Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
bug dans système de macros:

j'ai 4 bagues qui ont le même nom, je veux équiper les 4 sur mes jolis doigts gracieux, les macro vont équiper sur le premier doigt, puis pour les 3 autres me dire que la bague est déjà équipée, GG.
Citation :
Publié par IKerensky
Si tu veux un vrai systéme de craft, va sur Everquest 2 tu trouveras le même systéme mais plus rapide et avec une meilleur interface.
Quand il dit que le craft est long et compliqué, c'est que les métiers sont interconnectés ensemble. Et ca, c'est non seulement réaliste et logique, mais c'est très rare. Et dans Eq2, ca n'existe plus depuis très longtemps, vu que ca a été simplifié au possible suite aux nombreuses plaintes des joueurs qui trouvaient ca compliqué. Maintenant que ces joueurs sont partis, il reste les durs à cuire qui se plaignent du système de craft trop simple !
Pour l'instant le seul reproche que je lui fais, c'est de pas pouvoir interagir comme on veut avec les pnjs ou objets, devoir ouvrir la fenêtre et clicker c'est un peu chiant, le reste j'ai rien à dire ça me convient parfaitement
Je n'avais pas compris ça.

Et si sur EQ2 cela à été supprimé c'est aussi parce que cela ne marchais pas matériellement.

Un système d'interconnection ne peut marcher que dans une situation de marché idéal ou toutes les productions et les ressources sont tout le temps disponible.

Sans évoquer le modéle de vente actuel de FF XIV qui rend l'acquisition des ressources intermédiaires proprement illusoire ou outrageusement chronovore, le modéle d'interconnection choisis est des plus spécieux.

Des composantes intermédiaires de haut niveau sont souvent requise pour des recettes de bas niveau, avec la justification d'un échange vertical entre les artisans, en oubliant qu'il a bien fallut un moyen pour ceux d'en haut d'y arriver.

Ce modèle est encore plus absurde si on considére que l'on a la capacité de cumuler toutes les classes de craft sur un seul personnage et que c'est la façon la moins onéreuse et la plus facile d'acquérir les ressources intermédiaires.

Ce système est extrémement mauvais et pénalisant pour les casuals qui n'ont pas de guilde/ls pour leur fournir les matériaux et pas le temps de monter plusieurs classes.

De plus il rend la mise à prix et en vente trés aléatoire, l'objet final dépendant de la disponibilité aléatoire et à prix trés libre de production intermédiaire la prise de commande et l'évaluation du coût final de production en est rendu quasi impossible.

Si on y ajoute que, comme dans la réalité, l'interraction libre entre les fabriquants n'existe pas, c'est pour une bonne raison. Je ne vais pas me mettre à fabriquer des sièges auto ou des volants et espérer les vendre à un fabriquant de voiture. Le marché des pièce détachées n'existent qu'en contractualisation plus ou moins ferme, en intégration verticale ou grâce à l'existence d'un monopole le plus souvent dut à une propriété intellectuelle.

Dans la réalité les seuls échange vraiment lié au marché sont : producteur de matières premières, transformateur de matières premières, producteur de produits finis, vendeur de produits finis.

Donc les seules échanges sont : harvester (qui fait aussi office de transformateur) > Crafter (qui fait aussi office de vendeur en l'absence de classe spécifique).

Tout autre modèle n'est pas viable économiquement.
Sauf que ton marché des pièces détachées fonctionnait très bien sur FF11 et qu'il continue de bien marcher sous FF14 (bien que rendu très difficile par la non présence d'outils de recherche de craft).

Y a un vrai traffic de teinture, étoffe/cuir teinté et autre sous FF14, surtout autour des éthérites.

Je pense donc que ton raisonnement s'il s'applique IRL ne reste qu'une théorie IG.
Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf que ton marché des pièces détachées fonctionnait très bien sur FF11
Il y avait des dépendances verticales dans FF11 ?

C'est ça son hypothèse de départ : qu'à tout moment, tout soit disponible. Ce n'est pas le cas dans FF14 parce que pour l'instant les éléments plus haut niveau sont moins facilement accessible que les bas niveaux. Et à long terme, que l'ordre de grandeur de prix des transactions haut niveau les rendra inaccessibles aux bas niveaux (et que les transactions inverses, évidemment, ne sont pas nécessaires). Et qu'au final, la seule chose qui marche soit les transactions haut>bas gratuites inter-guilde ou le multi-craft, ce qui revient au même et signifie que l'économie s'est effondrée.

Mais de toute façon, ça ne s'applique pas vraiment à FF14 en l'état, l'absence de marché d'échange bloque complètement les transactions, ou les ralenti à un point délirant. Les échanges aux éthérites sont sans doute le meilleur palliatif, mais il ne durera que le temps que la grosse vague de joueurs low level se disperse.

Il manque un système d'échange plus ou moins global (canaux de vente, AH, que sais-je) ET un moyen de faire fonctionner les échanges verticaux autrement qu'en système clos (ça, c'est à mon avis difficile sans réduire l'expérience de jeu).
Si certains sont suffisamment HL en craft pour produire des ressources nécessaires à la confection d'objets bas niveau c'est qu'il y a un moyen de UP suffisamment son craft sans avoir besoin de ces dites ressources. En cela, il n'y a pas d'obligation de transaction HAUT->BAS. Juste du temps et de la patience.

C'est encore moins vrai pour les aventuriers qui auront fait un max de blé avec les mandats d'XP et n'auront rien dépensé en craft, ils pourront acheter les matières HL et les faire crafter par qui ils veulent. Le commerce de l'assemblage est donc un bon moyen de UP pour les crafteurs. Les "crafts objets contre commission + matériaux" c'est pas vraiment une nouveauté pour UP son métier dans les MMO.

Alors autant je veux bien comprendre que devoir utiliser une étoffe 29 pour une armure 10 ça fasse râler et donne l'impression de rien pouvoir faire de son métier, autant lire que le système est non viable

Il est juste rendu insupportable par le manque d'outils de support au commerce (AH, canaux, recherche, etc.)
L'interdépendance au level max, on est bien d'accord que c'est un système naturel, qui marche bien, et que tous les MMOs ou presque appliquent.

Là on parle vraiment d'interdépendance pour la progression. Le coup de l'étoffe 29 pour l'armure 10 en est l'exemple type :
- actuellement, on ne peut pas réaliser l'armure parce que personne ne peut faire d'étoffe 29
- à long terme, l'étoffe 29 coutera plusieurs ordres de grandeurs plus cher que l'argent disponible à un nouveau personnage rank 10, et il ne pourra pas la faire non-plus

Le seul moment où ça marchera, ça sera pendant une période de transition (période de transition qui risque d'être prolongée par l'absence de moyen de commercer).

Mais à long terme, je pense qu'une telle économie est morte (les joueurs se contenteront d'utiliser les étoffes 29 fournies par leur LS ou feront du multi-crafts).
Citation :
Publié par Thorkas
- à long terme, l'étoffe 29 coutera plusieurs ordres de grandeurs plus cher que l'argent disponible à un nouveau personnage rank 10, et il ne pourra pas la faire non-plus
Faux...
Tu pars du principe que le prix d'un item est lié à son level. C'est une erreur grossière. On est dans un MMO, il y a plusieurs dizaines de milliers de joueurs et sur ces dizaines de milliers, il y en a plusieurs milliers qui vont monter le même craft.
Hors s'ils veulent vendre, ils ne pourront pas maintenir un prix élevé.
Dans un MMORPG, le prix d'un item n'est pas lié à son niveau mais à sa rareté et par répercutions à la rareté de ses composants.
Dans le cas de l'étoffe 29, si les composants sont rares alors le prix sera effectivement élevé. Par contre si les composants sont accessible à n'importe qui facilement, le prix sera exagérément bas. De plus, en comptant les Rang 50 qui pourront faire du HQ dessus, le prix de ton étoffe 29 sera même inférieur à la somme des composants...
Le truc, c'est que "pas cher" pour un haut level, ça peut être très cher pour un bas level, à moins de réussir à ce que la quantité de monnaie manipulée à tout level soit à peu près stable.

Et je considérais à rareté égale. Évidemment on peut tenter de compliquer le système, mais l'idée de base, c'est qu'un crafteur bas niveau n'a rien à échanger contre les items dont il a besoin.
Citation :
Publié par Println
Dites moi si je me trompe, mais je crois que le but d'avoir 8 mandats c'est de jouer avec les autres, non? Je veux dire, on doit s'incruster dans les mandats des autres pour continuer à en faire.
Si on joue solo, on a que 8 mandats / 36 h oui.
Perso je solo mes mandats étant donné que pour le moment je ne vais plus en party si c'est pour pas gagné l'xp de rang à la fin. Quand cela sera réglé je retournerais xp en équipe.
Citation :
Tu arrives pas à faire le tour de 8 mandats ? oO, chacun prenant moins de 5 minutes à faire au début ?
Ce serais dommage de les faire en 5mn alors que l'on a en général 30 mn devant soi pour pex et ainsi profité de la faveur du gardien
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
Ce serais dommage de les faire en 5mn alors que l'on a en général 30 mn devant soi pour pex et ainsi profité de la faveur du gardien
De plus en plus de membres 20+ de ma LS refusent de faire leurs mandats en groupe, pour justement bénéficier de ça, ils ne partagent en général que les mandats qui leur donnent des guild marks (et ceux là, ils sont fait avec les plus groupes pour monter la difficulté et maximiser la récompense).

Ça fait parti des nombreux points "anti-groupe" du jeu, j'ai envie de dire (avec le party search mauvais à souhait, l'impossibilité d'inviter à distance, l'impossibilité de trouver son groupe sur la minimap si on s'en éloigne trop, la sélection des autres joueurs limite impossible, les aoe buff ultra-lourd à placer, le chat inconfigurable, le fait qu'on ne gagne pas vraiment plus d'xp en gros groupe qu'en minuscule comité/solo et les bugs d'xp).
Cela fait deux semaines que je joue à FFXIV, une question me revient sans cesse à l’esprit, pourquoi tant de bâtons dans les roues pour le confort du joueur ???!!!
-Impossible de stocker plus de 160 objets
-Impossible de trier son inventaire
-Impossible d’écrire plus d’une phrase dans le canal tchat
-Impossible de faire réparer tout son équipement à 100% « pour les bijoux on doit se débrouiller nous même »
-Impossible de configurer son clavier comme bon nous semble
-Impossible d’ouvrir un menu rapidement
-Les caractères "menu" sont minuscules
-Impossible de faire un retour windows sans faire crasher le jeu
-Impossible d’avoir un livre de recettes
-Lourdeur des combats
- Tout est affreusement lent.
et j'en passe, les autres défauts ont été énumérés précédement par les autres forumeurs


Et pourtant paradoxalement je l’aime ce jeu…Je suis quelqu’un de très patient et de zen mais bon dieu que cette interface est irritante elle gâche 80% du plaisir de jouer à FFXIV ! Il manque le confort !! Et quand on joue à un mmo dieu sait que le confort de jeu c’est PRIMORDIALE Messieurs les développeurs ! Et qu’on me dise pas que c’est à cause d’une sortie précipitée, l’interface n’a pas été pensé c’est flagrant !
Citation :
Publié par Irzanfazil

-Impossible de faire un retour windows sans faire crasher le jeu



Et pourtant paradoxalement je l’aime ce jeu…Je suis quelqu’un de très patient et de zen mais bon dieu que cette interface est irritante elle gâche 80% du plaisir de jouer à FFXIV ! Il manque le confort !! Et quand on joue à un mmo dieu sait que le confort de jeu c’est PRIMORDIALE Messieurs les développeurs ! Et qu’on me dise pas que c’est à cause d’une sortie précipitée, l’interface n’a pas été pensé c’est flagrant !
En ce qui concerne le retour windows j'ai ouïe dire que c'est par ce que tu as une fenêtre en pleine écran ouverte en même temps que le jeu. La solution serait soit d'ouvrir le jeu en fenêtré (je sais ce n'est pas forcément plaisant de voir la barre windows au dessus)

Sinon oui pleins de défauts mais bon je suis dans le même cas que toi, j'adore ce jeu ! Je prend le temps de tout découvrir (de me perdre et de tomber sur des monstres qui me OneShoot >>) et de toujours découvrir le craft (qui nous cache beaucoup de choses ! En commençant par les recettes )

Amicalement, Marlow Erwen (Selbina)
Ff14 est pour moi excellent avec un fort potentiel mais le fait que certain bugs très gênant comme l'xp de groupe ou les crash client et serveur me font penser que le jeux était pas prêt pour la release et le manque de diversité des mandats contraire au annonce faite avant la sortie me conforte dans cette idée malheureusement .
Citation :
Publié par _lantien_
Ff14 est pour moi excellent avec un fort potentiel mais le fait que certain bugs très gênant comme l'xp de groupe ou les crash client et serveur me font penser que le jeux était pas prêt pour la release et le manque de diversité des mandats contraire au annonce faite avant la sortie me conforte dans cette idée malheureusement .
Et oui malheureusement tous ceux qui ont jouer à FF14 le constate. Moi je conseil fortement d'attendre plusieurs mois avant d'acheter le jeux, le temps qu'il soit débuggé et jouable.

Mais d'ici la, d'autres MMO seront sortis et Square va perdre beaucoup de joueur.
Citation :
Publié par Valildric
Autant la diversité des mandats ..ok peut mieux faire

Mais les crash client/serveur j'en ai jamais subit
Les mandats seront ajouté au fur et a mesure du moins ce qu'a dis le producteur mister Tanaka par contre on devra attendre un bon moment avant qu' ils ajoute du contenu...
Un patch tous les 3 mois environ : on peut s'attendre à une mise à jour un peu avant noël, et une autre avant la sortie ps3 en mars.

J'ai surtout hâte du patch sur les quartiers marchands qui est censé arriver sous peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés