semblant de ne pas avoir vu ce qui les gêne, ou effectuent une exagération extrême.

Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucun arguments et ne sont pas en mesure de contrer ceux contraires à leur idéologie.

C'est un classique JoLien me direz-vous, incapable de répondre correctement
Comment dit on déjà ? un proverbe avec des yeux, des pailles, des poutres

Tu ignore les arguments qui sont gênants et tu ridiculise ceux auxquels tu peux répondre c'est aussi un classique du débat internet.

Que répond tu au fait que dans un MMO chaque joueur INCARNE un personnage et n'en change pas comme il change de chemise ? Le restat est déjà une hérésie du point de vue du game play, inutile de rajouter d'autres éléments facilitants.

Tu as un personnage qui ne te plait plus ? tu veux en changer ? facile tu as une petite croix à coté du nom de ton personnage et tu recommence une autre vie IG. Il me parait normal de perdre l'expérience et les acquis d'un personnage, aucune raison de changer ce principe.
Mon éca que j'ai monté 16x & full parcho me soule , j'aurais aimer les recuperer aussi. Suffit de mettre un requis lvl >150 , ou autres et pas d'abus , pas de twink , no problem.
Ceci dit , parchotter reste un acte définitif , le système est chiant pour ceux qui mule pas , mais voila quoi , merci les traques.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pouvoir changer de perso gratuitement et sans perte d'investissement du précédent perso à chaque équilibrage des classes, c'est la porte ouverte à la disparition de la diversité des classes sur dofus. Déjà que sans ça, on a 30% de cra sur les serveurs, alors imagine avec cette proposition.

Ensuite, je pense qu'ankama fait ses équilibrages sans dénaturer la classe. Alors oui, le sacri qui se stuffait vita/ini pour placer sa puni au premier tour, lui il est emmerdé, mais si je puis dire, ce sont des modes de jeu autowin qui disparaissent au fil du temps (certes, remplacés par d'autres, mais bon...).
Merci pour cette réaction sur le point de l'EDC,
en fait je ne pense pas qu'il s'agisse de "à chaque EDC".

Dans l'inside Ankama 2-6, Sylfaen a parlé de rééquilibrage globale des classes et la voix off a dit "et ne plus revenir dessus alors", Sylfaen n'a rien répondu, donc ça laisse à penser que ça sera sûrement un des derniers si ce n'est le dernier.

Dénaturer les classes non en effet, mais de profonds changements si, des propositions très intéressantes ont été faites, pouvant rendre la classe Iop (par exemple) bien meilleure qu'actuellement, et pourtant certains joueurs s'y refusent tout de même.

Citation :
Publié par Iopéra
Que répond tu au fait que dans un MMO chaque joueur INCARNE un personnage et n'en change pas comme il change de chemise ? Le restat est déjà une hérésie du point de vue du game play, inutile de rajouter d'autres éléments facilitants.
Je dirais qu'on est pas maitre des erreurs qu'AG a pu commettre, en soit ce n'est pas vraiment une critique car AG ne pouvait pas savoir l'impact qu'auraient ces déséquilibres dans le futur, et que pour y remédier il faut parfois malheureusement piocher dans les incohérences.

Eca-off :

Je ne saurais dire mieux.

Avec des conditions chiantes du genre parchemins liés avec pour conditions niveau > 150, on ne devrait pas rencontrer de problèmes.

Ou encore des conditions du genre "Le niveau du personnage qui recevra les parchemins de caractéristiques liés ne devra pas excéder de 7 celui de l'ancien possesseur."
Si personne n'avance d'arguments en défaveur de cette proposition, c'est tout simplement car il n'en existe aucun qui soit valable.

Il s'agit simplement ici d'une question de bon sens (le terme est mal choisi car il va m'apporter un paquet de taunts, mais je ne trouve pas mieux pour l'instant). Je pense et j'ose espérer que la majorité des joueurs auront le même bon sens de simplement admettre que cette proposition n'a pas sa place dans Dofus tel qu'il est aujourd'hui, excepté si la quête pour récupérer les parchemins demande un investissement en temps égal à au moins la moitié du temps nécessaire pour dropper le parchottage en lui-même. Mais cela demanderait alors un travail bien trop énorme de développement (revoir complètement le système de caractéristiques pour pouvoir différencier les points investis des points parchottés, réfléchir à la quête, l'implanter) que pour que cela en vaille la peine, dans l'optique actuelle de Dofus.
Citation :
Publié par Iopéra
Que répond tu au fait que dans un MMO chaque joueur INCARNE un personnage
Je reviens juste la dessus, le reste du débat me saoule vue le ton que prennent les différents participants
Personnellement, je n'incarne pas mon iop, je le joue. D'ailleurs mon iop n'a aucune histoire propre, il n'a que la partie de mon histoire que je veux bien rendre publique. Je n'ai pas mal pour lui, je ne suis pas triste pour lui, je ne lui invente pas une personnalité. Il n'est que mon interface avec le reste du jeu, interface que je personnalise dans la mesure des moyens disponibles (choix de nom, couleur, stuff, sort, orientation). Il n'est rien de plus qu'un héros de jeu vidéo, le scénar en moins
Citation :
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucun arguments et ne sont pas en mesure de contrer ceux contraires à leur idéologie.
En fait, c'est plus un cliché qu'aime ressortir ceux qui sont en panne d'argument (pour ne pas sortir des toujours plus capilotractés), pour clore un débat assez rapidement.
Ca fait plusieurs années que le débat sur l'équilibrage a été examiné sous toutes ses coutures, et nous n'avons pas avancé d'un seul millimètre.

Et c'est clairement pas la possibilité de transposer un parchotage d'un personnage à l'autre qui va aider "Oh bah tiens, les Enus ont reçu un up, je delete mon crâ 70, go".
Vous ne faites que changer la nature du problème, et ça, c'est que les conséquences sur le PvP, je m'attarde pas sur l'aspect économique, et social.

Au passage, le parchotage, c'est une optimisation qui demandait une motivation (ou un porte-monnaie, ou une très grosse part d'aide), considérable, avant l'arrivée des traques, tu parchotes pas un perso dont tu sais que sa durée de vie sera très limitée, voilà tout.

EDIT : Je rejoins Burns.
Citation :
Publié par hymena
Sinon c'est une très mauvaise idée car cela engendre des abus et que cela va encore faire chuté l économie des parchemins qui est déjà bien baissé par les pvtons et les dopeuls, ensuite ce serai un abus pour les mules à traque car échange de parcho sur plusieurs mule à traque et dernièrement un parchotage c'est un investissement réfléchie pour un perso que tu as envie de gardé quoi qu'il arrive, s pas un simple truc qu'on fait sur un coup de tête pour une mule a traque pour qu'elle roxxe du boudin.
Bon prenons un exemple. Je joue un Feca depuis longtemps. Très longtemps (ce qui est faux dans mon cas, mais c'est un exemple). J'aime mon personnage, et donc je l'ai parchotté. Problème, e constate qu'au vu des différentes MaJ des 2 dernières années, je ne trouve plus mon utilité en donjon. J'aimerais retrouver mon plaisir de jouer avec d'autres joueurs sans me sentir inutile/mulatreve/immu/rds/meg, etc..

Je jette mon parchottage? J'attend une hypothétique refonte de ma classe de la part d'Ankama?
Histoire de vous donner une idée de ce que ça pourrait être :

(idée à étoffer bien sûr)

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/11/101011060952397575.png

Il faudrait activer une quête activable uniquement au niveau 100 pour pouvoir obtenir des parchemins de caractéristiques liés, cette quête n'est utilisable que 1 fois par mois ou une fois par compte ou une fois pour une modification majeure de classes (et activation d'AG).
Citation :
Publié par Kizigum
Je jette mon parchottage? J'attend une hypothétique refonte de ma classe de la part d'Ankama?
Si ta classe ne te convient vraiment plus oui jette ton parchotage, un système de récupération des parcho entrainerait de nombreux changement de classe en chaque MAJ. Le parchotage est la seule chose vraiment problématique pour un reroll. Le levelling est relativement rapide pour des personnages < 130, le stuff se revend pour en acheter un nouveau, seul le parchotage empêche (psychologiquement j'entends) qu'une partie de la communauté change de classe à chaque MAJ.

Je ne pense pas qu'il soit sain d'autoriser un transfert de parchemin, encore moins pour des twink quoi ><'.
Citation :
Publié par Slowza
Le parchotage est la seule chose vraiment problématique pour un reroll. Seul le parchotage empêche (psychologiquement j'entends) qu'une partie de la communauté change de classe à chaque MAJ.
Ah ouais...je comprend enfin pourquoi j'ai pas lâché mon sram, thx !
Sinon dommage pour l'idée, il est sympa mon énu 70 pour up des drago mais bon le parchottage eau/sagesse de celui-ci me restera en travers de la gorge toute ma vie de joueur
(ouais erreur de jeunesse, j'ai fais un panda sur le même compte et finalement un énu ne sert pas dans la team que je me suis construit :x)
Citation :
Publié par M. Burns
Il s'agit simplement ici d'une question de bon sens (le terme est mal choisi car il va m'apporter un paquet de taunts, mais je ne trouve pas mieux pour l'instant). Je pense et j'ose espérer que la majorité des joueurs auront le même bon sens de simplement admettre que cette proposition n'a pas sa place dans Dofus tel qu'il est aujourd'hui, excepté si la quête pour récupérer les parchemins demande un investissement en temps égal à au moins la moitié du temps nécessaire pour dropper le parchottage en lui-même. Mais cela demanderait alors un travail bien trop énorme de développement (revoir complètement le système de caractéristiques pour pouvoir différencier les points investis des points parchottés, réfléchir à la quête, l'implanter) que pour que cela en vaille la peine, dans l'optique actuelle de Dofus.
Ca c'est clair, la proposition n'a pas sa place dans le dofus immédiat d'aujourd’hui, avec les mules a pevetons qui pourrissent tout. Même avec l'idée de mirroir a laquelle je pensais, cad lvl parcho = lvl du perso +1, y a moyen d'abuser de ce système. Par contre, dans un Dofus utopique ou les classes seront équilibrées et l'abus des pevs éradiqué, l'idée est pas mal et permettrait de récupérer ses parchos sans engendrer des abus.
On pourrait aussi imaginer que les parchemins seront invendables, et qu'il faudrait faire une quête a 2 pour accéder a l'interface d’échange de parchemins pour limiter l'impact (minime) sur l'économie.
Citation :
Publié par Qetia
il faudrait faire une quête a 2 pour accéder a l'interface d’échange de parchemins pour limiter l'impact (minime) sur l'économie.
Hum ? j'imagine que si un parchottage complet devient recyclable la demande baisserait fortement. Les prix sont déjà ridiculement bas grâce aux traques de ****** , pas la peine de massacrer ce marché déjà fragile.
Vous avez parlez des Mule à Peveton, mais ne trouver vous pas sa abuser de voir une Team de level 200 stuff comme des gros porcs avec tous le dofus et l'armurerie possible se créer une petite mule qu'il up level 130 en 4 jours et qui après ce retrouve Grade 10, avec 12 PA, 8PM et full résistance? C'est exactement la même chose, et pour eux le parchottage n'est qu'un poteau sur une ligne droite à esquiver.
Donc je suis contre également ce système, mais pas pour cette raison, Les Mules à Pevetons.
Il faut retourner la question : si certains joueurs ont envie de pouvoir récupérer leur parcho pour le transférer sur un autre perso, c'est surtout et avant tout parce que le moyen d'obtention des parcho (le farm) est vraiment tout pourri. On commence à se dire que parchotté on serait plus fort aux alentours des niveaux 110/120 (je parle de quelqu'un dont ce serait le premier perso pour la première fois sur Dofus. Expérience testée auprès de mes amis et guildeux).

Sauf que pour se parchotter, faut retourner taper du tournesol sauvage. Le chal, c'est de survivre à l'ennui, pas aux malheureux coups de ronces qu'on pourrait recevoir. On le fait une fois, pas deux généralement. Après on regarde les dindes (d'où le prix abusif des enclos) mais c'est pas facile, et les pévétons (plus facile, d'où l'immense succès des traques, d'où les abus qui suivent).

Offrir un vrai challenge pour se parchotter et pas seulement (dans mon cas d'osette) lancer frappe du craqueleur en boucle pendant deux heures éliminerait immédiatement cette idée. Et éliminerait peut-être les mules à pévétons. Mais je ne fais plus aucune illusion sur Ankama et leur conception de l'addiction et donc, en un sens du plaisir ludique (le farm et les développements à l'arlésienne)
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