Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est bien ce que jme disais aussi vu les sorts genre silence, ou des compétences qui empêche les autres d'utiliser des styles d'armes.

Bah on a intérêt a trouver RAPIDEMENT un moyen de cibler efficacement sinon ca va etre le caca. A part si on fait du 1v1 mais j'ai pas l'impression que ce soit équilibre pour. Et je sens le pvp qui va être basé sur le stuff et les popo uniquement, en bref, j'y crois moyen.

Edit : Au fait, il est où le PNJ pour la Négociation à Ul'dah (pour le skill épopée 15) ?
__________________
http://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained
Et sur JoL!
Citation :
Publié par Typhus
Edit : Au fait, il est où le PNJ pour la Négociation à Ul'dah (pour le skill épopée 15) ?
(tu vas vers les dunes et au lieu de te tp dans le marché tu choisis la deuxième option)

edit: mal lu, je pensais que tu parlais de la 20.
Citation :
Publié par Typhus
Ouais c'est bien ce que jme disais aussi vu les sorts genre silence, ou des compétences qui empêche les autres d'utiliser des styles d'armes.

Bah on a intérêt a trouver RAPIDEMENT un moyen de cibler efficacement sinon ca va etre le caca. A part si on fait du 1v1 mais j'ai pas l'impression que ce soit équilibre pour. Et je sens le pvp qui va être basé sur le stuff et les popo uniquement, en bref, j'y crois moyen.
Ça a été dit et redit maintes fois, même si Square-Enix implémente du PVP, si l'on se base sur celui de FFXI, ce ne sera jamais du vrai PVP, donc on peut affirmer sans trop se tromper que les vrai fans de MMo Pvp peuvent passer leur chemin, car ils ne trouveront pas ce pseudo-pvp à leur goût;(et de plus SE n'as jamais équilibrer les classes en pvp sur FFXI au détriment du PVE).
Moi j'aime bien les jeux style asiatique. GW, AION. Final fantasy on line, la seule chose que je reprocherais, c'est qu'il soit trop accès sur l'artisanat, tout le monde n'aime pas et moi non plus.
Je passe pas mon temps dans un jeu, mais le soir quand je joue c'est pas pour faire de l'artisanat ou allez pêcher. Il me semble que pour l'instant on trouve aucun équipement sur les monstres ou pnj.

A Lors bon l'artisanat semble obligatoire, il y a peut être la solution de chercher un magasin de joueur, mais pour l'instant c'est trop hasardeux. Exemple je suis level 8 et j'ai toujours mon équipement de départ. Bon, peut-être que c'est normal.

J'adore par contre tout le reste, le monde, le combat ne me déplais pas et j'aime pas trop le pvp. L'ambiance et l'histoire j'aime bien, j'aime bien aussi le système de mandat.
Mais je finie le mois d'essai et reviendrais d'ici 5/6 mois pour voir l'évolution. Le jeu démarre et je pense qu'ils vont changer plein de chose par la suite.
Citation :
Publié par stdohko
Ça a été dit et redit maintes fois, même si Square-Enix implémente du PVP, si l'on se base sur celui de FFXI, ce ne sera jamais du vrai PVP, donc on peut affirmer sans trop se tromper que les vrai fans de MMo Pvp peuvent passer leur chemin, car ils ne trouveront pas ce pseudo-pvp à leur goût;(et de plus SE n'as jamais équilibrer les classes en pvp sur FFXI au détriment du PVE).
ils seront largement servis en allant faire un tour sur AION
pvp entre élyséens
pvp entre asmodiens
pvp asmodiens/élyséens
la raison pour laquelle j'ai quitté ce jeu au bout de 3 mois
marre de me faire massacrer par des asmo quand je faisais mes quêtes
mais si c'est ça qui te branche vas-y ,fonce et tu prendras ton pieds
en plus de l'arène des gladiateurs où tout le monde tape sur tout le monde
tu as des duels n'importe où dans le jeu (y compris dans le shop où tu essaye de faire tes courses tranquillement)
moi le pvp je déteste ça et il ne me manque pas du tout ici
vive ma tranquilité
alors je n'ai pas du tout testé FFXIV avec des mages pour le moment.

mais en un contre un c'est très simple si c'est les même sorts que le XI pour le pvp.

en gros mage rouge et mage noir > tlm.

***sleep*** ***bind*** => victoire.

après en 6 contre 6 ou plus, ça devient une tout autre histoire.
mais ça peut être marrant, faut savoir travailler en équipe après.

enfun bon, du moment que ça reste juste pour le fun sans donner des points ou que sais-je pour des items, ça serait marrant.
et après les mandats ont fait quoi ont attend les 36 heures en s ennuyant
franchement payer 13 euro pour jouer grand max 2 heures ma guilde et moi ont a stop l abonnement
je concevais que AION soit un jeu pour no life de la passer sont temps a tourner en rond pour savoir quoi faire ??
CE jeu est vide de très bonne idée a la base excellent cinématiques et graphismes dommage!!!!!! en voulant sortir le jeu trop vite se sont tiré une balle dans le pied
vivement la sortie de téra ou de star wars république
Citation :
Publié par trufff
et après les mandats ont fait quoi ont attend les 36 heures en s ennuyant
franchement payer 13 euro pour jouer grand max 2 heures ma guilde et moi ont a stop l abonnement
je concevais que AION soit un jeu pour no life de la passer sont temps a tourner en rond pour savoir quoi faire ??
CE jeu est vide de très bonne idée a la base excellent cinématiques et graphismes dommage!!!!!!
C'est que ta guilde et toi n'avez absolument pas compris le système de mandat de FFXIV. Honnêtement, faire les 8 mandats de mercenaires + les 8 mandats de craft toutes les 36 heures c'est déjà assez long, mais si vous les faites en LS, avec un mode de difficulté adapté (genre "armée"), bah il faut des heures pour tout achever. En travaillant, c'est quasi impossible de réussir à faire tout les mandats toutes les 36 heures, et ce, sur les 3 villes (les voyages ça prends du temps, et même en claquant des téléports à chaque fois, le temps passé en mandats est énorme).
Bref, faire les mandats en solo c'est mignon, mais les faire en LS c'est nettement plus avantageux en terme d'xp, de gils, et surtout de fun. Mais bon pour ça, il aurait fallut comprendre (ou essayer de) que FFXIV est tout sauf un jeu qui pousse au solo, et encore moins un jeu pour casual "only" (le casual peut jouer, avancer, mais nettement moins qu'un gros joueur, et je parle uniquement de mandat, pas de bash).
Citation :
Publié par trufff
vivement la sortie de téra ou de star wars république
Et quand Tera et Star Wars seront sortit, on verra des "vivement WoW2" et j'en passe ... C'est toujours pareil, et c'est toujours les même qui trouvent l'herbe plus verte ailleurs (surtout sur des jeux pas sortis) ... Mais au final, jamais vous ne posez vos valises quelque part.
Citation :
Publié par trufff
et après les mandats ont fait quoi ont attend les 36 heures en s ennuyant
En etant 15 (une partie de la ls) avec chacun 2 mandats, on a limite le tps de tout faire en une soirée, en ajoutant le craft de mandats et le farm (ingrédients et eclats) pour craft libre je vois vraiment pas comment s'ennuyer dans ce jeux.
Le reset toutes les 36 heures c'est limites trop rapide même.
Ce jeux n'est pas fait pour toi visiblement.

(Ce qui me fait marer ce sont les pauvres guss lv12 chialer en spam shout pour qu'on leur répare leur haubergeon et leurs axe de roxxor..craft kesako ??)
Du PvP sur FFXIV je mise gros sur l'occultiste

AoE Bio ou Dia / Poison / Slow / Gravity / etceateGA...

Bizarrement ce jeu est vide mais je m'ennuie pas.

Tout simplement parce qu'un fight dure beaucoup plus longtemps que ceux des autres MMO (je parle de bash mobs là).

Du coup tu tape pas 10ooo mobs à la chaine pour lvl up.

Maintenant suffit de connaitre les bons coins pour choper une bonne exp, mais c'est pas dur à trouver.
Citation :
Publié par trufff
vivement la sortie de téra ou de star wars république
J'attends ce titre avec une certaine impatience, mais Tera essuie également, depuis ses bétas, des critiques acerbes, notamment concernant son contenu, jugé d'une grande pauvreté. Quant à Star Wars, les journalistes présents à l'E3 ont rapporté s'être trouvés en face d'un titre finalement assez quelconque, en dépit du prestige de son éditeur et de la licence dont il s'est vu confier la charge.
Et au niveau du craft ça commence à moins gueuler puisqu'on commence à bien le piger. En tout cas pour moi c'est presque 50% du jeu.
A partir du level 20 aussi le jeu en groupe c'est quasi obligatoire pour les mandats.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
J'attends ce titre avec une certaine impatience, mais Tera essuie également, depuis ses bétas, des critiques acerbes, notamment concernant son contenu, jugé d'une grande pauvreté. Quant à Star Wars, les journalistes présents à l'E3 ont rapporté s'être trouvés en face d'un titre finalement assez quelconque, en dépit du prestige de son éditeur et de la licence dont il s'est vu confier la charge.
Moui, je pense que c'est la norme maintenant de décevoir à mort les gens. Tous les grands titres prometteurs sont tous arrivés avec perte et fracas. Je ne serais même pas étonnés que ces titres + Guilds wars fassent un bide à cause d'un manque de contenu ou de bugs. Peut être que ça prend trop de moyens, trop de temps de faire un bon mmo. Et nous sommes de plus en plus exigeants aussi. Mais je me vois pas revenir en arrière.
Citation :
Publié par Phantesia
Moui, je pense que c'est la norme maintenant de décevoir à mort les gens. Tous les grands titres prometteurs sont tous arrivés avec perte et fracas. Je ne serais même pas étonnés que ces titres + Guilds wars fassent un bide à cause d'un manque de contenu ou de bugs. Peut être que ça prend trop de moyens, trop de temps de faire un bon mmo. Et nous sommes de plus en plus exigeants aussi. Mais je me vois pas revenir en arrière.

Ou peut-être aussi que les joueurs ont oublié (ne connaissent pas) les release de leur MMORPG actuelle.
Combien sur WoW connaissent la galère de la release US?
Combien sur FFXI connaissent la galère de la release JP?
Combien sur Aion connaissent la galère de la release coréenne?
Combien sur [inserMMORPG] connaissent la galère de la vrai release?
(Oui, ça marche avec tout les MMORPG )
Citation :
Publié par Freudd
Ou peut-être aussi que les joueurs ont oublié (ne connaissent pas) les release de leur MMORPG actuelle.
Combien sur WoW connaissent la galère de la release US?
Combien sur FFXI connaissent la galère de la release JP?
Combien sur Aion connaissent la galère de la release coréenne?
Combien sur [inserMMORPG] connaissent la galère de la vrai release?
(Oui, ça marche avec tout les MMORPG )
A nouveau l'argument aussi éculé qu'OSEF!

Tu es américano-japono-coréen?!!? On s'intéresse à ce qu'on à sur notre table! On n'a que faire que les chinois aient mis deux milles ans à perfectionner la recette du canard laqué! Tant qu'il est bon dans le chinois du quartier...

Le progrés c'est construire sur le passé en mieux... Au grand malheur de beaucoup de fans, SE a choisi de régresser et maintenant rame timidement dans la bonne direction.

Si c'est ton excuse pour les manquements de FFXIV,ben, ils auraient au moins du prendre cette bonne idée de FF11... Essuyer les plâtres ailleurs!
Citation :
Publié par Boulba
A nouveau l'argument aussi éculé qu'OSEF!

Tu es américano-japono-coréen?!!? On s'intéresse à ce qu'on à sur notre table! On n'a que faire que les chinois aient mis deux milles ans à perfectionner la recette du canard laqué! Tant qu'il est bon dans le chinois du quartier...

Le progrés c'est construire sur le passé en mieux... Au grand malheur de beaucoup de fans, SE a choisi de régresser et maintenant rame timidement dans la bonne direction.

Si c'est ton excuse pour les manquements de FFXIV,ben, ils auraient au moins du prendre cette bonne idée de FF11... Essuyer les plâtres ailleurs!

Oui Freudd. Mais comme il le dit dans son post. On ne fait que constater que ce que l'on a sur la table. Effectivement les coréens ont fait l'objet de bétatesteurs pour Aion. Et oui. Mais moi en bon égoïste que je suis, je m'en fiche pas mal. Pour moi ce n'a été qu'une période supplémentaire de développement. (après tout ils ont pu y jouer eux avant nous alors s'ils étaient mécontents ils avaient qu'à partir).
FFXIV est arrivé trop tôt et il n'est pas abouti. C'est tellement criant que je n'arrive pas encore à comprendre comment SE avec son fric ait pu le lancer maintenant. Encore les actionnaires tout ça? tss. Encore une perte énorme oui au vu de ce que ça aurait pu faire engranger comme argent. Lamentable.
Finalement j'ai voulu le tester pour forger mon propre avis...

Eh ba c'est encore pire que ce que j'ai vu sur internet, ca lag partout ( j'ai un pc dernier cris), les PNJ mettent 30 sec a s'afficher, Le début c'est le bordel on est lâché dans la nature, les mobs se font rare sur la map...

La map , Elle est immense c'est beau , mais il faut etre objectif c'est vide... , c'est les memes textures partout... , les combats sont vraiment long... , les mandats alors j'ai déteste , pourquoi pas mettre de quêtes? , parce que une fois le quota atteint, ba il faut bash...., déjà que les combat sont ennuyeux

La jouabilité, Haha heureusement que j'ai une manette PS3 bordel ! , ceux qui jouent au clavier et souris je vous félicite....

Les point positif: les musiques, plusieurs races de dispo, les graphismes sont pas mal(Je trouve Aion bien plus beau avis perso...)

Ba c'est tout... j'ai pas aimé le fait de pouvoir faire tout les metiers et classes en meme temps, ca enlève une identité a ton personnage...

Ce jeux a été conçus pour la PS3 c'est évidents... , j'ai jamais vu une telle jouabilité dans un mmo... ba au moins il n'ont pas copié les autres mmo me direz-vous.

Conclusion: Les joueurs Pc sont la pour tester le jeux pour les joueurs consoles

Je suis dégouté d'avoir laché 50 euros... en tout cas je n'achete plus de mmo a leur sortis, ca me servira de lecon
Citation :
Publié par Netan
en tout cas je n'achete plus de mmo a leur sortis, ca me servira de lecon
Ne jamais acheter un MMORPG à sa sortie si on n'est pas prêt à assumer les bugs, latence, fils d'attente et autres ajustements.

Ce que, malheureusement, trop de monde ignore...
Citation :
Publié par Freudd
Ne jamais acheter un MMORPG à sa sortie si on n'est pas prêt à assumer les bugs, latence, fils d'attente et autres ajustements.

Ce que, malheureusement, trop de monde ignore...
On peut remplacer MMO par jeu tout court Des jeux single player injouables en version 1.0, on en a vu pas mal
Mon avis sur le jeu.

Bien qu'il soit sorti avant d'être fini et suffisamment peaufiné, et que certains aspects de la politique de Square Enix laisse réellement à désirer, je suis bien content de voir enfin un nouveau MMORPG sortir (on peut le considérer comme un remake de FFXI pour casual, mais il y a quand même pas mal de choses qu'ils ont changés).

En effet depuis trop longtemps 90% des MMORPG qu'on voit sortir depuis quelques années (ou qu'on va voir sortir) se contentent de suivre le modèle de ceux qui ont vraiment marchés et n'offrent aucune réelle innovation (ou alors bien trop faibles pour être réellement attrayantes). Alors bien que ça plaise à l'individu lambda, les vrais joueurs eux s'ennuient.
Avoir l'impression de jouer au même jeu (ah pardon c'est vrai, on change de skin) pendant des années ça me lasse.

Donc au final le jeu est dans le fond vraiment très intéressant (par contre la forme c'est encore très loin d'être ça), et apporte aux vrais joueurs de quoi se renouveler. Par contre assez logiquement les "casuals" (et attention je ne parle pas du tout du temps de jeu) ne le trouve pas assez conformée pour eux (d'où les nombreux joueurs qui se plaignent sur des choses sur lesquels ils ne devraient pas).

Après ce que je trouve désolant, mais qui était facilement prévisible, c'est que les communautés étrangères (hors Japon) étant très majoritairement constituées de joueurs casuals, les plaintes concernant le jeu sont très souvent stupides, injustifiées ou déplacées.
Au final il y a très très peu de retour qui intéresse vraiment les développeurs (ils s'en battent les couilles des plaintes des joueurs pour qui le jeu n'est pas destiné) et du coup plutôt que de devoir faire le tri, ils préfèrent ne pas créer de forum communautaires et suivre uniquement les commentaires des joueurs japonais (en plus je sais plus dans quel interview, ils disent qu'ils lisent pas l'anglais ou un truc du genre).
Ouai bon comme vous tous j'ai vraiment essayé mais bref c'est le même constat qui reviens
Le jeux n'est pas fini.

Je reviendrais y jouer dans quelques mois voir si il est mieux avec les futures mise à jour.
Citation :
Publié par Netan
Je suis dégouté d'avoir laché 50 euros... en tout cas je n'achete plus de mmo a leur sortis, ca me servira de leçon
Petite correction pour éviter certaine incompréhension ^^ . ce n'est pas pour te taunt ou autre mais certaine personne pourrait en profiter.

Pour ton ressentit de la somme par rapport au jeu bah c'est triste a dire mais c 'est de plus commun aux mmo dernière génération mais bon la aussi tout avis est subjectif .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés