Perso, je trouve que le modèle F2P est équilibré et même carrément avantageux pour ceux qui reviennent sur le jeu. Je pense plutôt que l'idée de Turbine derrière le F2P, c'est :
Mieux vaut 6000 personnes qui lâchent 8 € par mois que 1000 qui en lâchent 15...
L équation est plus complexe mais c est l esprit
D un coté j ai, on va dire 10.000 abonnés payants 15 euros chacun soit une manne de 150.000 euros par mois.
D un autre coté j aurai :
1000 hard core gamers payants en moyenne 40 euros par mois
4000 personnes payant en moyenne 15 euros par mois
5000 personnes payant en moyenne 8 euros par mois
90 0000 personnes payant en moyenne 3 euros par mois
Soit un total de 40.000 +60.000 + 40.000 + 270.000 = 410.000 euros par mois
Et je suis surement très au dessous de la réalité
Même si les charges augmentent en accueillant 10 fois plus de personnes sur des serveurs elles ne vont pas croître proportionnellement aux utilisateurs car beaucoup de frais sont fixes. Résultat un bénef mensuel au moins multiplié par deux. Et on a un jeu vivant pour lequel le développement est pérennisé et l'évolution technique également viable...
De plus quand je sors une nouvelle monture bien sympa 3 euros je la propose à la vente à 100.000 personnes. ===> Cashing Cashing !
Vivement que SWG prenne le même chemin ! j ai fais un retour récent sur ce jeu que j ai A-DO-RE, c est actuellement un désert ! A pleurer !
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