[Zone 48] Ils ont tous stop?

Répondre
Partager Rechercher
Non, mais je reste très calme, j'essayais juste de te faire remarquer un truc... enfin bref.

Les critiques sont intéressantes dès qu'elles sont argumentées, là on a le droit à un "ils ne font plus ce qu'ils sont censés faire", sans exemple.

On continue de lire les forums (coucou), et de rapporter l'avis de la population dofusienne qui nous entoure, mais sur les points que nous n'avons pas encore abordé (ce qui est fortement restreint).


Ce n'est pas vraiment le genre de Sylfaen de nous flatter sinon (que ce soit du second degré ou non) : ceux qui restent sont, pour ceux que je connais, des gens investis dans le jeu, ce qui n'est pas forcément offert à tout le monde.

En dehors des raisons qui peuvent pousser certains à quitter leurs fonctions tout en continuant de jeu, le fait est que s'accrocher à un même jeu sur plusieurs années n'est pas forcément une chose partagée par tout le monde : toutes les bonnes choses ont une fin.


Le jour où le staff qui "nous" a créé nous fera des remontrances sur notre travail, alors on pourra se poser légitimement la question de l'efficacité de la section.
Mais ça ne semble pas être le cas pour le moment.

Citation :
C'est cool le bénévolat, c'est gratos et ça fait un taff monstre.
On fait ça par plaisir. C'est comme beaucoup de choses
Les 48 c'est un peu le " lien " entre les Devs et les joueurs, la communauté, non ?

Pourquoi ne pas remplacer les 48 à la retraite par de nouveaux, et donner par la suite plus de responsabilités à ces derniers ?

Sortir de nouvelles extensions c'est coul, j'adhère, mais j'attends tjs l'Equilibrage et là on peut réellement parler d'énorme travail vu le temps que ça met pour voir le jour ou tout le monde aura accès au PvP normalement ...

Citation :
Publié par Lokyev°
"ils ne font plus ce qu'ils sont censés faire", sans exemple.
C'était mon " exemple ".
Je pense que tout a été dit, je voulais juste savoir si un remplacement des "stoppeurs" était/allait être mit en plus, mais Sylf l'a dit, pas besoin de plus de monde, a quoi bon s'acharner a critiquer leurs boulot, personne n'a dit qu'il n'était pas fait.

Merci d'avoir répondu, je pense, une seconde fois, que tout a été dit.

Bon jeu a tous, et merci a ceux qui sont la pour le rendre encore mieux.
Citation :
On fait ça par plaisir. C'est comme beaucoup de choses
Passe nous les détails merci

Citation :
On continue de lire les forums (coucou), et de rapporter l'avis de la population dofusienne qui nous entoure, mais sur les points que nous n'avons pas encore abordé (ce qui est fortement restreint).
Justement il fallait l'avis des 48 , pas juste de quelqu'uns. C'était ça qui faisait la richesse selon moi.

Si vous restez en petit groupe, ça ne va pas avancer je crois.
Personnellement moi ce qui me poses le plus de problème avec la zone des 48 c'est justement ces discussions en partie privée (uniquement parce que je ne sais pas ce qu'il s'y passe.)

Est-ce pour juste rapporter à la communauté uniquement les remarques pertinentes des 48?

Est-ce pour garder un contrôle sur ce qui est dis en partie publique et donc aseptiser au mieux les futurs messages publiques dans le respect du politiquement correct?

Finalement sur l'équilibrage des classes qui je n'en doute pas doit être un débat permanent en partie privée (enfin je l'espère) nous n'avons pas trop d'écho en partie publique de réelle synthèse permettant au premier venu de directement avoir un éclaircissement sur l'avis général des joueurs, lui permettant de la sorte de faire le tri dans le flot continu de plaintes déversées en partie commentaires.

A peine le Goultarminator terminé aucun bilan ou mise à jour des bilans sur l'équilibrage des classes fraichement pondu?
Les situations évolues et le Goultarminator a pu dans un certaine mesure prouver que certains abus décriés n'était pas si réel que ça au niveau 200 (je pense au cra notamment.)

J'ai encore nombres de questions mais je m'arrêterai là et je vous pris de croire par contre que certaines de mes questions ne sont à prendre ni pour de la provocation ni comme des accusations , tout est dis franchement sans arrières pensées.

Finalement je ne mesure pas réellement la tache des 48 restants et à défaut de me satisfaire de croire et surtout ne voulant pas tomber dans le panneau qu'ils ne font rien ou qu'ils font mais mal je préfère demander.
Citation :
Personnellement moi ce qui me poses le plus de problème avec la zone des 48 c'est justement ces discussions en partie privée (uniquement parce que je ne sais pas ce qu'il s'y passe.)

Est-ce pour juste rapporter à la communauté uniquement les remarques pertinentes des 48?

Est-ce pour garder un contrôle sur ce qui est dis en partie publique et donc aseptiser au mieux les futurs messages publiques dans le respect du politiquement correct?
Oui pour la première question (souvent).
Oui et non pour la seconde.



Pour ce qui est de l'équilibrage, on avait fait un bilan pour le premier tournois qui était relativement proche du second (sachant que plus il y a de membres dans une équipe, plus les abus et les grandes faiblesses des classes s'estompent), puisque les différences entre les classes d'un tournois à l'autre sont infimes (sauf pour les Cras).
En plus, l'équilibrage multi est plutôt bon (surtout avec les contraintes fixées), alors que c'est l'équilibrage 1vs1 dont "tout le monde" parle.

De plus, même sans re-faire de bilan, on est chacun affiliés à une section propre à sa classe, et on sait très bien les problèmes liés à sa classe (et pour certains -beaucoup, puisque nous sommes peu- l'ensemble des classes).


Enfin, les équilibrages des classes n'étant pas en première ligne des préoccupations du studio ces derniers temps (cf. Lichen), et la majeure partie du "travail" fait à ce propos ayant été fait en partie publique, on ne va pas rabâcher éternellement la même chose dans cette partie (bien que des sujets relatifs aux modifications des classes sont présents dans les sections publiques réservées aux classes).
Citation :
Publié par Lokyev°
Pour ce qui est de l'équilibrage, on avait fait un bilan pour le premier tournois qui était relativement proche du second (sachant que plus il y a de membres dans une équipe, plus les abus et les grandes faiblesses des classes s'estompent), puisque les différences entre les classes d'un tournois à l'autre sont infimes (sauf pour les Cras).
Et on a plus aucun représentant Crâ pour faire valoir les réactions de la communauté dans le débat de l'heure avec le feedback du Goultarminator II et l'impact de la classe Crâ dans le tournoi

Y'a une apparence de décrépitude de cette zone, un peu de "humpf" ne lui ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Pourquoi ne pas remplacer les 48 à la retraite par de nouveaux, et donner par la suite plus de responsabilités à ces derniers ?
En fait, l'équilibrage n'est pas la priorité, car les joueurs sont plus en attente de contenu aujourd'hui. De nouveaux 48 n'auraient pas grand chose de noveau à raconter à mon avis, et lancer un recrutement maintenant ne serait pas une bonne idée.
Pendant deux ans on n'a rien eu, et tout le monde s'en plaignait, donc il a été décidé de se concentrer exclusivement sur ces mises à jour de contenu et de gameplay.

Du coup, de quoi pourraient bien parler les 48 en partie "publique" ?
Attendons que le studio ait plus de temps à consacrer à l'équilibrage du jeu, et je mets ma main à couper que Sylfaen relancera la machine .

En attendant, profitons à mort de ces mises à jour de contenu, depuis le temps qu'on les réclamait !
Citation :
Publié par Memnach
En même temps, le principal problème reste sur la définition de leur rôle, la motivation c'est pas forcément ce qui nous manquait, mais bien plutôt de savoir où la placer...

Je trouve que le rôle a été presque toujours clair.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je trouve que le rôle a été presque toujours clair.
Ouais enfin, je trouve que la limite est restée un peu floue entre "on demande juste un travail de lecture et de synthèse" et "on a besoin de l'avis de joueurs expérimentés [pour aider à l'équilibrage]".
L'équilibrage du jeu étant secondaire au jour d'aujourd'hui, les 48 n'ont pas vraiment de raisons d'avoir de gros débats de fond sur celui-ci. D'où l'inactivité de la section.

Faudrait arrêter de cracher sur ceux qui ont choisis de ne plus participer étant donné le manque total d'impact de leur boulot.
Citation :
Publié par Tomne

Faudrait arrêter de cracher sur ceux qui ont choisis de ne plus participer étant donné le manque total d'impact de leur boulot.
Je ne les ai pas vus leur cracher dessus, ce que j'ai vu, c'est qu'ils se demandent s'il ne faudrait pas les remplacer.
C'est leur choix de ne plus participer, mais dans ce cas là, il faudrait retrouver une zone 48 avec des personnes actives, c'est tout.
Citation :
Publié par Eilean
Je ne les ai pas vus leur cracher dessus, ce que j'ai vu, c'est qu'ils se demandent s'il ne faudrait pas les remplacer.
C'est leur choix de ne plus participer, mais dans ce cas là, il faudrait retrouver une zone 48 avec des personnes actives, c'est tout.
On n'a pas dû lire les même interventions alors. Tout du moins certaines.

Et comme il a été dit, au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas le monde encore actif qui pose souci, donc je ne comprends pas trop là où il y a à épiloguer.

Citation :
Publié par Sylfaen
Pour le moment, je n'ai pas besoin de renforcer leurs effectifs
D'un point de vue de l'équilibrage des classes, que voulez-vous dire de plus ?

Du point de vue des nouveautés, avons nous le recul pour que cela fasse de vrais sujets 48 ?

Après, et je parle de moi, j'ai démissionné alors que je ne me sentais plus d'assumer la tache de 48 pour des raisons d'emploi du temps et parce que j'avais grandement calmé Dofus. Aujourd'hui ou je m'y suis remis sur un autre rythme, mais toujours à haut niveau, je regrette presque de ne plus pouvoir participer à cette aventure.

C'est parfois frustrant de s'investir et de ne pas voir les résultats directement. C'était pour moi très frustrant de ne pas avoir réellement d'info sur la "vision" des dev sur le moyen terme pour pouvoir réagir en fonction.

Avec les dernières maj, en tout cas c'est mon ressenti, je trouve que les remarques de la communauté, relayées et digérées par la zone 48 ont été intégrées de façon plutôt intelligente dans le jeu. C'est pour moi la preuve de l'utilité de cette section (on repostule ou ?).

Les 48 restants doivent aujourd'hui faire le travail, je n'en doute pas. Mais le moment venu (il y aura bien un jour cet équilibrage), je doute que la classe féca (par exemple) soit suffisamment représentée. Non pas que je pense que les 48 actuels ne connaissent pas les fécas. Mais avoir son perso principal d'une classe et le jouer au quotidien depuis toujours, c est pas la même chose.
ça ferait du bien à certain d'aller jouer Iop en mono-compte pendant une semaine pour enfin réaliser que la visibilité sur les modifications à venir que devait donner cette "zone 48" n'est clairement pas au rendez-vous. Cette partie du forum off n'est qu'un ramassis de promesses d'évolutions complètement périmées.

Citation :
Grâce à la lecture des échanges entre les représentants et l’équipe DOFUS, chaque joueur sera en mesure de comprendre plus facilement les tenants et aboutissants des modifications les plus complexes du jeu.
Bah c'est raté étant donné qu'on a vu une seule modification de classe à mettre en opposition du volume de problèmes signalés sur la fameuse zone.

Morceau choisi du 18 juillet 2009 :
Citation :
Les modifications des sorts du Iop feu devraient être testées et appliquées dans les mois à venir. Quant à l'équilibrage complet des sorts de déplacement et des autres sorts, nous ne savons pas encore quand nous pourrons travailler sur ces problématiques d'équilibrage.
Le seul bémol en ce moment de la zone des 48 c'est qu'on ne les voit pas.
Mais je dirais que comme les modérateurs,on ne les voit pas travailler mais ils abattent un boulot monstrueux rien qu'en rapport de bug/IA/interface/complexité de jeu et j'en passe.

Si le boulot est moins important,il n'y a comme le dit Sylfaen aucunes raisons de recruter du monde.
Concernant l'expert en forgemagie je crois que ExiTeD est le mieux placé pour en parler meme si je m'y connais aussi,mais pas autant.
Avouez que vous êtes tous jaloux !

Blague mise à part, je crois que le post à la base c'est pour remplacer certains membres du fait de leur inactivité et non pas de parler sur le travail qu'ils accomplissent (dites le moi tout de suite si je m'égare).

La réponse à la question posée à la base a été donnée donc c'est pas la peine d'en parler plus et d'aller encore plus loin dans le hors sujet.
Citation :
Publié par Gentoo
ça ferait du bien à certain d'aller jouer Iop en mono-compte pendant une semaine pour enfin réaliser que la visibilité sur les modifications à venir que devait donner cette "zone 48" n'est clairement pas au rendez-vous. Cette partie du forum off n'est qu'un ramassis de promesses d'évolutions complètement périmées.


Bah c'est raté étant donné qu'on a vu une seule modification de classe à mettre en opposition du volume de problèmes signalés sur la fameuse zone.
Comme signalé, l'équilibrage n'est pas au centre des préoccupations actuelles de l'équipe ; on peut le regretter, se réjouir des ajouts de nouveaux contenus, brûler le drapeau d'amakna ou au contraire tirer des fées d'artifice, c'est un fait. avéré. point. (de suspension si tu es optimiste)

Et si cela peut te rassurer (ou pas), je joue iop mono-compte depuis (un peu ) plus d'une semaine et je suis toujours présent parmi les 48, j'évite simplement de pondre des sujets juste pour admirer ma prose, d'où le peu d'activité visible.
Je ne fait en aucun cas un reproche à toi ou aux autres 48. Comme le dit crevard Ingénieux un peu plus haut le dossier Iop est là, vous avez fait votre part du "boulot". Seulement entre les belles phrases des officiels sur la section et les actions il y a un gouffre incommensurable. J'ai le sentiment d'avoir été baladé par les effets d'annonce sur la zone 48. Le manque de visibilité que je critique c'est la crédibilité perdue et la rareté des messages officiels qui ne sont de toute façon que des approximations d'éventuelles idées "qu'on mettra en place bientôt c'est promis mais pas avant 5 ans".

Citation :
Comme signalé, l'équilibrage n'est pas au centre des préoccupations actuelles de l'équipe ; on peut le regretter, se réjouir des ajouts de nouveaux contenus, brûler le drapeau d'amakna ou au contraire tirer des fées d'artifice, c'est un fait. avéré. point. (de suspension si tu es optimiste)
Ok c'est un fait que je constate bien tous les jours. C'est pas pour autant que je trouve légitime d'être condamné à changer de classe si je veux pouvoir espérer profiter de tout un pan du jeu. J'essaye bien d'être optimiste mais l'expérience me rappelle (équilibrage cra tkt) que les Iops ne sont pas prêts de retrouver leurs lettres noblesses à supposer que ça arrive un jour.
J'ajouterai que ce qui me gène le plus dans le fait que vous ne soyez plus 48 mais 20 c'est que certaines classes ne sont surement plus représentées ou représentées par une seule personne.
Le but d'être plusieurs c'est de débattre, alors oui on se doute que plus ou moins tout le monde joue/à joué plus ou moins toute les classes, mais je dois avouer que je me demande si les gens qui "assimilent et pré digèrent pour les devs" ont un point de vue objectif et que ce point de vue peut être débattu dans des conditions saines et équilibrées.

Je peux comprendre que faire un effort pour faire une nouvelle campagne de recrutement semble fastidieuse, mais au final ne serait-ce pas un gain en ce qui concerne la charge de travail et la fraîcheur qu'apporterait aux débats des personnes nouvelles et motivées. Le changement c'est pas forcément mauvais, je peux comprendre que les "48-28" ont envies de défendre leurs places, mais il ne s'agit pas de les virer mais de leur offrir la possibilité de débattre avec d'autres personnes.

Minet-Rale, Domen
Je serais d'avis d'unfriendly. Certaines classes n'ont plus de représentants car certains ont arrêtés ou sont juste occupés irl pour pouvoir continuer à avoir un tel rôle.
Je sais que l'équilibrage ce n'est pas tout de suite mais ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ?
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés