Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mildioux
Les périodes d' essai de WAR et AOC sont bien plus limité
ba justement au moins ils savent que c'est limité, la les gens vont croire que c'est bon c'est gratuit avec un cash shop optionnel ^^
Moi je trouve pour les nouveaux joueurs que le F2p offre une difficulté au jeux Bas level, je m'explique :

tu sais que après t'elle zone tu sera level 15 et tu aura 200points, et par exemple tu aura le choix avec la monture ou un sac en plus . Tu devra faire un choix en fonction de la suite, si tu te dis, j'ai vu que la carte des terres solitaires est vaste, je prends le cheval car je perdrai trop de temps a marcher ...

enfin c'est du coup plus dure que d'xp en faisant 10lvl par jour :O , donc parfait, un challenge bas level, puis haut level y a les raids/instances.
@Netan Le monde du jeu vidéo est un business. Il faut bien que l'argent rentre à un moment ou à un autre. Tu ne peux pas demander à avoir un jeu comme Lotro entièrement gratuit.

Le but c'est de faire un coup de pub en disant que c'est gratuit. Ce qui est strictement la vérité. Après pour "une expérience de jeu optimale", il va falloir y mettre un peu du sien. Quelle que soit la méthode : payer des € ou farmer les TP.

Les limitations sont ce qu'elles sont, et elles paraissent a priori équilibrée. Tu paye rien, t'as pas grand chose (ce qui est déjà pas mal). Tu payes un peu, t'en as un peu plus. Tu t'abonnes, tu accèdes au reste. Tu achètes les extensions, tu as accès a tout.

Je pense aussi que c'est au gens de se renseigner un peu avant. Quand tu paye pour un truc, tu réfléchis un minimum avant.

Le Cash Shop est optionnel en fonction de ce que tu attends du jeu. J'ai fait suffisamment de F2P pour ne pas m'attendre à grand chose d'un jeu gratuit, et pour savoir qu'a un moment ou un autre, il faudra passer à la caisse, si tu veux tout avoir.
Perso, je trouve que le modèle F2P est équilibré et même carrément avantageux pour ceux qui reviennent sur le jeu. Je pense plutôt que l'idée de Turbine derrière le F2P, c'est :

Mieux vaut 6000 personnes qui lâchent 8 € par mois que 1000 qui en lâchent 15...
La dernière fois que j'ai vu un chiffre sur un F2P y'avait (chiffres mémori-pifométriques) 90% des joueurs qui ne payaient rien, 8% qui payaient entre l'équivalent d'un abonnement et un peu plus cher et 2% qui payaient des sommes folles chaque mois (plus de 200 $). Au final la dépense moyenne était meilleure.

Ben oui... les gens très riches peuvent se faire plaisir sans soucis avec un tel système. Quand on gagne très bien sa vie, 150 € par mois c'est que dalle. Il y en a certes peu, mais c'est une réalité. J'ai connu des jeunes de familles aisés dont l'argent de poche mensuel est bien supérieur à ça.
Citation :
Publié par Myrcella
Perso, je trouve que le modèle F2P est équilibré et même carrément avantageux pour ceux qui reviennent sur le jeu. Je pense plutôt que l'idée de Turbine derrière le F2P, c'est :

Mieux vaut 6000 personnes qui lâchent 8 € par mois que 1000 qui en lâchent 15...
L équation est plus complexe mais c est l esprit

D un coté j ai, on va dire 10.000 abonnés payants 15 euros chacun soit une manne de 150.000 euros par mois.

D un autre coté j aurai :
1000 hard core gamers payants en moyenne 40 euros par mois
4000 personnes payant en moyenne 15 euros par mois
5000 personnes payant en moyenne 8 euros par mois
90 0000 personnes payant en moyenne 3 euros par mois

Soit un total de 40.000 +60.000 + 40.000 + 270.000 = 410.000 euros par mois

Et je suis surement très au dessous de la réalité

Même si les charges augmentent en accueillant 10 fois plus de personnes sur des serveurs elles ne vont pas croître proportionnellement aux utilisateurs car beaucoup de frais sont fixes. Résultat un bénef mensuel au moins multiplié par deux. Et on a un jeu vivant pour lequel le développement est pérennisé et l'évolution technique également viable...

De plus quand je sors une nouvelle monture bien sympa 3 euros je la propose à la vente à 100.000 personnes. ===> Cashing Cashing !

Vivement que SWG prenne le même chemin ! j ai fais un retour récent sur ce jeu que j ai A-DO-RE, c est actuellement un désert ! A pleurer !
Citation :
Publié par Netan
Stop vous voilez la face quoi

Si tu paye pas, tu pourras quasiment rien faire a part pex...
Même mes gamins ont compris que dans la vie rien n'est gratuit alors ça m'étonnerait que les gens 'se voilent la face' et pensent avoir autant sans payer qu'en payant
L'avantage du f2p, c'est que tu paye en fonction de ta consommation et cadence de jeu.

L'inconvénient en abo, c'est que tu paye pareil que tu joues beaucoup ou peu, et que tu paye pour des trucs dont tu n'as cure.
Ex F2P: tu n'aime pas l'Angmar, tu n'achètes pas le pack.

F2P ne signifie pas que tu joues gratos, mais plutôt que tu achètes au détail, selon tes envies, tes besoins et a ta cadence.
Citation :
Ex F2P: tu n'aime pas l'Angmar, tu n'achètes pas le pack.



Ben si tu ne l'as pas acheté comment tu le sais que tu ne l'aimes pas


Et en plus comment tu accèdes au palier suivant si tu fais l'impasse sur l'angmar ?
Pas de quête/pas de montée en niveau/ pas de quête de classe/ etc...


Bon tu peux up via escarmouche mais où est l'intérêt ?

car c'est un jeux et normalement on est là pour s'amuser, s'immerger dans un univers.
Pas courber l'échine sous le fouet du 'non je préfère souffrir plutôt que mettre les pieds sur cette boutique du diable de saaaaatan'.
En clair, arrivé à l'angmar :
- Soit tu as accroché au jeu et tu raques car trop pénible de devoir tout calculer et te limiter arrivé à ce stade d'investissement perso... le plus simple, tu te prends un abo et on n'en parle plus, tu t'éclates sans arrière pensée, au moins pendant quelques mois.
- Soit tu n'as pas suffisamment accroché et le F2P ça devient lourd avec la calculatrice toujours à portée de la main... basta tu va voir ailleurs.
- Soit tu accroche terrible mais tu n'as vraiment pas les moyens (parents incompréhensifs ?), tu refais un autre perso en attendant que financièrement ça se débloque....
Disons que maintenant l'angmar n'est plus un passage obligé pour continuer a up son perso, tu peux passer par d'autre région sans nécessairement passer pas la case farm, mais effectivement en ne prenant pas l'angmar je suppose que tu te prives aussi des premières instances, mais là c'est une question de choix et d'évolution du personnage.
Citation :
Publié par Angovar
Ben si tu ne l'as pas acheté comment tu le sais que tu ne l'aimes pas


Et en plus comment tu accèdes au palier suivant si tu fais l'impasse sur l'angmar ?
Forochel / Escarmouches/ Galgals / Sarnur / Mont Brumeux ?
Citation :
Publié par Angovar
...
Tu peux accéder à la zone sans avoir acheté le pack. La zone te plaît pas, trop sombre, trop glauque, tu n'achètes pas.

Pour l'histoire des paliers, tu peux sauter deux zones entières. L'xp à été grandement augmenté depuis le début du jeu. Je viens de re-monter un perso 65, tu est obligé de zapper deux zones. Sinon les quêtes passent en vert.
Citation :
Publié par Pinpux
Même mes gamins ont compris que dans la vie rien n'est gratuit alors ça m'étonnerait que les gens 'se voilent la face' et pensent avoir autant sans payer qu'en payant
C'est surtout très très délicat l'équilibre d'un F2P. Le prix moyen où le coût individuel sont loin d'être les seuls à entrer en ligne de compte. La dimension psychologique est fondamentale et parfois complètement mésestimée.
En gros, la plupart des gens détestent "penser fric" lorsqu'ils jouent et ce quel que soit le prix final.
Payer un abo mensuel et ne plus y penser jusqu'à la prochaine échéance est une chose. Passer son temps à calculer une autre : il me faut ça... (2€) + ça (1€50) et peut-être qu'arrivé là j'aurais besoin de ça (5€)... Ah zut, si je groupe pour telle instance il me faudra ça (3,5€)... et encore ça (1€) pour y aller plus vite... etc... Ben non, je préfère mon vieil abo pour lequel je sais à quoi m'en tenir. La subtilité du modèle F2P doit être dans la "tentation" permanente de la dépense, pas dans l'obligation de dépenser.

J'ai dépensé infiniment plus sur LOTRO que sur n'importe quel autre jeu F2P, pas pour une question de goût (encore que parfois...) mais simplement parce que je ne veux pas plus penser "optimisation pognon" en plus du reste quand je joue.
Citation :
Publié par Kroc le Trèpâbô
J'ai dépensé infiniment plus sur LOTRO que sur n'importe quel autre jeu F2P, pas pour une question de goût (encore que parfois...) mais simplement parce que je ne veux pas plus penser "optimisation pognon" en plus du reste quand je joue.
Je dois dire que LotRO est mon seul MMO pour le moment, et le premier jeu auquel je sois "abonné" au lieu d'être "propriétaire". L'idée de dépenser autant dans un jeu me paraissait d'abord totalement absurde, surtout en regardant le prix des abonnements à vie, sachant qu'un jour le jeu s'arrêtera et que je ne suis donc jamais réellement "propriétaire".

Le modèle F2P est plus cher au final qu'un abo à vie pour tout avoir, mais il restaure en partie ce sens de la propriété. On achète un pack de quête, on achète un sac supplémentaire, etc... Même quand on parle de consommable, il y a quand même le lien avec le monde réel et la propriété (nourriture, etc.).

Finalement depuis le temps j'ai pris un abo à vie, et ce qui m'a décidé c'est à la fois la comparaison avec mon budget loisir (prix d'une paire de ski, prix d'une console, etc.) et l'idée de ne plus avoir à réfléchir à si vraiment c'était intéressant de payer un mois ou si j'allais avoir trop de boulot ou autre pour me connecter. Mais j'ai commencé par essayer avec des abonnements au mois pendant presque un an, pour tester le jeu et savoir si je resterai ou pas. Le F2P peut faire exactement pareil, on commence par jouer un peu pour essayer, on achète de petits packs de points pour les premières zones payantes et si on accroche on s'abonne ou on achète de gros packs de points pour ne plus avoir à compter.
Citation :
Publié par Angovar
- Soit tu as accroché au jeu et tu raques car trop pénible de devoir tout calculer et te limiter arrivé à ce stade d'investissement perso... le plus simple, tu te prends un abo et on n'en parle plus, tu t'éclates sans arrière pensée, au moins pendant quelques mois.
- Soit tu n'as pas suffisamment accroché et le F2P ça devient lourd avec la calculatrice toujours à portée de la main... basta tu va voir ailleurs.
je vois ça de la même façon surtout que tu peux payer au mois, quand tu en a marre, tu t'arrêtes.
Par contre l'effet F2P risque de passer inaperçu, Cataclysme avant la fin de l'année et 2011 qui s'annonce bien fructueuse en terme de MMO ...
Citation :
Publié par Italic
Par contre l'effet F2P risque de passer inaperçu, Cataclysme avant la fin de l'année et 2011 qui s'annonce bien fructueuse en terme de MMO ...
Cela fait plus de 3 ans qu'on entend dire que les extensions Wow vont tuer lotro ...
Citation :
Publié par cynthory
Ca va être compliqué pour ton épique et pour ta quête de classe
Les quetes epiques du volume 1 et de classe sont les seules quêtes entièrement gratuite (les 15 livres du volumes 1 ça fait un paquet de quêtes mine de rien par rapport à d'autres mmo payant orienté bash)
Citation :
Publié par Thadeus
Les quetes epiques du volume 1 et de classe sont les seules quêtes entièrement gratuite
Mais comment tu peux faire si tu n'a pas le pack angmar ? car les objets finaux de la quête de classe se trouvent à Carn Dum/Urugarth ?
Citation :
Publié par cynthory
Mais comment tu peux faire si tu n'a pas le pack angmar ? car les objets finaux de la quête de classe se trouvent à Carn Dum/Urugarth ?
Rien ne t'empeche d'entrer dans carn dum/urugarth et d'allez y tuer les boss/mobs dont tu as besoin, ce sont les quêtes correspondantes à ces instances que tu n'auras pas.
Citation :
Publié par Thadeus
Rien ne t'empeche d'entrer dans carn dum/urugarth et d'allez y tuer les boss/mobs dont tu as besoin, ce sont les quêtes correspondantes à ces instances que tu n'auras pas.
Ok, j'ai du louper un épisode alors moi qui pensait que le F2P ne donnait accès qu'a certaines zones du jeu, en fait le F2P donne accès à toutes les régions de l'Eriador, mais pas à toutes les quêtes, si je comprends bien ?
Cela veut donc dire qu'il sera possible de "basher" du mob dans l'Eregion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés