Pouvoir changer de perso gratuitement et sans perte d'investissement du précédent perso à chaque équilibrage des classes, c'est la porte ouverte à la disparition de la diversité des classes sur dofus. Déjà que sans ça, on a 30% de cra sur les serveurs, alors imagine avec cette proposition.
Ensuite, je pense qu'ankama fait ses équilibrages sans dénaturer la classe. Alors oui, le sacri qui se stuffait vita/ini pour placer sa puni au premier tour, lui il est emmerdé, mais si je puis dire, ce sont des modes de jeu autowin qui disparaissent au fil du temps (certes, remplacés par d'autres, mais bon...).
Merci pour cette réaction sur le point de l'EDC,
en fait je ne pense pas qu'il s'agisse de "à chaque EDC".
Dans l'inside Ankama 2-6, Sylfaen a parlé de rééquilibrage globale des classes et la voix off a dit "et ne plus revenir dessus alors", Sylfaen n'a rien répondu, donc ça laisse à penser que ça sera sûrement un des derniers si ce n'est le dernier.
Dénaturer les classes non en effet, mais de profonds changements si, des propositions très intéressantes ont été faites, pouvant rendre la classe Iop (par exemple) bien meilleure qu'actuellement, et pourtant certains joueurs s'y refusent tout de même.
Que répond tu au fait que dans un MMO chaque joueur INCARNE un personnage et n'en change pas comme il change de chemise ? Le restat est déjà une hérésie du point de vue du game play, inutile de rajouter d'autres éléments facilitants.
Je dirais qu'on est pas maitre des erreurs qu'AG a pu commettre, en soit ce n'est pas vraiment une critique car AG ne pouvait pas savoir l'impact qu'auraient ces déséquilibres dans le futur, et que pour y remédier il faut parfois malheureusement piocher dans les incohérences.
Eca-off :
Je ne saurais dire mieux.
Avec des conditions chiantes du genre parchemins liés avec pour conditions niveau > 150, on ne devrait pas rencontrer de problèmes.
Ou encore des conditions du genre "Le niveau du personnage qui recevra les parchemins de caractéristiques liés ne devra pas excéder de 7 celui de l'ancien possesseur."
|