[Guide] Kassadin, Chasseur du néant

Répondre
Partager Rechercher
Oui alors que ça reste un personnage plus que viable quand il est bien joué.
De toute manière il faut se méfier des effets de mode. Je me souviens qu'on disait sur JoL même qu'un Alistar n'avait aucun intérêt alors que maintenant c'est un perso souvent pick même à top-elo.
Peut-être à cause de son rework...? Enfin bref, on ne va pas partir sur un autre débat, mais le changement d'opinion à son propos vient bel et bien de là.
En fait le truc c'est surtout qu'il a été consideré comme OP par beaucoup car kass c'est le perso qui fait du gros score. MAIS ce n'est pas un perso qui entraine beaucoup de victoires. Il etait permaban en soloqueue a cause de l'effet mouton+defaitiste (omg kass has 3 kills its gg / surrend) C'etait un bon perso de soloqueue car il avait un bon burst plus bonne survie et potentiel de gank tres rapide, malgré un early bof (mais comme c'etait un bon counter a la plupart des autres mids du moment bah ca passait comme dans du beurre) et un push tres tres merdique. Ils l'ont nerf juste assez pour que tu fasses beaucoup moins de kills (en fait non t'en fais a peu pres autant mais tu meurs sur l'ignite de l'autre carry a cause du nerf du passif) du coup t'as quasiment plus d'avantage sur les autres tu pushes moins, tu burst moins... il te reste juste un escape/chase de barge mais comme tu fais moins mal t'as moins de situations de chase donc t'en profites moins.....
les plus faciles?
Anivia et Karthus: ils ont pas de regen pv et dependent de skillshots pour te harass, tu dois pouvoir les harasser suffisamment pour pouvoir ensuite prendre du creep tranquillement.
Malzahar un peu tendu a gerer mais faisable.
Annie ca depend totalement de toi et de lui. Si tu le harass pendant les bons intervalles (hop son spell est sous cd parce qu'il last hit, tu peux prendre un avantage, si le gars joue agressif et pas trop les creeps ca peut devenir galère mais bon, annie ca se ganke.
Des saloperies mid genre malphite gragas ou caytlin tu risques juste de te faire détruire. d'un autre coté c'est pour jouer a quel niveau? en ranked?
Du moment que tu as atteint le niveau 6 y'a plus aucun squishie qui peut te dominer.

TP/Silence/vomit back. Ca fait toujours très mal. Si tu es face à un mage le silence les empêche de riposter. Face a un ranged ad, tu te tp a porté limite de vomis, avec le slow tu back, il ne te mettra jamais autant de dégat avec les une ou deux auto attaque que toi.

C'est juste la merde contre les persos trop tanky avec de la regen.
Citation :
Publié par Artsym
autre coté c'est pour jouer a quel niveau? en ranked?
Ranked, du 1300 / 1400... Comme kassadin a un ulti sympa pour chase, et que j'aimerais me sortir de ce élo, théoriquement je me suis dit que c'était pas mal pour carry une game. Le seul problème avec lui je trouve c'est :
-Last hit difficile, faut être en mélée et c'est chaud à cause du harass...
-Donc early difficile, et on le sait : pas de gold, pas d'item.

Est-ce que je me trompe ? Genre, si très bien joué, il peut tenir les last hits ?

PS : Faites pas attention, je m’étais trompé de compte pour post, j'avais pris celui de mon frère ^^"
Si vraiment squishie, harass au A jusqu'a affaiblir l'adversaire asssez pour que tu puisses t'avancer pour les last hit.

Si pas possible, s'entrainer à last hit sous la tour, prendre les lasts hit avec le A en attendant les jours meilleurs (niv 6). Arriver la, si squishie en face c'est en général toi qui les denie.
Citation :
Publié par Artsym
En fait le truc c'est surtout qu'il a été consideré comme OP par beaucoup car kass c'est le perso qui fait du gros score.blablabla
Ou alors c'est parce que les gens se stuff de manière plus défensive et pick moins de squishi qu'a l'époque où kassadin était op, tu rajoute à ça un nerf et tu l'a la raison. Kassadin était op parce qu'a l'époque tu le feedai en 2 secondes, les team fight commençais, tu os d'entré de jeu le carry adverse se qui te permet de transforme en 1 seconde un 5vs5 en 5vs4. Aujourd'hui sa ne marche plus sur les compo "classique", mais il reste un pick intéressant contre certaine compo un peu plus fragile même si passé de mode.
Kassa n'a jamais été un vrai perso qui arrivait en TF, two shotait le squishy full life et se barrait, mais bon. Avec 500 ap, tu os meme pas le type a 1800 hp et 30 mres.
Bah à mon niveau sa se passe comme ça en tout cas, après je ne dis pas, si le mec est vraiment full life il ne va pas tomber, mais si toi ou ton équipe harass un minimum, ou si un seul de ton équipe suit ton focus, le mec tombe en 1 seconde. Bref là où je veux en venir c'est que kassadin doit avoir l'un des burst les plus rapides à exécuter.
Je joue un peu comme toi à ceci près que je commence par un cristal mana puis larme déesse pour harass avec là boule puis sorcerer boots.
Enfin mejai comme toi, après le MANA vient tout seul avec le mejai donc je sors de ma lane pour gank je prends le rod of âges seulement si je peux le finir avant 30 voir 35 mn bâton archange depuis le nerf de pulse afin de charger l ultime 4 ou 5 fois.
Et ensuite j' adapté le bâton ap+magic résist, zohnya, chapeau ap selon la game.
Cependant mon build est faible jusqu'au lvl 12 mais ça permet de créer là surprise un peu de HP est important surtout depuis le changement de lame du néant qui permet de taper fort.

Édit: ignite+ exhaust exhaust plus le silence permet de kill assez aisément en early sur le mid sans prendre trop cher
Perso je start avec la larme et les bottes du sorcier, comme toi quoi, puis le mejai si la partie se déroule normalement et j'enchaine direct le rabadon, sans lui je ne vois pas comment on peu avoir un niveau d'ap suffisant surtout que kassadin est vraiment l'un des rares champions qui n'a pas réellement besoin de survie vu l'escape qu'il a. En sort je prend ignite et flash perso, le flash combiné à l'ulti permet d'être beaucoup plus agressif.
J'ai jamais compri pourquoi kassadin était autant pick. J'ai beau eu le tester 1000 fois (ok j'exagere tetre un peu, mais bcp), et si t'es pas feed... T'es useless non? Ok le silence est simpas/chiant. Mais à part ça...

Tu balances 3 skills tu te casses quoi parce que trop de CD. Dans le genre y'a LeBlanc qui a un burst nettement plus conséquent, et sans forçément avoir besoin de trop d'ap (pour ceux qui connaissent : A>Ult>Z>E => Mort).
Bah le rabadon je ne le prends pas avant là fin le mejai me suffit NORMALEMENT étant donné que J'arrive à le remplir le jouant depuis 6mois et grâce à l' escape qui joue beaucoup pour le mejai aussi
Citation :
Publié par Neova
Bah à mon niveau sa se passe comme ça en tout cas, après je ne dis pas, si le mec est vraiment full life il ne va pas tomber, mais si toi ou ton équipe harass un minimum, ou si un seul de ton équipe suit ton focus, le mec tombe en 1 seconde. Bref là où je veux en venir c'est que kassadin doit avoir l'un des burst les plus rapides à exécuter.
Nan, mais ok, mais je crois que tu te rend pas compte que c'est le perso "assassin" ap qui a le burst le plus faible. Ok, c'est rapide a caller, mais une LB qui va te ZARE la gueule, c'est tout aussi rapide, c'est beaucoup plus safe, et c'est infiniment plus violent. Si t'es pas foutu de buter un mec a 1K8 et 30 mres, imagine si il sort une banshee, comparé aux autres... Le seul avantage, c'est sa mobilité et le fait que son burst revienne assez vite. Mais niveau burst en tant que tel, il est clairement pas bon. Les autres burst ap sont environ au double de dégats de lui, facilement. Et généralement, ils farm mieux.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch:22802142
...
Je vois ce que tu veux dire perso je joue pas ranked parce que j'ai du lag mais en normal je suis quasitoujours feed mais c'est vrai que kass fait pas le teamplay comme d'autres
bah pour moi kassa c'est le "anti carry AP" par excellence. il se débrouille vraiment super bien contre n'importe quel carry ap mid. après il est clairement pas bon contre les offtank, et je pense que c'est pour ça qu'on le voit plus.
Citation :
Publié par Neova
Ou alors c'est parce que les gens se stuff de manière plus défensive et pick moins de squishi qu'a l'époque où kassadin était op, tu rajoute à ça un nerf et tu l'a la raison. Kassadin était op parce qu'a l'époque tu le feedai en 2 secondes, les team fight commençais, tu os d'entré de jeu le carry adverse se qui te permet de transforme en 1 seconde un 5vs5 en 5vs4. Aujourd'hui sa ne marche plus sur les compo "classique", mais il reste un pick intéressant contre certaine compo un peu plus fragile même si passé de mode.
En fait non. les gens ne se stuffent pas plus resist qu'avant. Kass fait juste un peu moins mal prend un peu plus cher et les joueurs de Kass en ont marre de faire du score sans faire de victoires. Joue kassadin, ramène tes scores et ton pourcentage de victoire, ensuite joue randomcarryap ramene tes scores et ton pourcentage de victoire, tu risques d'etre surpris.
Citation :
Publié par Keyen
Nan, mais ok, mais je crois que tu te rend pas compte que c'est le perso "assassin" ap qui a le burst le plus faible. Ok, c'est rapide a caller, mais une LB qui va te ZARE la gueule, c'est tout aussi rapide, c'est beaucoup plus safe, et c'est infiniment plus violent. Si t'es pas foutu de buter un mec a 1K8 et 30 mres, imagine si il sort une banshee, comparé aux autres... Le seul avantage, c'est sa mobilité et le fait que son burst revienne assez vite. Mais niveau burst en tant que tel, il est clairement pas bon. Les autres burst ap sont environ au double de dégâts de lui, facilement. Et généralement, ils farm mieux.
Oui mais à coté de ça c'est l'ap à mon sens qui se feed le plus facilement, c'est d'ailleur pour ça que c'est le seul champion sur qui je me permet de prendre un mejai, une partie normal avec kassadin c'est une partie ou tu es feed, à partir de là tu a beau avec un faible burst de base, j'ai déjà claquer des 1000 avec le silence de mémoire, donc bon, un burst faible, oui, mais une facilité à se feed déconcertante. Et puis il y a la facilité du combo qui rentre en compte, avec certain carry ap tu peux foireux ton burst à cause des skillshoot, louper le burst avec kassadin est presque impossible.
Citation :
Publié par Neova
j'ai déjà claquer des 1000 avec le silence de mémoire,
Je comprend mieux..........................................
Ouais, si t'arrive a sortir 1K ap (et encore, sur 0 mres) avec kassa, je comprend pourquoi tu trouve qu'il a un excellent burst.
Je parle de 1000 de dommage infligé sur le carry adverse avec le silence, pas de 1000 d'ap, bon par contre je ne sais plus combien j'avais d'ap, mais bon, c'était plus histoire de dire que les dégats de base sont pas énorme mais les ratios sont bon.

Israphil>en même temps je ne vois pas en quoi on peut critiquer le fait qu'un carry ks.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés