[Zone 48] Ils ont tous stop?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orageon
Oui, sauf que à l'heure actuelle, je et je parle toujours pour frigost, un féca fait plutôt parti des derniers persos dont tu aurais besoin dans une équipe ?

L'entrave devient de moins en moins efficace vu leur nombre de pa/pm, la réduction des armures aussi, les dégats de zone des glyphes génèrent des effets qui te poussent à moins les utiliser.

Je caricature un peu, mais il te reste des attaques "faiblardes", trois gros sorts de protection, TP et un baton.
Pour étayer tes propos,on rôle quand je joue en équipe : Bouclier Feca sur l'Eni de la bande, Renvoi/Immu sur les bourrins, trêve quand ça pue, et quelques coups d'arc quand je peux. Perso, c'est pas vraiment ce a quoi j'aspire. Ma vraie seule utilité, c'est que je suis grosso modo le seul qui peut un peu tacler quand il y a pas de sacrieur.
Citation :
Publié par Eilean
Tu montes au niveau 100 en 2 mois quand tu joues juste pour xp, ^si tu explores, cherche à faire les quêtes c'est juste bien plus long.
Du contenu varié y en a, si tu fais que donjons et dopeuils, tu montes vite mais sans profiter du contenu...

C'est claie Dofus à énormement de contenu.
Plein de donjons sur toutes les tranches de niveaux (et à ça s'ajoute Frigost1-2 puis bientôt 3 + l'agence touriste), plusieurs quêtes répartient dans tout le monde. Ajoute y les métiers et tout les craft, l'élevage, le contenu PVP je pense qu'il n'y a pas de quoi ce pleindre rééllement!
Citation :
Publié par Shua
Tu montes au niveau 100 en un jour si tu cherches juste à xp. Si tu explores, cherche à faire les quêtes tu le fais en un mois. Ce n'est pas parce que tu as de mauvaises expériences que c'est le cas de tous.

Bon sinon les sujets sur les 48 c'la même rengaine depuis un an, renouvelez-vous.
Je ne pense pas avoir de mauvaises expériences, au contraire...
Je monte doucement et alors ?
J'ai fait plein de quêtes, j'ai rencontré plein de gens sympas...
Après c'est vrai que je ne joue pas tous les jours, mais même...
Je trouve cela rébarbatif de faire plusieurs fois la même chose...
A la limite un donjon que t'as eu du mal à faire jusqu'à bien l'apprendre, ouais, mais sinon, j'vois pas ^^
Le contenu à bas niveau est très vaste...
Mais après si tu fais les quêtes en trichant alors tu vas plus vite, parce que trouver les trucs des quêtes c'est pas toujours très évident, après si ça dure trop, ok tu googles, mais si tu fais ça dès le début de la quête y a pas de plaisir à la faire et elle sera très vite faite...
Citation :
Publié par Eilean
Je ne pense pas avoir de mauvaises expériences, au contraire...
Je monte doucement et alors ?
Faut pas le prendre mal, c'est juste que quand un lvl ThL se fait une mule, le lvl up est juste ultra rapide de part et d'autres de cette connerie qu'est le mode full sagesse.

Quand tu débutes, evidemment que c'est pas 1 jour. 1 semaine plutôt ...
Citation :
Publié par Shua
Tu montes au niveau 100 en un jour si tu cherches juste à xp. Si tu explores, cherche à faire les quêtes tu le fais en un mois. Ce n'est pas parce que tu as de mauvaises expériences que c'est le cas de tous.

Bon sinon les sujets sur les 48 c'la même rengaine depuis un an, renouvelez-vous.
Là tu m'intrigues , monter un perso lvl 100 en une journée en partant de rien ? Sans dragoune, panoplie , kamas, team et sans se faire muler ? J'ai des doutes ....

Bon sinon oui ça dort un peu en zone 48 mais bon on a presque tout dit , maintenant une nouvelle synthèse des sorts par classe serait pas du luxe, mais j'avoue qu'étant presque toute seule ( Charea tu es où? ) c'est assez démotivant côté pandawa, enfin je pense faire comme Pandorian et le faire au niveau du forum pandawa ( obligée de poster mon analyse et synthèse maintenant ... )

Un serveur test équilibrage ? Ben ce serait pas mal et pratique pour tester les builds et les différents niveaux , parce que là .... dur dur pour tester les dopeuls si on n'est pas lvl 200 ... pas besoin d'attendre une bêta de l'équilibrage d'ailleurs pour commencer à tester.

Si on a fait des rerolls ? Personnellement oui j'ai fait 3 rerolls pour tester la 2.0 et les dopeuls de classe ainsi que les quêtes pandawas.

PS : Nikkau , dommage que tu sois parti des 48 sans nous donner ta vision de la classe pandawa ainsi que tes idées sur souillure ...
Publié par Orageon
Oui, sauf que à l'heure actuelle, je et je parle toujours pour frigost, un féca fait plutôt parti des derniers persos dont tu aurais besoin dans une équipe ?

L'entrave devient de moins en moins efficace vu leur nombre de pa/pm, la réduction des armures aussi, les dégats de zone des glyphes génèrent des effets qui te poussent à moins les utiliser.

Je caricature un peu, mais il te reste des attaques "faiblardes", trois gros sorts de protection, TP et un baton.
L'immo remplit son office, et trois gros sorts de protection, c'est déjà plus que certaines classes en terme de multi.

@Eilean : le 110 en deux mois en casual, c'était bien pour signifier que le level up était pas la priorité, j'ai passé des journées à monter des métiers ou juste à discuter au zaap. Mais la conclusion est là, à l'heure actuelle, quelqu'un qui cherche à exp montera particulièrement vite, la progression n'étant pas comparable à autrefois. Et je pense que tu n'as pas compris que peu de gens jouent avec les mêmes objectifs que toi, ça ne les rends pas forcément moins bien, juste différents.
Je pense que cette progression rapide est surtout due au fait que tu y avais déjà joué 3-4ans....
C'est pas pareil de recommencer un personnage en connaissant déjà les maps, comment faire les combats, les sorts, bien gérer sa carte, connaitre déjà les éléments, à quoi ils servent, tout ça, qu'un casual qui découvre le jeu, avec son premier personnage, se perd encore parfois et ne fait pas une simple routine pour retrouver son niveau d'antan.
Nan nan mais j'pense que vous vous trompez un peu tout les deux.

Perso, y'a 4 ans j'ai créer mon premier Feca, j'allais xp cochons de lait/moon, chafer, et je prenais 2 a 3 levels par jours ! Aujourd'hui rien à changer, les spots xp sont les mêmes, il y'en a de nouveaux, mais le ration xp/temps n'est pas meilleur... J'voi pas ce qui à changé là ...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de m'investir et ni même de lire la zone 48 tant que le studio n'abordera pas la question de l'équilibrage.

Quand je vois qu'ils sont pas foutus d'adapter MeG comme je l'avais demandé sur la partie 48, ça me fait froid dans le dos.
Citation :
Publié par Aazrak .
Nan nan mais j'pense que vous vous trompez un peu tout les deux.

Perso, y'a 4 ans j'ai créer mon premier Feca, j'allais xp cochons de lait/moon, chafer, et je prenais 2 a 3 levels par jours ! Aujourd'hui rien à changer, les spots xp sont les mêmes, il y'en a de nouveaux, mais le ration xp/temps n'est pas meilleur... J'voi pas ce qui à changé là ...
Le système de groupe, les challenges, la diversification des zones, combinés aux étoiles, le stuff sagesse craftable, rien que ça...
Tu ne pouvais pas faire de groupe il y a quatre ans ?
Les bonus des challenge ne sont pas si hauts, et plusieurs challenges ne sont pas réalisables en pratique suivant la situation...

Les étoiles, c'est pas du truc de débutants ça... De même que la diversification des zones... Bah ouais, quelqu'un qui commence le jeu, pour de vrai, ben il n'est pas abonné et va souvent se contenter d'Incarnam pendant un moment puis Astrub, et ensuite si le jeu lui plait vraiment considérer un abonnement.

Crafter un stuff, c'est aussi pas à la porté de tous... Tu vas pas monter niveau 100 en une semaine parce que tu craftes ton stuff...
Déjà tu connais un des trois métiers de base t'ayant été offert.
Ensuite, ça prend un moment de les monter, de faire un nouveau métier, de le monter... Tu sors du casual là, parce que tu dois jouer plusieurs heures par jour, tous les jours et passer des heures à faire le métier, des heures à faire l'xp... Alors que bon, tu commences tu parles à tous les PNJ, tu attaques tous les nouveaux mobs que tu croises histoire de voir ce que tu peux drop...

Et puis, comme il l'a dit, la diversification des coins, on s'en fiche un peu, vu que le ration xp/temps est similaire...

Ce qui a vraiment changé, dans ton cas, c'est l'expérience du jeu... Il y a cinq ans, tu le découvrais pour la première fois avec un regard tout à fait neuf, tu ne connaissais pas les mobs, les classes, les objets, etc. donc la découverte se faisait au détriment du passage des niveaux. Si à cette époque tu allais directement aux spots d'xp, que tu ne connaissais sûrement même pas, alors tu aurais monté de niveau de manière beaucoup plus rapide...

Bah oui, tu redécouvres le jeu, les nouveautés, les graphismes, mais pas le concept, qui est exactement le même, et c'est ce qui fait que tu es monté beaucoup plus vite qu'avant...
Il y a 5 ans, j'avais pas les pichons pour prendre 30 levels en 3heures quand même. Et quand je parle du système de groupe, je parle du système de groupement des monstres. Sans parler de la vita qui augmente à chaque level, des famis sagesse, du trousseau...

Et crafter son stuff prespic en une heure de drop au lieu d'attendre 3j de drop ta pano bon jet ça aide quand même. Sans compter que tu la FM pour avoir un bon jet quoi qu'il arrive, chose qui ne se faisait pas avant.

Les challs sont pas toujours faisables, mais c'est du bonus comparativement à autrefois aussi. Et non je jouais en casual, véritablement. Pour monter mes métiers je ne faisais que faire de la spéculation, ce qui devait prendre 15 minutes par jour les jours où j'étais co.

Et non quand je commence un nouveau MMO, je prends surtout le temps, avant de commencer, de me renseigner.
Les challenges c'est à la louche un bonus d'xp de 10% en moyenne (même à bas niveau) si tu les fait sans perte de temps notable. Au final tu progresses forcément plus vite (moins ce n'est pas possible)

A l'époque où j'ai commencé les familiers sagesse bah mis à part le wabbit (super relou à avoir) ça n'existait pas.
Les panoplies sagesse mis à part la prespic il n'y avait pas grand chose qu'il fallait dropper.

A l'époque où j'ai commencé il fallait traverser une bonne partie du jeu rien que pour pouvoir devenir alchimiste (quête très intéressante d'ailleurs).

A l'époque où je suis passée alchimiste level 100, le craft auto n'existait pas.

A l'époque où j'ai commencé les clés n'était pas craftable et on ne pouvait pas chaîner les donjons ...

Oui la vitesse de progression a été nettement améliorée. Je pense que tu n'as même pas idée.

Quand j'ai commencé il y en avait qui maîtrisait déjà les spots d'xp aussi bien qu'aujourd'hui. le problème c'est que jusqu'au level 100 on avait 42 PV de base et que le premier level > 100 il avait une pano gelax (bah oui il n'y avait pas encore de tailleur HL à ce moment).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés