[Actu] World of Darkness Online révélé pour une sortie en 2012 "au plus tôt"

Répondre
Partager Rechercher
On peut espérer que l'économie sera basé sur du matériel "standard" et pas du "Dragon BreastPlate of The Allmyghty" même si les compo ésotérique peuvent avoir du sens dans Vampire.

Donc niveau des "noms" ça devrait être peut être moins galère que certains jeux.
Pas faux, même si par exemple si on parle que de vêtement je suis tout à fait incapable de dire comment on différencie une "veste" d'un "manteau" et les différents types de manteaux par exemple... bon après je pense que "coat" suivit d'un ptit link vers l'objet fera le reste !

Parlant d'économie, j'avais rêvé ou la monnaie d'échange sera le sang ? Vous croyez qu'on aura moyen de payer de sa personne, faire jouer les fameux liens ?
Citation :
Publié par Althe
Google trad incorporé, ou un système de "traduction" avec des phrases toutes préparées mais composables pourrait être chouette pour ceux qui ne parlent vraiment pas l'anglais.
Par contre la traduction d'un client sur un serveur unique ça risquerait pas de poser l'éternel problème de "et mince, en anglais il s'appelle comment cet objet là ?" ?
Sur GuildWars, il suffit juste de maintenir une touche pour basculer le jeu en anglais...
Citation :
Publié par Althe
Parlant d'économie, j'avais rêvé ou la monnaie d'échange sera le sang ? Vous croyez qu'on aura moyen de payer de sa personne, faire jouer les fameux liens ?
J'avoue que je vois mal comment crée une économie stable alors que même dans VtM, la monnaie "humaine" n'était pas énormément importante....
C'est vrai, ça pourrait être sympa, mea culpa de pas y avoir pensé j'ai plus rejoué à GuildWars depuis des années et mes derniers étaient soit full english soit full traduit et localisé du coup...

J'ai rien dis du coup

edit : je sais pas non plus pour l'économie, les bons vieux golds/dollars/autres restent la norme pour le matériel, mais entre vampire avec les contrats de sang, l'importance de la vitae peut-on imaginer une économie parallèle ?

edit 2 : bon je rêve tout haut évidemment, je spécule et je devrais arrêter, désolé
Euh, concernant un serveur unique, je trouve que l'idée est vraiment sympa. Ca permet d'avoir des joueurs connectés en permanence et de pouvoir avoir une activité in-game quel que soit le créneau horaire sur lequel on joue. Et en tant que joueur de EVE Online, je côtoie des joueurs français, qui ne parlent pas un mot d'anglais, et qui pourtant sont sur ce jeu depuis des années. Les francophones se regroupent bien souvent pour jouer ensemble, et dans le cadre de la politique, il suffit de désigner des "diplomates" anglophones (ou autres) qui parlent au nom du groupe.
Pour ceux qui se refusent a simplement s'imprégner d'une langue sans grammaire (present past unique point un poil problématique) dont le seul défis (outre la prononciation bien sur :/) c'est le vocabulaire, j'ai pu constater sur AO par exemple que le communautarisme était une bonne donnée rp:

Vous refuser catégoriquement d'assimiler cette langue dont on nous rebache les yeux et les oreilles toute la journée? aucun soucis, vous trouverez vite un groupe de frenchy, parmi eux y'en aura bien un ou deux pour gérer la langue de Shakespear et votre autisme linguistique devient un profil rp, devenez Malkaviens et vous vous intégrerez parfaitement au tableau.

De toute manière, tous mmo génère sa propre bulle de néologisme, que vous parliez ou non l'anglais vous assimilerez cette bulle de la même manière....
La monnaie :

Sang, Faveur, Monnaie humaine (oui oui je parle de bétail, donc de Calice, pas d'€ ^^) ... y'a pas mal de possibilité.

Après vu qu'ils semblent vouloir mélanger plusieurs aspects (ThemePark, Sandbox, Coffe) il peut avoir des échanges fait justement entre les acteurs des différentes sections. Mais bon ça promet à CCP une bonne dose de prise de têtes pour pondre un truc qui ravissent les amateurs de ces genres, et qui donne une économie dynamique et intéressante.
Je ne lance pas de débat, y en a pas.

Juste marre de lire que pas mal de gens dises préférer Owod et admette dans le même temps ne pas avoir testé la seconde version, point barre.
Moi personnellement, je m'en tamponne, j'ai adoré le wod1 et j'ai encore préféré le wod2. Puisque visiblement il aurait été choisit l'ancienne version, je suis chagriné légèrement et me rend quelque peut acide, désolé.

Ca m'empêchera pas de suivre l'affaire de prêt et d'espérer que ce jeu tienne ses promesses, parce qu'ensuite l'univers sera je l'espère plus celui des joueurs qu'une version ou une autre.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Juste marre de lire que pas mal de gens dises préférer Owod et admette dans le même temps ne pas avoir testé la seconde version, point barre.
Moi personnellement, je m'en tamponne, j'ai adoré le wod1 et j'ai encore préféré le wod2. Puisque visiblement il aurait été choisit l'ancienne version, je suis chagriné légèrement et me rend quelque peut acide, désolé.
[Modération : Avec des arguments, c'est mieux.]
Citation :
Publié par Raesene
La politique de CCP consistait à ne pas offrir de localisation, ça serait compréhensible aussi...
D'après ce que je sais, ils vont faire une localisation, vu qu'ils en veulent aussi pour EVE mais que le principal frein dans ce cas ci est le code qui n'est pas fait pour être localisé.
Mais je pense qu'il feront à nouveau le cas du serveur unique et c'est tant mieux si on pense à l'optique d'un monde virtuel moins qu'un "MMOG" classique.

Ariakah, de la part du rageux sur les traductions, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Je ne lance pas de débat, y en a pas.

Ca m'empêchera pas de suivre l'affaire de prêt et d'espérer que ce jeu tienne ses promesses, parce qu'ensuite l'univers sera je l'espère plus celui des joueurs qu'une version ou une autre.
Sauf que t'as rebondi suite a mon post et a aucun moment je ne parle de ca. Je disais juste que mascarade avait un Nom peut être plus connu (et donc plus vendeur) en dehors de la sphère rôliste.
Serveur unique.... J'ai un peu de mal à me faire à l'idée d'un serveur unique... Autant dans l'espace, avec des graphismes simplifiés, il doit surement être possible de faire apparaitre beaucoup de joueur sur un espace réduit sans mettre à genou le moindre des pc (bien que je sois sur que cela doit aussi ramer dans EVE lors des grands affrontements).... Mais dans une ville.... hummm.... Je pense que le probleme doit être pire.... Je n'ai encore jamais vu de jeu qui arrivait à gérer convenablement bien la foule de PJ sans devoir sortir une machine du futur, ni rebooter le client toutes les 5 minutes (Voir dans certains jeux, il fallait rebooter le serveur)....
En plus, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'au final, les villes seront plus peuplées de PJ vampire que d'humains si on compare en regle général la densité des NPC par rapport aux joueurs dans les autres MMOs Bon, on peut toujours pretexter qu'on jouera la nuit et que la nuit, les vampires sont plus présents que les humains.....
Citation :
Publié par Yskah
Serveur unique.... J'ai un peu de mal à me faire à l'idée d'un serveur unique... [...] Mais dans une ville........
Soit c'est une mégalopole archi-disputé, soit un petit territoire avec plusieurs villes plus ou moins grosses (il doit y avoir de quoi faire si le lieu de l'intrigue se passe aux États-Unis, par exemple), par exemple (il doit y avoir d'autre solutions aussi xD) ?

Serveur unique, ça me fait dire que le jeu ne sera pas localisé uniquement dans une ville, sauf quelques exceptions style Mexico, etc...
Le deuxieme probleme c'est effectivement dans ce cas la place jouable... J'ai en tête deux jeux qui ont voulu sortir des maps très grandes et qui se sont vautrés (DnL, Vanguard)... DnL avec ses maps quasi vide et Vanguard avec ses problemes techniques.... Et il doit y en avoir surement d'autres.... Sinon, après tu peux toujours mettre en place le systeme de AOC avec les lieux répliqués, façon instances.... mais bon, niveau communauté, j'ai deja trouvé mieux...
Second Life a aussi un serveur unique je crois.... Je ne connais pas du tout le jeu donc je ne sais pas comment il gère cela
Ils pourraient tout aussi bien nous proposer plusieurs cités (L.A., Chicago, Washington D.C., Paris, Londre, Berlin... ) avec chacune leurs intrigues, quêtes, luttes d'influence et personnages hauts en couleur (aaahh... Voir François Villon et mourir ). Du coup, l'action (et donc la population) pourrait être assez dispersée, comme dans autant de secteurs de l'espace sur EVE... Non ?
Vanguard y'avait un monde qui paraissait Seamless mais y'avait le principe de chunk (zone). Je sais pas du tout comment matériellement et logiciellement c'étéait gérer mais en gros chaque passage de chunk tu "sentais" le passage (petit lag, gros lag, voir plantage à la mauvaise époque). En gros n'était calculé que ce qui était dans le chunk et ce qui était à porter de vu dans le chunk suivant quand tu arrivait au limite (effet de flou quand tu regardais un autre chunk)

Edit : +1 avec Raesene, on peut très bien imaginer des théatres d'opération différents. et donc éclater la population dans différentes zones sans pouvoir toutefois empêcher une zone d'être un lieu de rassemblement (qui a pensé à une prise sanglante du Sabbath sur une ville en la mettant à sang )
VG était bêtement découpé en carré identiques au travers desquels tu voyageais. Je vous raconte pas lorsque vous vous retrouviez à la jonction de quatre d'entre eux et que, du coup, vous ramiez/plantiez comme un cochon tout les deux mètres. Pourvu que nous n'ayons rien de tel !

EDIT: n'oublie pas le feu Valril ! N'oublie pas le feu <petit air sournois>
Citation :
Publié par Valril
Vanguard y'avait un monde qui paraissait Seamless mais y'avait le principe de chunk (zone). Je sais pas du tout comment matériellement et logiciellement c'étéait gérer mais en gros chaque passage de chunk tu "sentais" le passage (petit lag, gros lag, voir plantage à la mauvaise époque). En gros n'était calculé que ce qui était dans le chunk et ce qui était à porter de vu dans le chunk suivant quand tu arrivait au limite (effet de flou quand tu regardais un autre chunk)
C'est plus ou moins de la même façon que fonctionne EVE, les zones étant les systèmes solaires et les lieux de passages de zones étant les Stargate.
Tu te retrouves à ne charger de manière directe que les joueurs se situant dans le système solaire où tu te trouves, ceux ci fonctionnant comme des mini-serveurs.
Anarchy online.
Début catastrophique toussa toussa, mais bon, serveur unique pendant longtemps, et j'ai des souvenirs ig stables, de zones a grosse fréquentation/baston/pve/pvp tout confondu.
Ca tenait la route alors y'a pas de raison que ca coince pour wod, entre l'évolution des techniques et l'expérience de CCP avec EVE...
Citation :
Publié par Raesene
Ils pourraient tout aussi bien nous proposer plusieurs cités (L.A., Chicago, Washington D.C., Paris, Londre, Berlin... ) avec chacune leurs intrigues, quêtes, luttes d'influence et personnages hauts en couleur (aaahh... Voir François Villon et mourir ). Du coup, l'action (et donc la population) pourrait être assez dispersée, comme dans autant de secteurs de l'espace sur EVE... Non ?
Ils peuvent aussi mettre 10 ans pour développer leur jeu
Je pense que designer un bout de l'espace est plus simple que designer une ville... J'avais lu un article sur un jeu qui se déroulait dans l'espace qui recréait l'univers à partir d'un algo prenant en compte ta position... Il remettait en place les étoiles et tout ce qui va bien.... Ce qui de fait permet de ne pas avoir à stocker sur le file system les différentes maps... Ce qui doit être sympa quand l'univers est infini
Concernant le design de ville et alentours... Je pense que le probleme doit être différent et je ne sais pas si il existe un algo qui permet de recréer une ville suivant ta position
Franchement, sans avoir à recourir à l'instanciation à la AOC, je vois mal comment ils vont se démerder
Citation :
Publié par Raesene
n'oublie pas le feu Valril ! N'oublie pas le feu <petit air sournois>
Le feu j'utilise que si je suis Tremere XD mais je te vois venir 'spèce de Corrompu

"-Bon le Brujah tu fais quoi ?
-Bah euh il a l'air plus basse G que moi, alors j'allume ma torche(V:TDA)/ je prends le lanceflamme qui traine(V:tM) et je me bas avec
-Ok, fait ton jet de Rotschrek
-Ah ? merde ....."
Concrètement, les villes sont déjà sur google map, il y a qu'à y plaquer des textures

Plus sérieusement, il faut attendre de savoir quel sera le degré d'instanciation du jeu avant de se prononcer sur le reste du gameplay. Les DEVs pourraient tout aussi bien ne rendre accessibles que certains quartiers bien précis (sans tomber dans l'excès de limitation non plus. Il faut que ça reste agréable et crédible). Ils pourraient nous faire une dizaine de zones par villes pour commencer, ça serait pas mal. Comme je le dis en plaisantant plus haut, les villes sont déjà là. Il suffit d'y mettre un coup de peinture noir et une lumière glauque et hop !
Citation :
Publié par Aellarion
Sauf que t'as rebondi suite a mon post et a aucun moment je ne parle de ca. Je disais juste que mascarade avait un Nom peut être plus connu (et donc plus vendeur) en dehors de la sphère rôliste.
Sauf que je ne t'ai pas "quote", ce qui voulait dire que cela ne s'adressait pas à toi spécifiquement. La par exemple je te quote, donc c'est pour te répondre, à toi uniquement.
Il s'agissait d'un état d'esprit général qui me gonfle, sur ce sujet et sur d'autres touchant à tout un tas de choses très variés, bref, le message est passé, ou pas.

Concernant le serveur unique. Je ne sais que penser, ne pas me retrouver immergé uniquement avec la communauté française me semble pas forcément négatif. Maintenant va falloir trouver un "monde de jeu", une ville, des villes, un pays, pouvant contenir autant de vampire qu'il y en aura, soit une sacrée zone géographique afin de respecter la mascarade. En même temps, si c'est trop vaste et que la release est un simili échec, on se retrouverait avec une zone trop grande et vide de monde.
Pas simple comme question. L'instinciallisation ( tm Gomjabbar) me semble pas être souhaitable, surtout si on désire un monde vivant, progressif et immersif.

Sinon sympa ce débat sur la langue. On peu y trouver de tout, l'élitisme puant (genre tant pis pour ceux qui parle pas anglais), un débat stérile qui n'intéressera apriori pas CCP dans leur choix, mais une bonne idée quand même (je ne sais plus de qui) : ne pas parler la langue, forcera le communautarisme, un développement de coterie, à se trouver un diplomate bilingue pour interagir avec l'univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés