[Guide] Kassadin, Chasseur du néant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Oui l'archangel c'est dnas le top 3 des item niveau ap, avec le zhonya et mejai, c'est un fait.
comment ça c'est un fait ? il y a eu un classement des meilleurs items AP dans voici et on m'a même pas prévenu ???? Rylai, Roa, et haunting guise > archangel, c'est un fait.
Sauf que archangel c'est très bien sur kassadin pour la regen mana / mana pool et l'ap que ca file en mid / end game, faut pas l'upgrade tout de suite. RoA j'suis vraiment pas fan sur kassa, rylai on en parle même pas
avec plus de 2500 mana en effet y'a que le zhonya/mejai au dessus d'archange

de plus tu débarques dans une discussion sur kassadin, ou on était en train de parler du fait qu'il consommait beaucoup de mana

donc les items style rylai, certes sympa pour kassadin question survie, mais limite useless dans son gameplay et son besoin de mana

de meme pour hauting guise totalement inutile si on a déjà assez de pen magique et qu'en face ca ne stack pas spécialement en RM (ce qui est souvent le cas)

et meme si on ne prend pas le cas de kassadin, l'archange apporte le + d'ap en terme d'item derriere mejai et zhonya

bref à part sortir des saucisses tu sers à rien sur ce fil
Citation :
Publié par Rov
comment ça c'est un fait ? il y a eu un classement des meilleurs items AP dans voici et on m'a même pas prévenu ???? Rylai, Roa, et haunting guise > archangel, c'est un fait.
Au niveau des valeurs d'ap, archangel est loin devant roa et rylai.
Mais le ROA donne bien plus de vie. Perso je build aucun des deux en général et je comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur la mana sur kassadin, une barre de mana ca suffit largement pour un fight, et il n'y a aucune raison de l'avoir utiliser plus tot car les sorts de kassadin sont nuls pour farm

C'est fou comme Archangel est overrated, pour remplir le baton il faut plus de 12 minutes, si tu caste EXACTEMENT toutes les 3 secondes. Avec Kassadin aucune chance de s'y approcher, et pour avoir un résultat décent il va falloir envoyer des rift/silence dans le vent, ca te fera perdre plus de mana que cela t'en apporte. Pour remplir un archangel, minimum 30 min avec Kassadin, et encore si t'y arrives en 30 min c'est que tu as envoyé pas mal de sorts dans le vent, car aucun sort de kassadin n'est utile en farm. En plus le baton donne de la regen mana, stat complètement inutile après les 13/14 premiers levels de lane, ce qui sera à peu près le moment ou tu aura ton baton :>

ROA donne au moins autant de mana, (sauf en late late game où tu sera arrivé péniblement à charger ton baton), énormément de vie (bien plus utile que le mana), et presque autant d'AP.

Rylai est nul sur Kassadin, mais donne un super passif (qui est utile sur pleins de mages) + de la vie qui est bien plus important que la mana

Citation :
bref à part sortir des saucisses tu sers à rien sur ce fil
hmmm ok
Message supprimé par son auteur.
Tu rush la larme au premier back tu demande l'aide de tes co-op pour le golem tu spam le "Z" et "R"(que le niveau 1) kassadin montera assez vite sa larme, pas oublier qu'on est limité a 2sorts toute les 6secondes pour augmenter la larme .

Aucun sort pour farm ? la Pulse+Fissure avec un peu ap élimine une vague entière...
Citation :
Publié par Squaresof
Tu rush la larme au premier back tu demande l'aide de tes co-op pour le golem tu spam le "Z" et "R"(que le niveau 1) kassadin montera assez vite sa larme, pas oublier qu'on est limité a 2sorts toute les 6secondes pour augmenter la larme .

Aucun sort pour farm ? la Pulse+Fissure avec un peu ap élimine une vague entière...
Tu prends un item mana alors que tu as la possibilité d'avoir le golem ? c'est ça que je comprends pas :x si tu as le golem t'as pas besoin de mana, autant prendre bottes ou meijai et aller direct gank
Pour avoir joué en main kassa, je redonne juste mon avis sur ce file de discussion : je suis aussi partisan du ROA...

Vie + botte mercury-qui-font-rire-certains permettent souvent de sortir d'un petit à moyen teamfight sans mourir et parfois d'un grand avec de la chance ok (mais c'est mieux que d'avoir aucune chance dans les 3 situations).

Ensuite, sans faire le PGM qui kill sous la tour, la regen du catalyst au lvl up est tout à fait appréciable et est un élément de surprise non négligeable... Comme déjà dit il y a plusieurs mois, Kassadin est un excellent champion si l'on arrive à gérer les 3 barres (vie/mana/XP).

Après quand on part avec ce genre d'item, c'est vrais qu'en early, clarté est très appréciable mais c'est une question de goût...

Enfin Rylai avec kassadin j'aime pas mais c'est une question de gout...
Citation :
Publié par Rov
Tu prends un item mana alors que tu as la possibilité d'avoir le golem ? c'est ça que je comprends pas :x si tu as le golem t'as pas besoin de mana, autant prendre bottes ou meijai et aller direct gank
Tu prends la larme pour de la regen/mana ? non tu la prends pour la quantité de mana mais pour avoir assez vite un mana pool conséquent il faut spam et pour spam il faut le golem pas très compliquer .
PS:en général je prend la larme avant le golem.
Citation :
Publié par Rov
Sauf que l'intérêt c'est uniquement de pouvoir spam pour charger la larme, qui sera plus tard upgrade en archangel (et a ce moment la presque full)
Sheen/Lichbane ça pue un peu sur Kassadin, colle pas du tout avec son gameplay. En teamfight t'es censé faire des apparitions éclair pour collé ton burst et te tiré, pas vraiment le temps de placer l'auto-attaque.
Suit a vos messages j'ai joué kassadin clarity / embrasement avec le rush d'archange avant le mejai et c'est juste... abusé en fait. Depuis que je fais ca j'ai pas perdu une seule game. Merci beaucoup !! lol
Je suis a 17 wins successive dont 8 grâce a kassadin quoi... De la chance... Les full wins games à remplir mon joli historique ca m'arrives mais tu sais pas combien de fois lol. Et je joue TF AS !!! Alors ca arrive de tomber avec des noobs ( j'y échappe pas hein ), mais c'est pas suffisant pour me démoraliser et carry ma team. Alors on a tous eu un type qui c'est perdu dans la jungle pour ne jamais en sortir mais il y a un chat et c'est fait pour parler. On peut être conciliant des fois et ca marches. Bon après ta les gros flamer qui parles a tout va mais même si c'est des gros solo gamer vachement buté suffit de les coller au cul et il y a pas de soucis. Puis plus ca va moins j'en vois.

Sinon finalement je me suis rendu compte de l'importance d'un gros gros mana pool qui permet d'éviter les "short" mana et de compter ses sorts. Cela ouvre une grosse liberté et en effet je rush l'archange tout entier et je le joue sans aucun bonus de vie avant le cinquième item ( lol ).

Alors je voulais savoir si les bonus que l'on stack sur larme de la déesse était gardé quand on l'upgrade en archange ?
Je le joue heal/ignite .

Start au regen de la larme + pot .
Il faut jouer safe sans doran au départ mais je n'ai jamais vraiment ressentit le manque de clarity . Les rares fois ou je suis oom et en mauvaise posture c'est quand j'ai vraiment trop abusé du tp .

Ensuite bottes / larme , mejai , leviathan / zonya puis up de l'archange si la partie dure . Sur une longue partie j'ai ajouté lichbane mais pas pût tester son efficacité . Je pense qu'à ce niveau de la partie un banshee serait plus appréciable .

Ca marche pas trop mal même si il m'arrive encore trop souvent à mon goût de fail complétement . Mais bon là ce n'est pas la classe à remettre en cause .
Citation :
Publié par Jaguar
Je le joue heal/ignite .

Start au regen de la larme + pot .
Il faut jouer safe sans doran au départ mais je n'ai jamais vraiment ressentit le manque de clarity . Les rares fois ou je suis oom et en mauvaise posture c'est quand j'ai vraiment trop abusé du tp .

Ensuite bottes / larme , mejai , leviathan / zonya puis up de l'archange si la partie dure . Sur une longue partie j'ai ajouté lichbane mais pas pût tester son efficacité . Je pense qu'à ce niveau de la partie un banshee serait plus appréciable .

Ca marche pas trop mal même si il m'arrive encore trop souvent à mon goût de fail complétement . Mais bon là ce n'est pas la classe à remettre en cause .
toi t'as vu une vidéo sur youtube...
En fin de compte clarity ca permet de rester sur ta lane beaucoup plus longtemps dans les parties qui font penser a dota tellement c'est laborieux a demmarer ( tant mieux pour kassadin ma foi ). Si tu manges pas assez de mandale pour avoir besoin de back, clarity est ton ami. Perso je joue sans régénération mana ( je sais pas si cela est ton cas ) en runes puisque je suis full pénétration magique et ca se fait vraiment sentir tu veux garder la pression pour pouvoir last hit.

Alors c'est vrai qu'en teamfight tu as souvent le temps de claquer 1 / 2 cycles de sorts sans soucis mais si tu es toujours sous les coups de malus de mana du tp, ca devient vite très gênant. Après clarity n'est pas la pour le late game... Tu as déjà rush la larme pour ca ( d'ailleurs la larme tu l'as en même temps que le lvl 6 si tu démarres par le cristal et que tu te contente de boots lvl 1 ). En fait, pour avoir joué longtemps sans clarity, ca se fait facilement sans mais tu n'auras pas la même pression sur ta lane.

Puis entre un switch lane pour gank, le clarity est toujours bienvenue. En fait, si tu prends clarity, il faut jouer tout en sachant que tu l'as. Je crois que c'est pas plus compliqué. C'est bête comme ca mais jouer avec clarity ca permet pas la même chose que sans ( enfin j'ai l'impression ).
Hum ça y'est je crois que je commence a avoir le truc avec Kassa
Dernière ranked, gagnée de manière totalement pas méritée
"And you can thank your crack taking kassadin for this too" x)
Dixit l'akali que je oneshotais dans sa zone fufu avec un R et un E au pif

Sinon mid j'ai aucun probleme avec le perso pour gérer la plupart des cas, enfin à low elo, maintenant j'ai encore jamais eu de MF/Kat/Vlad en face donc j'attend de voir.

En lane par contre effectivement je le trouve un peu plus mou, si t'es pas surlevel comparé aux autres avec ce perso c'est quand même beaucoup moins efficace.

Niveau Maitrises j'ai un build totalement batard mais que j'aime pas trop mal
10 offensif jusqu'a l'ignite amelio
11 en utilitaire pour aller chercher le regen mana, et ce qu'il y'a au dessus me parait peu important
9 en def, pour choper l'armure, la resist magie et les premiers points du dodge

Et franchement, avec un Doran Shield comme conseillé par l'op, ça mid vraiment très bien, ça tient pas mal les harass. J'ai eu systematiquement l'avantage au mid à low elo (1250)
Citation :
Publié par Rov
toi t'as vu une vidéo sur youtube...
Oui et ca marche très bien comme ca . Enfin en général .

Middle j'ai du mal contre vlad et mord . Les autres passent quand même assez bien .
Salut ! Je sais que le post est vieux mais bon...

Je sais pas de quand ça date, mais Kassadin a été up, son z est bien mieux (pour last hit, même pour les dégats sur le bleu par exemple avec de l'auto attaque sur la durée)
Je sais pas si il a d'autre up / nerf... savais à quel patch ça a été fait ?

Est-ce que kassadin est intéressant ? Enfin je sais pas comment poser ma question, mais en tout cas ici (http://rog.clgaming.net/tier-lists/45-draft-mode/latest) il est dans le tiers 3 ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés