[Actu] World of Darkness Online révélé pour une sortie en 2012 "au plus tôt"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
Sinon, mon opinion : je pense que les 7 clans de la Camarilla donnent des archétypes forts et facilement identifiables pour les joueurs, plus simples à appréhender que dans Requiem, et c'est probablement sur cette base qu'on créera nos vampires.
Le reste du metaplot original servira simplement à justifier les missions du jeu, le background sera résumé par les PNJs et les joueurs comme d'habitude créeront des coteries (guildes) dans un joyeux foutoir. On parlera de loot, build, boss et raid, et sans doute de PvP. Ah et une minorité s'étripera éternellement sur les forums à propos du "roleplay" et du "background" pendant que 90% des joueurs les ignoreront. Bien sur, on comparera WoD à WoW un fil sur deux.
Completement d'accord.

Ce sera une adaptation en mmo, et comme pour toute adaptation, il y a toujours quelques puristes pour hurler a la mort dans le vide, pendant que la grande majorité s'y plaira.

So Frenchy ! (ou pas)

__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par HeimotH
Soit le public MMO/JDR n'est pas le même et dans ce cas ils ont raison de s'y prendre de la sorte.
No offense, mais tu dis du caca.
Le JdR est un loisir qui reste assez peu connu si tu ne connais personne qui en fait, contrairement aux MMOGs qui commencent à envahir clairement le devant de la scène du JV. Se dire "ce sont deux milieux totalement hétérogènes", c'est se couper de l'ensemble de la possibilité qu'il y aie des gens qui découvrent réellement le JdR via le MMOG. De plus, vu le milieu du JdR (90% des ventes, approximativement : D&D), il se peut aussi que des gens découvrent le WoD via ce jeu, donc qu'ils veuillent se plonger plus loin lorsqu'ils découvriront qu'il y a un JdR à côté.
Partir du principe que ce sont deux mondes totalement hétérogènes et qui n'ont aucun contacts entre eux est déjà mis en doute par une bonne partie des personnes qui répondent à ce fil : il y a des rôlistes qui suivent ce jeu, donc il y a des ponts entre ces deux mondes.

Donc, mes trois cas restent applicables, et je me demande vraiment ce que CCP va gagner quand on voit le nombre de personnes du milieu anglo-saxons qui sont déçus malgré leur préférence globale pour VTM.

[edit]Pour ceux qui disent "ouais, les JdRs ne sont jamais respectés quand on en tire un MMOG", vous pouvez me citer un autre exemple que DDO ([troll]car bon, dire que D&D est du JdR, c'est vite dit quoi[/troll]), pour étayer vos propos, car j'avoue que de tête, je n'en vois pas d'autres MMOGs qui soient tirés d'une licence venant principalement du monde du JdR.
Dans une moindre mesure, warhammer battle (qui a eu son jdr qui a rencontrer un certain succes d'ailleurs) avec War de mythic.

Mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi salem.

Toutefois, pour le moment, sa ne reste que des plans sur la comete a partir de presque rien, donc ne vous prenez pas la tete comme cela. Autant je suis le premier a donner mon avis lorsqu'il y'a des elements de gameplay/video, autant la, y'a pas grand chose sur quoi debattre/speculer.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
...
Me concernant, je parlais de licence, au sens général : la mise en jeu d'un univers, de sa logique, de sa structure, pensé par son créateur (que ce soit un roman, un film, un jdr, ...)
Ici, le travail est destiné à un mmorpg, un "monde virtuel", avec ses avantages et ses inconvénients, ses obligations et ses limites.
Les règles destinées au support JDR ont forcement une orientation différentes, destinées à fonctionner sur un support différent.
Le support mmorpg et jdr auront forcement des divergences importantes, de par leur support différent.
Et c'est justement cette adaptation au support virtuel qui fait que de nombreuses licences semblent toujours en partie bafouées pour les adaptes de l'œuvre originelle.
C'est ainsi ^^

Concernant les choix de l'univers effectué par CCP pour leur mmorpg, je ne vois pas non plus en quoi ce serait un frein au support papier.
Le joueur découvrant l'univers sera ravi de pouvoir vivre une expérience similaire mais différente, sur un JDR apparemment mieux adapté au support papier.
Le vieux routard essayera de renouer avec ses souvenirs passés (au risque de broyer du noir )

Tant que le mmorpg, comme le jdr, sont pensés pour fournir un maximum de plaisir au joueur, alleluia !

Après, on pourra parler de la qualité de ce mmorpg quand on aura de quoi débattre sur ces rouages ^^
Citation :
Publié par Systi
Me concernant, je parlais de licence, au sens général : la mise en jeu d'un univers, de sa logique, de sa structure, pensé par son créateur (que ce soit un roman, un film, un jdr, ...)
Ici, le travail est destiné à un mmorpg, un "monde virtuel", avec ses avantages et ses inconvénients, ses obligations et ses limites.
Les règles destinées au support JDR ont forcement une orientation différentes, destinées à fonctionner sur un support différent.
Le support mmorpg et jdr auront forcement des divergences importantes, de par leur support différent.
Et c'est justement cette adaptation au support virtuel qui fait que de nombreuses licences semblent toujours en partie bafouées pour les adaptes de l'œuvre originelle.
C'est ainsi ^^

Concernant les choix de l'univers effectué par CCP pour leur mmorpg, je ne vois pas non plus en quoi ce serait un frein au support papier.
Le joueur découvrant l'univers sera ravi de pouvoir vivre une expérience similaire mais différente, sur un JDR apparemment mieux adapté au support papier.
Le vieux routard essayera de renouer avec ses souvenirs passés (au risque de broyer du noir )
Parler d'une adaptation d'une licence sans parler de sa provenance, c'est, à mes yeux, occulté une grande part du problème. Par exemple, je ne connais qu'un cas d'oeuvres "narrative" (dans le sens où c'est avant tout une histoire qu'on nous raconte) qui aie vraiment réussi à percer de manière très efficace dans le monde ludique, c'est Star Wars, faudrait se poser la question du pourquoi, non ? Peut être parce que les licences venant du monde "narratif" ne sont pas spécialement adaptée pour le monde ludique.
Des licences de MMGs qui sont des adaptations réelles (et non des créations) d'oeuvres venant du monde ludique, j'en connais, de tête, seulement 5 dont une très "spéciale" :
DDO, WoDO, WAR, Warhammer 40k et WoW (le cas spécial). Dans le tas, deux sont encore en développement.
L'expérience qu'on peut tirer des 3 cas déjà sortis :
WAR, même si il prenait des grosses libertés vis-à-vis du BG, je trouve qu'on retrouve quand même l'esprit de Warhammer Battle : Bataille rangée, guerre très présente, pas de vrais gentils, etc. Mais je me rends compte qu'il y a matière à débat.
DDO, j'avoue, je ne connais pas le jeu et je ne m'intéresse quasi pas à D&D.
WoW, bah, voilà, l'esprit a été parfaitement respecté.

Donc parler de licence automatiquement sacrifiée sur l'autel du gameplay, je ne suis pas convaincu.

Et vis-à-vis des ponts entre JdR et MMOGs, justement, actuellement, le problème que je souligne c'est que l'univers du MMOG est mort en JdR papier, Requiem est un jeu totalement différent même si il y a quelques idées qu'ils partagent. Ca peut porter préjudice à l'un comme à l'autre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Donc parler de licence automatiquement sacrifiée sur l'autel du gameplay, je ne suis pas convaincu.
Pourquoi sacrifié ? Juste diffèrent en raison du support, de ses contraintes, mais également des objectifs(le gameplay par exemple).

Tu ne me contrediras probablement pas si je te dis que toute adaptation amène des changements (voulues ou induites par le support). Que certains aspects soient considérés comme sacrifiés, ne relève que du jugement de valeur personnel et subjectif.

Mais oui, un univers (licence) est automatiquement adapté a un certain degré selon son application (ici un mmo). (Capitaine obvious a la rescousse !)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

[edit]Pour ceux qui disent "ouais, les JdRs ne sont jamais respectés quand on en tire un MMOG", vous pouvez me citer un autre exemple que DDO ([troll]car bon, dire que D&D est du JdR, c'est vite dit quoi[/troll]), pour étayer vos propos, car j'avoue que de tête, je n'en vois pas d'autres MMOGs qui soient tirés d'une licence venant principalement du monde du JdR.

Champion Online par cryptic . Je n'ai jamais vraiment jouer au system Hero du JdR a partir de la quel le système de Champion provient donc difficile pour moi de comparer mais ce qui est certains c'est que Cryptic ne savent pas faire de bon MMO. Définitivement c'est une autre licence gâché.
Les développeurs ont estimés (et ha mon humble avis de connard de français qui comprend rien comme tous les abrutis sur ce forum ,ils ont raison) que mascarade serais plus adapté pour faire un jeux video , je pense que tous les aspects ,ont été pris en compte aussi bien par les dirigeant de white wolf que ceux de ccp qui ne sont pas tombé de la dernière averse.

Apres on peu parler de déséquilibre , de gros bourrins , de monde trop détailles, mais si un bon maitre de jeux est capable de palier a ces problèmes grâce a ses adaptations ( j'ai en souvenir de magnifiques campagnes de mascarade ou je ne me suis pas senti un gros bourrin bien au contraire , ou tout le monde était content de jouer son personnage et ne râlais pas sur les capacités des autres , et ou je ne me suis jamais senti prisonnier d'un univers trop figé)je ne doute pas un instant que ccp en soit capable.
Je voudrai préciser un petit point concernant la "communauté anglo-saxonne" dont on a entendu parler dans ce sujet. Il apparaît, aussi bien à la suite du dernier article de Massively que sur les forums WW, que les avis ne sont pas si tranchés que cela en faveur de Requiem. Bien au contraire, de nombreuses et fortes voix se font entendre pour la Mascarade. Il convient donc de mitiger ces propos, même si cela ne convient pas à celui qui les a rapporté en premier lieu...
De plus, cette même communauté semble déjà être passée à l'étape suivante: la "conception". Délaissant peu à peu la polémique, ils en sont déjà à faire des proposition (rêves éveillés ? ) concernant l'adaptation de leur licence favorite.
En bref, on est peut-être enfin à l'aube d'un vrai débat constructif et plus dans la pure "baston de fanboy".
Ouais passons à :

"Comment représenter célérité" ... Bullet time mod qui ralentie tout le monde ? sur quel zone ? ou juste un speed bête et méchant (qui dans ses cas là ne retranscrit pas le fait que le vampire agit à une vitesse "normale" pour lui).

ou mieux les disciplines sociales ? (ok certaines Domination ou Présence peuvent être facilement adaptées, certaines que sur des PNJ, et d'autres je ne vois pas trop)
@Valril:
Peut être plus simplement un bonus d'esquive (et/ou de toucher) ? Ca implique moins de contrainte tout en rendant bien l'intérêt de la discipline.

Plus simplement, qu'aimeriez vous voir / ne pas voir, dans ce mmorpg (une fois acquis que nous évolueront dans l'univers plus ou moins retouché sans doute de la Mascarade évidemment) ? Si vous pouviez glisser une mot aux DEVs, que leur diriez vous, à part "ne vous plantez pas"... ?
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Orientation mascarade ....
Nous aurons donc le droit à un monde ultra gros bill.
Nous aurons donc à gérer un pion dans un monde incompréhensible et parfaitement incohérent.
Nous aurons donc à gérer l'incroyable déséquilibre entre les pouvoirs vampiriques.
Nous aurons donc apriori une mégameute de gangrels, des troupeaux de brujahs.

Le pire ... nous auront donc (peut être) deux factions (houaa trop classe, ça à bien montré les limites de ce système) : cama vs sabbat
.
Heureusement, aucune loi ne t'obligera à y jouer.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
No offense, mais tu dis du caca.
...blablabla... ce sont deux milieux totalement hétérogènes.
Tiens donc, encore une fois je constate que tu es très respectueux vis à vis des autres J0Liens, tu devrais voir "quelqu'un" pour parler de tes problèmes d'égo... et aussi arrêter de déformer les propos des gens. En aucun cas je n'ai dit qu'il s'agissait de deux milieux TOTALEMENT HETEROGENES, mais juste que le public cible n'était pas forcément le même. De tous les gens que j'ai côtoyé en jouant aux MMO, très rares sont ceux qui jouent ou même ont joué aux JDR papier (de même mes anciens compagnons de JDR ne jouent pas aux MMO). Et je ne pense pas que les personnes présentes sur les fils ayant trait au développement d'un MMO sous licence VtM soient un échantillon représentatif.
Alors, c'est en anglais et ça vient de (4° post de la page 6, d'un gens appelé GrimGent). J'espère que ça pourra éclairer votre lanterne

EDIT: dans le registre du JdR papier, je vous conseille la lecture de ce sujet (en anglais), traitant de l'adaptation du OWoD au NWoD (au moins à ses règles). C'est très intéressant, surtout le post de Ich, en bas de page 1.

EDIT 2: j'ai pwnt les news de JoL sur ce coup ! La preuve !

Citation :
- the game has been in development for approximately 3 years.
- This has been slowed by keeping up with EVE
- Preparing to develop 'Carbon technology' framework for what should provide state-of-the-art character customizations, unlike any seen in any game before, for the MMO.
- They are particularly psyched about the customization framework. They claim they have in fact, hired a fashion consultant, to help make the system more realistic and stylish.
- Another 1.5 years has been spent preparing the actual gameplay
- They have increased their staff by 6 times the previous head count
- They've put 629K man-hours into this MMO -- so far.

Regarding Coffee House, Sandbox and Themeparks that we've discussed on the forum, Burgermeister writes; "From what they said, these three spheres should be closely tied and interconnected together, essentially running the economy of blood in the game. "

The four overall themes they intended to have in the game are:
- Mystery
- Romance
- Power
- Danger

"For concrete facts, we learned that the game will be ready, by earliest, 2012. The game will be based on Vampire: the Masquerade. Specifically, in the initial release of the game, there will only be vampires as supernatural, playable characters. There will however, be elements from Werewolf, Changeling, etc., likely in the form of environmental content, and NPCs."

-One of their criterias for success is to make the game as accessible as possible. Specifically they want to get women involved in the game, as well as casual players. Also, they want to maximize the amount of human interaction that happens in the game.

-They confirmed that the game will not be combat intensive (unless you choose as such). Knowing, influencing the correct people is arguably more important than being the biggest brawler.

-They will not be catering to immaturity in the game, however, they would like to see these types of offenses policed by players, rather than in-game mechanics.

"I personally offered up one of the board's suggestions of Permanent Death as a solution to controlling an otherwise glut of Kindred population within any one area. This was one of the suggestions that got applause from the audience. I also couldn't help but notice two of the content developers smirking -- I think permanent death is a serious possibility in the MMO. A lot of other fans made the same or similar suggestions. This remark also drew out a comment from the panel, suggesting that the game world would consist of one server rather than multiple servers, after someone else suggested that some servers offer this permanent death option while others did not. (His response "Servers? What servers?") "

-They confirmed that factions and territories will almost certainly be a big part of the game.

-They confirmed that the game will definitely contain gay clubs. This is an excellent angle to cater to the gay and lesbian audience.

-They again, did confirm, that starting off there would only be Vampires, but one of the other developers also confirmed that there would be playable human classes -- although nothing specific. I only can assume he means the likes of ghouls and hunters.

-The game will be fully PvP, i.e. there may be Elysium areas, but nothing like the flagging system, as seen in PvE WoW servers.

-In regards to the development cycles, some disciplines simply will not be included because they are way too complicate to implement well -- specifically, Temporis.
Citation :
Publié par HeimotH
Tiens donc, encore une fois je constate que tu es très respectueux vis à vis des autres J0Liens, tu devrais voir "quelqu'un" pour parler de tes problèmes d'égo... et aussi arrêter de déformer les propos des gens. En aucun cas je n'ai dit qu'il s'agissait de deux milieux TOTALEMENT HETEROGENES, mais juste que le public cible n'était pas forcément le même. De tous les gens que j'ai côtoyé en jouant aux MMO, très rares sont ceux qui jouent ou même ont joué aux JDR papier (de même mes anciens compagnons de JDR ne jouent pas aux MMO). Et je ne pense pas que les personnes présentes sur les fils ayant trait au développement d'un MMO sous licence VtM soient un échantillon représentatif.
Niveau déformation de propos, tu te poses là, hein. Car l'objection que tu soulignes, j'y ai déjà répondu dans le message que tu cites : Se couper de la possibilité de faire de la publicité "gratuite" pour une licence de JdR qui existe encore, ça reste débile, qu'on le veuille ou non. Ca n'a rien à voir avec un "public cible".
Et petit tips sympa dans une discussion : ne pas utiliser des références purement subjectives, car perso, tu vois, l'ensemble des rôlistes que je connais (donc pas loin de 50% des rôlistes francophones de Belgiques) ont joué/jouent encore à des MMOGs, donc bon, c'est génial de citer des trucs du style, mais les contre exemples, on en trouve à la pelle.

Raesene, vis-à-vis de la communauté Anglo-Saxonne, si tu lis vraiment la plupart des réponses, tu diras que même si les gars disent qu'ils préfèrent Masquerade comme JdR sont d'accord de dire que récupérer cette licence pour le MMOG sent pas très bon.

Jarhae, je ne parlais pas de moi, mais de l'argument récurrent des gens qui veulent qu'on respecte scrupuleusement leur univers chéri.

Sinon, merci Ballistika, je ne connaissais pas du tout le HERO System, mais comme tu l'as dit, difficile de savoir si c'est respectueux ou non, car bon, même si c'est Cryptic, le système de base n'est peut être pas génial.
Citation :
Raesene, vis-à-vis de la communauté Anglo-Saxonne, si tu lis vraiment la plupart des réponses, tu diras que même si les gars disent qu'ils préfèrent Masquerade comme JdR sont d'accord de dire que récupérer cette licence pour le MMOG sent pas très bon.
Ben tu vois la lecture ça doit être très subjectif parce que je ne lis pas du tout la même chose que toi dans ce cas. Ce genre d'avis apparaît bien, mais ça n'est pas la norme, de ce que j'ai pu constater. Au contraire, si je vois beaucoup de discussions et de débats, je vois aussi beaucoup de gens satisfaits de ce choix.
Avant toute autre remarque polémique de ta part, je précise parfaitement lire l'anglais et m'être fadé tout ce qu'il y a à lire sur le sujet sur les forums/sites de news que j'ai signalé en lien.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu m'expliques en quoi ? Car bon, vouloir se torpiller au niveau marketing, c'est de la bétise, hein, je ne vois pas en quoi ça pousse à la confiance.
C'etait ironique.... Disons que depuis le début, tout le monde dit CCP bla bla ils sont bons, blabla ils sont magnifiques, etc.... Donc voila, CCP n'est peut être pas si infaillible que cela :P
Citation :
Publié par Raesene
Ben tu vois la lecture ça doit être très subjectif parce que je ne lis pas du tout la même chose que toi dans ce cas. Ce genre d'avis apparaît bien, mais ça n'est pas la norme, de ce que j'ai pu constater. Au contraire, si je vois beaucoup de discussions et de débats, je vois aussi beaucoup de gens satisfaits de ce choix.
Avant toute autre remarque polémique de ta part, je précise parfaitement lire l'anglais et m'être fadé tout ce qu'il y a à lire sur le sujet sur les forums/sites de news que j'ai signalé en lien.

Non mais tu oses contredire Salem Pulsifer ? Pourtant il a... non, il est la vérité universelle.
Citation :
Publié par Raesene
Ben tu vois la lecture ça doit être très subjectif parce que je ne lis pas du tout la même chose que toi dans ce cas. Ce genre d'avis apparaît bien, mais ça n'est pas la norme, de ce que j'ai pu constater.

Je crois qu'on a pas la même définition de normes :
Dès qu'on dépasse le "je préfère Requiem/Masquerade", l'avis est quasi unanime : Le choix est bizarre et pas loin d'incompréhensible, même la réponse de Bailey sur le forum WW n'a pas convaincu que CCP/WW ne se fout pas de la gueule des joueurs du nWoD. Au delà du setting, le fait qu'ils récupèrent l'oWoD "inquiète" la plupart des joueurs.
Et je trouve ça fortement légitime, même en tant que joueur et MJ de l'oWoD.
La seule autre grosse réaction que j'ai vu, c'était principalement "ça va être du nWoD déguisé".

Yskah, perso, j'ai toujours considéré qu'ils étaient faillibles, mais ça reste l'une des meilleurs boîtes de MMOGs sur le marché, ils ont ma confiance pour faire un bon MMOG, mais niveau confiance sur le WoD en lui-même et son évolution, j'ai un gros doute.
Même ressentie que Raesene, je dirai plutôt que si certains trouvent étranges certaines propositions, la plupart sont intrigués, au pire.
Parler de déception c'est franchement exagéré, et carrément hystérique vue le peu de données...

Je ne vois absolument pas en quoi le fait de reprendre l'histoire d'une gamme pour faire évoluer un produit une seconde fois en développant sa niche est une erreur.

En choisissant la première souche, ils peuvent évoluer tranquillement le mmo en suivant l'expérience du JdR papier, d'une part (ce qui me semble sous entendu a plusieurs titres).
immerger ceux qui découvre wod avec wodo dans l'owod, les familiarisant avec le début de gamme afin que ceux d'entre eux qui s'intéressent au JdR papier se gavent l'intégralité, d'autre part.
Je rejoins ton avis.

Qui plus les deux jeux précédent était foncièrement tourné vers Vampire La Mascarade (Rédemption et Bloodlines). Ainsi les anciens joueurs sont en terrain connu, je pense que CCP a mûrement réfléchi ce choix (je fais confiance aux marketing pour cela).

Après on en sait trop peu actuellement pour s'emballer mais j'avoue que la tournure des évènements me plaît. J'attends avec impatience la suite.
@Salem Pulsifer:
Ecoute... Je ne vais pas entrer dans ce débat stérile. J'invite simplement les JoLiens à se faire leur propre idée en allant consulter les liens sus-cités. Tu sembles à ce point sûr de ton fait (et nous en rebat les oreilles tout le long de ce sujet) que je ne chercherai jamais à te convaincre du contraire. N'empêche, méfies toi, l'air doit commencer à se raréfier si haut au dessus de nous autres pauvres mortels

@tout le monde:
Autre remarque concernant le choix de la Mascarade, il ne faudrait pas oublier les anciens rôlistes qui ont pour ainsi dire débuté le JdR avec le OWoD (et je pense tout particulièrement à Vampire), et n'ont peut-être pas sauté le pas de Requiem, voir ont carrément lâché le JdR. Ceux là ont aujourd'hui un boulot et une famille (disons pour la plupart) et seront sans doute des clients de choix pour ce mmorpg. Je ne sais pas quelle quantité de gens cela recouvre, mais ce ne sont plus des ado sans le sous. Ils ont donc les moyens de payer leur abonnement...
Citation :
Publié par Raesene
Autre remarque concernant le choix de la Mascarade, il ne faudrait pas oublier les anciens rôlistes qui ont pour ainsi dire débuté le JdR avec le OWoD (et je pense tout particulièrement à Vampire), et n'ont pas sauté le pas de Requiem, voir ont carrément lâché le JdR. Ceux là ont aujourd'hui un boulot et une famille (disons pour la plupart) et seront sans doute des clients de choix pour ce mmorpg. Je ne sais pas quelle quatité de gens cela recouvre, mais ce ne sont pas des ado sans le sous. Ils ont donc les moyens de payer leur abonnement...
Je ne peux que être de ton avis puisque je suis dans ce cas. Je n'ai jamais passé à Requiem (manque de temps et d'envie aussi). Aussi voir un MMORPG basé sur WoD1, j'avoue que ça fait envie.
Citation :
Publié par Raesene
@tout le monde:
Autre remarque concernant le choix de la Mascarade, il ne faudrait pas oublier les anciens rôlistes qui ont pour ainsi dire débuté le JdR avec le OWoD (et je pense tout particulièrement à Vampire), et n'ont peut-être pas sauté le pas de Requiem, voir ont carrément lâché le JdR. Ceux là ont aujourd'hui un boulot et une famille (disons pour la plupart) et seront sans doute des clients de choix pour ce mmorpg. Je ne sais pas quelle quatité de gens cela recouvre, mais ce ne sont pas des ado sans le sous. Ils ont donc les moyens de payer leur abonnement...
L'argument contraire peut être avancé, justement. Le nombre de personnes qui ont découvert le JdR avec Requiem (qui a quand même 6 ans, hein, la moitié de l'âge de Masquerade, quoi qu'on en dise, c'est pas rien) ou ceux justement qui sont passé à Requiem par après et qui ne veulent surtout pas revoir débarquer Masquerade.
Je dirais qu'il y en a tout autant.
Merci Raesene pour nous apporter du concret, ça va nous changer du reste :

Citation :
- the game has been in development for approximately 3 years.
- This has been slowed by keeping up with EVE
- Preparing to develop 'Carbon technology' framework for what should provide state-of-the-art character customizations, unlike any seen in any game before, for the MMO.
- They are particularly psyched about the customization framework. They claim they have in fact, hired a fashion consultant, to help make the system more realistic and stylish.
- Another 1.5 years has been spent preparing the actual gameplay
- They have increased their staff by 6 times the previous head count
- They've put 629K man-hours into this MMO -- so far.

Regarding Coffee House, Sandbox and Themeparks that we've discussed on the forum, Burgermeister writes; "From what they said, these three spheres should be closely tied and interconnected together, essentially running the economy of blood in the game. "

The four overall themes they intended to have in the game are:
- Mystery
- Romance
- Power
- Danger

"For concrete facts, we learned that the game will be ready, by earliest, 2012. The game will be based on Vampire: the Masquerade. Specifically, in the initial release of the game, there will only be vampires as supernatural, playable characters. There will however, be elements from Werewolf, Changeling, etc., likely in the form of environmental content, and NPCs."

-One of their criterias for success is to make the game as accessible as possible. Specifically they want to get women involved in the game, as well as casual players. Also, they want to maximize the amount of human interaction that happens in the game.

-They confirmed that the game will not be combat intensive (unless you choose as such). Knowing, influencing the correct people is arguably more important than being the biggest brawler.

-They will not be catering to immaturity in the game, however, they would like to see these types of offenses policed by players, rather than in-game mechanics.

"I personally offered up one of the board's suggestions of Permanent Death as a solution to controlling an otherwise glut of Kindred population within any one area. This was one of the suggestions that got applause from the audience. I also couldn't help but notice two of the content developers smirking -- I think permanent death is a serious possibility in the MMO. A lot of other fans made the same or similar suggestions. This remark also drew out a comment from the panel, suggesting that the game world would consist of one server rather than multiple servers, after someone else suggested that some servers offer this permanent death option while others did not. (His response "Servers? What servers?") "

-They confirmed that factions and territories will almost certainly be a big part of the game.

-They confirmed that the game will definitely contain gay clubs. This is an excellent angle to cater to the gay and lesbian audience.

-They again, did confirm, that starting off there would only be Vampires, but one of the other developers also confirmed that there would be playable human classes -- although nothing specific. I only can assume he means the likes of ghouls and hunters.

-The game will be fully PvP, i.e. there may be Elysium areas, but nothing like the flagging system, as seen in PvE WoW servers.

-In regards to the development cycles, some disciplines simply will not be included because they are way too complicate to implement well -- specifically, Temporis.
Ce que j'en retiens :

- Full PvP
- Mélange des trois genres Sandbox/Themepark/Coffee House
- Vampires jouables mais des apparitions des autres types surnaturels de la licence comme PnJ (Garou, Changelling etc.), le tout basé sur l'ancien WoD
- Le combat en activité secondaire par défaut, l'aspect social/lutte d'influence apparemment très présent
- Les fringues et l'apparence auront une part importante (système Carbon qui gère les tissus/vêtements de façon ultra-réaliste, emploi d'un designer de la mode pour les fringues)
- Jeux conçu pour être accessible, y compris aux femmes et aux joueurs casuals
- Certaines disciplines de vampire ne seront pas implémenté du fait de leur particularité, comme Temporis.
- Des humains jouables également (goules, hunters ?)
- Peut être une forme de mort permanente ?

J'ai un peu de mal à imaginer un jeu full PvP accessible aux casuals et aux hardcores à moins que la défaite soit sans impact et qu'il n'y ai pas d'écart notable de matos/pouvoir entre un casual et un joueur spécialisé, mais bon pourquoi pas. A moins que comme dans EvE on puisse rester dans un coeur de jeu safe et faire du social/politique/commerce.

Concernant une forme de mort permanente, peut être envisagent ils les persos humains comme "jetables", dont on se sert dans des modes précis et qui peuvent effectivement mourir pour de bon (et recrée ensuite) ?
Citation :
Je dirais qu'il y en a tout autant.
Je ne m'avancerai pas sur ce point. C'est peut être vrai, peut être pas. Je n'ai pas la réponse et ne fait qu'émettre une hypothèse logique concernant l'un des arguments ayant pu conduire CCP-WW à ce choix. Puisque nous ne pouvons que conjecturer à ce propos pour l'instant, mon hypothèse est donc aussi valide que la tienne

EDIT suite post de Gaelynn:
JoL a posté la news en français et on en discute d'ailleurs >>ICI<<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés